Jump to content

CHASSE SOUS-MARINE : Denti, l'intelligence faite poisson

Recommended Posts

Avec la participation de Mickaël Benchortane, Bastian Higelin et Jean-Baptiste Savornin
Le Denti fait partie de ces poissons-roi que tout chasseur rêve de prendre un jour. La passion quasi obsessionnelle qu'éprouvent les hommes pour lui s'explique par l’esthétique et l'intelligence exceptionnelles de cet animal. La chasse du Denti est bel et bien une des chasses les plus difficiles et des plus exigeantes en Méditerranée. En contrepartie, elle réserve d’incroyables émotions au chasseur. J'ai voulu que les spectateurs jouissent d’abord à satiété du spectacle qu’offre la chasse de ce poisson. Un spectacle d’ordinaire invisible, qui ne s’offre qu’aux yeux du plongeur. J'ai voulu ensuite, toujours en immersion, illustrer les émotions ressenties et les stratégies développées par les chasseurs-plongeurs, qui sont plusieurs à témoigner.
Abonnez-vous à la chaîne et activez la petite cloche pour ne pas rater les prochains films https://bit.ly/2S280oM
Réalisation : Eric De Keyser / Production : Transparences Productions Durée : 52 mn © 2014

Intelligence est un bien grand mot, de l’anthropomorphisme, mais c'est un titre accrocheur

C'est plutot un poisson craintif d'origine, qui, comme bien décrit dans ton autre vidéo: le jeu de l'homme et du poisson, s'est adapté au comportement humain et de méfiant est devenu craintif.

Il y a quelques poissons tout aussi méfiants et qu'on a plaisir à accrocher à sa besace. Un autre sparidé par exemple: la gueule pavée(monotaxis grandoculis) ou le job aprion (vivaneau aprion virecens) le mékoua des calédoniens, ou encore le vivaneau maori(la dame tombée en vernaculaire)

Ces poissons bien méfiants dès qu'ils ont vu l'homme à l'oeuvre, sont toujours une récompense du chasseur qui arrive à les épingler à leur tableau de chasse

En tout cas, de bonnes explications et conseils de techniques de chasse, cette vidéocontent-3.gif.99b3700920dc8d9355c9500265f77b90.gif

il y a une heure, rouget a dit :

C'est le résultat d'un odieux montage vidéo.  En aucun cas je n'ai pu prononcer ces paroles. La responsabilité en incombe uniquement à edk

😂

La lumière a finalement été faite sur les odieuses manipulations de Rouget pour ne pas qu'on vienne chasser le dentex dans ses coins. 😂

Super film, j'ai même pas attendu le partage sur le fofo pour aller le voir, celui-là.
Depuis le temps que j'en entends parler.

Le mot « facile » revient aussi souvent dans la bouche Rouget que ses pelas sur l’accroche 😂.

toujours un plaisir de le revoir. Merci à EDK et aux protagonistes du film (dommage que certains aient un peu disparu des forums 😔).  C’est du grand art! Le graal pour la Méditerranée. 

C'est vrai que le nombre de « facile » est un peu insultant 😄

Quand je l’ai vu la première fois, je n’en avait jamais pris. C’était presque un film de propagande pour moi 

J’aime bien le moment où micha passe 15min à expliquer comment viser, comment tirer etc et qu’il manque le poisson de 8 inerte à bout portant 🤣 ça lui avait pas fait que du bien ces mégas roller. Depuis il a mûri 

Edited by TONIDO

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

C'est vrai que le nombre de « facile » est un peu insultant 😄

Quand je l’ai vu la première fois, je n’en avait jamais pris. C’était presque un film de propagande pour moi 

J’aime bien le moment où micha passe 15min à expliquer comment viser, comment tirer etc et qu’il manque le poisson de 8 inerte à bout portant 🤣 ça lui avait pas fait que du bien ces mégas roller. Depuis il a mûri 

il y a 1 minute, rouget a dit :

c'est surtout qu'ils ne tiraient pas tous "méga" droit 😄

Je le connais pas en vrai, mais roller ou pas, j'ai l'impression qu'il a toujours fait des tirs bien pourris (sa spéciale: l'anal shot 😂! c'est mon modèle pour les tirs sur les pélas quoi!). Sur Spearboy, il se faisait bien chambrer.

Même avec ces tirs dégueu il a réussi a ramener plus de poissons que beaucoup ne feront jamais dans leur vie.

Dommage qu'il n'y passe plus régulièrement. Maintenant y'a plus que Pit et toi le Grinch' pour nous faire rêver.

Un super pêcheur avec une mentalité comme on aime. Après c’est sur qu’il pêcherait au Pneumatique on l’aimerait  encore plus... on a tous des défauts 

j’avais jamais remarqué que bibou avait un Boston 17. Vous savez ce qu’il devient d’ailleurs ?

du coup c’est une vidéo 100% Boston convaincus. Boston = Denti ?