Aller au contenu

Enfin une petite sortie sur quiberon


Messages recommandés

Ce matin belle rencontre avec le congre du forum.rendez-vous 10h sur le parking. Mise a l' eau et petite visi 1m50 voir 2m .7mois sans mettre les palmes dans l eau on y va doucement .petit fond bien pour ce remettre en forme. Pas vu d araignée 😯.mais quand même 2 jolies vieilles he oui il y en a 😊.la première estimée 2.4kg la deuxième 1.8kg.première fois que je chasse en Bretagne alors content c est le poisson que je voulais .chacun ses goût .encore merci a Alexis .J espère ressortir voir la météo .bon plouf a vous 

20210514_134038.jpg

20210514_134058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cormoran 88 a dit :

Ce matin belle rencontre avec le congre du forum.rendez-vous 10h sur le parking. Mise a l' eau et petite visi 1m50 voir 2m .7mois sans mettre les palmes dans l eau on y va doucement .petit fond bien pour ce remettre en forme. Pas vu d araignée 😯.mais quand même 2 jolies vieilles he oui il y en a 😊.la première estimée 2.4kg la deuxième 1.8kg.première fois que je chasse en Bretagne alors content c est le poisson que je voulais .chacun ses goût .encore merci a Alexis .J espère ressortir voir la météo .bon plouf a vous 

20210514_134038.jpg

20210514_134058.jpg

Bien joué, au vu de la météo je ne pensais pas que c'était chassable. Si ça te dis de remettre ça  demain matin...je suis dispo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cormoran 88 a dit :

Ce matin belle rencontre avec le congre du forum.rendez-vous 10h sur le parking. Mise a l' eau et petite visi 1m50 voir 2m .7mois sans mettre les palmes dans l eau on y va doucement .petit fond bien pour ce remettre en forme. Pas vu d araignée 😯.mais quand même 2 jolies vieilles he oui il y en a 😊.la première estimée 2.4kg la deuxième 1.8kg.première fois que je chasse en Bretagne alors content c est le poisson que je voulais .chacun ses goût .encore merci a Alexis .J espère ressortir voir la météo .bon plouf a vous 

 

 

Content pour toi.  2,4 k et 1.8 k cela commence à faire de beaux poissons. 

Quant à la vieille qui reste  le gibier des débutants par ce que très abondant et  tout le monde en tire *** y compris des chasseurs de haut niveau. Pour autant, dans certains coins surpêchés, les poissons au dessus du kilo se font rares ou plus exactement très méfiants.  A ce propos, je ne suis plus le seul à faire cette remarque.

C'est l'un de mes poissons préférés dans la gamelle en filets escalopés, éventuellement panés,  frits dans du beurre et une pointe de jus de citron.  

 

 

* **Sauf Dom 85 qui ne l'apprécie pas. Pfuu !  il n'a aucun palais ! Bon ça m'arrange, la prochaine fois qu'il passe me voir, je lui donnerai du "Castel vin" en lieu et place d'un cru correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP, tu ne vas pas me dire que tu préfères la vieille au maigre? Je ne te croirais pas!

De plus, il m'arrive d'en tirer quelques grosses pour faire du poisson à la tahitienne pour l'apéro, na! C'est cuite que je ne l'apprécie pas, sauf dans la soupe de poissons. Tu vois que j'en mange finalement. Sur un autre post je parle de tes papilles et le vin du Bugey.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faut que tu essaie panée Dom!

Une mini-pointe de cumin dans la panure.... 😛 

Après si c'est le goût qui te dérange, rien à faire, on a tous nos "nemesis" culinaires 😄 (rares chez moi, mais flagrantes, la choucroute et les choux de Bruxelles me font quitter une pièce.... sous peine de nausée... vraiment...)

 

Jolies cougars Cormorran 🙂 

GP : sur le Croisic ou Batz, à mes débuts, j'en faisais régulièrement des plus de 2kg.... Désormais, en croiser une de plus d'1kg5 se fait rare.... (et Poulette m'en réclame en plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 12:44, dom85 a dit :

GP, tu ne vas pas me dire que tu préfères la vieille au maigre? Je ne te croirais pas!

Ben, si ! Je préfère la vieille au maigre. 

 

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

GP : sur le Croisic ou Batz, à mes débuts, j'en faisais régulièrement des plus de 2kg.... Désormais, en croiser une de plus d'1kg5 se fait rare.... (et Poulette m'en réclame en plus!)

Je dois alors juste débuter mon Tato sama. 😄. En 2020 j'ai fait 03 sorties sur Le Croisic : 11 vieilles sous la bouée. Pas une seule sous le 1.5 kg et 4 ou 5 d'entre elles flirtaient avec les 03 kg. 

Mais  je me  dois de  préciser que je les ai prises soit sur des cailloux un peu "rock n'roll" en raison de la houle et du courant   soit sur des pierres un peu plus profondes et moins fréquentées (12/15 m). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

Mais  je me  dois de  préciser que je les ai prises soit sur des cailloux un peu "rock n'roll" en raison de la houle et du courant. 

Des cailloux un peu roulants finalement. Certainement qu’elles t’ont pris pour Mick Jagger celles-ci  😂🤣😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Des cailloux un peu roulants finalement. Certainement qu’elles t’ont pris pour Mick Jagger celles-ci  😂🤣😂😂😂

Peut-être, parce que j'ai eu l'impression qu'au moment du "tir" elles chantaient  "I can't get no satisfaction"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grandpère a dit :

Peut-être, parce que j'ai eu l'impression qu'au moment du "tir" elles chantaient  "I can't get no satisfaction"  

Tant que c'est pas "Miss You"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...