Aller au contenu

Armement pour la corse / besoin de conseil


21NONO

Messages recommandés

Bonjour à tous

Les vacances sont réservées et finalement ( si tout va bien ) cà sera la  corse

Je serais sur porticcio du 10 au 24 juillet

si Jamais il y a des chassous dans le coin désirant partager une sortie et une pietra

Par contre une sortie pêche au leurre ou à la mouche

Lors de mes precedents séjour mon sten 84  et mon cressi 75 , m étaient paru bien court et mon caïman hf 90 trops imprécis ( sans doute du au recul et à des coefficient de double  sandow trops élevé )

J envisage donc d acheter un nouveau fusil pour ce séjour et j aurais besoin d avis et de  conseils pour chasse à l Indienne et mini agachon (vu mon niveau )  dans 12 m maxi 

Signalsub nemesis  92 / ou 104 avec meca inversé ? si j opte pour un 92 pourquoi pas lui mettre des roulettes si ça peu limiter le recul 

Carbon ou alu  (l écart de prix est il justifie par rapport au gain poids maniabilité ) ?

En 92  avec tête roller lequel serait le mieu équilibré et le plus maniable ?

Un josgun sar 95 serait il plus adapté ( à condition qu'il ne soit pas trops tard pour les délais de fab ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais tendance à dire que pour l’indienne et agachon bien planqué le Sten 84 peut  suffire... je sors de l’eau avec mon sten100 c’est nickel si un peu de houle. 
 

après tu peux prendre un pneu plus  grand... style un 110 ou 120. 

Si l’eau est très claire, comme souvent. C’est ta discrétion et ta capacité à te masquer qui fera la différence de toute façon. Si tu te poses a découvert sur un surplomb même les poissons corses ne s’approcheront pas. 

l’option sandow. Je n’y comprends rien. Tu auras des réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange plutôt. Avoir les deux c’est presque impossible à choisir... 


mon 100 a fait quasi tous mes gros poissons. C’est mon fusil préféré. Et c’est sûrement l’arme la plus polyvalente en 2021. Taille d’un 75, tire très fort, regulateur pour tirer à trou en un mouvement de pouce...
 

je vois pas comment on peut espérer mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect armement, Porticcio en juillet, cela signifie pour ta sécurité une bouée bien visible et des sorties au lever du jour.

Passé 9h00-9h30, ce sera le défilé de bateaux et des jetskis.

A surveiller particulièrement les bateaux de clubs de plongée locaux qui n'hésiteront pas à te frôler(voire plus...) pour te faire dégager de "leurs" spots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Au delà de l'aspect armement, Porticcio en juillet, cela signifie pour ta sécurité une bouée bien visible et des sorties au lever du jour.

Passé 9h00-9h30, ce sera le défilé de bateaux et des jetskis.

A surveiller particulièrement les bateaux de clubs de plongée locaux qui n'hésiteront pas à te frôler(voire plus...) pour te faire dégager de "leurs" spots...

Un bateau qui me passe dessus ,  j ai déjà connu ça en martinique alors c est c est sur que je vais me méfier

De toutes façon mes horaires et mes lieux de chasse ne correspondent pas forcément aux leurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

Échange plutôt. Avoir les deux c’est presque impossible à choisir... 


mon 100 a fait quasi tous mes gros poissons. C’est mon fusil préféré. Et c’est sûrement l’arme la plus polyvalente en 2021. Taille d’un 75, tire très fort, regulateur pour tirer à trou en un mouvement de pouce...
 

je vois pas comment on peut espérer mieux 

c'est quoi ton pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es precis avec ton pneu 84 .... pourquoi tu prends pas le même en 100 Ou même en 120 ?

Sinon , en sandow, part sur un 110. Je trouve que ça colle avec la corse. 

Ou 104 nemesis.  En dessous .... ça fera doublon avec ton 84. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Si tu es precis avec ton pneu 84 .... pourquoi tu prends pas le même en 100 Ou même en 120 ?

