Aller au contenu

Roller excentric


Messages recommandés

 Voila je viens de trouver cela sur facebook et c est vraiment nouveau donc cela m interesse .Capon Med speargun .

A priori ,il utilise le systeme des poulies comme les arcs a poulies ,c est un peu encombrant sur le fusil ,mais si cela apporte quelque chose pourquoi pas ....Toujours la meme chose on parle de portée a plus de 6m pour un 105 et 5m avec un 80 ,mais bon excentric ,invert ou autres la physique reste la physique et la force de frottement ne disparait toujours pas !😆 plus interessant peut etre c est une facilité de chargement accrue .Mais moi je connais rien dans les arcs et le principe des poulies ....

quelqu un en saurait il plus ?

187241011_116507137258758_4245912509966152222_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction à chaud, sans juger de l’efficacité : c’est moche cette innovation, ça ne me séduit pas. Faudrait que ça soit terriblement efficace pour que je m’y intéresse et encore... 

Trop de roulettes tue les roulettes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etranges et de plus en plus compliqué tout sa.

j'ai du mal a comprendre le fonctionnement  (ou plutot chargement)de ces arbaletes.

1ere photo 3eme gun, on voit un bout de sandow de quelques cm. quelle est son utilité????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excentriques ont un réel intérêt (l'efficacité des arcs compound n'est plus à démontrer en terme de vitesse de projectile) 

Après ...  ça reste des roulettes quoi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec tout ça ,je suis pas pret de me lancer ,on va attendre de voir si cela se démocratise ou pas !🤣

     Et bien que le gas m ait jeté de facebook et envoyé un message a la corse ,alors que je ne faisais lui dire que les mesures qu il annonçait n etait pas possible un 80 a 5 m juste par rapport a la force de frottement vue que l energie depend de la vitesse en sortie de fut et que sa fleche n est pas propulsée donc ce sont les memes lois physique que pour les autres fusils .....au moins ,il ne copie pas et moi j aime !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé un moment, on rajoute beaucoup de choses pour peu de gain.
Je pense qu'ici, on passe la barre de la raison. Trop de choses en plus pour pas assez à y gagner. Cet avis n'engage que moi.

Si tu veux un 80 qui tire à 5m, quel intérêt d'avoir un 80 ?
Impossible de chasser à trou avec, pas possible de tirer avec une pierre derrière le poisson non plus.
Et si tu tires à 5m, la plupart des poissons que tu vas viser ne vont pas bouger assez vite pour être "insuivables".
Sans parler que plus on vise loin, plus la longueur nous aide à viser droit.

Pareil pour un 105 qui tire à 6m. Il n'a pour moi pas l'avantage sur un 120/130 invert "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que quelqu'un oserait appliquer le principe des excentriques à un fusil de chasse sous-marine.

Mais de toute façon, si j'étais fabricant d'arbalète, le 1er truc que je ferais c'est des vidéos de tests et démonstration des chiffres exceptionnels que j'annonce. S'il n'y en a pas...bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Swagloupe a dit :

Je pensais pas que quelqu'un oserait appliquer le principe des excentriques à un fusil de chasse sous-marine.

Mais de toute façon, si j'étais fabricant d'arbalète, le 1er truc que je ferais c'est des vidéos de tests et démonstration des chiffres exceptionnels que j'annonce. S'il n'y en a pas...bah...

Pourquoi pas 

Sur un arc à poulie en plus de modifier le cycle d armement, et de gagner en vitesse, les cams permettent d avoir un lett off qui peu aller jusqu'à 80 pour cent  et donc de réduire la puissance à pleine allonge pour n avoir que 20pc de la puissance afin de pouvoir tenir l ancrage

Sur un invert ça peut modifier le cycle d armement pour le facilliter dans les zones les moins confortables  et gagner en vitesse un peu comme celle la

arbalete-hori-zone-kornet-maxx-185-lbs-400-fps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elinhan a dit :

Vous voulez de l’excentricité ? 

