Aller au contenu

le bateau le plus moche


dom85

Messages recommandés

Du peu que je sais de Mada, je serai prêt à parier qu'il sort régulièrement.

MotArt: Sultana: The rebuilding of a classic feadship motoryacht

Pas aussi moche, mais ce bateau a fait Cap d'Ail => Pays-Bas dans cet état en pré-restauration. La peinture marron-moche, c'est de l'antirouille. Ballast fait de 13 tonnes de sable de verrier conditionné en sacs plastique transparents de 25 kgs. Conforme au cahier des charges pour souscrire une assurance Delta LLoyd.

Le bateau a été contrôlé par la douane juste après le départ, puis au large des Baléares, puis à Malaga, encore une fois au large de Brest et une dernière aux écluses du lac d'Ijssel.
Les douaniers ont dû se donner le mot. L'équipage a regretté de ne pas avoir eu le droit de prendre de photos de la tête des divers douaniers en découvrant de gros sacs de poudre blanche sous les planchers, puis en découvrant que ce n'était que du sable.

Avant la mise en peinture anti-rouille :

http://keyassets.timeincuk.net/inspirewp/live/wp-content/uploads/sites/23/2013/02/superyacht_refit_before_.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kees_baloo a dit :

Les douaniers ont dû se donner le mot. L'équipage a regretté de ne pas avoir eu le droit de prendre de photos de la tête des divers douaniers en découvrant de gros sacs de poudre blanche sous les planchers, puis en découvrant que ce n'était que du sable

LOL.

ça me rappel une petite anecdote ,il y a trois ans avec un collègue Sénégalais,nous avons fait des fonds de légumes lyophilisés (genre cube knorr ),il avait un contact avec un industriel pour vendre notre recette,nos cubes marrons ressemblaient beaucoup à du haschich,il a pris l'avion pour Helsinky avec escale à Amsterdam et 1kg de nos "barrettes" de bouillon de légume,pour rencontrer l'industriel;il a perdu quelques heures à l'arrivée avec les douanes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

LOL.

ça me rappel une petite anecdote ,il y a trois ans avec un collègue Sénégalais,nous avons fait des fonds de légumes lyophilisés (genre cube knorr ),il avait un contact avec un industriel pour vendre notre recette,nos cubes marrons ressemblaient beaucoup à du haschich,il a pris l'avion pour Helsinky avec escale à Amsterdam et 1kg de nos "barrettes" de bouillon de légume,pour rencontrer l'industriel;il a perdu quelques heures à l'arrivée avec les douanes......

😄 

J'ai presque la même avec un pain d'épices de 2kg (maison) à la douane Japonaise...

La tronche du mec quand il a vu ça dans la valise, j'essayais de lui expliquer ce que c'était... Je crois que c'est l'odorat qui l'a convaincu 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...