Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

petite question concernant les masques je cherche un masque avec le plus grand champs visuel possible j’en ai repéré quelques uns:

beuchat maxlux 

scubapro devil

salvimar endless

Cressi F1

Est ce que le champ visuel est vraiment plus grand que sur un masque «standard»? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavien,

ça fait quelques années que j'utilise le Beuchat Maxlux. 
Je le trouve agréable à porter et il arrive à combiner un excellent champ de vision avec un volume plutôt réduit.

Attention car j'ai l'impression qu'on le trouve plus facilement en version 'S' (petits visages) qu'en taille 'normale'. J'ai testé les deux et je préfère la version 'normale' pour la chasse.

J'ai chassé pas mal d'années avec des Cressi Superocchio puis des Omer Alien et pour rien au monde je ne reviendrai à ces modèles qui me font à présent plus penser à des lunettes de natation, par rapport à la visi et au confort offerts par le Beuchat.

Sinon, je ne connais pas les autres masques que tu cites.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui ne jure que par le max Lux. Du coup j’ai essayé. C'est vrai que le champ de vision est plus large, surtout vers le haut. J'ai pas insisté et je lui ai donné à cause d'un défaut pour moi : le dégagement sous les narines n'est pas assez conséquent ce qui fait que je renifle de l'eau tout le temps, la base de la pyramide du logement nasal me colle aux narines au point de faire "soupape" quand je veux équilibrer la pression interne. C'est vachement désagréable, je suis retourné à mon Alien favori...

(je vous défend de dire que j'ai un drôle de pif ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

A priori le salvimar endless a l'air un peux plus grand que les autres que tu cite, demande si il est possible que tu fasse un essai . 

Le problème des essais c’est qu’il n’y a pas beaucoup de magasin là où j’habite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gobie2000 a dit :

Salut Flavien,

ça fait quelques années que j'utilise le Beuchat Maxlux. 
Je le trouve agréable à porter et il arrive à combiner un excellent champ de vision avec un volume plutôt réduit.

Attention car j'ai l'impression qu'on le trouve plus facilement en version 'S' (petits visages) qu'en taille 'normale'. J'ai testé les deux et je préfère la version 'normale' pour la chasse.

J'ai chassé pas mal d'années avec des Cressi Superocchio puis des Omer Alien et pour rien au monde je ne reviendrai à ces modèles qui me font à présent plus penser à des lunettes de natation, par rapport à la visi et au confort offerts par le Beuchat.

Sinon, je ne connais pas les autres masques que tu sites.
 

Salut Arnaud,

c’est quoi la différence entre le S et le normal? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

J'ai un pote qui ne jure que par le max Lux. Du coup j’ai essayé. C'est vrai que le champ de vision est plus large, surtout vers le haut. J'ai pas insisté et je lui ai donné à cause d'un défaut pour moi : le dégagement sous les narines n'est pas assez conséquent ce qui fait que je renifle de l'eau tout le temps, la base de la pyramide du logement nasal me colle aux narines au point de faire "soupape" quand je veux équilibrer la pression interne. C'est vachement désagréable, je suis retourné à mon Alien favori...

(je vous défend de dire que j'ai un drôle de pif ! 😂

Ok merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sauf erreur de ma part, je crois avoir lu quelque part  que le maxlux S est la version "plus petit volume " que le normal, et non pas taille du masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fla33 a dit :

Salut Arnaud,

c’est quoi la différence entre le S et le normal? 
 

On reconnait le Maxlux 'S' à la lettre 'S' qui apparaît sur le haut de la jupe après 'Maxlux'
Il existe aussi, je crois, dans une plus grande variété de couleurs que la version 'normale'.
La version 'S' me semble aussi beaucoup plus répandue que le 'normal', vérifier avant d'acheter...

Le 'S' a une verre qui fait 1 cm de moins en largeur, il a donc un volume un peu plus réduit que le normal mais également un champ de vision moins large.
La jupe sous le nez est moins haute sur le 'S' pouvant peut-être expliquer une incompatibilité avec certains visages: Vérifiez bien la version que vous testez 🙂 

Dans mon ressenti, le fait que le 'normal' soit un peu plus large que le 'S', le plaque mieux au visage et le volume plus réduit du 'S' est en fait beaucoup moins évident dans la (ma) réalité.

J'utilise un 'S' en piscine (cado de Skip 😉 ) et un 'normal' en chasse. Je préfère largement le modèle 'normal'.

Quelques photos pour illustrer (le 'normal' en noir, le 'S' en rouge...). On voit bien la différence de largeur sur la dernière photo.

 

1293966914_IMG_20210509_194332818(Grand).thumb.jpg.a0cdad7a5eaa154d3203722d73d38ae7.jpg
1282550449_IMG_20210509_194405990(Grand).thumb.jpg.aecf3620b4c9a806107d465f89a35fa8.jpg

IMG_20210509_194443166.thumb.jpg.3d2948bed2e166c6e7dc9e31f235982c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...