Aller au contenu

tout a apprendre !


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente je m'appel (non pas Henri 😆) Kevin, j'ai 37 ans et je suis de Sarthe dans le 72.

Ya pas la mer las bas me direz vous ... en effet 😪

Revenons a nos moutons, j'ai la chance avec ma petite famille de possédez un van qui nous permet de régulièrement partir en bord de mer notamment en bretagne et de pratiquer le snorkeling.

Je souhaite désormais me lancer dans la chasse sous marine, j'ai commencé a m'équiper avec combinaison adapté, masque, tuba, palme beuchat mundial one mais il me manque maintenant tout le matériel spécifique a la chasse sous marine:

- ceinture avec plomb (on m'en prêtait une jusqu'à maintenant)

- boué avec pavillon

- couteau

- Fusil

 

et la je compte sur vos lumières pour me guider dans mes achats d'occasion car mon budget se limite a 100-150€ grand max pour l'ensemble.

 

je file de ce pas créer un post adéquat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er achat , c'est une planche ou boué afin de pouvoir te signaler avec le pavillon alpha ,petit grappins qui mobilisera ta planche dans ta zone de prospection , ensuite un fusil :70cm ,90cm,100cm , 110 cm ,ces longueurs seront en fonction de ton types de chasses ,couteau ,ceinture de plombs ou baudrier . Carte marine de ta zone de chasse ,afin que tu puisse determiner ou tu ira chasser ou alors sur DATA -SHOM (cartes virtuelles complètes ) Et il te faut aussi de la persévérance , de l'entrainement ,apprendre le fonctionnement de la vie sous marine.Et pour finir, trouve toi un annuaire des marées de sorte à savoir à quel moment tu peux te mettre à l'eau en toute sécurité .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à regarder du coté de l'occase, tu paieras moins cher, et tu auras peut être la chance d'avoir des bons conseils en prime. Bouée, et pour le fusil, 75 simple sandow c'est le bon compromis pour se lancer et apprendre les rudiments. prévois aussi un filet pour la bretagne, c'est pas les crustacés qui manquent. et consultes bien les mailles et interdictions/ législations locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

N'hésites pas à regarder du coté de l'occase, tu paieras moins cher, et tu auras peut être la chance d'avoir des bons conseils en prime. Bouée, et pour le fusil, 75 simple sandow c'est le bon compromis pour se lancer et apprendre les rudiments. prévois aussi un filet pour la bretagne, c'est pas les crustacés qui manquent. et consultes bien les mailles et interdictions/ législations locales.

Bien résumé ce qu'il te faut, je rajouterai que sur leboncoin tu devrais trouver ton matériel pour ton budget.

Bienvenue à toi Rizko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi!

comme dit precedemment, une bonne bouée, un 75, un filet a crustacés et c'est parti!

si tu as la chance d'avoir un binome c'est encore mieux.

vu que t'es loin de la mer , hesites pas à t'inscrire dans un club d'apnée local, c'est un tres bon moyen de progresser (et peut etre rencontrer des chassous).!

profites bien et surtout prudence!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...