Aller au contenu

Retex YopeSub Muxarra


Messages recommandés

Allez je vous fait un petit CR essentiellement pour faire un retour sur mon nouveau jouet. 

 

Bon ça y est, installé das le Finistère. J'ai remonté tout mon matos du Sud, plus qu'à trouvé un créneaux avec un peu de visi. Pas facile avec la météo capricieuse de ces derniers jours... Jai du temps libre je me met à l'eau même si je ressort 10min après tant pis. 

 

Pour cette sortie je choisi de chasser 2h avant marée haute et la première heure de descendante. Je n'ai absolument aucune expérience en Atlantique. J'ai regardé Ifremer pas de gros courant sur ma zone normalement je devrait pas atterrir à 3km du point de départ. C'est déjà bien.

Mise à l'eau, cristal, j'ai 7 à 8 m de visi horizontale facile. Je suis plutôt surpris. J'espère que ça va durer. 

Échauffement dans 4 à 5m. Ça fait 8 mois que j'ai pas chassé, ça se sent. Je suis rouillé, désorganisé... Je fait des perruques de l'espace avec le fil de ma planche alors que j'avais tout enroulé propre la veille ! Quelle nouille. Je perd 5 min avant de finalement vraincre Sacdenoeud ! 

Par petit fond j'enchaîne les agachons, j'ai un peu de mal à me détendre pleinement. A me lâcher complètement. Je veux trop me remplir et suis inconfortable au fond. Mes apnées sont dignes d'un asthmatique après 30 ans de tabac. Bizzarre l'autre jour avec Antho c'était correct pour une reprise. 

Et puis j'arrive à la tête de roche visée. A 200m du bord. La tout devient desuite plus sympas. Des blocs de toute taille et toute formes. Le tout recouvert par une multitudes d'algues différentes qui dancent dans l'écume. 

Je me ventile côté abrité, canard, silencieux jusqu'au fond. 8 petit mètres, je contourne la roche discrètement et la surprise c'est DÉSERT. Je m'imaginais déjà voir une écaille, mais bon j'ai chassé 3 ans en Corse j'ai pris l'habitude de pas voir de poisson 😅

 

Pas de quoi me décourager. Je part un peu plus au large de la roche, l'eau se charge en particule mais la visi reste bonne. J'arrive sur un joli tombant. De magnifiques laminaires se balancent dans le courant. Je suis enfin arrivé à ce que je chercher. Comme sur les vidéos YouTube de la Bzh. 

Première apnée je suis un peu trop au large, j'arrive limite roche / sable sur 15m. Je suis desuite beaucoup plus confortable. L'apnée est plus que sympathique, après 20 secondes au fond des lieus se dessinent plus haut dans les algues. Ils approchent, serein. Ils sont petits. Je laisse passé même si la gâchette me démange un peu. Je n'ai encore jamais tiré avec mon Muxarra 100cm fabriqué par Yope. Je me décolle du fond et remonte gentilment. 

Premier constat je suis trop plombé mais bon avec l'excitation de voir mes premiers lieus c'est le cadet de mes soucis. J'ai la banane, je viens de voir une nouvelles espèce. Je me replace correctement. Objectif tomber à mi tombant et me cacher dans les algues. Avant ça demander la maille du lieu au collègue parceque j'avoue ne pas avoir réviser. 30 cm ridiculement faible... 

C'est répartit 2 eme descente, j'arrive dans les algues sur 12m et je passe à travers... Mais merde c'est super haut ces machins. Même debout je ne vois rien 😅. Plombé a 12 kilos rien a faire impossible de faire un agachon correct. Je vois quand même les petits lieus dandiner au dessus de ma tête ! 

Allez 3 kilos de moins et ça repart. Je me remonte entre chaque apnée le tombant d'une 15 aîne de mètres. Toujours le même positionnement au fond courant dans le dos les poissons remontent à moi. Toujours la même taille les plus gros font 45cm. Apres une 10aines d'apnée de ce genre je me décide à en tirer un avant que le courant ne s'inverse et que mes copains ne partent. 

 

Posé depuis 20 secondes sur 13m ils arrivent à deux. Sensiblement m'a même taille. Le Yope est gentilment positionné dans leur axe. Comme posé sur les algues. Il est parfaitement équilibré. Neutre en tête, un vrai bonheur. Pas dutout fatiguant dans l'avant bras. 

