Aller au contenu

Invictu(chs) n'en sort pas victorieux


Messages recommandés

Hello every and body,

J'ai acquis un Invictus carbone en 110 il y a un an, et j'ai foutrement du mal à faire du mal aux poissons (mâles... comme femelles). Or donc, j'ai commencé par retirer le sandows n°3 (le plus court) et j'ai gardé ceux d'origine en les plaçant à leurs crans habituels (1 et 2). Et me v'là parti vers 10 mètres de fond par mer agitée. Ça sent bon le lieu, j'appelle et y en a un de 2 kg qui me déboule presque à touche-touche sur bâbord. Le pépère se comporte comme un lieu d'la dernière marrée : lent et curieux. Du coup, ma flèche se retrouve à 10 cm de la tête de la bête. J'appuie sur la détente et... et ben Lucky Luke se barre sans demander son reste et je m'retrouve comme un con(grrr) ! J'arrête ce miteux CR et je pose ma question...

Est-ce que quelqu'un a fait des modifs sur ce type de fusil ?

A vos claviers les chassous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé du tir sur cible?

peut etre un mauvais geste ou mal bloquer le poignet?

je ne connais pas ce gun, sans vouloir dire qu'il est mauvais, apparement il ne te conviens pas   car si tu rates trop souvent, revends le, et rachètes  un autre modele! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trop près le double suivant si lardillon est dessus ou dessous ça a tendance à avoir une trajectoire oblique. 

J'ai commencé à chasser avec un 110 hf. En double blond 16 coeff 3.2 c'était très bien. 

Tu as quoi comme flèche / sandow / coeff? 

Si jamais tu veux qu'on aille chasser ensemble Mp, je suis sur Landerneau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bouteille de plastique emplie de sable et tu regardes où ça tire dans quelques mètres d'eau, tirs horizontaux, pas verticaux!

Si ça tire de travers et que tout est aligné, incompatibilité entre toi et le fusil, ça arrive à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote ma confié le sien en 95 alu.  Il ny arrivait pas .... j'ai monté des cressi Brown (14) en double coef 3,4 car il n arrive pas a charger du 18 ... avec une fleche de 6,5. Ça tire droit.  

Par contre dans l'eau il n'est pas équilibré et coule du pif .... j'ai pas trop aimé en fait. Pourtant la crosse est pas mal. Je prefere 100 fois mes cayman carbone.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres.
Tir sur cible => si ça va pas change.

J'ai chassé des années avec un fusil qui ne m'allait pas en pensant que ça venait de moi.
Surprise ! en changeant de harpon récemment, je me suis rendu compte que ça ne venait pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche : quant a la serie des HF, j'ai remarqué que s'était les seuls flingues que j'avais eu avec une flèche assez largement surelevée par rapport au guide flèche, tant sur mon 90 que mon 110, problème que je n'ai pas sur les carbone --> flèche surélevée

Pas mal de chasseurs ont eu des tètes ou poingées décalées de plusieurs degrés par rapport a l'axe du guide flèche.

Je suspecte des "mauvaises" series, certains des possesseurs étant quand même super satisfaits du HF.

Si les tirs sur cible ne te réussissent pas, teste les flingues d'autres chasseurs et change sans plus attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

Un pote ma confié le sien en 95 alu.  Il ny arrivait pas .... j'ai monté des cressi Brown (14) en double coef 3,4 car il n arrive pas a charger du 18 ... avec une fleche de 6,5. Ça tire droit.  

Par contre dans l'eau il n'est pas équilibré et coule du pif .... j'ai pas trop aimé en fait. Pourtant la crosse est pas mal. Je prefere 100 fois mes cayman carbone.  

Ça me rapelle mes tout début. Gautier m'avais monté un flingue j'arrivais pas à le charger 😂😂 fallait qu'il rearme à ma place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adwa a dit :

Ça me rapelle mes tout début. Gautier m'avais monté un flingue j'arrivais pas à le charger 😂😂 fallait qu'il rearme à ma place ! 

😁 Cette année j'ai prêté un 75 simple 18mm a un copain. Il s'est fêlé une cote en essayant de le charger .... 15 jours de misère  ... il ma insulté.  Qd je suis venu le chercher,  je lai armé devant lui... il était dégoûté et ne le croyait pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

😁 Cette année j'ai prêté un 75 simple 18mm a un copain. Il s'est fêlé une cote en essayant de le charger .... 15 jours de misère  ... il ma insulté.  Qd je suis venu le chercher,  je lai armé devant lui... il était dégoûté et ne le croyait pas.  

Faut qu'il change de cotes! 😄 

Elles sont en calcaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juicytarget a dit :

Je suspecte des "mauvaises" series, certains des possesseurs étant quand même super satisfaits du HF.

 

je ne sais pas si les nouveaux HF invictus sont les memes modeles que les anciens HF (a part une tete différente)

perso, j'ai 2 HF "anciens modeles" 75 et 100, montés en mono sandow18 (les coeff je ne sais plus), j'en suis tres content, sa arrive souvent dans le mille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

En fait, ce n'est pas la première fois que je rate un pesket avec ce fusil (notamment un bon 4 kg par 21 mètres sur Ouessant et la flèche à 1 mètre des ses ouïes). Je crois que l'idée du tire sur cible s'impose... Je vais également essayer de "descendre" mes deux sandows restant sur les crans 1 et 2 (au lieu de 2 et 3). Mais vu les conditions dans mon secteur pour les jours qui viennent, je ne suis pas certain de voir le bout de mes palmes dans les jours qui arrivent ; les essais seront donc pour plus tard.

Je voulais un carbone pour soulager mon coude (3 tennis elbows qui l'ont un peu mis HS). Cela explique pourquoi j'ai acheté l'Invictus carbone 110 (en solde). Je dois avouer pour sa défense que je chassais habituellement avec un bois (plus lourd, et donc avec moins de recule) monté en mono-sandow noir de 16 (je suis reparti sur un blond en 16 également pour cette saison).

Du côté "change de flingue", je viens de terminer ce week-end mon bois (le n°4). Mais il n'a pas encore goûté l'eau salée...

Je vous tiens au courant de mes essais et de mes conclusions dès que j'ai mouillé ma combi... Pour l'heure je dois vous laisser ; j'ai une bouteille d'eau à vider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...