Aller au contenu

Choix fusil 90cm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai du mal à choisir entre deux fusils...

Le mvd zeso carbon invert ou le pathos laser carbon.

Quelqu'un aurait un de ces fusils histoire de me faire une idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Latib972 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai du mal à choisir entre deux fusils...

Le mvd zeso carbon invert ou le pathos laser carbon.

Quelqu'un aurait un de ces fusils histoire de me faire une idée.

Merci

La première chose à faire sur un forum c'est de se présenter

Il y a un post en tête qui ne sert qu'à ça

Ensuite tu auras plein de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mvd invert dans sa version non carbon, il y a apparemment des problèmes de précision. Apparemment la fleche cintre au départ du fusil ce qui a pour conséquence un tir qui descend.La solution serait  de remplacer la flèche par une  de 8mm.

Cf:

Par contre rien sur le modèle 2021 en carbon...qui me fait bien de l'œil!!!

 

 

 

 

Screenshot_20210510-123732_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas etre embété avec un fusil  qui tire dans les coins, ou il faut tout modifier pour que ce soit correct, regardes les fusils de VCteric, Jos Gun. ce sont des modeles robustes, tu peu acheter les yeux fermés, c'est du bon matos . fait par un chasseur pour les chasseurs, qui coute le même prix que les industriels. en plus, le conseil est au top et tu fais vivre un passionné!

perso j'ai un sar 83 (roller) (je chasse en bretagne nord), c'est parfait!

http://jos-gun.e-monsite.com/pages/nos-produits.html

(je ne dis pas que les fusils réalisés par d'autres artisans ne sont pas bons, je n'ai pas eu la chance de pouvoir les tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fusils dont la flèches descend de suite, c'est du à l'effet  Nadir, bien connu sur les rollers. Normalement le stoppeur empêche cette anomalie et justement sur les photos que tu passes, je ne vois pas de stoppeur sur la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

les fusils dont la flèches descend de suite, c'est du à l'effet  Nadir, bien connu sur les rollers. Normalement le stoppeur empêche cette anomalie et justement sur les photos que tu passes, je ne vois pas de stoppeur sur la tête

Dom.... C un invert.  Pas le même système d'arrêt.  C'est un noeud sur le dyneema qui stoppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Dom.... C un invert.  Pas le même système d'arrêt.  C'est un noeud sur le dyneema qui stoppe.

un démultiplié ou encore appelé "vela".

l'invert a des poulies en tête et vers la crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

Dom.... C un invert.  Pas le même système d'arrêt.  C'est un noeud sur le dyneema qui stoppe.

Ce n'est pas le seul effet à faire relever la tête du harpon.
Il y a aussi le principe de conservation du moment angulaire dans les poulies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes entrain de me perdre la ...

Ceci dit le prof fait de bonnes démonstrations.

Du coup,  bon ou pas bon pour l'invert ou il y a une modification à faire autre que changer de fleche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pompom a dit :

si tu veux pas etre embété avec un fusil  qui tire dans les coins, ou il faut tout modifier pour que ce soit correct, regardes les fusils de VCteric, Jos Gun. ce sont des modeles robustes, tu peu acheter les yeux fermés, c'est du bon matos . fait par un chasseur pour les chasseurs, qui coute le même prix que les industriels. en plus, le conseil est au top et tu fais vivre un passionné!

perso j'ai un sar 83 (roller) (je chasse en bretagne nord), c'est parfait!

http://jos-gun.e-monsite.com/pages/nos-produits.html

(je ne dis pas que les fusils réalisés par d'autres artisans ne sont pas bons, je n'ai pas eu la chance de pouvoir les tester).

Pas mal, j'ai pas encore fait mon choix , les retours sont sympas. Après j'accroche pas trop sur le mix bois/poignée plastique.

Avec poignée en bois ça fait gonfler l'addition ! 

Je vais prendre contact avec le monsieur, sait on jamais.