Yope à fait un super job, la tête est très très fine. Il y a un peu de courant mais dans le fusil je ne sent rien dutout. Pour la crosse je lui ai demandé de me "copier" une crosse sigal nemesis. Crosse qui me convient à la perfection sans être ergonomique. J'ai exactement la même prise en main, le fusil me vas comme un gant. Pour la config je voulais du simple facile à charger, facile à recharger. Le passage en tête est des plus simples et des plus efficace. Le nylon ne bouge pas d'un pouce, la flèche est bien calé. 

Config : flèche de 6.25, sandow blond coeff 3,2. Classique, doux et précis. 

Je n'ai jamais lâché de tir avec le fusil, j'espère ne pas me chier après 8mois sans tirer. Le lieu se tourne à 3m du masque, la gâchette s'enfonce sans effort, le tir part. Pleine colonne juste derrière les ouïes. Rien à dire c'est vraiment un bon début. Il est pas énormes, il ferra le repas pour deux. Premier lieu ✌️

Je continue ma session chasse, sur 16m je vois une joli vieille rouge qui traverse en belle ligne droite devant moi. Je la suis avec le fusil 2 m avant sa pierre je lâche le tir. Elle tourbillonne autour de l'inox une demi seconde plus tard. Pleine colonne juste derrière les ouïes. 1 petit kilo vidé. Soit j'ai beaucoup de chances, soit le fusil est exceptionnel, soit le chasseur est bon 😜. Je penche pour les deux premiers surtout. 

On est à la descendante le courant commence à me tirer vers le large. Je monte sur ma planche et me met à rentrer gentilment. 

Voilà, je continuerai à vous poster mes ressentis sur le fusils parceque en 1 sortie on ne peux pas tout voir / apprécier / critiquer. 

Une petite photo pour ceux qui ont la flemme de lire 😉

 

 

IMG_20210515_110333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 7 heures, Le calamar volant a dit :

Sympa le cr.  bonne réadaptation ! Les températures doivent te faire bizarre aussi...

J'ai acheté une Yazbeck haut en 8 / bas en 6mm. Aucune sensation de froid dans une eau a 12°c pendant 4 heures. 

Ce qui me change beaucoup c'est le lestage. J'avais pris l'habitude de chasser en 5mm avec 6 kilos... Dur dur de remettre un baudrier ! 

Si jamais tu monte dans le coin hésite pas a passer a la maison, ya de la place 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TONIDO a dit :

ça doit te changer de la Corse... Sympa ! 😉

Oui c'est certains, mais ca me permet de voir différent fonds. De croiser de nouvelles espèces. Pour l'instant je suis plutôt très content de mon choix de nouvelle région !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Adwa a dit :

j'arrive dans les algues sur 12m et je passe à travers... Mais merde c'est super haut c'est machin. Même debout je ne vois rien 😅.

Un jour j'ai vu un phoque planqué dedans, y avait que la tête qui dépassait. Un phoque agachonneur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

Sois un peu plus respectueux quand tu parles des Bretons ! 

J'aurai dit creature dans ce cas 😂

C'est marrant a chaque fois j'ai choisi des régions avec une identité très forte et affirmé. Il me reste plus que le pays basque et la catalogne 

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

Quand tu auras le gabarit des vieilles bretonnes (les poissons ! ) dans l'œil tu verras que ta maille va facilement doubler. 

Ho ça j'en suis certains. C'était plus pour voir si j'avais vraiment bien le fusil en main. 

Meme chose pour le lieu, jai tiré parceque ça fait 8 mois sans toucher de d'ecailles. Les prochains seront nettement plus gros 😉

à l’instant, Ch'ti max a dit :

Un jour j'ai vu un phoque planqué dedans, y avait que la tête qui dépassait. Un phoque agachonneur... 

Je ne les ai pas encore croisé, du coup niveau gestion du poisson ? Sur la planche ? À la ceinture ? Dans la flotte accroché à la planche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

Des gros lieus, c'est devenu rare sauf comme Martial à +40m. 45cm c'est déjà bien, sinon c'est sur des caps avec violent courant

Oui les sorties en semi rigide vont permettre de chasser dans le jus en sécurité. 

Sans vouloir faire des monstres de plus de 5kilos doit y avoir moyen de trouver un peu plus joli. Même si c'est un peu plus profond. La Corse et les cours d'apnée m'ont permis de passer un cap niveau profondeur et j'espère bien pouvoir continuer en Bzh quand les conditions sont optimales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maigrat a dit :

Bien sympa et détaillé ce cr !

