Aller au contenu

congre


Messages recommandés

Perso, j'en ai fléché 2 au début ou je châssais. 

Le premier m'a fais chier pour le sortir. Il était trop gros et pour le remonter c'était galère. J'ai cramer ma sortie pour ce poisson. 

Le 2 ème était encore plus gros, et pareil même galère pour le sortir... Une fois sortie il c'est déchaîné avec ma flèche sous mon nez oui c'est arracher. 

Donc après réflexion, fini les congrès, je préfère de loin continuer ma cueillette de homard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier que j'ai tiré en 1977, c'était avec une flèche pointe vissée.

Sorti de son trou, il s'est mis à tourner sur lui même et a fini par dévisser ma pointe et repartir vers le fond avec ma pointe dans le crane !😦

Bref, tout ça pour vous dire que si vous voulez les tirer, utilisez une flèche à pointe fixe... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dgm22 a dit :

Le premier que j'ai tiré en 1977, c'était avec une flèche pointe vissée.

Sorti de son trou, il s'est mis à tourner sur lui même et a fini par dévisser ma pointe

idem , mais il est resté dans le trou. Imagine ma tête quand j'ai ressorti ma flèche sans pointe...☹️ La sortie était finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ch'ti max a dit :

 Imagine ma tête quand j'ai ressorti ma flèche sans pointe...☹️ La sortie était finie...

J'imagine très bien, j'avais la même... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami, présent sur ce forum, à vu une fenêtre de tir sur un très beau congre se trouvant de travers derrières des éboulis rocheux.  je ne sais pas ce qui lui a pris mais il l'a tiré en plein corps...  et a tenté de le faire sortir de la faille en le pliant en 2 🤣

Autant dire que le congre et la flèche sont restés sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principal problème avec les congres n'est pas quand ils sont vivants, ni même au tir mais à la cuisine !
A part en soupe je n'ai jamais eu beaucoup de succès parmi les convives.

Donc maintenant on se regarde avec nos yeux globuleux !

Plus sérieusement, pour répondre à la question initiale, ça m'arrive de me retrouver vraiment nez à nez avec un congre en mettant la tête sous une pierre à la recherche de homard : jamais eu de pb d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, breizhdenice a dit :

Un ami, présent sur ce forum, à vu une fenêtre de tir sur un très beau congre se trouvant de travers derrières des éboulis rocheux.  je ne sais pas ce qui lui a pris mais il l'a tiré en plein corps...  et a tenté de le faire sortir de la faille en le pliant en 2 🤣

Autant dire que le congre et la flèche sont restés sur place. 

Ça c’est un coup à Crevette ( JR) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congre ça casse du matos, ça mord, ça pue, c'est impossible à tuer, ça prend de la place et en plus c'est chiant à cuisiner ! (mais ça peut être bon..)

J'en ai tiré un une fois, pour faire plaisir à un collègue, tout s'est passé nickel (séché net) mais j'ai plusieurs potes qui ont tordu des flèches, cassé des ardillons, flingué une combi avec le mucus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les tires plus depuis belle lurette, mais deux problèmes notables : lors d'une chasse en digue, je laisse mes trois daurades accrochées sur mon baudrier, quand je reviens, plus de baudrier, plus de poissons... je cherche et finit par le retrouver, un congre de 5 ou 6 kilos avait traîné le tout sur quelques mètres et avait dégusté la moitié de ma plus petite dorade (1kg quand même...) Quelle puissance!  Deuxième mésaventure : j'agachone au pied d'une digue, en me tenant de la main gauche aux moules, soudain grosse douleur au doigt : un petit congre du kg me croquait le majeur. Depuis je lave mes gants de temps en temps, ca devait etre alléchant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

soudain grosse douleur au doigt : un petit congre du kg me croquait le majeur.

faut arreter de faire des FuCKS  sous l'eau! . attention  à la pissette! 😁

 

c'est vrai que c'est pas tres rassurant de tomber nez à nez avec un gros baleze, surtout quand tu t'y attends pas  que la visi est pas bonne et tu fous la tete bien dans la pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congre, ça pue. J’en ai tiré un à mes début croyant à une belle tête de bar dans un trou un peu trop sombre. J’ai réussi à le sortir avec la flèche mais son mucus puant a nécessité un bon lavage du bas de la combinaison. C’est le voisin qui l’a mangé. Sinon en chasse, ils sont soit dans leur trou avec parfois un voisin sympa🦞, soit ils circulent tranquillement à proximité, pas eu d’embrouille avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

J’en ai tiré un à mes début croyant à une belle tête de bar dans un trou un peu trop sombre.

