Aller au contenu

Fixer grand drapeau sur planche


Messages recommandés

Salut,

Je chasse à la palme sur l'île de ré et la saison des abrutis qui naviguent 3 semaines par an arrive à grand pas...je voudrais fixer un grand drapeau (genre 30x40cm) sur ma dive hunter. 

Avez-vous des idées bricolage de mâts légers à transporter et qui permettent de maintenir le drapeau ouvert, même sans vent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonc en carbone au rayon cerf-volant de D4 assez gros si possible

un trou en haut, et tu y passes un fil électrique rigide ou un morceau de corde à piano inox (ça se trouve au rayon carnassier pour faire les montages dit "mort manié") dans la couture supérieure du pavillon.

ou sinon tu fait ça avec une tige inox un peu rigide:

image.png.9d6867bd27281f4d8d0a5c305ee3265b.png

https://www.cabesto.com/fr/plongee-pavillon-alpha-pl-11999.html?gclid=CjwKCAjw-qeFBhAsEiwA2G7Nl06fTHRnld5imvtsQE5_mb4ghXXIPHP26amXPSR_aOuWFKXXezijGhoCqxcQAvD_BwE

 

Celui là a un raidisseur:

https://www.nootica.fr/plongee/accessoire-plongee/pavillon-plongeur-aquatys-40x35-cm.html?referer=gshopping&utm_term=4839&utm_content=non&gclid=CjwKCAjw-qeFBhAsEiwA2G7Nl8vpB8z66bQsTa3m6IbNGxH1f_QttzpbK_L4X-DrVXok9x4yvEPjGhoCDdYQAvD_BwE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ume Tarei a dit :

Salut,

Je chasse à la palme sur l'île de ré et la saison des abrutis qui naviguent 3 semaines par an arrive à grand pas...je voudrais fixer un grand drapeau (genre 30x40cm) sur ma dive hunter. 

Avez-vous des idées bricolage de mâts légers à transporter et qui permettent de maintenir le drapeau ouvert, même sans vent.

Merci.

y'avait un sujet  dans un ancien n* d'apnéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Jonc en carbone au rayon cerf-volant de D4 assez gros si possible

un trou en haut, et tu y passes un fil électrique rigide ou un morceau de corde à piano inox (ça se trouve au rayon carnassier pour faire les montages dit "mort manié") dans la couture supérieure du pavillon.

ou sinon tu fait ça avec une tige inox un peu rigide:

image.png.9d6867bd27281f4d8d0a5c305ee3265b.png

https://www.cabesto.com/fr/plongee-pavillon-alpha-pl-11999.html?gclid=CjwKCAjw-qeFBhAsEiwA2G7Nl06fTHRnld5imvtsQE5_mb4ghXXIPHP26amXPSR_aOuWFKXXezijGhoCqxcQAvD_BwE

 

Celui là a un raidisseur:

https://www.nootica.fr/plongee/accessoire-plongee/pavillon-plongeur-aquatys-40x35-cm.html?referer=gshopping&utm_term=4839&utm_content=non&gclid=CjwKCAjw-qeFBhAsEiwA2G7Nl8vpB8z66bQsTa3m6IbNGxH1f_QttzpbK_L4X-DrVXok9x4yvEPjGhoCDdYQAvD_BwE

 

Bien vu, peut-être avec du fil cuivre de gros diamètre comme conseillé pour accrocher les fusils...je crois que c'est toi d ailleurs qui me l'a suggéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ume Tarei a dit :

Bien vu, peut-être avec du fil cuivre de gros diamètre comme conseillé pour accrocher les fusils...je crois que c'est toi d ailleurs qui me l'a suggéré!

Pour les fusils je n'ai fais que suggérer un bricolage qui existe depuis .... ? Fort fort longtemps je pense.

Le fil électrique c'est fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ume Tarei a dit :

Salut,

Je chasse à la palme sur l'île de ré et la saison des abrutis qui naviguent 3 semaines par an arrive à grand pas...je voudrais fixer un grand drapeau (genre 30x40cm) sur ma dive hunter. 

Avez-vous des idées bricolage de mâts légers à transporter et qui permettent de maintenir le drapeau ouvert, même sans vent.

