Aller au contenu

Le denti c'est facile !


Ch'ti max

Messages recommandés

Bel agachon, bien réalisé et qui a payé. C'est en multipliant les sorties que l'on a la "chance" de tomber sur ce genre de poisson. Bravo.

Je pense que le poisson ne t'avait pas vu descendre et tes coups de crosses l'on averti de ta présence, top configuration.

J'ai eu trois fois de la "chance" cette année avec des dentis, légèrement plus profond avec des apnées plus courtes. Cela faisait 4 ans que je n'en avais plus fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ch'ti max a dit :

D'ailleurs Cousteau était sourd comme un pot, sinon il n'aurait pas appelé son premier film "Le monde du silence"! 😂

j'y pense chaque fois que je suis sous l'eau et que ça crépite dans tous les sens (puissance 10 sur les recifs de corail), et ça me fait sourire intérieurement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

....Sinon je réagis au commentaire de GrandPére au sujet des grosses vieilles > 2Kg  : je me fais souvent la remarque que j'en vois de moins en moins. Pression de chasse plus forte? Population de phoques plus importantes? Les plus grosses que j'ai vu elles étaient à Groix, de véritable petits mérous.

C'est un constat que j'ai apporté à plusieurs reprises sur le forum : Les grosses vieilles se font rares.

Pour autant, dans les sites éloignées des côtes, dans ceux difficiles d'accès en raison de la configuration du littoral, de la profondeur ou de la force des courants, elles sont bien présentes. Peu chassées, elles sont confiantes, viennent nous dévisager quasi à toucher notre  masque et nous offrent leurs flancs sans aucune prudence.

 

En revanche, dans les "pédiluves tourisques côtiers"   et "bains publics"  ou tout spot accessible facilement et copieusement fréquenté, elles se font rares ou plus exactement d'une méfiance digne d'un............denti ! 😄

Sur ces endroits, en arrivant sur le fond, du coin de l'oeil,  on surprend un vague mouvement, une légère ondulation. Oui-da mon gars ! c'était une grosse !

 

Le poisson s'éduque, s'adapte et se méfie.  Combien de chasseurs du forum sont unanimes pour affirmer désarmés ils voient du monde mais que seringue en main ils se sentent si seuls qu'ils se prennent pour Tom Hanks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Je pense pareil. D’où l’idée de ne pas forcément en rajouter. 
 

on a tous un jour racle un plomb, le fusil ou autre, et vu le poisson convoité nous remercier d’avoir averti. Quand le poisson ne veut pas mourir, surtout le Denti. C’est cuit 

 

s’il est distrait pour raison x ou y...

hier encore j’ai eu droit à un Denti à 10m de moi, je pensais qu’il m’avait « senti » mais non. Monsieur cherchait probablement les poulpes vu son comportement de chasseur à trou, il se faisait chaque pierre 😅

Après 1 min à regarder la scène, j’ai tenté un bruit de gorge. Il s’est figé, et a pris le large calmement (j’ai hésité à glisser sur lui pendant qu’il avait la tête dans un trou... j’aurais peut être du)

Ca doit etre sympa à observer ce genre de scène !

Un jour dans 50cms d'eau cristalline avec un grand soleil d'été au pic alors que je me déplaçais entre des laminaires couchés à cause de la basse mer pour essayer de surprendre un bar en train de roupiller/digérer .

Ambiance feutrée pas un souffle d'air mer d'huile les rayons du soleil qui dansent entre les feuilles et tiges je glisse au tout petit ralenti sans un bruit et tombe sur un trou sans laminaire assez grand puisque la lisière opposée est hors de portée de mon 75 tahitienne, je décide de m'arreter et de rester immobile la main libre accrochée au fond avec seul le bout du fusil qui sort dans ce genre de clairière et le tuba avec une respiration lente calme et silencieuse je suis à l'affut !