Ça doit aussi le faire sur les ragondins... 😜

C'est géniaaaaal!!! 🤣
Un peu encombrant pour le marais, mais juste les billes ça doit suffire pour éclater des rag 😁😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 11:50, kees_baloo a dit :

Passé un moment, on rajoute beaucoup de choses pour peu de gain.
Je pense qu'ici, on passe la barre de la raison. Trop de choses en plus pour pas assez à y gagner. Cet avis n'engage que moi.

Si tu veux un 80 qui tire à 5m, quel intérêt d'avoir un 80 ?
Impossible de chasser à trou avec, pas possible de tirer avec une pierre derrière le poisson non plus.
Et si tu tires à 5m, la plupart des poissons que tu vas viser ne vont pas bouger assez vite pour être "insuivables".
Sans parler que plus on vise loin, plus la longueur nous aide à viser droit.

Pareil pour un 105 qui tire à 6m. Il n'a pour moi pas l'avantage sur un 120/130 invert "classique".


J'aime bien prendre pour exemple le 75 concept pro de chez Imersion, vieux comme érode et qui a longtemps servi pour les tirs sur cible car précis et fiable.
Avec ces megaboosters et tout d'origine, je piquais un mulet à la distance de fut plus longueur plus flèche à 4m.

Tirer à 5m avec un 80 pourquoi pas grâce à la double/triple longueur. Mais alors faut que le poisson soit tendre comme le mulet pour être traversé.


Concernant la chasse à trou avec un roller, puissant, j'oserais dire que TOUT est une histoire de CONCEPTION avant tout.
J'y arrive très bien avec mon roller 130 sur les langoustes et sans abimer la pointe de flèche.
Je charge au premier cran et l'obus de l'autre côté est juste tendu contre la tête du fut.
Sur un petit roller comme les 83, surtout je préfère dans ces cas là tendre l'obus sur le cran d'aide au chargement sous le fut plutôt que au niveau de la tête pour être sûre de traverser la tête du bar à trou.

Nota: pour revenir au sujet initial, l'idée est originale mais la planche de bois pour supporter tout cela me semble un peu fine. On dirait même que le bois à un peu flambé sur le grand gun avec les sandow rouge...... effet d'optique ou courbure provoquée par l'appareil photo certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :


J'aime bien prendre pour exemple le 75 concept pro de chez Imersion, vieux comme érode et qui a longtemps servi pour les tirs sur cible car précis et fiable.
Avec ces megaboosters et tout d'origine, je piquais un mulet à la distance de fut plus longueur plus flèche à 4m.


Tirer à 5m avec un 80 pourquoi pas grâce à la double/triple longueur. Mais alors faut que le poisson soit tendre comme le mulet pour être traversé.
 

ha, voila enfin un autre chasseur qui tire a 4 m avec son 75 simple sandow.

quand je le dis, on a du mal a me croire !

je traverse des poissons de 3 kg a 4 metres avec mes 75 simple sandows.( bon,faut pas un plus gros a cette distance, mais ça passe bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un jour devant chez moi en Vendée. Les mulets passaient loin et l'eau était très claire dans cette cuvette dans 5m d'eau. 

Je tente le tir et je le pique et sèche mais l'ardillon ne traverse pas. 

C'est ainsi que à la maison j'ai pris le temps de mesurer la longueur totale. Je l'avais même indiqué dans un cr. 

Ça devait être en 2013 dans mes débuts c'est pour cela entre autre que c'est bien resté dans ma tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

a, voila enfin un autre chasseur qui tire a 4 m avec son 75 simple sandow.

Je viens de passer tout une aprés midi a faire des tests piscine .Ben je vous trouve trés optimiste a 4m !🤣.....