Merci.

Un abruti est un abruti. Sur facebook, un gars racontait qu'un mec à jet ski est passé juste à quelques mètres de sa bouée. Il l'a engueulé et le gars a répondu "je croyais que c'était une bouée pour slalomer". A ce stade, moi j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Swagloupe a dit :

Un abruti est un abruti. Sur facebook, un gars racontait qu'un mec à jet ski est passé juste à quelques mètres de sa bouée. Il l'a engueulé et le gars a répondu "je croyais que c'était une bouée pour slalomer". A ce stade, moi j'abandonne.

on avait initié une campagne de sensibilisation avec affichage pour rappeler aux plaisancier les règles d'abordages des pavillons plongée.

je suis arrivé sur ce forum pour cette campagne ( pas du tout suivie ici)

si on veux diminuer ce type de comportement il faut passer par de la com.

les rares chasseurs qui ont relayer l'affichage l'ont fait dans des magasin de plongée ce qui est parfaitement stupide, les chasseurs et les plongeurs savent parfaitement ce que signifient ces fanions.

il fallait afficher dans les boutiques de pêche , les coop maritime,le concessionnaire de bateaux,bureau du port,accueil des aff.mar etc..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sub sniper a dit :

si on veux diminuer ce type de comportement il faut passer par de la com.

j'ai fais 6h de route hier pour rentrer dans le "sud"

bon je sais ça n'a rien d’exceptionnel 😁, mais pour moi si ...

il faudrait faire une campagne de communication pour expliquer qu'il ne faut pas téléphoner en conduisant, qu'il ne faut pas squatter la file du milieu s'il n'y a personne à droite, que les panneaux de vitesse indiquent la vitesse qu'il ne faut pas dépasser, qu'il ne faut pas se coller à 5 m de la voiture de dedans en faisant des appels de phare

visiblement plein de monde n'est pas au courant de tout ça ...

 

ma vision des chose en mer quand je chasse

je fais tout pour me signaler au maximum (mat 1.20m de haut, double fanion, planche bien visible)

tube carbone pour "cerveau lent" chez décath

si ça ne suffit pas ben je vais ailleurs, ou alors je rentre à la maison

 

on est "entouré" d'abrutis, et penser qu'on va faire changer les chose en communiquant ... 😅

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rouget a dit :

on est "entouré" d'abrutis, et penser qu'on va faire changer les chose en communiquant ...

ok mais ne rien faire pour enseigner ou faire comprendre ce n'est pas plus malin.

après il y a une manière de faire les chose ou de les dire pour faire comprendre ou faire prendre conscience....

c'est comme foutre les gosses à l'école parce que c'est obligatoire ou leur faire comprendre que c'est leur intérêt d’apprendre et d'écouter en classe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieusement quand il y a une voiture de flic en vue, les "abrutis" deviennent instantanément des gens responsables ... 😅

et idem en mer quand il y a un bateau gendarme/aff mar qui traine dans le coin, plein de monde se rappelle des règles ...

c'est dingue comment fonctionne  la mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rouget a dit :

c'est dingue comment fonctionne  la mémoire ...

c'est clair que souvent on aimerait foutre des baffes,mais bon je préfère penser ( surement à tort) qu'on peut changer certains comportements par de la pédagogie.....

(en même temps j'ai pas le gabarit pour foutre des baffes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

c'est dingue comment fonctionne  la mémoire

Quand la sanction est immédiate t'apprends beaucoup plus vite. Je me rappelle d'un article de journal qui parlait d'un type qui avait essayé de caresser un tigre à travers les barreaux de la cage... ben il est pas près de recommencer *! 

 

* pour être honnête dans cet exemple je dois préciser qu'il était bourré**. 

