Aller au contenu

Paralenz vaquita sur pneu


Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je suis l'heureux acquereur d'une vaquita et cherche comment la fixer sur mes pneus (Mares miniministen et Cyrano 970 fût carbone). 

Quelqu'un l'a fait ? Cherche bricolage astucieux. 

(La fixation par mâchoires sur le site paralenz est moche grosse et ça va abîmer le carbone.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtimulet me disait hier au téléphone qu'il avait trouvé un support "universel" de caméra adaptable sur tout tube cylindrique de 26 à 36mm et même aux "os de seiches" :

https://www.decathlon.fr/p/support-de-camera-spf-pour-arbalete-de-chasse-sous-marine/_/R-p-329874

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Chtimulet me disait hier au téléphone qu'il avait trouvé un support "universel" de caméra adaptable sur tout tube cylindrique de 26 à 36mm et même aux "os de seiches" :

https://www.decathlon.fr/p/support-de-camera-spf-pour-arbalete-de-chasse-sous-marine/_/R-p-329874

oui j'ai vu la vidéo hier soir et c'est bluffant ! enfin une invention universelle qui fait pas chier 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien 13 avait fait un sujet pour nous parler de ce support.

Pour les pneus, ça va être trop juste (tube de 40mm).

Je pense que le mieux pour @delmouly est de passer par les supports et platine sigalsub et une vis 1/4 de pouce.

Il te faut 1 support pour chaque fusil et 1 seule platine. 

La solution n'est pas idéale selon moi à cause du poids de la platine et des supports en inox, mais j'ai pas trouvé mieux en terme de modularité.

Je dois avoir tout ça chez moi (je les utilises pas). si tu veux j'essayerai de prendre en photo.

Le prix peut également rebuter. à l'époque où j'avais acheté la platine, il me semble qu'elle coutait 25/30 balles. Les supports doivent coutent également  au moins 20 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Chtimulet me disait hier au téléphone qu'il avait trouvé un support "universel" de caméra adaptable sur tout tube cylindrique de 26 à 36mm et même aux "os de seiches" :

https://www.decathlon.fr/p/support-de-camera-spf-pour-arbalete-de-chasse-sous-marine/_/R-p-329874

Merci. Mais pour un pneu (40mm) ça doit pas passer ? Et j'aimerai quelque-chose de plus près du fut pour pas trop gêner et s'emmêler dans les laminaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion qui n'engage que moi, je trouve que c'est un peu con de mettre une caméra sur ton 42. Déjà que c'est une enclume.... SI tu choisis de ne filmer que sur ton cyrano, tu peux très bien mettre une platine entre ton support de moulinet et ton moulinet (ou si t'as pas de moulinet, tu peux  bricoler à partir d'un support OMER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nico_66 a dit :

Julien 13 avait fait un sujet pour nous parler de ce support.

Pour les pneus, ça va être trop juste (tube de 40mm).

Je pense que le mieux pour @delmouly est de passer par les supports et platine sigalsub et une vis 1/4 de pouce.

Il te faut 1 support pour chaque fusil et 1 seule platine. 

La solution n'est pas idéale selon moi à cause du poids de la platine et des supports en inox, mais j'ai pas trouvé mieux en terme de modularité.

Je dois avoir tout ça chez moi (je les utilises pas). si tu veux j'essayerai de prendre en photo.

Le prix peut également rebuter. à l'époque où j'avais acheté la platine, il me semble qu'elle coutait 25/30 balles. Les supports doivent coutent également  au moins 20 balles.

Oui je veux bien des photos à l'occasion. 

Je me demande si je ne vais pas me bricoler qq chose à base de serflex inox voir rilsan et embase avec vis 1/4 

Côte camera j'ai la plaquette avec filetage 1/4 image.thumb.jpeg.b11a2a31446aeea8228312559621c043.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.e8710a4f7b87d7e7d56aedd1de9da2c3.png

 

j'ai retrouvé cette photo sur mon ordi: la c'est le support qui se fixe avec des rislans. Pour protéger le fut, tu mets de la chambre à air, ou le truc noir de la photo.

 

et là ce sont les platines: 

https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/accessoire-arbalete/fixation-camera.html

apparemment il en ont sorti en carbone et des plus ou moins longue (ça existait pas il y a quelques années).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Moi ce que j aimerai voir ,ce sont des images de la vaquita ! surtout par rapport a l angle que je trouve trop grand sur la mienne (l ancienne) et aussi l autonomie un peu juste de 2h30 ......Pour les support ,je trouve que l approche de Sigal est plutot pas mal ,car le changement de fusil est trés rapide et le support sur la poignée ne déséquilibre pas le fusil par contre il faudrait avoir un angle de 90/100 deg sur la camera et pas 120 voir 140 !😉

Et pour sigal ,les supports ou platine ,on les garde a vie !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai des images je poste mais bon c'est pas au cap gris nez que je vais avoir de belles images ! donc va falloir attendre cet été. 

