Aller au contenu

Choix fusil 50cm


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Flouw13 a dit :

Bonjour à tous,

Que me conseillez-vous comme arbalète en 50cm ?

budget maximum 100€
merci par avance pour les réponses. 

Salut ! C'est seulement pour faire du trou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flouw13 a dit :

Bonjour à tous,

Que me conseillez-vous comme arbalète en 50cm ?

budget maximum 100€
merci par avance pour les réponses. 

Pour 100€ je sais pas

sinon ça c’est pas mal :

https://m.facebook.com/pages/category/Product-Service/effetisub-101883578082347/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

Pour 100€ je sais pas

sinon ça c’est pas mal :

https://m.facebook.com/pages/category/Product-Service/effetisub-101883578082347/

A mon avis il doit pas rechercher un bois avec un budget de 100€ pour un 50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flouw13 a dit :

Bonjour à tous,

Que me conseillez-vous comme arbalète en 50cm ?

budget maximum 100€
merci par avance pour les réponses. 

Déjà, se présenter est une bonne option sur un forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 21:03, vico34 a dit :

Salut ! C'est seulement pour faire du trou ? 

Bonjour,

oui c’est uniquement pour faire du trou. J’ai déjà un 75 et un 105 mais j’ai parfois un peu de mal avec le 75 pour pêcher à trou. 
 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 21:22, sub sniper a dit :

Pour 100€ je sais pas

sinon ça c’est pas mal :

https://m.facebook.com/pages/category/Product-Service/effetisub-101883578082347/

Bonjour,

Merci je vais regarder, mais en effet je pense que cela soit légèrement hors de mon budget. Je vais quand même me renseigner. 
 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 06:00, dom85 a dit :

Déjà, se présenter est une bonne option sur un forum!

Bonjour,

En effet pardon j’aurais pu me présenter, mais me le demander gentiment est également une bonne option. 
 
Donc pour ma présentation :

je m’appelle Florian j’ai 24 ans je suis du sud de la France (Bouches du Rhône). Je chasse depuis cette année et me suis vite pris goût pour ce sport ! Étant déjà passionné de pêche j’ai découvert une autre manière d’aborder les fonds marin. 
En ce qui concerne mon matériel :

J’ai une combinaison Subea en 5,5mm / 1 fusil 75cm subea / 1 fusil 100cm Omer HF invictus camo monté en double sandows / un masque cressi / des palmes RGZ carbon / chaussons et gants salvymar Krisis / bouée et dague dessault 

je remercie par avance toutes les personnes qui répondront à mes questions et partageront avec moi. 
au plaisir de vous lire. 
bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 50 a sandows, c'est très limité en portée et pénétration, un poisson de plus d'un kg a 1 metre, pas sur de traverser.

si c'est exclusivementpour tirer de petits poissons a trou et de très près, n'importe quel 50 feras l'affaire.

si c'est pour tirer de beaux poissons (plus du kg), le petit pneu sera bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

un 50 a sandows, c'est très limité en portée et pénétration, un poisson de plus d'un kg a 1 metre, pas sur de traverser.

Rajoute 10 cm de tube et tout de suite tu montes à 5 kgs. (bon, bien sûr faudra s'approcher un peu... 😂

_20180402_173555.thumb.JPG.8d13d3a9aad0de7d61f88284b9b861a9.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

un 50 a sandows, c'est très limité en portée et pénétration, un poisson de plus d'un kg a 1 metre, pas sur de traverser.

si c'est exclusivementpour tirer de petits poissons a trou et de très près, n'importe quel 50 feras l'affaire.

si c'est pour tirer de beaux poissons (plus du kg), le petit pneu sera bien supérieur.

Ouais, le moins cher. Avec un peigne. 

Si tu arrives à trouver les vieux esclapez avec la mousse autour du tube ... les meilleurs pour le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

un 50 a sandows, c'est très limité en portée et pénétration, un poisson de plus d'un kg a 1 metre, pas sur de traverser.

