Aller au contenu

pneumatique pour St Malo


Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde différents sujet su les fusils pneumatiques.

Ya t'il des personnes du fofo qui chasse avec un pneu sur St Malo ?

Est ce vraiment utile ou non ?

La portée d'un 80 pneu est équivalente ou supérieure, a un 100 sandows ?

J'ai l'impression qu'avec mon 100 Gold, je doit être a bout pourtant pour faire mouche. ( ça le fait sur les lieux mais bon....)

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

J'ai l'impression qu'avec mon 100 Gold, je doit être a bout pourtant pour faire mouche. ( ça le fait sur les lieux mais bon....)

 

Je t'en débarrasse si ça t'arrange, j'ai besoin de pièces détachées 😉

La précision ça se travaille un peu quand même, entre les sandows utilisés, le coef choisi, la flèche (qualité, diamètre et longueur) un même fusil peu tirer droit ou dans les coins.

Sandows trop puissants par rapport à la flèche (sa rigidité) notamment peu faire sérieusement dévier cette dernière, sans parler du recul sur un fusil aussi léger il ne faut pas chercher à faire un montage de bourrin.

 

J'ai un pneu 84 ça tire fort et droit, les 3 longueurs de nylon bien tendues: 6x78 cm : soit le talon de la flèche à environ 4m70 de la tête du fusil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de précision mais plus de portée, vitesse de flèche, j'ai l'impression.

des que le poisson est un peu loin 2m, loupé a chaque fois, comme si la flèche ne sort pas assez vite avant la réaction du poisson.

Faut que je teste un pneu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, -=vince=- a dit :

C'est pas un problème de précision mais plus de portée, vitesse de flèche, j'ai l'impression.

des que le poisson est un peu loin 2m, loupé a chaque fois, comme si la flèche ne sort pas assez vite avant la réaction du poisson.

Faut que je teste un pneu pour voir.

Soit flèche trop lourde par rapport aux sandows soit sandows un peu trop faiblard.

Sur ce fusil une 6.5 serait un max, plutôt 6.25.

Sur mon 90 j'ai une 6.25 avec des 16 blonds en coef 3.5. quand je rate c'est parceque j'ai mal visé ou été trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince.

si ton 100 est trop lent, c'est que ta configuration est mauvaise.

soit ta flèche est trop grosse et lourde, soit tes sandows ne sont pas assez puissants (voire les 2 si les poissons évitent la flèche a 2 metres.)

Les pneus, c'est très bien, j'en ai plusieurs, mais pour des tirs a 2m et plus, je préfère mon 75 a sandows qui traverse a plus de 3,5m ,et dont la flèche est suffisamment rapide pour toucher ou je vise a cette distance.

Si tu veux essayer les pneus, demande a t'en faire prêter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement le sandow aux Pneu, J'en ai 2 un mini sten (pour tirer les bar dans des endroit difficile d’accès sur épaves) et un autre pour sécher les gros bars sur épave profondes (grande taille avec un trident) mais trop difficile à armé, trop bruyant, pas assez rapide en réarmement  et violent, tendance à décapiter les bars.

Je n'utilise plus que mes fusils à sandow, dont un roller pour les eaux limpides au large.

Si cela intéresse quelqu'un je n'en ai plus d'utilité ! Faites un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -=vince=- a dit :

Si des personnes ont le même fusil que moi (omer xxv gold 100), qu'ils me disent leur config.

En général, pour ce fusil fin, il est conseillé une configuration light.

Flèche de diamètre 6,25 mm maxi propulsée par un seul sandow rapide de 16 mm (pas trop raide) et moulinet Match 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Je vais t amener une flèche plus courte, ça aide pas mal pour la viser. et des Sandow, pour faire une essai quand on ça voit. 

Perso, c'est l'inverse, une flèche courte m'handicape fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Perso, c'est l'inverse, une flèche courte m'handicape fortement

Ha c'est étonnant ! Quand je dit flèche courte, c'est à dire qui dépasse de 10 15 cm max. 

Moi c'est ma considérablement aidé avec mon bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Éric st malo a dit :

Et tu gagnes un peu en légèreté 😉

 

Oui c'est un avantage

C'est un peu logique si tu veux que plus la flèche est longue, plus longue est ta ligne de mire. C'est surtout pour le tir instinctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est un peu logique si tu veux que plus la flèche est longue, plus longue est ta ligne de mire. C'est surtout pour le tir instinctif

Cela n'a pas la même incidence si on parle de tête fermée ou ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mekoua 90 de chez jos gun avec sandow de 18  ,il envoie du pâté le bazard jai même faillit perdre toute la rangée de dents devant l'année dernière a cause d'un tir ou la crosse était trop près de mon visage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dgm22 a dit :

Cela n'a pas la même incidence si on parle de tête fermée ou ouverte.