Super choix la Bretagne un beau jardin varié pour la csm .

Merci Maigrat ! 

La côte des légendes à en effet l'air d'être un super terrain de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Adwa a dit :

Je ne les ai pas encore croisé, du coup niveau gestion du poisson ?

Chez nous au nord les phoques sont plus intelligents et ils ont appris 😂, donc c'est dans le filet sur la planche. En Bretagne j'ai pas souvent été emmerdé donc à l'accroche poisson dans l'eau. Certains sur le forum ont eu maille à partir avec certains vicieux dans certains secteurs. Y a quand même moins de probabilité de les rencontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adwa a dit :

J'aurai dit creature dans ce cas 😂

C'est marrant a chaque fois j'ai choisi des régions avec une identité très forte et affirmé. Il me reste plus que le pays basque et la catalogne 

Ho ça j'en suis certains. C'était plus pour voir si j'avais vraiment bien le fusil en main. 

Meme chose pour le lieu, jai tiré parceque ça fait 8 mois sans toucher de d'ecailles. Les prochains seront nettement plus gros 😉

Je ne les ai pas encore croisé, du coup niveau gestion du poisson ? Sur la planche ? À la ceinture ? Dans la flotte accroché à la planche ? 

sympa ce cr !

tu vas vite t'adapter a l'océan, le poisson est plus abondant et facile qu'en med.

je suis originaire de près de perpignan, j'ai travaillé en Corse, puis a Bayonne , j'ai pas encore vécu en Bretagne... peut etre pour ma retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marc o a dit :

sympa ce cr !

tu vas vite t'adapter a l'océan, le poisson est plus abondant et facile qu'en med.

je suis originaire de près de perpignan, j'ai travaillé en Corse, puis a Bayonne , j'ai pas encore vécu en Bretagne... peut etre pour ma retraite !

Merci ! 

Comme ça a nous deux on a fait le tour 😉

Vraiment très joli la Bretagne, du moins la petite zone que je connais pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adwa a dit :

J'ai acheté une Yazbeck haut en 8 / bas en 6mm. Aucune sensation de froid dans une eau a 12°c pendant 4 heures. 

Ce qui me change beaucoup c'est le lestage. J'avais pris l'habitude de chasser en 5mm avec 6 kilos... Dur dur de remettre un baudrier ! 

Si jamais tu monte dans le coin hésite pas a passer a la maison, ya de la place 😉

CR très sympa!

petite digression, elle est bien la Yazbeck, niveau coupe et chaleur?

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adwa a dit :

 

Sans vouloir faire des monstres de plus de 5kilos doit y avoir moyen de trouver un peu plus joli.

Oui , tu trouveras assez facilement du 2-3 kg sur des tombants exposés aux forts courants , fais gaffe ça tire bien le lieu , bien plus puissant que le bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

Oui , tu trouveras assez facilement du 2-3 kg sur des tombants exposés aux forts courants , fais gaffe ça tire bien le lieu , bien plus puissant que le bar

Oui Gautier m'a bien dit de les tirer très propre pour les brider fort et éviter les emmerdes dans les laminaires 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gimi a dit :

CR très sympa!

petite digression, elle est bien la Yazbeck, niveau coupe et chaleur?

Merci à toi!

J'ai la snyper haut 8 bas 6mm.

Un bonheur. Niveau coupe pour moi c'est du très bon. En plus ils ont des inter taille et ça c'est vraiment bien. Les manchons poignet et chevilles sont très bien pensés. Au pied tu met tes chaussons dessous le manchons par dessus et c'est coupé pile poile comme il faut. Toutes les fin de couture sont " polygluté"

Le haut en 8mm ne me gêne absolument pas pour me ventiler. La coupe de la cagoule est bien même si je préfère quand c'est encore plus enveloppant quitte à en chier un peu à chaque fois qu'on met le masque (habitude sub évasion). Tour de cou nickel pas serré ni de poche d'eau désagréable dans la nuque. 

Contacte Joe du forum (celui avec l'avatar Joe Dalton) . Il m'a conseillé pour la taille et c'est tombé nickel 😉

Peu habituer à l'eau froide, 8 mois sans chasser j'ai tapé les 2 minutes à 15m sans forcer une seconde. Et la combi fait pour beaucoup parceque j'ai pas eu froid. 

Après j'ai pas encore d'idée sur le vieillissement de neoprene. Mais pour l'instant je suis content. C'est souple chaud et c'est pas du lisse donc c'est costaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adwa a dit :

J'ai la snyper haut 8 bas 6mm.

