Aller au contenu

conseil combinaison? (pour eau chaude, tassement, usure.....)


Messages recommandés

Salut à tous!

Je vais devoir faire ma commande habituelle pour une combi. J'attend par habituelle surtout annuelle: en effet, j'ai essayé différents matos, sors pas mal et change par usure une fois par an.

Pleinement satisfait par la Marès explorer camo en 3mm, celle ci aujourd'hui atrophie mon zgu"""" par le froid car elle est trop tassée.

J'ai conscience que le choix d'une combi souple et la profondeur++  tasseront évidemment plus vite celle ci. Donc, j'aimerais avoir des avis sur des combards qui durent un peu plus longtemps dans les critères suivants:

- Refendu

- couleur noir (absorption de la chaleur en surface)

- 3mm ou adapté en eau chaude avec le temps 

- meilleure résistances au tassement en profondeur (35m)

- entre 200 et 300 euro (mais moins me va bien sur 😁)

- grosse préférence pour le lycra en extérieur

- en deux parties, préférence pour le pantalon plutôt que salopette.

 

merci pour vos avis et à plus tard!

 

Séb

 

edit: combis déja essayées en 3mm: salvimar blend, dessault pacific camo, seac jesaispluslenom, epsealon shadow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends depuis quelques années la combi apnéa mimetic de imersion en 3mm. elle coute de l'ordre de 100€. C'est fabriqué en Inde je crois d'où le prix. Elle me dure 1 an à 1.5année.

j'en reprends toujours une d'avance. Faut passer commande à un revendeur imersion. C'est un bon rapport qualité / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a également la omer black stone qui a un bon compromis entre souplesse et tassement ,elle tient asser  chaud "comme une 3 "

J'apprécie aussi beaucoup la salvimar kriptys trés souple mais se tasse donc un peu plus.aussi elle est pas noir mais tient pourtant plus chaud que la omer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Achille a dit :

Salut 

Il y a également la omer black stone qui a un bon compromis entre souplesse et tassement ,elle tient asser  chaud "comme une 3 "

J'apprécie aussi beaucoup la salvimar kriptys trés souple mais se tasse donc un peu plus.aussi elle est pas noir mais tient pourtant plus chaud que la omer.

 

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Perso je prends depuis quelques années la combi apnéa mimetic de imersion en 3mm. elle coute de l'ordre de 100€. C'est fabriqué en Inde je crois d'où le prix. Elle me dure 1 an à 1.5année.

j'en reprends toujours une d'avance. Faut passer commande à un revendeur imersion. C'est un bon rapport qualité / prix

La salvimar est en fait une 3.5mm c'est pour cela qu'elle tient chaud. On m'a dit que les nouveaux modèles tenaient mieux, sur un feedback... Je vais regarder la black stone.

Pour l'imersion, c'est vrai que niveau budget, ca déboite. tu plonges a quelle fréquence Dom85?

 

Merci pour votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plonge beaucoup moins qu'avant, vieillesse oblige.  De l'ordre de 50/60 sorties par an, minimum 5h en mer, plus souvent 7/8. Il y a quelques années je descendais jusque 30m, maintenant je me contente de la zone des 20m et je fais monter le poisson plutot que de descendre. Mes apnées régressent au même rythme que ma bedaine grossie 1679661659_1(28).gif.5f6204d3e81669816e07fcc6c18a0042.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

je plonge beaucoup moins qu'avant, vieillesse oblige.  De l'ordre de 50/60 sorties par an, minimum 5h en mer, plus souvent 7/8. Il y a quelques années je descendais jusque 30m, maintenant je me contente de la zone des 20m et je fais monter le poisson plutot que de descendre. Mes apnées régressent au même rythme que ma bedaine grossie 1679661659_1(28).gif.5f6204d3e81669816e07fcc6c18a0042.gif

c'est notre devenir à tous! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imersion ne semble pas répondre à ma détresse.... et la black stone est presque une copie conforme que la mienne (l'oeuf ou la poule....).

