Aller au contenu

Martinique!


Messages recommandés

Salut!

 

Je ne poste jamais dans cette section mais on a une belle opportunité d'aller en Martinique pour 2 bonnes semaines (17/07-02/08). 

On est logé chez une amie à Rivière Pilote.

Reste juste quelques trucs à caler : il y aurait un gars du fofo qui aurait une bagnole à louer pas cher? (si ça peut aider un gars plutôt qu'un gros loueur qui n'a pas besoin de notre fric 😄 )

Je ne demande pas d'accès sur un bateau pour chasser (ma condition apnée n'est pas du tout au top 😄, dernière mise à l'eau en décembre, pas d'entrainement cause tout est fermé... mais balleck, juste pour le plaisir quoi), mais si quelqu'un a du matos en rabe, fusil notamment, j'ai ma combi de 3.5 (que j'utilisais en piscine à l'époque...) c'est suffisant?

Des poissons à éviter? Protégés ou dangereux?

Si le gars a besoin de trucs particuliers venant de métro et que ça lui une coûte une burne en frais de port, qu'il n'hésite pas, service pour service quoi 😉 

Enfin voilà quoi, s'il y a des trucs à savoir, des coins à éviter ou à voir absolument, je prends toute information 🙂 

 

Merci!

 

A charge de revanche!

 

Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              Alors la martinique en été ,c est trés chaud et l eau aussi .....Une combinaison de 1,5 suffit donc 3,5 c est plutot pour l hiver 😉

Pour la voiture c est plus compliqué a trouver ,il y a pas mal de petits loueurs mais c est plus chére qu en Guadeloupe surtout en cette periode et je connais personne qui pourras t en preter une ou te la louer . Pour le fusil ,tu pourras voir avec mon fils ,il doit avoir un fusil qui traine dans un coin ,si cela t interesse tu me fais un MP .

     Pour les poissons par contre pas trop de gratte ,donc c est assez cool et beaucoup mange les barras .....Moi toujours pas ,il y a plein d autres trucs sans aucun risque alors ....Tout ou presque sera donc bon a manger ,evite juste les dieudons ,le truc qui gonfle avec des pointes partout !🤣 donc pour la combi tu peux faire avec la veste en haut et un lycra cycliste en bas ,l eau sera autour de 30 °.Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour les infos 😉 

Ok pour la combi, 30°, je vais avoir du mal à rentrer dedans, je crois que je prends ma douche plus froide que ça 😄 

Je te redis pour le fusil, sympa! (Un truc simple pas d'invert roller demo 12 au carré 😛 😄 ) C'est au cas, sinon apnée, snorkeling ça ira bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

,evite juste les dieudons ,le truc qui gonfle avec des pointes partout !🤣

Avec tous les voyages au Japon, il doit savoir eplucher et cuisiner un fugu .598786415_2(19).gif.03428c59487e7e21bd4a0bd8cf25ba86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Avec tous les voyages au Japon, il doit savoir eplucher et cuisiner un fugu .598786415_2(19).gif.03428c59487e7e21bd4a0bd8cf25ba86.gif

Non! Et je ne m'y risquerai pas 😄 (on y est allé que 2 fois! 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

Je repars également qqes jours en Martinique (Nord vers le prêcheur). J'envisageais de pêcher un peu cette fois mais semble til c'est une réserve même si j'y ai vu de nombreux locaux pêcher avec harpon dans cette zone. 

Si une âme charitable pouvait m'indiquer une mise à l'eau possible du bord pas trop éloignée du nord martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bah c'était extrêment chouettement cool!

Le rythme de vie, les paysages (dans l'eau et en dehors)

La vie, la faune, la flore, les fruiiiiits!!! (Maracuja, mangue, figue pomme, figue liane, abricot pays, sapotille...)

Vu les matoutou, les colibris, les manicou.

Merci à Quentin pour la proposition (même si ça tombait pas compatible!).