Merci pour le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Latib972 a dit :

Pas mal, j'ai pas encore fait mon choix , les retours sont sympas. Après j'accroche pas trop sur le mix bois/poignée plastique.

Avec poignée en bois ça fait gonfler l'addition ! 

Je vais prendre contact avec le monsieur, sait on jamais.

Merci pour le lien.

 

 si tu veux des infos regardes sur le sujet la:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 13:02, pompom a dit :

 si tu veux des infos regardes sur le sujet la:

 

J'ai trouvé un d'occasion,  un invert de chez jos-gun mais en 80. As tu des retours? J'ai vu des test mais sur du 120...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un roller ou invert tire droit, une solution bête comme tout et tellement efficace : plutôt que de charger sur ton encoche le dyneema qui va en butée sur ton stopper après tir, tu mets une deuxième boucle, 3cm plus longue que le stopper, et tu charges celle là sur l'encoche.

Tu perds 3cm d'étirement mais cette deuxième boucle ne vient pas monter sur le stopper après tir et reste libre après tir (enfin pas tendue quoi). 

Résultat, elle ne peut pas tirer la flèche vers le haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

si tu veux un bon invert roller bois simple et a prix raisonnable il y a le Contesub:

https://www.contesub.it/104-invert-roller

arbalete-semifinito-60.jpg

Ils ont l'air bien fini ! Mais j'explose mon budget ! Mais ça donne à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Latib972 a dit :

J'ai trouvé un d'occasion,  un invert de chez jos-gun mais en 80. As tu des retours? J'ai vu des test mais sur du 120...

 

invert, pas testé. roller impek!  les guns de VCteric  sont equilibrés et tirent droit, en plus d'etre costauds!

par contre je pense que 80 se sera court pour chez toi. c'est ce que j'utilise en bzh nord ou la visi est pas toujours au top!

contactes vcteric, il saura te dire et te conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, juicytarget a dit :

Pour qu'un roller ou invert tire droit, une solution bête comme tout et tellement efficace : plutôt que de charger sur ton encoche le dyneema qui va en butée sur ton stopper après tir, tu mets une deuxième boucle, 3cm plus longue que le stopper, et tu charges celle là sur l'encoche.

Tu perds 3cm d'étirement mais cette deuxième boucle ne vient pas monter sur le stopper après tir et reste libre après tir (enfin pas tendue quoi). 

Résultat, elle ne peut pas tirer la flèche vers le haut. 

Je comprends !donc le gros défaut viendrait de l'ensemble tête + stoppeur qui est trop haut. En tout cas merci, c'est moins chère que d'acheter une fleche de 8mm!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Conguel a dit :

Tu as déjà testé ? Ça a l'air assez fin 

Non pas ceux là ,j’ai eu en main les anciens Contesub stradivarius, magnifiques, mais j’ai pas chassé avec , le propriétaire en était super content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 06:30, juicytarget a dit :

Pour qu'un roller ou invert tire droit, une solution bête comme tout et tellement efficace : plutôt que de charger sur ton encoche le dyneema qui va en butée sur ton stopper après tir, tu mets une deuxième boucle, 3cm plus longue que le stopper, et tu charges celle là sur l'encoche.

Tu perds 3cm d'étirement mais cette deuxième boucle ne vient pas monter sur le stopper après tir et reste libre après tir (enfin pas tendue quoi). 

Résultat, elle ne peut pas tirer la flèche vers le haut. 

Quelques chose comme ça?

 

Screenshot_20210516-163206_YouTube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, le stopper n'est plus une boucle dyneema mais deux noeuds assez gros qui font butée au bout des poulies. 

Le résultat est exactement le même : le dyneema qui tire la flèche est détendu après tir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 18:29, juicytarget a dit :

La, le stopper n'est plus une boucle dyneema mais deux noeuds assez gros qui font butée au bout des poulies. 

Le résultat est exactement le même : le dyneema qui tire la flèche est détendu après tir 🙂

Apparemment même avec ce système la fleche tir vers le bas , enfin avec ce fusil (mvd zeso invert roller) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...