Aller au contenu

Si ça pouvait faire avancer les choses


Messages recommandés

Me too. 

Suffirait de faire courir le bruit que les ailerons de requins et la corne de rhinocéros rendent impuissant et le problème serait réglé. Enfin, si c'est compatible avec les règles de FB bien sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ch'ti max a dit :

Me too. 

Suffirait de faire courir le bruit que les ailerons de requins et la corne de rhinocéros rendent impuissant et le problème serait réglé. Enfin, si c'est compatible avec les règles de FB bien sûr... 

😁😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais, même si je suis d'accord avec l'interdiction de mutiler les requins, je ne signe pas une pétition qui m'interdirait de tirer les raies dans l'UE...

Relisez la dernière phrase  "de requins et de raies dans l’UE."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dgm22 a dit :

Désolé mais, même si je suis d'accord avec l'interdiction de mutiler les requins, je ne signe pas une pétition qui m'interdirait de tirer les raies dans l'UE...

Relisez la dernière phrase  "de requins et de raies dans l’UE."

Cette phrase entière:

Étant donné que la pêche aux ailerons empêche l’adoption de mesures efficaces de conservation des requins, nous demandons que le règlement (UE) nº 605/2013 couvre également le commerce des ailerons et invitons donc la Commission à élaborer un nouveau règlement qui étendrait l’exigence relative aux «nageoires naturellement attachées au corps» à tous les échanges commerciaux de requins et de raies dans l’UE. 

 

C'est le commerce qui est visé pas les prélèvements. Le but étant d'éviter que des nageoires se baladent sans leur propriétaire légitime à partir du moment où ils ont été pêchés, pas de requin et raies en pièces détachées pour des importations et des exportations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

Cette phrase entière:

Étant donné que la pêche aux ailerons empêche l’adoption de mesures efficaces de conservation des requins, nous demandons que le règlement (UE) nº 605/2013 couvre également le commerce des ailerons et invitons donc la Commission à élaborer un nouveau règlement qui étendrait l’exigence relative aux «nageoires naturellement attachées au corps» à tous les échanges commerciaux de requins et de raies dans l’UE. 

 

 

le mot également change le sens de la phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contre le fining...  Plus de commerce d'ailerons, plus de pratique qui consiste à découper un requin vivant et le rejeter crever à la mer, c'est simple à comprendre... si ça doit m'interdire de prélever une raie (bouclée, que je n'ai jamais vue) alors cela ne me pose pas vraiment de problème....

Je suis même d'avis qu'il faudrait interdire toute forme de pêche, commercial, loisir, durant environ 5 ans, à l'international... 

Mais comme l'a souligné @thearthur c'est le commerce qui est visé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

le mot également change le sens de la phrase

Non et il suffit pour cela de lire les 3 pages du texte concerné:

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:181:0001:0003:FR:PDF

Ce texte porte uniquement sur des pratiques commerciales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Non et il suffit pour cela de lire les 3 pages du texte concerné:

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:181:0001:0003:FR:PDF

Ce texte porte uniquement sur des pratiques commerciales. 

Très intéressant.

Je ne doute pas que l'idée principale est de protéger les populations de requins mais le passé m'a rendu méfiant à l'égard des représentants de l'UE et des conséquences de leurs décisions sur la pêche plaisance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dgm22 a dit :

Très intéressant.

Je ne doute pas que l'idée principale est de protéger les populations de requins mais le passé m'a rendu méfiant à l'égard des représentants de l'UE et des conséquences de leurs décisions sur la pêche plaisance...

Les chemins qui mènent à l'enfer sont pavés de bonnes intentions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé

Et meme si je dois arreter la chasse pour cela, j arrete demain.

Pratique barbare sous couvert de pseudos themes non fondées.

D ailleur a ce propos  si on avait fait croire aux Chinois que les couilles de jihadistes etaient aphrodisiaques, je vous laisse deviner la suite. ( humour bien sur, quoique......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...