Aller au contenu

bouée très visible


Messages recommandés

Autant pour chasser à la palme, j'ai un planche avec un drapeau sur un mat de 1m ce qui lui donne une bonne visibilité, autant lorsque je sors en bateau, j'ai une bouée torpille classique et sur certain spot loin de la côte, des qu'on s'éloigne un peu du bateau, je ne me sens pas en sécurité.

Je me suis moi même surpris quelque fois lorsque le soleil est bas de face et qu'il y a un peu de houle à voir des bouées de chasseurs à la dernière minute...

Je cherche donc un bouée avec une bonne visibilité.  J'ai repéré celles-ci mais si vous avez d'autres idée, merci de partager.

bouée c4

bouee omer giga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180€ pour une simple bouée ?
A ce prix-là, je trafique un bodyboard 1er prix avec un mât d'1m50 et un fanion de 60x72 cm et je te l'envoie par la poste.

La Giga est pas mal, mais cher pour ce que c'est. Et le drapeau excentré me fait craindre pour le syndrome de la bouée couchée.
Ton mât aura beau faire 80cm, à l'horizontale ça ne sert à rien. Donc lestage obligatoire par le dessous.
Les concepteurs y auront pensé tu me diras => ben non. Ma torpille est couchée dans l'eau si je l'emmène sans le matos accroché dessous.

Sinon, bouée ronde ou même une torpille avec modification grand mât et drapeau idem. Et un plomb d'1kg en-dessous pour stabiliser (comme un gros bouchon de pêche)
Idéalement pour un tel bricolage, il faut que le fanion soit au milieu de la bouée. (comme la torpille Subea, ou les bouées rondes SEAC et Beuchat)

Dernière possibilité, emmener la planche sur le bateau...
Mais il faut aussi penser que sur le bateau, il n'y a pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la problématique est la place dans la bateau qui est limité meme seul à bord donc je ne peux pas me permettre d'emmener une petite planche. 

Et pour partir en vacances, c'est compliqué de tout casé dans la bateau donc j'excluais une bouée rigide genre styrodur stratifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour augmenter la visibilité il faut un truc du style "balisage de filet"

Une base flottante (fluo, mais pas nécessairement), un grand mât (1m50) avec le pavillon... avantage : ça ne prend pas plus de plus qu'un fusil, c'est facile à récupérer du bateau 🙂 

Les bouées, suivant la houle, l'inclinaison du soleil, peuvent vite devenir invisibles 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

A mon avis, pour augmenter la visibilité il faut un truc du style "balisage de filet"

Une base flottante (fluo, mais pas nécessairement), un grand mât (1m50) avec le pavillon... avantage : ça ne prend pas plus de plus qu'un fusil, c'est facile à récupérer du bateau 🙂 

Les bouées, suivant la houle, l'inclinaison du soleil, peuvent vite devenir invisibles 🙂 

Surtout que certains font quand même plus attention à éviter les filets que les pêcheurs.

Va savoir pourquoi, ils ont plus peur de s'emmêler l'hélice que de risquer le vie d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années une marque avait sorti une bouée qui se tenait à la verticale dans l'eau et non à l'horizontal pour des sortie bateau c'était vraiment pas mal point du coup c'était bien visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

Il y a quelques années une marque avait sorti une bouée qui se tenait à la verticale dans l'eau et non à l'horizontal pour des sortie bateau c'était vraiment pas mal point du coup c'était bien visible

Ca se voit de loin

1811489902_bouevertic.PNG.35c6cfc7618ea7ce6c0a8c4e61e29513.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il faut un truc verticale... et un parachute de palier de bulleux, c'est peut être pas mal à ajouté derrière la bouée torpille sur les sites ou il y a pas mal de bateaux et il peut rester dans la bateau lorsque je longe la côte.

J'en ai trouvé qui reste gonflé avec une soupape, par contre je ne sais pas quel poids mettre au bout pour qu'il reste bien verticale avec le vent. En plus, ça ne prend pas de place dégonflé.

https://www.decathlon.fr/p/parachute-de-plongee-a-soupape-scd-orange/_/R-p-301502?mc=8501538&c=ROSE_ROUGE

A réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

Ca se voit de loin

1811489902_bouevertic.PNG.35c6cfc7618ea7ce6c0a8c4e61e29513.PNG

oui cette idée

mais il s'agissait bien d'une bouée de Csm

et elle pouvait s'utiliser à l'horizontal ou vertical

mais plus aucune idée de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique ça.

Comme ça, tu peux le gonfler à chaque apnée avant de remonter pour signaler ta présence.
Par contre ça risque d'affecter les temps d'apnée et la flottabilité sous l'eau 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un gars qui avais 2 bouées torpilles reliées l'une de l'autre par une vingtaine de m de fil, et chassais entre les 2

sinon il avait été évoqué  dans un ancien sujet  de mettre une lampe flash sur la bouée pour augmenter la visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enzo23 a dit :

Je cherche donc un bouée avec une bonne visibilité.  J'ai repéré celles-ci mais si vous avez d'autres idée, merci de partager.

La meilleure à mon goût était la Beuchat double enveloppe de couleur très visible, mais elle ne se fait plus...

Cette Marès Hydro Torpedo Large s'en approche https://www.scubastore.com/plongee/mares-hydro-torpedo-large/136794695/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=6777539&country=fr&gclid=Cj0KCQjwwLKFBhDPARIsAPzPi-IQdXYK--QjfsXUIJEHbBUGiPZg81byFjy2Xyu4m9XNnE748UIw-wcaAjK2EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Avec le modèle plus fin, la Hydro Torpedo, j'en ai relié deux avec des colliers Rizlan.

Très légère, équipée d'un mini bidon, d'un mini enrouleur, d'un mini grappin et d'un sangle de portage, je l'appelle la bouée "pointe de Minard".  Subsniper comprendra pourquoi...😏

Le système d'enrouleur étant dévié sur le dessus, elle me sert aussi quand je chasse dans les sargasses avec moins de risques d'accrochages dans les algues en surface.

20210525_183730.jpg

20210525_183402.jpg

20210525_183510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tzinzin a dit :

Le plus visible serait effectivement ce que disait Tatosan :

image.png.42493d0f8ee5064cb97a3ee503c013f7.png

Mais pas très pratique !

Si t'es un peu bricoleur, tu peux t'en faire une version encombrement XXS avec ça :

image.png.bf7a0068f02d1aa63f96d4347300d307.png

faire une bouée qui ressemble trop à celle d'un casier, pas sur que se soit la meilleure idée....

si bouée de ce genre, il faut absolument lester le pied!

c'est peut etre moi, mais j'ai l'impression que les plaisanciers font plus gaffe à une saucisse orange "beuchat" (meme sans drapeau) qu'un drapeau de plongée. (que beaucoup n'identifient absolument pas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

faire une bouée qui ressemble trop à celle d'un casier, pas sur que se soit la meilleure idée...

Il va de soit que c'était avec un pavillon de plongée au sommet...

 

Il y a 13 heures, pompom a dit :

si bouée de ce genre, il faut absolument lester le pied!

d'où la feuille de plomb pour entourrer la base de la canne télescopique, lest indispensable pour une bouée droite et visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tzinzin a dit :

Il va de soit que c'était avec un pavillon de plongée au sommet...

Clairement 😄 Sinon je ne vois pas l'intérêt non plus 😛 

L'avantage c'est que même s'il y a de la houle, ça reste visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 18:56, dgm22 a dit :

En effet la Marès hydro Torpedo large à l'air pas mal mais impossible de trouvé les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...