J'ai eu la même "expérience" sauf que j'ai retenu mon tir, le profil m'avait paru bizarroïde. Pour finir j'ai jamais su si c'était l'un ou l'autre, la visi étant très médiocre ce jour là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pompom a dit :

quelqu'un a t il un tuyau pour enlever le mucus du bestiau sans en metre partout sur la combi?

(a part le trainer dans le sable!)

 

Ne pas tirer de congre ... 😁 

le rapport qualités gustatives/emmerdes n'est vraiment pas en sa faveur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

quelqu'un a t il un tuyau pour enlever le mucus du bestiau sans en metre partout sur la combi?

(a part le trainer dans le sable!)

 

A part le sable , du gros sel ou méthode Sarko le karsher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai tiré qu'un seul, mais je n'ai pas trouvé que ça puait tant que ça....

(N'ayant pas été emballé gustativement, on ne se fait que des clins d'oeil quand on se croise 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très longtemps, à mes débuts, j'ai vu un très gros congre dont la tête dépassait de sa rague. Avec tout l'inconscience de mes 17 ans (oui je sais, je le suis encore) je tirais sur ce magnifique trophée d'un vingtaine de kilos environ (pas pesé).

Un tir d'anthologie ! Tué net le bestiau ! 

Fier comme vous pouvez l'imaginer,  je fixais la bête à ma bouée quand une odeur nauséabonde me titilla les narines...............................................................................................................................................................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 me fit savoir que mon trophée était mort depuis plusieurs jours dans sa rague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cédé à la tentation du congre, trop de galères en perspectives pour une valeur gustative nulle.

En revanche j'en vois assez régulièrement en pleine eau, c'est toujours impressionnant, surtout quand ils commencent à faire plus du mètre.

Je ne me suis fait "attaqué" qu'une seule fois: lors d'un agachon à l'ile de Ré, j'ai senti une traction sur ma ceinture, c'était un congre qui cherchait à me manger un plomb.... il est revenu plusieurs fois à la charge (j'ai caché ma pissette après 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu on est est dans les histoires de congre , une petite anecdote qui j espère servira  de leçon à ceux qui n y ont jamais goûté et seraient tentés de le faire

Fin de séjour sur groix , je décide de faire une sortie crustacés , tout juste armé de mon 75 et d une mini dague 

Ayant repéré un gros tourteau plutôt facile à prendre , je décide de m en saisir mais lorsque j approche , une grosse tête de con sort du trou et m oblige a reculer .

A chaque tentative ça sera le même cinéma , il n est pas décidé à me laisser faire mon affaire 

Au bout d un moment Comme un abruti , et sur un coup de colère je décide de lui en coller une dans la tronche

De toute façon il sera séché net vu que je vois que sa tête 

.je descends , refais un tentative sur le tourteau  , il pointe son  museau , je l aligne et Bing pleine tronche 

De suite Je tire sur le fil , il vient comme un bout bois mort , je le sort du trou facilement

Cool il est séché net 

Mais non  à peine sorti du trou il me charge comme un fou furieu et je parviendrais tout juste à le tenir à distance d abord a l aide de mon arbalete puis de mes palmes  en nageant sur le dos , grosse bagarre 

Il fini par se calmer et decide de sonder , je le bride juste assez pour l empêcher de se mettre à trou  J ai bien failli me pissé dessus  et me voilà bien dans la M ..... , je n ai pas de fusil de secours  pour l achever