Un bonheur. Niveau coupe pour moi c'est du très bon. En plus ils ont des inter taille et ça c'est vraiment bien. Les manchons poignet et chevilles sont très bien pensés. Au pied tu met tes chaussons dessous le manchons par dessus et c'est coupé pile poile comme il faut. Toutes les fin de couture sont " polygluté"

Le haut en 8mm ne me gêne absolument pas pour me ventiler. La coupe de la cagoule est bien même si je préfère quand c'est encore plus enveloppant quitte à en chier un peu à chaque fois qu'on met le masque (habitude sub évasion). Tour de cou nickel pas serré ni de poche d'eau désagréable dans la nuque. 

Contacte Joe du forum (celui avec l'avatar Joe Dalton) . Il m'a conseillé pour la taille et c'est tombé nickel 😉

Peu habituer à l'eau froide, 8 mois sans chasser j'ai tapé les 2 minutes à 15m sans forcer une seconde. Et la combi fait pour beaucoup parceque j'ai pas eu froid. 

Après j'ai pas encore d'idée sur le vieillissement de neoprene. Mais pour l'instant je suis content. C'est souple chaud et c'est pas du lisse donc c'est costaud. 

Merci bcp pour tes précisions!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sub sniper a dit :

Tu comprendras pourquoi je déconseille le moulinet 

Oui après le moulinet a 30 m ça peux aussi t'éviter de perdre ton fusil même si tu perd le poisson 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sub sniper a dit :

C’est du lycra il me semble non ?

Oui ils appellent ça de lhyperflex ou je sais pas trop quoi mais oui c'est du bon lycra très stretch, très souple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adwa a dit :

Oui ils appellent ça de lhyperflex ou je sais pas trop quoi mais oui c'est du bon lycra très stretch, très souple 

tu l'as prise directement sur leur site? ou bien y a-t-il un fournisseur?

qd ma Subevasion sera HS j'envisage aussi d'en prendre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Adwa a dit :

Oui après le moulinet a 30 m ça peux aussi t'éviter de perdre ton fusil même si tu perd le poisson 😉

si ça part sous les laminaires sur une zone de courant ,et que tu ne dégage pas immédiatement ta flèche tu ne tiendra pas en surface, si tu as le temps arrivé en surface,tu coupe et tu perd la flèche + 30 ou 40m de fil ,mais souvent tu n'as pas le temps et tu coule accroché au fusil ,donc tu lâche.

au final tu perd tout.

( je parle de vrais forts courants)

enfin, tu verras bien,

moi, je conseil pas de moulinet,une seule longueur de fil et prévoir de gérer le poisson au fond dans le cas d'un tir pas terrible.

regardes les videos de Martial,il chasse profond dans du jus ,des gros lieus ,il n'as pas de moulinet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment en quoi le moulinet va gêner pour réaliser ta "technique"? 

Moi je te dit juste que j'ai déjà bien conscience qu'il faut soit tirer propre soit s'abstenir. Ensuite brider le poisson desuite. Le moulinet serrer à bloc c'est comme si t'était en simple longueurs. 

Par contre le jour où tu te foire tu peu desserrer le moulin, entamer ta remonter et couper pendant la remontée. Ça évite de perdre un fusil. 50m dyneema < fusil niveau prix. 

Pour l'instant je prefere comme ça puisque le fusil ne me sert pas que sur les lieus mais se veux le plus polyvalent possible. 

Peut être qu'à l'avenir j'achèterai un 110 sans moulin simple longueur  d'occase pas cher juste pour les sortie gros courant si je vois que le risque de perdre un fusil est trop grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point j'ai monté en 140 centième. Je pense qu'en tirant comme un âne sur le dynemaa en surface avec le courant qui m'aide j'arrive à faire péter le nylon (rupture 80kilos) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut mon message a disparu.....???!!!

bohaa j’vais pas te faire chier plus longtemps, ce n’est que mon avis , partagé par quelques chasseurs habitués aux forts courants au dessus des laminaires mais ce n’est pas non plus l’avis général, tu feras ta sauce à ton goût tout seul suivant ton ressenti, en attendant profites bien de ces belles eaux de la pointe Bretonne et de ton nouveau joujou signé yopsub 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gimi a dit :

tu l'as prise directement sur leur site? ou bien y a-t-il un fournisseur?

qd ma Subevasion sera HS j'envisage aussi d'en prendre une.