 

**le mec bien sûr, pas le tigre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est d'être voyant et pour cela malgré le prix, je trouve que ce drapeau est le meilleur. Le mien a plus de 5 ans et il reste visible même si la peinture fluo disparait progressivement 

https://www.sub-odyssee.com/securite-visuelle/3112-life-flag-pavillon-croix-saint-andre-pas-cher-sub-odyssee-lyon.html

sinon reste le gyrophare sur la planche (ne rigole pas chtimax, c'est toi qui me dira si c'est visible) ); 

 

127159287_1558204644387688_4178699018215075275_n.jpg

127065208_1558204194387733_600913397749419732_n.jpg

126943165_1558204824387670_7169651100638375813_n.jpg

126956426_1558204901054329_1940495614087635202_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtimulet a dit :

sinon reste le gyrophare sur la planche (ne rigole pas chtimax, c'est toi qui me dira si c'est visible) ); 

Le gyrophare il sera plutôt sur la belle voiture blanche qui va te ramener dans le service de psychiatrie d'où tu t'es échappé ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Swagloupe a dit :

Un abruti est un abruti. Sur facebook, un gars racontait qu'un mec à jet ski est passé juste à quelques mètres de sa bouée. Il l'a engueulé et le gars a répondu "je croyais que c'était une bouée pour slalomer". A ce stade, moi j'abandonne.

L idéal c'est des roches, seul rempart contre les engins motorisés mais n écarte pas les padeuls et les kayaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dooume a dit :

L idéal c'est des roches, seul rempart contre les engins motorisés mais n écarte pas les padeuls et les kayaks

oui mais c'est lourd à emporter sur la planche. Surtout celles qui arrêtent un bateau.

Quoique mon beau-frère a un spot comme ça. Avec une tête de roche qui remonte à 30cm sous la surface (plutôt entre 30 et 80 cm selon la marée)
Cette roche est face à un cap, mais non signalée.
Pas besoin puisque pas de danger à partir de 300m, mais tu passes sur la zone si tu veux faire île-Rousse>Calvi par le chemin le plus court.
Chaque année de nouvelles embases ornent le site.
Il m'a raconté qu'un bateau arrivait pleine balle sur lui il y a trois ans. Il a mis le bras en l'air pour se signaler, pas de changement ni de cap ni de vitesse.
Quand il est monté sur le rocher et avait l'eau à mi-cuisses, le bateau a de suite bifurqué vers le large à petite allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

🤣 C'est vers chez toi ?

Non ce sont des bouchots, ici les moules sont sur cordes.

Ça ressemble à Hilion baie de st brieuc mais je ne reconnais pas la cote dans le fond....

photo trouvée sur gogol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 00:16, Swagloupe a dit :

Un abruti est un abruti. Sur facebook, un gars racontait qu'un mec à jet ski est passé juste à quelques mètres de sa bouée. Il l'a engueulé et le gars a répondu "je croyais que c'était une bouée pour slalomer". A ce stade, moi j'abandonne.

la même à Dinard où 3 jet ski sont passés entre ma planche et une perche verte de danger roche (il y avait 50 m entre ma bouée et la balise). Heureusement j'étais de l'autre côté de ma bouée mais ils me sont passés à 25 m... J'ai hurlé tout ce que j'ai pu mais aucune réaction !!! bref j'ai eu chaud ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Pas sûr:

 

0D4065E9-4B96-4D2D-8965-FA357590A571.jpeg

mon père l'année dernière a tapé le haut des piquets à moule (du côté du 44/56). il discutait et pensait plus du tout aux moules... bilan une pale de l'hélice tordue ! maintenant il fait plus attention sur le secteur en question 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Non ce sont des bouchots, ici les moules sont sur cordes.

Ça ressemble à Hilion baie de st brieuc mais je ne reconnais pas la cote dans le fond....

photo trouvée sur gogol 

C'est pas non plus la Vendée, ils sont par lignes de deux avec plus d'espace entre les doublés pour leur barge plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

C'est pas non plus la Vendée, ils sont par lignes de deux avec plus d'espace entre les doublés pour leur barge plate

Ah ouais , t’as raison , ce n’est donc pas non plus en baie de St Brieuc où ils sont en ligne de 4 sì mes souvenirs sont bons

edit: après vérification, rangées de deux aussi sur les premières lignes , celles plus au large on ne se rends pas bien compte sur les photos Google,elles semblent toutes espacées pareil, de mémoire , c’est plus large toutes les 4 rangées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 13:08, sub sniper a dit :

c'est clair que souvent on aimerait foutre des baffes,mais bon je préfère penser ( surement à tort) qu'on peut changer certains comportements par de la pédagogie.....