Je cherche un autre chasseur qui s est mis à l'eau en même temps que moi , mais il est maintenant bien trops loing pour me filer un coups de main

Je ne vois vraiment pas le finir avec ma mini dague et la seule idée qui me vient  est de nager jusqu'à la plage , le tirer en force et l assommer avec ma ceinture de plombs

Nous nageons côté à côté   jusqu'à la plage , il est monstrueux , plus grand que moi  à mon avis  entre 1.75 m et 1.80m

Le retour est  interminable 

Arrivé sur la plage , j ôte ma ceinture le sort en force , saisi la fléche ,mais il se met à faire la toupie , me nique le doigt ( entorse ) et la fléche , arrache tout et repart à la baille . Fin de l histoire je décide de ne pas lui courrir après

J ai le doigt de niqué et plus de fléche .

Conclusion : laisse le congre tranquille , c est beaucoup d emmerdes  pour pas grand chose , ca bousille et deguelasse tout , c est pas  mauvais  masi ça a pas de goût et ça te bousille ta sortie  ( physiquement épuisant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 21NONO a dit :

Puisqu on est est dans les histoires de congre , une petite anecdote qui j espère servira  de leçon à ceux qui n y ont jamais goûté et seraient tentés de le faire

Fin de séjour sur groix , je décide de faire une sortie crustacés , tout juste armé de mon 75 et d une mini dague 

Ayant repéré un gros tourteau plutôt facile à prendre , je décide de m en saisir mais lorsque j approche , une grosse tête de con sort du trou et m oblige a reculer .

A chaque tentative ça sera le même cinéma , il n est pas décidé à me laisser faire mon affaire 

Au bout d un moment Comme un abruti , et sur un coup de colère je décide de lui en coller une dans la tronche

De toute façon il sera séché net vu que je vois que sa tête 

.je descends , refais un tentative sur le tourteau  , il pointe son  museau , je l aligne et Bing pleine tronche 

De suite Je tire sur le fil , il vient comme un bout bois mort , je le sort du trou facilement

Cool il est séché net 

Mais non  à peine sorti du trou il me charge comme un fou furieu et je parviendrais tout juste à le tenir à distance d abord a l aide de mon arbalete puis de mes palmes  en nageant sur le dos , grosse bagarre 

Il fini par se calmer et decide de sonder , je le bride juste assez pour l empêcher de se mettre à trou  J ai bien failli me pissé dessus  et me voilà bien dans la M ..... , je n ai pas de fusil de secours  pour l achever

Je cherche un autre chasseur qui s est mis à l'eau en même temps que moi , mais il est maintenant bien trops loing pour me filer un coups de main

Je ne vois vraiment pas le finir avec ma mini dague et la seule idée qui me vient  est de nager jusqu'à la plage , le tirer en force et l assommer avec ma ceinture de plombs

Nous nageons côté à côté   jusqu'à la plage , il est monstrueux , plus grand que moi  à mon avis  entre 1.75 m et 1.80m

Le retour est  interminable 

Arrivé sur la plage , j ôte ma ceinture le sort en force , saisi la fléche ,mais il se met à faire la toupie , me nique le doigt ( entorse ) et la fléche , arrache tout et repart à la baille . Fin de l histoire je décide de ne pas lui courrir après

J ai le doigt de niqué et plus de fléche .

Conclusion : laisse le congre tranquille , c est beaucoup d emmerdes  pour pas grand chose , ca bousille et deguelasse tout , c est pas  mauvais  masi ça a pas de goût et ça te bousille ta sortie  ( physiquement épuisant )

Celle là elle n'est pas banale....quel chantier !

Jamais tiré un de ma vie par contre au boulot j'en vois passer pas mal je m'en méfie comme de la galle de ces saletés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 24/05/2021 à 21:35, Mich35 a dit :

Vous qui fouillez sous les rochers, est-ce que vous avez deja eu des problemes avec les congres?

Je connais une personnne a qui un congre a attaqué les pulpes qu'il avait a la ceinture. Ces pas fréquent mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...