Aller au contenu

Premier fusil


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme une majorité de débutant je pense je suis un peu perdu dans l offre d occasion pour l achat d un premier fusil.

Ma pratique serait essentiellement de la chasse à l indienne a faible profondeur 0-8m en Bretagne.

Mon budget 80€ frais de port compris (je vis dans les terres donc très peu d offre à proximité)

Je vois que l on conseil la plupart du temps de commencer par un 75 pour ça maniabilité mais on me dit aussi qu un 90 serait plus adapté à ma pratique...

Les modèles que j ai pu reperer:

Marc Valentin / Beuchat mundial / beuchat marlin / omer cayman / omer excalibur 2000 / sporasub viper / cressy ? / 

Que pourriez vous me  conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet mainte fois débattu  ....

Dune manière générale et simplifié.

Petites mains : cresscressi omer

Grosses paluches : marc valentin, sporasub

Passé partout beuchat.

 

Tout ces fusils ont fait et font du poissons ... 

Si tu veux faire un achat d'avenir, prends un marc valentin.  Au pire tu pourras toujours bien le revendre , la demande sera toujours là.  C un gun qui ne perd pas de valeur. Indémodable.  

Pour la taille, un 75 c'est très bien pour commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par la suite tu veux faire évoluer ton fusil, récupérer des pièces pour en faire un plus grand par ex ..

un beuchat mundial c'est pas mal aussi, la crosse supporte les grosse charges de sandow ...

 

après la prise en main étant essentielle je ne peux que te conseiller d'essayer avant d'acheter

même sans se mettre dans l'eau, rien que le fait de tenir le fusil, permet d'en éliminer certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le 75 ou le 90 que tu as bien en main. 

Cette taille de gun te suivra toute ta vie de chasseur. 

Avec le temps, améliore les Sandows et la flèche si tu trouves ça necessaire. 

Et si un jour tu souhaites évoluer vers de l'agachon, tu pourras certainement prendre le même gun en plus long. 

Simple Sandow de 16 ou 18 et flèche de 6.5 et zou.. 

Bref ce qu'ils t'ont conseillé plus haut 😂

Marc Valentin d'origine c'est très bien, mon ancien binome sortait pas mal de poisson avec (plus que moi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, juicytarget a dit :

Marc Valentin d'origine c'est très bien

c'est bien pour ça que je le conseil ,simple ,efficace, fiable ,précis, rien a changer dans sa config. d'origine ( contrairement à pas mal d'autres) et en plus pas cher du tout.

( je parle des models N°5 ou N°6 vendus chez Vina sub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils, je viens de craquer sur mon premier fusil sur les conseils d un ami et en prenant en considération les vôtres 😉.
C est un montage un peu personnalisé, puisque c est un cressi cherokee avec une crosse cressi geronimo (la crosse d origine cherokee ayant servi au montage d un carbone).
C est donc une tête ouverte mais aimanté, il est équipé d une flèche neuve salvimar à ergot, d un sandow sigalsub et d un moulinet 50m cressi.
Ensemble comme neuf servi 3-4 fois.
J attend maintenant avec impatience de pouvoir testé cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...