Sur le site de Yazbeck Europe ou tu m'envois un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Oui après le moulinet a 30 m ça peux aussi t'éviter de perdre ton fusil même si tu perd le poisson 😉

Je ne cultive pas la pensée unique mais je suis convaincu que le moulinet est nécessaire dans mes zones de pèches à lieu.

Le kill shot est la meilleure option mais, même si il est un peu moins difficile à réaliser sur le lieu que sur d'autres espèces, ce n'est pas gagné à tous les coups.

Lâcher un tir en fin d'apnée et gérer un poisson mal tiré sans moulinet, çà peut rapidement devenir compliqué.

Autre point pour assurer un lieu, l'ardillon extra long (RA!). Ce poisson peut être très tonique et mal tiré, la fragilité de sa chair va agrandir la blessure. Je ne suis pas fan du double car l'ouverture des 2 ardillons dans une faille ou entre 2 blocs peut être problématique. Donc un seul et un bon.

Mais ce n'est que mon avis, dans d'autres secteurs le matériel nécessaire pourra être différent.            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chasser au moulinet il faut impérativement un moulinet qui tienne le coup, j'en ai vu des bobines s'arracher du fusil sur un simple bar(pas moi, j'ai jamais chassé au moulinet en France métro)

Puis il faut que le moulinet ne perruque jamais, en aucun cas, là ça élimine 80% des moulinets du marché

Puis il faut que le moulinet ne se serre , ni se desserre en aucun cas tout seul.

Si votre moulinet fait tout ça, bravo, vous avez un des très rares bons.

Bon sur la gestion d'un poisson de 5kg, faut pas exagérer, il ne sera guère utile, voire néfaste. Un denti tiré à 25m et qui va s'enraguer à 35 à cause du moulinet, ben faut couper si tu n'as pas Frola ou Nerry à coté de toi. Hein, pirate?(lui c'était 35 et 45)

Je suis revenu au moulinet pour les grosses pièces(+ 20kg) mais uniquement en pleine eau, ce n'est pas la panacée pour sortir un poisson, mais c'est vraiment jouissif faut reconnaitre et laisse plus de libertés de manoeuvre qu'une bouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 07:09, Adwa a dit :

J'ai acheté une Yazbeck haut en 8 / bas en 6mm. Aucune sensation de froid dans une eau a 12°c pendant 4 heures. 

Ce qui me change beaucoup c'est le lestage. J'avais pris l'habitude de chasser en 5mm avec 6 kilos... Dur dur de remettre un baudrier ! 

Si jamais tu monte dans le coin hésite pas a passer a la maison, ya de la place 😉

Merci pour l'invit! Repères moi 4 ou 5 trous à homards et j'arrive illico 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Pour chasser au moulinet il faut impérativement un moulinet qui tienne le coup, j'en ai vu des bobines s'arracher du fusil sur un simple bar(pas moi, j'ai jamais chassé au moulinet en France métro)

Puis il faut que le moulinet ne perruque jamais, en aucun cas, là ça élimine 80% des moulinets du marché

Puis il faut que le moulinet ne se serre , ni se desserre en aucun cas tout seul.

Si votre moulinet fait tout ça, bravo, vous avez un des très rares bons.

Bon sur la gestion d'un poisson de 5kg, faut pas exagérer, il ne sera guère utile, voire néfaste. Un denti tiré à 25m et qui va s'enraguer à 35 à cause du moulinet, ben faut couper si tu n'as pas Frola ou Nerry à coté de toi. Hein, pirate?(lui c'était 35 et 45)

Je suis revenu au moulinet pour les grosses pièces(+ 20kg) mais uniquement en pleine eau, ce n'est pas la panacée pour sortir un poisson, mais c'est vraiment jouissif faut reconnaitre et laisse plus de libertés de manoeuvre qu'une bouée

Chacun chasse comme il le sent. Doubler un denti qui est partit s'enraguer à 40m quand jetait en forme et en poid variable jetait capable de le faire. 

Ici aller doubler un gros lieu enragué ou du moins qui a fait un meli mélo dans les laminaires tout dépend du courant j'imagine et de la capacité du barquero à placer au mieu...