J'observe la lisière opposée au cas où sortirait quelque chose et là 5 sec après face à moi me sortent 2 pépères d'au moins 4ks voire plus, tranquilles aussitot sortis ils tournent sur leur droite et suivent les pieds de laminaires sans s'affoler mais hors de portée, ils ne m'ont pas vu c'est certain ni entendu/senti ou autre....le spectacle est superbe, et voilà que quasi aussitot derrière m'en sort un 3éme du meme gabarit mais celui-ci s'arrete net face vers moi et sans que je sache pourquoi il met un coup de queue qui le propulse en un éclair vers moi et s'arrete le museau à 20cms du bout de ma flèche, légitime défense face à cette agression je presse la détente il est embroché de la joue à la caudale !

Quand ça veut......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

 

Ce n'est pas parce que nous ne nous entendons pas qu'on ne fait aucun bruit... De plus, la plupart des "agachonneus silencieux"  sont sourds comme des pots 😄 😛 

 

Allons donc, où as tu bien pu "entendre çà"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience personnelle, les Dentis suicidaire dans peu d’eau au printemps Sont souvent des femelles pleines... sûrement qu’elles ont les crocs 😅

mon binôme avait pris celui ci dans sa première année de chasse. 5m d’eau au mois de mars. À Marseille

Mon heure viendra !

0B6BE676-6967-4EAA-BAEB-11843A8630E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubleman a dit :

 

Pour te motiver c'était pas loin de chez toi. Indice: faut palmer, beaucoup 😋

IMG-20170226-WA0017.jpg

C'est beau ça, beau pépère !! Vers l'Er... C'est ça ? Si oui c'est loiiiiiiiiinnnn. J'irai pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe! partir aux loups et revenir avec un dentex c'est pas mal. Oui, elles sont poussées par la faim et l'effort de repro. Faut de la chance

il y a 39 minutes, TONIDO a dit :

Mon heure viendra !

 

ouais mais t'en as déjà quelques uns à ton actif, laisse les nous 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tatosan a dit :

Je reste convaincu toujours que le "sans bruit" est une illusion, NOS oreilles ne nous permettent pas d'analyser tous les bruits sous l'eau...

Ce n'est pas parce que nous ne nous entendons pas qu'on ne fait aucun bruit... De plus, la plupart des "agachonneus silencieux"  sont sourds comme des pots 😄 😛 

Je parlerai plus volontiers de discrétion, relaxation que de réel silence... 

(sans compter les champs électriques, l'odorat.... On est très très loin d'être invisibles sous l'eau 🙂 )

Exactement , les poissons nous détectent avec leur ligne latérale, pas avec leurs oreilles ,( d’ailleurs ils n’ont pas d’oreilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elève SUB, vous me copierez 10 fois

L'oreille interne des poissons, bien développée, est un système membraneux de part et d'autre de l'encéphale, en arrière des yeux, se composant notamment de trois canaux semi-circulaires terminés à leur base par trois sacs renfermant chacun un otolithe4. La sagitta se situe dans le saccule, le lapillus dans l'utricule, et l'astericus dans le lagena5.

🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bubleman a dit :

superbe! partir aux loups et revenir avec un dentex c'est pas mal. Oui, elles sont poussées par la faim et l'effort de repro. Faut de la chance

ouais mais t'en as déjà quelques uns à ton actif, laisse les nous 😋

chui désolé mais ceux de Corse, ils comptent pas ! Na! 😈

Certes ça doit t'en enlever quelque uns mais je pense que le "reste" doit être tout à fait honnorable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

C'est la même vidéo qu'au début du sujet, le denti a pris 1kg en même pas un mois... 😂

C'est bien connu, la seule chose qui continue à grandir après sa mort: le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

C'est bien connu, la seule chose qui continue à grandir après sa mort: le poisson

Le gibier en général.
Mais les plus gros sont toujours ceux que l'on a pas réussi à faire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 3 heures, mouez a dit :

Déjà diffusée début 2021(24 février par Tonido) dans l'exellllent sujet de "Professeur" Dom sur les techniques de chasse (Indienne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Déjà diffusée début 2021(24 février par Tonido) dans l'exellllent sujet de "Professeur" Dom sur les techniques de chasse (Indienne)

 

désolé pour le doublon, je voulais juste montrer que les dentis peuvent être facile à prendre, avec la manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...