J ai pourtant des chargements pas facile ,puisqu a la fin je n arrivais meme plus a les armer ....Et quand je prête

un fusil on me demande toujours comment je fais pour l armer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'était un mulet.
Après comment était la courbure durant le ''vol''....  😅

nota: j'arrivais bien avant à flécher et ramener des pelamides grâce à la seconde longueur sur le mekoua 105..... des tirs loin en limite de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, VCTERIC a dit :

Ah oui 4 m avec un 100/105 pas de soucis avec un bon fusil mais la on parle de 75 cm mono sandow......😉

je le fais avec un vieux montage marlin/tube alu MV et tete fermée bi brins de 17 a 18 cm en diametre 20, et avec ton fusil josgun,et meme types de sandows.

c'est limite a 4 metres avec des G 20, ou alors, il faut des 16cm , mais avec les megabooster, ça passe bien . 

il faut que je compense mon tir de 5 cm en bout de fil, soit 4,5 metres de la pointe.

je n'arrive pas a faire mieux avec les 90, j'ai juste un peu plus de pénétration, mais moins de vitesse, donc je m'en sers assez rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 19/05/2021 à 18:41, VCTERIC a dit :

 Voila je viens de trouver cela sur facebook et c est vraiment nouveau donc cela m interesse .Capon Med speargun .

A priori ,il utilise le systeme des poulies comme les arcs a poulies ,c est un peu encombrant sur le fusil ,mais si cela apporte quelque chose pourquoi pas ....Toujours la meme chose on parle de portée a plus de 6m pour un 105 et 5m avec un 80 ,mais bon excentric ,invert ou autres la physique reste la physique et la force de frottement ne disparait toujours pas !😆 plus interessant peut etre c est une facilité de chargement accrue .Mais moi je connais rien dans les arcs et le principe des poulies ....

quelqu un en saurait il plus ?

 

oui, 🤗....ta prie trop de vacances.......😁...du coup, tu te fait dépasser avec une invention original et efficace.......😅..... 

AVIS perso...!!   🤗

seul problème pour l'inventeur...🫢 j'espère qu'il  a breveter sont invention ....🎗️....sinon, il va ce faire volé sont idées.......😭...!

dommages...... c'était un bon début pour un fusil 80cm tir à 5m..........😁.

breff..........!

tout et possible.....🤗....avec des saucisses bien placer........😎..... je les toujours dit......😁........

https://www.tiktok.com/@caponmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j en doute pas ,sauf que l on n en voit pas ....en 3 ans ou presque ,il n a pas fait de réelles percées !😉

    Pourtant sans avancée technique mais par un travail bien fait prospear avait fait beaucoup mieux en terme d image et skylla avec des fusils simple

fait tout aussi bien ....J ai donc un petit doute sur l efficacité de l invention pour la chasse sous marine  !

JOS-Gun fait son bout de chemin depuis 10 ans et on en trouve maintenant un petit peu partout ......Le Sar ,simple roller est une valeur sure mais le bouledogue arrive derrière pour ceux qui veulent un peu plus de puissance 😉 et dans 2 semaines les essais piscine  du 65 cm 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VCTERIC a dit :

Oui j en doute pas ,sauf que l on n en voit pas ....en 3 ans ou presque ,il n a pas fait de réelles percées !😉

    Pourtant sans avancée technique mais par un travail bien fait prospear avait fait beaucoup mieux en terme d image et skylla avec des fusils simple

fait tout aussi bien ....J ai donc un petit doute sur l efficacité de l invention pour la chasse sous marine  !

JOS-Gun fait son bout de chemin depuis 10 ans et on en trouve maintenant un petit peu partout ......Le Sar ,simple roller est une valeur sure mais le bouledogue arrive derrière pour ceux qui veulent un peu plus de puissance 😉 et dans 2 semaines les essais piscine  du 65 cm 😅

tien pour te donner des idées .....😁....et faire travailler un peut tes chinois........🤗.....bientôt un fusil roller ressort ....🎗️...pour pas perdre une miette d'Energie....😁

chutt.......c'est cadeau c'est bientôt noël.........😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre au point un fusil est plus compliqué qu on le croit ,en terme d equilibre,d éfficacité ,etc ....Quand un fusil n evolue plus ,on sait qu il est parfait ou

que l on ne peut pas faire mieux 😉 .Depuis deux ans ,je suis entrain de pérenniser mon bouledogue et aprés Basta ....Fin de l année ,cela fera 10 ans que 

JOS-Gun existe et que des centaines de chasseurs les utilisent ....mais je pense que cela sera mon dernier nouveau model 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...