Aller au contenu

Incapable de tendre des Sandows sigalsub.....


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai changé mes Sandows S45 cressi de mon 100 en carbone par une paire de sigalsub réactive de même diamètre et même longueur.

Eh ben là  grosse surprise, moi qui espérait avoir un peu plus de patate, je n'arrive pas à les tendre. Et pas qu'un peu, vu qu'il me manque une une vingtaine de cm pour accrocher au premier cran 🤪

Je me suis dit ben là.... Dom tu vieilli, mais mon binôme ni arrive pas lui aussi. Je me demande quand même si c'est normal qu'il y ai une si grande différence ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M-Dom a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai changé mes Sandows S45 cressi de mon 100 en carbone par une paire de sigalsub réactive de même diamètre et même longueur.

 

j'ai fais la même chose, et j'ai du passer à la taille supérieur en sigalsub

les S45 étaient en 25.5cm, j'ai du prendre les sigalsub en 27cm pour avoir le même "rendement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rouget a dit :

j'ai fais la même chose, et j'ai du passer à la taille supérieur en sigalsub

les S45 étaient en 25.5cm, j'ai du prendre les sigalsub en 27cm pour avoir le même "rendement"

les sigal sont très dur au premier chargement,après ils s'attendrissent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M-Dom a dit :

moi qui espérait avoir un peu plus de patate, je n'arrive pas à les tendre. Et pas qu'un peu, vu qu'il me manque une une vingtaine de cm pour accrocher au premier cran

plus de patate tu en auras ,pour attendrir un peu ton sandow neuf tu peux le monter sur un 75 le charger et laisser le fusil chargé 24 à 48 heures dans un coin ou il ne risque pas de tomber et que le coup parte et bien à l’abri des enfants d'un chien ou d'un chat qui pourraient faire un drame.

j'aime pas donner ce genre de conseil ( dangereux)mais je crois que c'est la seule solution.....

je te rappel qu'il est interdit de maintenir l'arbalète chargée hors de l'eau,ce qui induit qu'en cas d'accident tu sera dans la merde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adwa a dit :

Donne nous la mesure des sandow et la mesure de la tête du fusil jusqu'à lergo le plus proche de la cassette. On pourra t'en dire plus en calculant le coeff

De la tête à la dernière encoche : 101cm

Sandow bagues obus : 33 cm.

Coeff : 3

C'est pas énorme.... 

Je tend des rob Allen avec des coeff de 3,6 

Je précise que c'est une paire de Sandows et pas un circulaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

j'ai fais la même chose, et j'ai du passer à la taille supérieur en sigalsub

les S45 étaient en 25.5cm, j'ai du prendre les sigalsub en 27cm pour avoir le même "rendement"

Ça va finir comme ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

oui ,il faut voir le coef.

si tu dépasse 3,6 faut vraiment être costaud;

avec les Sigal reactive il vaut mieux commencer avec un coef 3,3 et éventuellement raccourcir au bout de quelques semaines.

Pour atteindre 3,3 faudrait que je me mette à la musculation, j'arrive déjà pas à 3 🤪😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M-Dom a dit :

Pour atteindre 3,3 faudrait que je me mette à la musculation, j'arrive déjà pas à 3 🤪😂

ah oui là ça va pas être facile.

mais je suis un peu étonné,je ne suis pas spécialement musclé,mais en coef 3 c'est pas très difficile quand même.

t'est sur de tes coef.?

c'est quoi les longueurs que tu trouve sur ton fusil ( passage sandow dernier ergot de flèche)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M-Dom a dit :

Pour atteindre 3,3 faudrait que je me mette à la musculation, j'arrive déjà pas à 3 🤪😂

Cherche un peu sur le forum, il y a la méthode de Ouzio pour tendre des sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Cherche un peu sur le forum, il y a la méthode de Ouzio pour tendre des sandows

Je viens de voir son post, ya plus qu'a tester 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ah oui là ça va pas être facile.

mais je suis un peu étonné,je ne suis pas spécialement musclé,mais en coef 3 c'est pas très difficile quand même.

t'est sur de tes coef.?

c'est quoi les longueurs que tu trouve sur ton fusil ( passage sandow dernier ergot de flèche)?

Longueur de l'emplacement ou on vissé le sandow jusqu'à la dernière encoche : 101cm

Longueur bagues +sandow + obus : 33 cm

Le sandow en lui-même fait 26 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Oui les sigal extrem avec un petit trou sont trés dure ,et je m en sers avec les inverts et l effet palan pour les tendre ....pour le reste je n aime pas du tout ...