Pour les supports de gopro c'est beau (et cher !) mais ça dépasse beaucoup, alors que la forme de la paralenz permet de mettre dans l'axe du fusil par dessous, idéalement collé au fut ou presque. 

Je vais faire des essais. 

Pour l'angle de la Vaquita je me dis qu'en filmant en 4k et croppant ensuite on doit pouvoir avoir un angle bien resserré. Mais faut de la lumière et une grosse carte mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une platine inox ep2 (max) trouvée chez un métallier du coin (genre "cuisiniste" pro, coop maritime...) quelques coups de disqueuse, de limes, quelques trous et paf c'est fini.

J'ai les 3 mêmes platines sur mes flingues (75/100 gold et 100 O.Lataste) montage/démontage de la cam en 30", facilement faisable sur la planche (en bateau c'est grand luxe).

Et ça coûte à peu près... rien, si ce n'est 42min de bricolage (rangement des outils compris) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Une platine inox ep2 (max) trouvée chez un métallier du coin (genre "cuisiniste" pro, coop maritime...) quelques coups de disqueuse, de limes, quelques trous et paf c'est fini.

J'ai les 3 mêmes platines sur mes flingues (75/100 gold et 100 O.Lataste) montage/démontage de la cam en 30", facilement faisable sur la planche (en bateau c'est grand luxe).

Et ça coûte à peu près... rien, si ce n'est 42min de bricolage (rangement des outils compris) 🙂 

👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 15:42, VCTERIC a dit :

Bon toujours pas d images de cette vaquita ? ...de poissons bien sure en situation de chasse ....😉

Peut-être ce WE? Je vais à Audresselles dimanche. Suis allé jeudi dernier mais rien vu à part des araignées (mais d'autres ont vu et pris du bar). 

Pour la fixation j'ai fait des essais non concluants pour le moment car trop lourd j'ai tout renvoyé. Je reçois aujourd'hui des fixations plastique en impression 3d trouvé sur ebay 

5108716A-8329-4FDC-B18B-05FEA7261923.jpeg

2E04D363-D17A-4BA2-B70A-0CCD495F72CC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme une photo des araignées a 2m ,c est vraiment juste pour voir l angle de prise de vue .....Car j arrive pas a comprendre s il a changé ou s il doit changer ,il parle d un angle maintenant de 110 ° ce qui serait vraiment bien en place du 140° de l ancienne et la je sauterai peut etre le pas ....en revendant la mienne .

    Il y a aussi l autonomie ,car avec la mienne une fois allumé qu elle filme ou pas ,je tiens a peine 3 h donc pour une partie de peche ,c est peu ....Si tu peux m en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça donne ça, clean et léger. C'est de l'impression 3D artisanale en fait, le support avec les rilsan est pas trop bien fini mais pas cher et costaud. Les deux demi-coques sont beaucoup plus chères (18€ avec le port) mais parfaitement ajustées et bien finies. Ça fait un système à moins de 25€ ça me va. 

DE3E1CBE-B985-42B7-B951-167958915644.jpeg

3E721ED7-AEAA-4E59-BD81-820011DAC9CE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, delmouly a dit :

Voilà ça donne ça, clean et léger. C'est de l'impression 3D artisanale en fait, le support avec les rilsan est pas trop bien fini mais pas cher et costaud. Les deux demi-coques sont beaucoup plus chères (18€ avec le port) mais parfaitement ajustées et bien finies. Ça fait un système à moins de 25€ ça me va. 

DE3E1CBE-B985-42B7-B951-167958915644.jpeg

3E721ED7-AEAA-4E59-BD81-820011DAC9CE.jpeg

Pas peur que le fil embarque la caméra s'il se prend dedans au moment du tir ? La position basse du largue fil m'aurait fait mettre la cam plutôt sur le dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien mais je ne pense pas, le fil est bien tendu et le seul élément saillant est l'écrou qui dépasse de 5mm et est bien lisse et rond. Ma seule petite hésitation est sur l'agrafe de l'amortisseur qui pourrait rayer l'avant de la caméra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un soucis de logique j'avais mis sur le coté... pour le largue fil notamment, pour l'image aussi. 

En tout cas ça a l'air bien plus pratique que le système vendu par la marque qui est nul a chier. j'ai une paralenz+neuve que je rechigne a remonter sur le fusil quasi en tete comme ma première... j'hésite apprendre la vaquita pour filmer depuis le masque... voir l'angle que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que ça donne hier a Audresselles. Difficile de se rendre compte de ce que ça donne je trouve, si on n'a pas le poisson au bout du fusil 😉

Je n'ai pas tiré car pas sûr qu'ils étaient maillés mais ils n'étaient pas loin je pense.