Sinon , en sandow, part sur un 110. Je trouve que ça colle avec la corse. 

Ou 104 nemesis.  En dessous .... ça fera doublon avec ton 84. 

 

Ça devient compliqué à trouver le sten 100 et si je reprends je vends le 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Gardes ton 84 malheureu, ce fusil passe partout, le vendre serait une erreur.

Trouves toi un 110/120 pneu. Sur le bon coin et sur le groupe fesseplook de Lolo achat vente csm il y en. 

Sur private sport shop ils vendaient un omer Cayman hf 130 full équipé pour 140balles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu chasse dans peu d'eau et que tu ne fait en plus que peu dagachon si tu veux faire du poisson =>chasse à trou donc aucun intérêt d'acheter plus grand. 

Tu peux faire de joli rencontre dans peu d'eau à l'indienne mais vraiment au levé du jour après c'est l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adwa a dit :

Si tu chasse dans peu d'eau et que tu ne fait en plus que peu dagachon si tu veux faire du poisson =>chasse à trou donc aucun intérêt d'acheter plus grand. 

Tu peux faire de joli rencontre dans peu d'eau à l'indienne mais vraiment au levé du jour après c'est l'autoroute...

J ai l habitude de chasser tôt pour concilier chasse et vie de famille

Je parts quand tout le monde dort et rentre pour le petit déjeuner avec les croissants , après rando

C est pas reposant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t’intéresse, je viens de réviser un sten 100 kité salvimar, moulin beuchat pacific 100m tresse quasi neuve, pour un pote qui veut le vendre. ca peut etre un bon compromis pour la corse. le gun a passé beaucoup plus de temps dans un placard que dans l'eau, ca lui ferait du bien de sortir un peu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @21NONO,

Le choix du fusil dépendra énormément de ce que tu vises.
Tu trouveras principalement 2 biotopes qui abritent de la vie sur Porticcio :
_ Mosaïque Posidonies/blocs/sable
_ Quelques remontées rocheuses, mais à faire sur une sortie de 3h minimum. (2h si tu sais où te mettre à l'eau, 1h30 si tu vas droit vers la tête en ignorant tout ce qui se passe autour de toi).

Selon où tu te mets à l'eau, tu peux aussi ajouter les déchets à la mosaïque

Pour le premier, ton Sten 84 et le 75 pourront faire l'affaire. Tu seras souvent en train de viser du "petit" entre les blocs : rouget, sar, labre, une dorade avec un peu de chance... mieux vaut ne pas être trop lourdement armé.
Pour les remontées rocheuses, ben... Vaut mieux avoir un peu de puissance au cas où une sériole ou un dentex viendraient te voir.

Dans tous les cas, c'est un coin hyper fréquenté en CSM, pêche, plongée... La ressource est pas énorme et bien éduquée. N'hésite pas à regarder le cadastre sur géoportail pour trouver les accès à la mer entre les villas qui se privatisent le bord de mer (quelle loi littorale ?).
Va falloir bouger un peu si tu as l'intention de prendre du poisson.

envoie un MP quand tu es dans le coin, j'habite à 15min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico_66 a dit :

En fonction du prix, et si Nono ne prend pas, ça m'intéresse également pour doublonner mon 100, Elie!

Les temps sont durs, il faut donc faire des réserves...

Ça marche, je lui demande combien il en veut. J'ai juste changé les joints et refais l'huile, vaguement poli la flèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 21NONO a dit :

J ai l habitude de chasser tôt pour concilier chasse et vie de famille

Je parts quand tout le monde dort et rentre pour le petit déjeuner avec les croissants , après rando

C est pas reposant les vacances

Idem 😁😁

Il y a 15 heures, 21NONO a dit :

Merci sissou 

SMS envoyé  , même si il faut faire une bonne révision ça ne me pose pas de problème 

En cherchant un petit peu il ya encore des affaires à faire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Salut @21NONO,

Le choix du fusil dépendra énormément de ce que tu vises.
Tu trouveras principalement 2 biotopes qui abritent de la vie sur Porticcio :
_ Mosaïque Posidonies/blocs/sable
_ Quelques remontées rocheuses, mais à faire sur une sortie de 3h minimum. (2h si tu sais où te mettre à l'eau, 1h30 si tu vas droit vers la tête en ignorant tout ce qui se passe autour de toi).