Oui les extrem sont très dur, j'avais aussi monter un invert avec sur une base rob Allen de 90. Je l'ai offert à un ami, j aime les fusils basiques, simple à utiliser mais bien construit pour le peu que je puisse tendre le sandow 😂

Par contre j'avais déjà utilisé des reactives en sandow circulaire et j'avais pas pas eu de difficulté à les tendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Franchement ce genre de sandow a part pour les inverts ,je vois vraiment pas l interet ,ils n accompagnent pas la fléche ,font un enorme recul ,et tout cela pour avoir peut etre une vitesse plus grande pour de l indienne ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M-Dom a dit :

Longueur de l'emplacement ou on vissé le sandow jusqu'à la dernière encoche : 101cm

Longueur bagues +sandow + obus : 33 cm

Le sandow en lui-même fait 26 cm

L'explication est là, tu as un obus long, mais ton sandow est bien court, donc il a du mal à s’allonger

de l'avis de vcteric, les sandows durs n'ont guère d’intérêt, ni les trop mous d'ailleurs, faut un juste milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M-Dom a dit :

Longueur de l'emplacement ou on vissé le sandow jusqu'à la dernière encoche : 101cm

Longueur bagues +sandow + obus : 33 cm

Le sandow en lui-même fait 26 cm

Oui mais du coup ton calcul est faux.

T'es pas à 3 de coeff t'es presque à 4. (101/26 = 3.88).

Persone ou presque arrivé à charger ça. Alors c'est pas tout à fait 101 parcequil faut enlever lobus et prendre la mesure à partir des bagues mais bref ton coeff n'est pas de 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

plus de patate tu en auras ,pour attendrir un peu ton sandow neuf tu peux le monter sur un 75 le charger et laisser le fusil chargé 24 à 48 heures dans un coin ou il ne risque pas de tomber et que le coup parte et bien à l’abri des enfants d'un chien ou d'un chat qui pourraient faire un drame.

j'aime pas donner ce genre de conseil ( dangereux)mais je crois que c'est la seule solution.....

je te rappel qu'il est interdit de maintenir l'arbalète chargée hors de l'eau,ce qui induit qu'en cas d'accident tu sera dans la merde.....

il peux se faire aussi un montage qui permet de tendre ses sandows sans causer un accident !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Adwa, tu fais erreur pour le coeff, qui est proche de 3,6.

les S45 sont des gommes souples et très progressifs, ils sont faciles a charger.

quelle est ta crosse, pour avoir une telle alonge (101 cm), c'est que le dernier cran est très proche de la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Oui mais du coup ton calcul est faux.

T'es pas à 3 de coeff t'es presque à 4. (101/26 = 3.88).

Persone ou presque arrivé à charger ça. Alors c'est pas tout à fait 101 parcequil faut enlever lobus et prendre la mesure à partir des bagues mais bref ton coeff n'est pas de 3.

 

Après rectification , je suis effectivement à 3,61 de coeff. C'est sûr que c'est plus la même chose 🤔 et pourtant ça passe nickel avec des s45. 

 Comme quoi avant de changer de modèle de Sandows, il faut savoir à quel coeff on peut l'utiliser. Donc si je les prends plus long, la poussée de l'obus sera plus courte. Et même si c'est plus rapide, ça ne sera pas forcément plus efficace.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marc o a dit :

comme dit Adwa, tu fais erreur pour le coeff, qui est proche de 3,6.

les S45 sont des gommes souples et très progressifs, ils sont faciles a charger.

quelle est ta crosse, pour avoir une telle alonge (101 cm), c'est que le dernier cran est très proche de la cassette.

La poignée est une mundial mais le tube un 105 et on obtient un véritable 100. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M-Dom a dit :

La poignée est une mundial mais le tube un 105 et on obtient un véritable 100. 

bon, tu as compris pour ton coef !

la mundial est femelle il me semble, elle fixe le tube un peu en avant, ce qui rallonge un peu, comme les MV qui ont un manchon qui "rallonge " le tube de 5 cm.

tu est donc plus près des mesures d'un tube de 110 que d'un 100.

ça plus ça +ça= tu peux pas charger.

prends des sandows plus soft, et ton fusil marcheras aussi bien qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ty mous a dit :

il peux se faire aussi un montage qui permet de tendre ses sandows sans causer un accident !!

 

Oui bien sur.

Le problème ne se pose plus vu que nous avons compris où était le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...