(en même temps j'ai pas le gabarit pour foutre des baffes)

Une anecdote pour toi ! toi qui voit par la pédagogie, le comportement !

J'étais sur une 2 x 2 voies en Hollande avec un panneau de rétrécissement de voie à 800m ! Tout le monde était déjà sur une file !

En France, on se rabat au dernier moment, tant que je peux gratter tout le monde, je le fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dep-trai a dit :

En France, on se rabat au dernier moment, tant que je peux gratter tout le monde, je le fais !

Pas moi, mais par contre si ça ralentit un peu, je peux te garantir que celui qui tente de forcer et qui se retrouve à jouer à qui passera perd souvent... 

La raison : l'iveco Daily 😄 

Je ressers doucement, au fur et à mesure, le mec colle à gauche... se retrouve entre mon fourgon (dont je me fous de la carrosserie!) et la rembarde... Il finit par accepter 😛 

il m'est arrivé un truc où un mec forçait sur une chaussée qui se rétrécie mais seulement en "peinture" (N844, direction Nantes, qui donne sur le rond point de porte d'armor pour ceux qui connaissent le coin)... Le mec est passé sur la "peinture" (qui est équivalente à une bande blanche...) MAIS pour une fois, les képis étaient postés à l'entrée du rond point.... Dommage 😄 

(Il a voulu gagner 3 secondes, il a perdu 10min, 4 points, 135€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y a pas qu'à Ajaccio, Nice et Montpellier qu'ils roulent comme des cons ? Quelle surprise !

Avant je m'en foutais, si tu plies ma bagnole, tant pis.
Maintenant avec un enfant, j'ai un pincement au coeur à chaque fois que j'en voit un qui force, double n'importe où, slalome entre les files, accélère pour doubler (ou pour m'empêcher de doubler en voyant mon cligno).

La spécialité ici, c'est de mettre un gros coup de gaz derrière pour revenir à sa vitesse en arrivant à ton niveau, histoire de t'obliger à freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tatosan a dit :

Je ressers doucement, au fur et à mesure, le mec colle à gauche... se retrouve entre mon fourgon (dont je me fous de la carrosserie!) et la rembarde... Il finit par

Ça me rappelle avec ma première 4L achetée 200 fr, y a un trou du cul qui a voulu jouer avec sa Porsche, a me doubler par la droite place de la concorde à Paris , un grand coup de volant et hop tout un côté des deux bagnoles à repeindre , moi je m’en foutais je l’avais peinte moi même au rouleau et il me restait encore plein de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/05/2021 à 19:12, Ume Tarei a dit :

Salut,

Je chasse à la palme sur l'île de ré et la saison des abrutis qui naviguent 3 semaines par an arrive à grand pas...je voudrais fixer un grand drapeau (genre 30x40cm) sur ma dive hunter. 

Avez-vous des idées bricolage de mâts légers à transporter et qui permettent de maintenir le drapeau ouvert, même sans vent.

Merci.

Sans oublier les kite surf qui sont prêts à te couper en 2 là-bas.... 

Voilà le type de montage que j'ai fait, spécial Ile de Ré avec un GRAND drapeau (remarque, j'ai fait le même pour la Bretagne depuis qu'un zodiac a frôlé ma palme il y a 3 ans) 

Tube PVC, démontable, longueur d'un bon mètre avec un drapeau de 35 *50 cm

 

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal.

Et au pire si les bateaux ne t'ont pas vu : tu as des amortisseurs tout autour de ta planche (tu devrais peut-être breveter la toute première "planche tamponneuse" !) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Edouard a dit :

pas mal.

Et au pire si les bateaux ne t'ont pas vu : tu as des amortisseurs tout autour de ta planche (tu devrais peut-être breveter la toute première "planche tamponneuse" !) 😉

Tout le mérite revient DGM22 que j'ai largement recopié!! Cette planche est vraiment pratique pour supporter mon 1m84 et 77 kg sur de grandes distances avec peu de fond. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...