Les indications de temps/profondeur sont a l'envers car la camera est dessus dessous, et pas d'option pour retourner l'image de 180 degrés donc video retournée après. A part le retournement vidéo brute de décoffrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 11:26, Julien13 a dit :

Pas peur que le fil embarque la caméra s'il se prend dedans au moment du tir ? La position basse du largue fil m'aurait fait mettre la cam plutôt sur le dessus 

Pour le fil aucun souci ça n'accroche pas du tout après plusieurs essais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 16:29, VCTERIC a dit :

Par contre j ai réussi a voir les bars ,c est assez super car ils paraissent beaux ,et pourtant je pense qu ils ne l etaient pas vraiment !🤣

Oui j'aurais du tirer pour vérifier 😜. Ils se sont bien approchés, moins d'un mètre je pense ils devaient faire dans les 40cm. 

Pour l'autonomie je ne sais pas, je ne suis resté qu'une heure et demi dans l'eau, la batterie était à la moitié. En tout cas. La fonction de déclenchement en fonction de la profondeur c'est vraiment top, plus besoin de s'occuper de rien. Ce qui est balot en revanche c'est que en surface au lieu de se mettre en veille l'écran reste allumé en permanence ce qui réduit considérablement l'autonomie je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas un réglage de mise en veille ?

Moi ce que je fais ,c est que je la laisse sur veille et je tourne juste la mollette pour filmer car je laisse la mise en route automatique ,cela me permet de durer un peu plus longtemps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Tu n as pas un réglage de mise en veille ?

Moi ce que je fais ,c est que je la laisse sur veille et je tourne juste la mollette pour filmer car je laisse la mise en route automatique ,cela me permet de durer un peu plus longtemps .....

Je priorise largement le côté "j'oublie ma caméra" sur l'autonomie, je préfère me concentrer sur mon apnée, détente etc. De fait là je ne touche pas ma caméra de la 1ere apnée jusqu'à la fin, je trouve que c'est l'avantage principal de Paralenz sur la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la 1ere apnée jusqu'à la fin, je trouve que c'est l'avantage principal de Paralenz sur la concurrence. 

Oui c est ce que je pensais au début mais l autonomie est trop limitée pour moi .En effet mes parties de chasse durent de 6/8h et au bout de 2h30/3h plus rien ....Il en manquait donc beaucoup !. Avec cette méthode ,je fais moins de filme donc c est plus simple a trier et je la garde un peu plus longtemps ! et juste une molette a tourner c est tres rapide et on est sure que cela fonctionne mieux qu avec une go-pro ou l appuis sur le bouton etait plus ou moins aléatoire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 22:24, delmouly a dit :

voici ce que ça donne hier a Audresselles. Difficile de se rendre compte de ce que ça donne je trouve, si on n'a pas le poisson au bout du fusil 😉

Je n'ai pas tiré car pas sûr qu'ils étaient maillés mais ils n'étaient pas loin je pense.

Les indications de temps/profondeur sont a l'envers car la camera est dessus dessous, et pas d'option pour retourner l'image de 180 degrés donc video retournée après. A part le retournement vidéo brute de décoffrage.

C'est franchement fidèle à ce que l'on voit sous l'eau je trouve ! top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fonction de correction automatique de la couleur en fonction de la profondeur  marche vraiment bien. Le seul gros reproche c'est la distance de mise au point mini : si c'est près c'est flou. pas de macro, loin de là !

En termes de détail / netteté c'est moins bien que les dernières gopro aussi. 

Mais le bilan reste très positif, même si à 600€ d'occase ça fait un peu mal au portefeuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 08:50, VCTERIC a dit :

Oui c est ce que je pensais au début mais l autonomie est trop limitée pour moi .En effet mes parties de chasse durent de 6/8h et au bout de 2h30/3h plus rien ....Il en manquait donc beaucoup !. Avec cette méthode ,je fais moins de filme donc c est plus simple a trier et je la garde un peu plus longtemps ! et juste une molette a tourner c est tres rapide et on est sure que cela fonctionne mieux qu avec une go-pro ou l appuis sur le bouton etait plus ou moins aléatoire 😉

J'ai envoyé un message à paralenz leur suggérant une mise en veille vraie entre deux plongée avec extinction de l'écran, ils m'ont répondu que c'était déjà sur la feuille de route des prochains firmware, ainsi que la possibilité de retourner l'image de 180 degrés pour filmer camera dessus dessous. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...