Aller au contenu

Sony HDR as50


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont cette caméra, je devrai la recevoir sous peu pour mon anniv' et j'ai quelques questions

pourriez-vous me donner des conseils simples sur les réglages pour la chasse ?

comment vous l'avez fixé sur le fusil ? La fixation du caisson est du genre go pro ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages :

IMG_20210505_232459.thumb.jpg.1ee217df51d20d9f08fd7384bec76b16.jpg

 

Et puis tu télécharges l'application Imaging edge mobile, ça te permet de la contrôler et faire les réglages via ton smartphone en wifi.

C'est plus simple que sur le micro écran de la caméra.

J'ai aussi activé le filtre rouge automatique qui se débrouille plutôt très bien.

Pour la fixation j'ai préféré utiliser le pas de vis 1/4 qui est sous le boîtier avec les supports Sigalsub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien, je ne la sort que pour charger la batterie, qui a une super autonomie je trouve.

En particulier en vieille et caméra éteinte elle ne semble pas avoir de "fuite", telle que tu la vois je ne l'avais pas allumée ni chargée depuis l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @thearthur pour la buée, jamais eu besoin.

Je ne me suis jamais servi du filtre rouge (et ne sais pas comment faire 😄 ), mais je la mets en mode "eau" (dans le menu, il y a un mode qui s'appelle "scène", tu choisis "normal" ou "eau", ce dernier est symbolisé par un poisson).

Concernant la fixation j'ai une platine en inox (épaisseur 2.5 je crois) entre le fut et le moulin de mes 3 flingues. Je la mets "à l'envers" et filme en image retournée à 180°. Ma cam ne bouge pas au moment du tir et ça reste simple s'il faut la changer de fusil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! Je la reçois cet aprèm, je regarderai ça plus en détail. J'ai déjà réfléchi à un système de fixation basique, ça à l'air de tenir... À voir. 

Merci à vous deux pour ces infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Je ne me suis jamais servi du filtre rouge (et ne sais pas comment faire 😄 ), mais je la mets en mode "eau" (dans le menu, il y a un mode qui s'appelle "scène", tu choisis "normal" ou "eau", ce dernier est symbolisé par un poisson).

Donc tu te sers du filtre rouge 😋😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Julien13 a dit :

Super merci ! Je la reçois cet aprèm, je regarderai ça plus en détail. J'ai déjà réfléchi à un système de fixation basique, ça à l'air de tenir... À voir. 

Merci à vous deux pour ces infos ! 

Même si mon truc tient très bien, je n'ai pas exclu la dragonne "dukazou" 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon petit de test sur 4/5 sorties avec la cam, hé beh c'est vachement bien niveau images, en fin tout du moins ça me convient bien ! 

J'ai acheté avec une carte 128go et 2 batteries en plus, le tout pour 240 balles (cam + carte et batt). Je pense qu'il n'y a rien à dire ! 

La prise en main est simple, j'ai mis les mêmes réglages que vous et c'est top. 

Une petite réglette alu coudée, une vis à la place de la goupille du talon et vogue la galère ! 

Merci pour le log, il est parfait pour le tel. Reste plus qu'à tirer des poissons si j'en croise, ce qui est pas gagné 😆

Moi content ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...