Selon où tu te mets à l'eau, tu peux aussi ajouter les déchets à la mosaïque

Pour le premier, ton Sten 84 et le 75 pourront faire l'affaire. Tu seras souvent en train de viser du "petit" entre les blocs : rouget, sar, labre, une dorade avec un peu de chance... mieux vaut ne pas être trop lourdement armé.
Pour les remontées rocheuses, ben... Vaut mieux avoir un peu de puissance au cas où une sériole ou un dentex viendraient te voir.

Dans tous les cas, c'est un coin hyper fréquenté en CSM, pêche, plongée... La ressource est pas énorme et bien éduquée. N'hésite pas à regarder le cadastre sur géoportail pour trouver les accès à la mer entre les villas qui se privatisent le bord de mer (quelle loi littorale ?).
Va falloir bouger un peu si tu as l'intention de prendre du poisson.

envoie un MP quand tu es dans le coin, j'habite à 15min.

Merci j y manquerais pas 😉

'L intention de prendre du poisson  " comme tout chasseur qui se met a l eau avec un fusil

Mais je n ai pas d obligation de résultats  , et je me contente de peu même  un rouget ou un sar au barbec ca me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aussi à prendre des PMT pour madame et les enfants, l'épave du Mario fait pour moi partie des choses "à faire" quand on est en vacances dans le coin.
135 mètres du bord, 9 mètres de fond, le haut de la cabine remonte sur 5.50.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 08:32, 21NONO a dit :

 

Je serais sur porticcio du 10 au 24 juillet

 

côté armement j'ai pas d'avis, sinon tu vas te retrouver avec une fd6 ... 😄

par contre la zone est magnifique, l'isolella et la castagne de bonne heure, j'en garde des souvenirs 😍

c'est même un coup à se rappeler à quoi ressemble des dentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’idée, celui là avec mon 130 j’ai du tirer sans viser en cassant le poignet... il était tellement près que ça a fait... mais J’ai failli le perdre, merci le moulinet que j’ai pu ouvrir avant qu’il tire sur le nylon. 
Avec le 100 je peux aligner et le sécher dans le même temps. Si tu es bien caché, ils te sortent au dernier moment, et la maniabilité est alors bcp  plus importante que la puissance ou la portée. 
 

 

084154F5-5C58-41DA-A8A1-19BE2069A1D0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

Dans l’idée, celui là avec mon 130 j’ai du tirer sans viser en cassant le poignet... il était tellement près que ça a fait... mais J’ai failli le perdre, merci le moulinet que j’ai pu ouvrir avant qu’il tire sur le nylon. 
Avec le 100 je peux aligner et le sécher dans le même temps. Si tu es bien caché, ils te sortent au dernier moment, et la maniabilité est alors bcp  plus importante que la puissance ou la portée. 
 

 

084154F5-5C58-41DA-A8A1-19BE2069A1D0.jpeg

👍 superbe Ça fait rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoins les commentaires sur la Maniabilité. je suis revenu sur mon 90 plutôt que mon bois en 100, et c'est lui qui ira en Corse cette année. Je ne rate presque plus aucun tir avec et il est beaucoup plus maniable. Rien de pire que de rater les quelques belles opportunités qui se présenteront à cause d'un gun que l'on a pas en main. Surtout que l'on a des surprises sur les premières sorties souvent. Prend le matos que tu connais, ton bon vieux fusil complice. La fiabilité avant tout. 

Ce n'est que mon avis, le mieux est l'ennemi du bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...