 

j'ai un contact pour salvimar, je vais voir si ils ont vraiment quelques choses de changer. il est vrai que le 3.5mm me séduit beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la salvimar est pas chère, par ce que la qualité....

Les fabricants ne vendent pas en direct, faut passer par un revendeur qui lui te commandera ce que tu désires. Ca prendra du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

J'espère que la salvimar est pas chère, par ce que la qualité....

Les fabricants ne vendent pas en direct, faut passer par un revendeur qui lui te commandera ce que tu désires. Ca prendra du temps

250 euro la combi... 

tout prend du temps en gwada XD, aller je vais frapper une porte dès le déconfinement terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 10:05, Swagloupe a dit :

@therainmaker Toutes celles que tu as essayées c'est sous-entendu pas satisfaisantes? Elle a été satisfaisante combien de temps la Marès?

Salut Swagloupe!

c'est pas vraiment de l'insatisfaction, mais j'aimerais trouver une combi qui dure plus d'1 an. 

La Marès est vraiment bien (confort, solidité, résistance aux UV) mais elle accuse le tassement au bout d'un an. Je pense la "finir" avec une peau de souris de 2.5mm pour l'emmener à 1an 1/2. Point négatif: les irritations aux niveaux du pli des genoux. Mais ca reste ma prochaine commande si je ne suis pas décidé sur un autre produit. Et puis en Gwada, certains appro ne sont pas possibles.

la salvimar blend était un pyjamas aussi, en plus d'avoir un plus forte épaisseur qui "retarde" le tassement. Malheureusement, les UV ont fini de cuire le néoprène avant de sentir le froid (c'est en la retirant qu'elle s'est déchirée en 2 sans prévenir).

la dessault est toujours en vie et elle a 2 ans -> c'est sa rigidité qui l'a fait tenir jusque là (confort absent, irritations à fond, prise de respiration limitée).

 

par contre, l'insatisfaction est la:

Seac -> adieu! bas de gamme pour moi

epsealon: confortable, fragile, pas chère, coutures qui sautent, bien taillée, tassée au bout de 6 mois...

 

On me vend beaucoup la yazbeck, mais ca revient à faire comme Dom85 (acheter des combis à 100 euro, par paire j'imagine) 

 

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Autrement sur amazone tu as régulièrement des combinaisons asiatiques entre 50 et 60€ en 2/3mm. J'ai jamais essayé

L'appro en Gwada... ca devient vite une emmer""" pour les produits chinois. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste intrigé niveau santé par le genre de produit aussi:

 

https://naturasurfshop.com/eshop/neoprene/combinaisons/ete/homme-ete/patagonia-yulex-r2-front-zip-2018

 

il s'agit d'une combi sans néoprène, produit par Patagonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, therainmaker a dit :

Salut Swagloupe!

c'est pas vraiment de l'insatisfaction, mais j'aimerais trouver une combi qui dure plus d'1 an. 

La Marès est vraiment bien (confort, solidité, résistance aux UV) mais elle accuse le tassement au bout d'un an. Je pense la "finir" avec une peau de souris de 2.5mm pour l'emmener à 1an 1/2. Point négatif: les irritations aux niveaux du pli des genoux. Mais ca reste ma prochaine commande si je ne suis pas décidé sur un autre produit. Et puis en Gwada, certains appro ne sont pas possibles.

la salvimar blend était un pyjamas aussi, en plus d'avoir un plus forte épaisseur qui "retarde" le tassement. Malheureusement, les UV ont fini de cuire le néoprène avant de sentir le froid (c'est en la retirant qu'elle s'est déchirée en 2 sans prévenir).

la dessault est toujours en vie et elle a 2 ans -> c'est sa rigidité qui l'a fait tenir jusque là (confort absent, irritations à fond, prise de respiration limitée).

 

par contre, l'insatisfaction est la:

Seac -> adieu! bas de gamme pour moi

epsealon: confortable, fragile, pas chère, coutures qui sautent, bien taillée, tassée au bout de 6 mois...