Regardes le lien que je lui ai mis ,ici les loups de 5 à 6 kg sont tirés au 50 ou au 65 , il n’y a qu’un con de Français pour chasser au 75 ou au 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flouw13 a dit :

Bonjour,

oui c’est uniquement pour faire du trou. J’ai déjà un 75 et un 105 mais j’ai parfois un peu de mal avec le 75 pour pêcher à trou. 
 

voila se qu'il te faut pour du troue....!  et pas que...!:!   agachon aussi pour les fine flécheee....lol a plouf

IMG_9460.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Flouw13 a dit :

Bonjour,

En effet pardon j’aurais pu me présenter, mais me le demander gentiment est également une bonne option. 
 
Donc pour ma présentation :

je m’appelle Florian j’ai 24 ans je suis du sud de la France (Bouches du Rhône). Je chasse depuis cette année et me suis vite pris goût pour ce sport ! Étant déjà passionné de pêche j’ai découvert une autre manière d’aborder les fonds marin. 
En ce qui concerne mon matériel :

J’ai une combinaison Subea en 5,5mm / 1 fusil 75cm subea / 1 fusil 100cm Omer HF invictus camo monté en double sandows / un masque cressi / des palmes RGZ carbon / chaussons et gants salvymar Krisis / bouée et dague dessault 

je remercie par avance toutes les personnes qui répondront à mes questions et partageront avec moi. 
au plaisir de vous lire. 
bonne soirée 

Ah mais c'est demandé très gentiment, normalement tu as droit au tchi-tchi, c'est la tradition du forum

De l'avis de chtimax, un 60cm sera nettement plus performant pour le poisson de plus de 2kg rencontré à trou. Mon plus gros bar fait à Marseille(et oui une histoire marseillaise) c'est 9.8kg fait à trou, comme quoi on peut tomber sur du fort beau à trou, qui sera perdu avec un 50cm, ça ne pénetrera pas. Si c'est pour faire du chapon et de la mostelle, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Regardes le lien que je lui ai mis ,ici les loups de 5 à 6 kg sont tirés au 50 ou au 65 , il n’y a qu’un con de Français pour chasser au 75 ou au 80

j'ai vu ton lien, c'est un roller : l'allonge de traction fait qu'il pousse la flèche sur une course du double qu'un simple sandow, il est bien plus puissant.

et au niveau encombrement, pour les petites ragues....

j'ai eu des 50 classiques, c'est bon pour les seiches et les plats, limite les sars et mostelles a trou, et c'est tout . si tu tire un poisson au dessus du kg, t'est pas sur de traverser.

comme dit Ch'timax, un poil plus long et c'est déja plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

j'ai vu ton lien, c'est un roller : l'allonge de traction fait qu'il pousse la flèche sur une course du double qu'un simple sandow, il est bien plus puissant.

et au niveau encombrement, pour les petites ragues....

j'ai eu des 50 classiques, c'est bon pour les seiches et les plats, limite les sars et mostelles a trou, et c'est tout . si tu tire un poisson au dessus du kg, t'est pas sur de traverser.

comme dit Ch'timax, un poil plus long et c'est déja plus puissant.

non ils font aussi des doubles sandow en 65 ,il y a même une vidéo sur la lagune de Venise avec les deux fusils en action ( bon il fais pas grand chose le gars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 50 double sandows de 16 à 3.2 de coeff. * 

Fait de bric et de broc (Vieille poignée, vieux tube scié....etc )

Pour un coût de misère comme la dite seringue, cela traverse une vieille de 02 k. En revanche, à  1.50 m le poisson n'est guère plus qu'égratigné**

 

*Conçu pour les conditions d'un spot jalousement tenu secret par mon binôme (Riffle Shoot 85). Au point qu'il me bande les yeux durant la navigation et qu'il m'interdise de relever la tête une fois dans l'eau.