Des tortues, diodons, coffre, petits vivaneaux et hier pour la der, 2 très jolis tarpons!

Bien chouette coin, de belles rencontres aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Suffit de bien le vider sans toucher aux viscère et lui retirer les yeux sans les trancher 

Pas seulement, j'ai vu une vidéo où le type prélève du mucus sur la peau d'un fugu avec un coton tige, plonge celui ci dans un bocal où balade un poisson rouge et il vire sur le dos en une minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Pas seulement, j'ai vu une vidéo où le type prélève du mucus sur la peau d'un fugu avec un coton tige, plonge celui ci dans un bocal où balade un poisson rouge et il vire sur le dos en une minute

C’est d’la daube son poisson rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon, pour qu'un cuisinier ait la licence pour servir du fugu à ses clients, il faut qu'il ait appris pendant six années auprès d'un maitre ayant déjà la licence, et malgré tout il y a quelques "accidents" chaque années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sub sniper a dit :

Suffit de bien le vider sans toucher aux viscère et lui retirer les yeux sans les trancher 

Ma première visite à Madagascar, j'ai tiré dans une patate un fugu que j'ai pris pour un mérou.....Je l'ai ramené et un vieux dans le village l'a pris, je lai regardé écorcher puis vider le poisson délicatement et le faire cuire sur la braise. Je suis retourné le lendemain à sa case: il était toujours vivant 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Au Japon, pour qu'un cuisinier ait la licence pour servir du fugu à ses clients, il faut qu'il ait appris pendant six années auprès d'un maitre ayant déjà la licence, et malgré tout il y a quelques "accidents" chaque années

Oui mais ça c’est pas seulement pour ce poisson 

un sushiman c’est 2 ans d’école et 3 à côté d’un maître 

pareil pour les soba .( nouilles japonaises)

en ce qui concerne le fugu il n’y a plus d’accident, pour reprendre ton expression, pour la bonne raison qu’ils ne sont plus pêchés mais élevés et le fugu d’élevage a des toxines beaucoup moins puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 03:37, Tatosan a dit :

Salut!

 

Je ne poste jamais dans cette section mais on a une belle opportunité d'aller en Martinique pour 2 bonnes semaines (17/07-02/08). 

On est logé chez une amie à Rivière Pilote.

Reste juste quelques trucs à caler : il y aurait un gars du fofo qui aurait une bagnole à louer pas cher? (si ça peut aider un gars plutôt qu'un gros loueur qui n'a pas besoin de notre fric 😄 )

Je ne demande pas d'accès sur un bateau pour chasser (ma condition apnée n'est pas du tout au top 😄, dernière mise à l'eau en décembre, pas d'entrainement cause tout est fermé... mais balleck, juste pour le plaisir quoi), mais si quelqu'un a du matos en rabe, fusil notamment, j'ai ma combi de 3.5 (que j'utilisais en piscine à l'époque...) c'est suffisant?

Des poissons à éviter? Protégés ou dangereux?

Si le gars a besoin de trucs particuliers venant de métro et que ça lui une coûte une burne en frais de port, qu'il n'hésite pas, service pour service quoi 😉 

Enfin voilà quoi, s'il y a des trucs à savoir, des coins à éviter ou à voir absolument, je prends toute information 🙂 

 

Merci!

 

A charge de revanche!

 

Tato

au moins, tu es partis au bon moment car maintenant c'est bloqué de chez bloqué! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, therainmaker a dit :

au moins, tu es partis au bon moment car maintenant c'est bloqué de chez bloqué! XD

Ouais, le motif "impérieux" est revenu le mercredi (alors qu'on y était depuis le samedi) 😄 

Coup de bol ou Talent? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, therainmaker a dit :

Conspiration peut être 😛

 

J'avoue... J'ai demandé au préfet pour ne pas qu'on soit trop emmerdés par ces connards de touristes 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...