 

On me vend beaucoup la yazbeck, mais ca revient à faire comme Dom85 (acheter des combis à 100 euro, par paire j'imagine) 

 

L'appro en Gwada... ca devient vite une emmer""" pour les produits chinois. 😔

Tu prenais quelle taille en Epsealon et quelle taille en Marès (pour que j'aie un 1er élément de comparaison)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, therainmaker a dit :

 

L'appro en Gwada... ca devient vite une emmer""" pour les produits chinois. 😔

L'appro, c'est Amazone, ils livrent presque partout

Tiens, ça va de 42€ à 80€

https://www.amazon.fr/ZMMYD-Combinaison-Natation-Triathlon-sous-Marine/dp/B094CVFYY3/ref=sr_1_8?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Combinaisons+de+plongée&qid=1621652207&s=sports&sr=1-8&ts_id=340126031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 18:24, Swagloupe a dit :

Tu prenais quelle taille en Epsealon et quelle taille en Marès (pour que j'aie un 1er élément de comparaison)?

 

taille 5 pour la Marès, eapsealon je me souviens plus.

je fais 183cm corpulence moyenne pour 80 kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 23:39, dom85 a dit :

J'espère que la salvimar est pas chère, par ce que la qualité....

Les fabricants ne vendent pas en direct, faut passer par un revendeur qui lui te commandera ce que tu désires. Ca prendra du temps

Je peux passer en direct, mais ils ne font plus le modèle que tu cites...

 

Après moult réflexion et avis, je vais partir sur une cressi apnéa 3mm, modèle très robuste (2 ans pour un chassous de récifs profonds et en 3.5mm). y a juste que pour la taille, ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, therainmaker a dit :

Je peux passer en direct, mais ils ne font plus le modèle que tu cites...

 

Après moult réflexion et avis, je vais partir sur une cressi apnéa 3mm, modèle très robuste (2 ans pour un chassous de récifs profonds et en 3.5mm). y a juste que pour la taille, ce n'est pas évident.

Chez Imersion? Impossible, j'en ai deux en commande et c'est confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 14:10, therainmaker a dit :

sans doute une erreur....

imer.jpg

Je passe par hasard sur ce post....

Les frais de port Martinique-Guadeloupe ne doivent pas être hyper chers?

On atterri le 17/07 à Fort de France pour 2 semaines... Si tu veux, tu peux la faire livrer chez moi, je l'embarque sur le vol, une fois en Martinique je te l'expédie 🙂 

Si tu n'es pas pressé, que niveau tarif ça t'arrange, n'hésite pas à demander. (On a un bagage en sout et 2 bagages à main... Pas grand chose dedans à l'aller, au retour un peu de truc liquide très certainement 😄 )

(J'amène déjà un truc pour l'amie qui nous loge 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Je passe par hasard sur ce post....

Les frais de port Martinique-Guadeloupe ne doivent pas être hyper chers?

On atterri le 17/07 à Fort de France pour 2 semaines... Si tu veux, tu peux la faire livrer chez moi, je l'embarque sur le vol, une fois en Martinique je te l'expédie 🙂 

Si tu n'es pas pressé, que niveau tarif ça t'arrange, n'hésite pas à demander. (On a un bagage en sout et 2 bagages à main... Pas grand chose dedans à l'aller, au retour un peu de truc liquide très certainement 😄 )

(J'amène déjà un truc pour l'amie qui nous loge 🙂 )

Que de gentilesse 😀 c'est adorable!

J'ai vu avec mon Popa, il se charge de mon réexpédier tout ca (livraison en métropole gratuite et expédition dans les 30euro, ca va!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elinhan a dit :

Du coup, tu acceptes le fret à l’aller dans les bagages. Et au retour, on peut passer commande de Neisson agricole ? 😂😂😂😂😂

 

🤣🤣 Si c'est compatible avec mon fret perso d'un point de vue quantité 😁😁.

Rainmaker : pas de souci 😊. Cool que tu aies trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...