** Ce qui est tout à fait normal. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un des bricolages dont j'ai le secret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

J'ai un 50 double sandows de 16 à 3.2 de coeff. * 

Fait de bric et de broc (Vieille poignée, vieux tube scié....etc )

Pour un coût de misère comme la dite seringue, cela traverse une vieille de 02 k. En revanche, à  1.50 m le poisson n'est guère plus qu'égratigné**

 

*Conçu pour les conditions d'un spot jalousement tenu secret par mon binôme (Riffle Shoot 85). Au point qu'il me bande les yeux durant la navigation et qu'il m'interdise de relever la tête une fois dans l'eau.

** Ce qui est tout à fait normal. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un des bricolages dont j'ai le secret. 

😄 j'imagine ton prototype !

quand j'ai débarqué a Oléron (en 90 !) , venant de med, je n'avais jamais vu autant de poissons (et des gros !)

la visi pourrie du secteur m'a obligé a utiliser des fusils courts ...mais mon 50 a sandows ne traversait pas les bars jolis.

j'ai mis aussi du double sandow dessus, mais là, ça tirait vraiment pas droit et je gagnais très peu de pénétration, je blessais parfois un deuxième poisson sur des tirs a trou.

je suis alors passé au 50 pneu, une révélation : a trou ça traverse tout du moment que c'est pas plus épais que la flèche est longue.

et la portée en pleine eau , c'est plus que 2,5m pour de beaux poissons . donc, pour moi, fini le 50 a sandow, bien trop limité.

pour les sandows, a partir de 60 cm de tube, on commence a avoir des perfs suffisantes pour un peu de polyvalence, mais il faut mettre de la puissance et tirer de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

J'ai un 50 double sandows de 16 à 3.2 de coeff. * 

Fait de bric et de broc (Vieille poignée, vieux tube scié....etc )

 

 

Mon petit 65 est fait avec du bois de récup, un meca Ermes à 40€ Les autre pièces sont faites maison avec du plastic ou de l’inox de récup,simple sandow signal ( vieux stock)une flèche à 20€ et voilà 

53495A06-9FD9-4015-8B04-78A9D72C1F88.jpeg

B71A8671-E7BF-4CCC-BF53-490E3649BE4F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé pourquoi mon 75 est tout à fait honorable en portée mais mon 50 qui n'est qu'un tiers plus court ne tire pas à plus d'un mètre, soit même pas un tiers du 75..

C'est assez curieux quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juicytarget a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi mon 75 est tout à fait honorable en portée mais mon 50 qui n'est qu'un tiers plus court ne tire pas à plus d'un mètre, soit même pas un tiers du 75..

C'est assez curieux quand même ? 

c'est bien pour ça que je j'explique dans ce sujet les limites du 50 a sandows, et tous ceux qui ont essayé le savent.

en fait, l'explication physique est assez simple:

-peu d'alonge pour les sandows

-peu de masse pour la flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marc o a dit :

l'explication physique est assez simple:

-peu d'alonge pour les sandows

d'où l’intérêt du roller dans ces petites longueurs....

( enfin je crois ,j'ai jamais essayer ces miniroller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois l'alemanni stilo en 65 qui "tirerait" a 5m, j'avoue douter un peu.

Mais y'a un gars qui sort pas mal de poisson avec, denti, loup, jusqu'a 30m je crois ?

Et le gun a l'air rudement efficace !

Même les matador dans des longueurs courtes semblent redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 65 qui tire a 5 m, c'est peut etre possible, mais de la a traverser , c'est plus pareil.

mon pneu 65 traverse de beaux poissons a plus de 3,5 metres (je pense que c'est limite a 4metres) et le 50 a 3 metres. mais avec des flèches de 8 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

d'où l’intérêt du roller dans ces petites longueurs....

J'allais justement le dire ! Avec celui-là (le tube ne fait même pas 50)... 