J'aime pas les têtes ouvertes non plus

C'est très personnel

Chacun doit suivre ce qui lui convient, pas la mode ou l’esthétique qui n'ont jamais fait sortir un poisson de plus

Je suis assez sidéré du nombre de chasseurs qui disent rater du poisson à tout va. Que l'on ait du mal à voir du poisson ou à l'approcher, je le conçois parfaitement, mais le louper?

C'est vrai que peu suivent les conseils qu'on leur prodigue, la majorité vient chercher une confirmation de leur intention et passe outre les avertissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

Je suis assez sidéré du nombre de chasseurs qui disent rater du poisson à tout va. Que l'on ait du mal à voir du poisson ou à l'approcher, je le conçois parfaitement, mais le louper?

même avis,mais des fois, avec un flingue de merde on loupe tout.

dans ce cas, soit on essaye d’améliorer le flingue soit ( à mon avis le plus judicieux) on s'en sépare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

même avis,mais des fois, avec un flingue de merde on loupe tout.

dans ce cas, soit on essaye d’améliorer le flingue soit ( à mon avis le plus judicieux) on s'en sépare....

De ton avis, un flingue qui va pas, on le revend, il pourra convenir à un autre.

Propos misogyne, mais j'assume, les flingues c'est comme les femmes faut en essayer un certains nombre pour trouver celui (celle) qui vous convient

De plus vous avez le choix: blon..., simple sandow,alu, carbone, bois, pneumatique, roulettes diverses et variées.... 1817886812_1(5).gif.5a3a75180bcdbaead6bb9a4f972dca0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé un autre 100 pour comparer?

je ne chasse pas encore au pneu, mais j'y reflechis aussi, en 85, avec reducteur de pression.... 1 seul gun pour tout faire, passerde l'agachon au trou en ayant pas mal de maniabilité....

mais pour l'instant, pas encore eu l'occasion de tester!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil nylon (monofil) freine beaucoup moins la flèche que tout autre fil tressé. dans ton cas: tube fin= flèche fine= sandows pas violents et pas avec forte traction, c'est quand meme recommandé, sinon ta flèche va baisser de 20 cm quand tu tires a 2m.

ton 100 bien réglé doit taper a 3,5 facilement, c'est vraiment le minimum. meme un 90 basique le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, -=vince=- a dit :

Le seul soucis c'est la vitesse de flèche, pour des poissons éloignés.

il faut mieux se cacher 😄 

mon 105 je canarde bien les poissons à + de 3/4 m, même des maquereaux tout longilignes !

Tu n'aurais pas une vidéo d'un de tes tirs pour voir au ralenti ce que fais ta flèche sur des tirs longues distances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marc o a dit :

le fil nylon (monofil) freine beaucoup moins la flèche que tout autre fil tressé. dans ton cas: tube fin= flèche fine= sandows pas violents et pas avec forte traction, c'est quand meme recommandé, sinon ta flèche va baisser de 20 cm quand tu tires a 2m.

ton 100 bien réglé doit taper a 3,5 facilement, c'est vraiment le minimum. meme un 90 basique le fait.

Merde j'ai enlevé mon nylon avant de lire ton post 😞

Je vais en remettre un.

Non pas de vidéo faut que je me remette a filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, -=vince=- a dit :

Merde j'ai enlevé mon nylon avant de lire ton post 😞

Je vais en remettre un.

Non pas de vidéo faut que je me remette a filmer.

 

Ça freine pas vraiment, franchement j’ai supprimé à plusieurs reprises le nylon ( bidouillage expresse sur le bateau par crainte d’une casse) ben franchement j’ai pas vu de différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, -=vince=- a dit :

Non pas de vidéo faut que je me remette a filmer.

c'est comme ça que j'ai vu que ma flèche ondulait quand j'ai changé mes sandows sur mon 105. J'ai tout de suite compris pourquoi même à 1 m je ratais quasiment tout (je venais de changer mes sandows et dès qu'ils se sont assouplis j'ai retrouvé ma précision de tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...