Pour le moulinet sur le Yope j'y ai demandé de me monté un Ermes sub albatros flat. Pour l'instant il me donne bonne impression. Vu qu'il est directement vissé dans le fût j'ai du mal à le voir sarracher. A voir si un jour j'ai besoin de m'en servir 😉

L'idée pour moi du moulinet c'est plus pour sauver le fusil que pour faire plus de poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le calamar volant a dit :

Merci pour l'invit! Repères moi 4 ou 5 trous à homards et j'arrive illico 😇

Je t'avoue que j'ai pas encore chercher les zozos mais prochaine sortie marree basse je me concentre dessus c'est petits zozos ☺️

J'avais trouver un tourteau avec Antho l'autre jour j'avais le fusil main droite, araignée main gauche... J'ai pas eu le réflexe de balancer l'araignée pour le choper. Jme suis dit que je retrouverai bien sa cachette dans 8 m. Avec la visi pourri et le jus on la plus jamais trouvé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adwa a dit :

Je t'avoue que j'ai pas encore chercher les zozos mais prochaine sortie marree basse je me concentre dessus c'est petits zozos ☺️

J'avais trouver un tourteau avec Antho l'autre jour j'avais le fusil main droite, araignée main gauche... J'ai pas eu le réflexe de balancer l'araignée pour le choper. Jme suis dit que je retrouverai bien sa cachette dans 8 m. Avec la visi pourri et le jus on la plus jamais trouvé 😂

Entre une araignée et un tourteau moi je garde 100 fois l'araignée 😛 

Cool cette première sortie dans le coin, ce n'est jamais vain quand on découvre un nouveau lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skip a dit :

Entre une araignée et un tourteau moi je garde 100 fois l'araignée 😛 

Cool cette première sortie dans le coin, ce n'est jamais vain quand on découvre un nouveau lieu.

EDIT : pour les agachons trop plombé dans les laminaires, essaye de choper un gros pied, juste en dessous des feuilles de ces dernières (haut du "tronc") c'est la partie la plus rigide et ça permet de se tenir quasiment droit, ou redressé avec la tête qui sort uniquement. C'est pratique de gérer ainsi. Il est fréquent que j'agachonne de debout à "à genoux" selon les hauteurs des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skip a dit :

EDIT : pour les agachons trop plombé dans les laminaires, essaye de choper un gros pied, juste en dessous des feuilles de ces dernières (haut du "tronc") c'est la partie la plus rigide et ça permet de se tenir quasiment droit, ou redressé avec la tête qui sort uniquement. C'est pratique de gérer ainsi. Il est fréquent que j'agachonne de debout à "à genoux" selon les hauteurs des pieds.

Oui je comprend la chose, c'est ce que j'ai essayé de faire le reste de la sortie mais j'avoue que quand tu as l'habitude dagachonner avec les pectoraux qui touchent le fond ça te fait bizzare d'attendre debout au milieu des algues 😁

Ceci dit c'est nettement mieux pour la nuque !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

Un compte-rendu bien plaisant à lire.

par ailleurs, j'ai une tendresse particulière pour les chasseurs qui plombent à 12 kg sur 15 mètres. Va comprendre pourquoi 😂

Et pourtant habituellement je suis sous plombé. Habitude de l'apnée je pense ou je ne met que 3 kilos avec la 5 mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Adwa a dit :

Pour le moulinet sur le Yope j'y ai demandé de me monté un Ermes sub albatros flat. Pour l'instant il me donne bonne impression. Vu qu'il est directement vissé dans le fût j'ai du mal à le voir sarracher. A voir si un jour j'ai besoin de m'en servir 😉

L'idée pour moi du moulinet c'est plus pour sauver le fusil que pour faire plus de poisson. 

J'ai eu un ermes, je ne sais plus quel modèle. Trop lourd , je l'ai revendu. Il risquait pas de s'enlever puisque vissé, c'est les modèles emboités sur glissière qui peuvent se barrer si on ne rajoute pas une vis en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dom85 a dit :

J'ai eu un ermes, je ne sais plus quel modèle. Trop lourd , je l'ai revendu. Il risquait pas de s'enlever puisque vissé, c'est les modèles emboités sur glissière qui peuvent se barrer si on ne rajoute pas une vis en sécurité

C'est un modèle en Derlin léger mais solide. J'imagine que c'est penser pour être plutôt neutre dans l'eau. En tout cas il ne gêne pas dutout à l'équilibre du fusil. 

https://www.arimair.fr/ermes-moulinet-albatros-basso-20-xml-257_264_330-1384.html

IMG_20210503_190653.thumb.jpg.abd9edcae04c6320a51f3d3f0d67d504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...