IMG_20200620_101139.thumb.jpg.1402076631cbde284791f443db0a0791.jpg

... j'ai sorti celui-ci *(un peu en dessous de 5,4kgs) :

IMG_20200831_200721.thumb.jpg.714c1fca965c40836b6a2e93631671fb.jpg

(les plus attentifs remarqueront que j'ai préventivement flouté la pissette, par respect pour Chtimulet 😉

*évidemment c'est du corps à corps, faut tirer de près... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

J'allais justement le dire ! Avec celui-là (le tube ne fait même pas 50)... 

IMG_20200620_101139.thumb.jpg.1402076631cbde284791f443db0a0791.jpg

... j'ai sorti celui-ci *(un peu en dessous de 5,4kgs) :

IMG_20200831_200721.thumb.jpg.714c1fca965c40836b6a2e93631671fb.jpg

(les plus attentifs remarqueront que j'ai préventivement flouté la pissette, par respect pour Chtimulet 😉

*évidemment c'est du corps à corps, faut tirer de près... 

Joli fusil et bonne idée pour de la puissance sur un matc. Mais cette config me pose un souci. Impossible de compenser le poids du matc en tête.... tu ne peux ni mettre du néoprène, ni flotteur, bref, entre la tête et le trident, ça doit etre bien lourd dans le poignet  non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bar Ch'timax !

je vois que tu n'as pas touché la colone, mais tu as mis les 3 broches dedans.

je t'assure que les pneus sont bien plus puissants a dimention comparable, tu connais il me semble.

si on reste en sandows, le roller petite taille est bien plus puissant que du mono classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marc o a dit :

c'est bien pour ça que je j'explique dans ce sujet les limites du 50 a sandows, et tous ceux qui ont essayé le savent.

en fait, l'explication physique est assez simple:

-peu d'alonge pour les sandows

-peu de masse pour la flèche

Voui, ajoutons aussi que l'énergie emmagasinée dans le sandow (énergie potentielle élastique) est proportionnelle à l'élongation au carré!

Donc si on double l'élongation, on multiplie par 4 l'énergie (dans le sandow hein!) et cela fonctionne aussi dans l'autre sens 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Voui, ajoutons aussi que l'énergie emmagasinée dans le sandow (énergie potentielle élastique) est proportionnelle à l'élongation au carré!

Donc si on double l'élongation, on multiplie par 4 l'énergie (dans le sandow hein!) et cela fonctionne aussi dans l'autre sens 😄 

tu est sur de cela ?

Pour moi a même coef, l'énergie est proportionnelle a la longueur d'étirement.

Ce que tu dis sous-entend que les rollers devraient avoir une énergie potentielle quatre fois supérieure ou presque, du fait de la la longueur de sandow sur le fusil presque doublée, ce qui n'est pas le cas.

Je comprends peut être mal ce que tu as dis cependant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juicytarget a dit :

tu est sur de cela ?

Pour moi a même coef, l'énergie est proportionnelle a la longueur d'étirement.

Ce que tu dis sous-entend que les rollers devraient avoir une énergie potentielle quatre fois supérieure ou presque, du fait de la la longueur de sandow sur le fusil presque doublée, ce qui n'est pas le cas.

Je comprends peut être mal ce que tu as dis cependant 😆

Un sandow n'est ni plus ni moins qu'un ressort, l'énergie potentielle élastique stockée dans un ressort s'exprime : Ep = 0.5kx²

Avec : 

k : raideur du ressort (fonction du matériau, diamètre et longueur initiale) exprimée en N/m

x : élongation subie (Longueur étirée - Longueur initiale) exprimée en m

Je parle bien d'énergie stockée dans le sandow, pas d'énergie restituée à la flèche.

Pour connaître ça il te faut le rendement du fusil:

Mesures précises de la vitesse à la sortie du fut qui te donne l'énergie cinétique de ton projectile, par la formule Ec =0.5mv², m=masse en kg, v = vitesse en m/s

Le rendement sera Ec/Ep (toujours inférieur à 1 🙂 )

Si tu as un rendement de 0.8 (ce qui me semble beaucoup...) alors tu as 20% d'énergie perdue dans les frottements et compagnie 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l interet d un roller pour les petits fusils est evident mais il faut une fleche le plus lourde possible donc 7 mm et c est donc pas evident d avoir un equilibre ....

Roller 65 fleche 90 cm 7mm maigre 20 kg kill shoot

vlcsnap-2020-07-03-23h00m46s542.png

vlcsnap-2020-07-03-23h01m13s092.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

et l'energie emmagasinée se mesure en joules, alors que l'energie de la flèche se mesure en kg/cm carré. Difficile de passer de l'un à l'autre, ce n'est pas juste une formule

Avec les USI (celles données dans mon message) l'énergie se mesure toujours en Joules...

Donc si, juste une formule...

La cohérence des unités est la base en physique/mécanique, sans ça tout est foireux (c'est pour ça que les USI ont été mises en place, même si les rosebeef et amerloc ne les respectent toujours pas après quoi...150 ans? 😁)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du me comprendre Tato.

l'énergie emmagasinée se mesure en joules, on est d'accord, mais tous les tests de balistiques se mesurent en kg/cm2 soit à la sortie, soit à telle distance, c'est normal puisqu'on mesure de l'energie réelle, pas de la force fictive

Pour simplifier(pour ceux qui suivent), une force se mesure en soulevant un poids(plutot une masse va me dire Tato), alors que pour l'énergie mécanique,dans notre cas,  on mesure le déplacement horizontal d'une masse qu'on aura pousser

 

Bien d'accord Tato, ils nous em..... avec leur galion, mph et autres pieds. Tu achètes du matériel , il devrait être aux normes internationales eh ben non, on le met aux mesures du plus gros client , les US (les compteurs et jauges de chez Yam par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

les plus attentifs remarqueront que j'ai préventivement flouté la pissette, par respect pour Chtimulet

évidemment c'est du corps à corps, faut tirer de près... 

Elle est bien drôle celle là sortie de son contexte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

T'as pas du me comprendre Tato.

l'énergie emmagasinée se mesure en joules, on est d'accord, mais tous les tests de balistiques se mesurent en kg/cm2 soit à la sortie, soit à telle distance, c'est normal puisqu'on mesure de l'energie réelle, pas de la force fictive

Pour simplifier(pour ceux qui suivent), une force se mesure en soulevant un poids(plutot une masse va me dire Tato), alors que pour l'énergie mécanique,dans notre cas,  on mesure le déplacement horizontal d'une masse qu'on aura pousser

 

Bien d'accord Tato, ils nous em..... avec leur galion, mph et autres pieds. Tu achètes du matériel , il devrait être aux normes internationales eh ben non, on le met aux mesures du plus gros client , les US (les compteurs et jauges de chez Yam par exemple)

 

Effectivement je n'avais pas compris.

C'est donc une "unité de pression" (kg/cm² : indépendante du temps!) qui est donnée, pas une énergie (qui elle dépend du temps...) 🙂  

Dans mon message je disais juste qu'en connaissant la vitesse de la flèche en sortie de fut, (avec un radar? Ou un super slow motion et une graduation précise?) on pouvait déterminer le rendement tout ça tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

Effectivement je n'avais pas compris.

C'est donc une "unité de pression" (kg/cm² : indépendante du temps!) qui est donnée, pas une énergie (qui elle dépend du temps...) 🙂  

Dans mon message je disais juste qu'en connaissant la vitesse de la flèche en sortie de fut, (avec un radar? Ou un super slow motion et une graduation précise?) on pouvait déterminer le rendement tout ça tout ça.

 

Put..., si vous commencez à être d'accord, on va se faire chier sur le fofo !

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Edouard a dit :

Put..., si vous commencez à être d'accord, on va se faire chier sur le fofo !

😄

On ne peut pas toujours être en désaccord non plus! 😄 

 

(Et puis personnellement mes études balistiques d'efficacité de projectile se résument à : "Je lui ai bien mis dans sa gueule" 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...