Aller au contenu

C4 Camo Ocean 25


koilo

Messages recommandés

Bon , j'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer  celui des TANK/Pershing .

Comme prévu , j'ai reçu les palmes c4 camo ocean en dureté 25 pour compléter les Pershing 30 .

La souplesse est bien présente . pas encore testé mais demain j'y vais , promis .

Ami sciseaux .... au travail !!!

 

WhatsApp Image 2021-05-28 at 13.00.14.jpeg

WhatsApp Image 2021-05-28 at 13.00.31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille 44/45 est parfaite , je nage un poil dedans , je préfère car des fois si mes pieds gonflent pour x raisons , ça m'arrivait avec les réglables d'une session à une autre j'me sentais serré sans rien changer .

Bon apparemment c'est le chausson v2 , on peut y voir une petite forme d'éclaire sur le bas du "3" qui y'a pas sur les pershing .

Sinon , quelques questions :

Est-ce normales qu'elles blop juste le fait de les retourner  ? Alors que pour blop les pershing faut bien les secouer .

Par contre niveau verni ..... j'suis déçu . Plein de petits éclats , parfois la fibre de carbone est à l'air libre . Finition bien en dessous des pershing qui elles sont impeccables , pas d'éclats , bien lisses , bon les carreaux sont + petits aussi , p'être la raison , mais j'en doute . Du coup , j'ai vais pas les renvoyer , elles vont se rayer avec le temps mais bon ... C4 ont merdé dans la colle . Du coup pour éviter que la fibre soit en contacte avec l'eau de mer , j'ai mis du verni ...... à ongles ^^; . Il reste encore des petits trous mais bon le pot de vernis risque d'y passer .

 

P3.png

P1.png

P2.png

P4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc aussi , c'est rien mais bon ils auraient pu l'éviter question esthétique , l'autocollant rouge qui est pris dans la rondelles de la vis de serrage , du coup entré d'air , d'eau ... décollage à la longue . .

 

Bref , moi ça me dérange pas de mettre le prix pour de la bonne came pour évite ce genre de truc (je parle du vernis , pourtant les palmes sont passées entre leurs mains pour le collage des longerons , autocollant ... ) , mais faut croire que C4 y font d'la daube aussi . Pas évident à voir du premier coup avec le designe , ou alors ils ont fait ce designe pour caché la médiocrité du verni ... ... bah non en fait le verni est au dessus ^^; .

Palmes envoyé sous blister (sachet transparent) , les revendeurs devraient l'ouvrir et check l'état de celles si avant de les envoyer aux clients  , la preuve que même du C4 faut pas y allez les yeux fermés . La prochaine fois je reprendrai sûrement du C4 , par contre en magasin afin de vérifier les imperfections citées plus haut ou achat internet avec un gros "NB" .

Du moment qu'elles font leurs taffs moi ça me va , bon c'est un peu décevant aussi , sauf que moi j'suis pas tout le monde et certains sont aux petits soins avec leurs matos  , il risque d'y avoir des retours marchandises .

Voilà le CM des C4 camo océan avant le test en mer .

P5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koilo a dit :

Bon , j'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer  celui des TANK/Pershing .

Comme prévu , j'ai reçu les palmes c4 camo ocean en dureté 25 pour compléter les Pershing 30 .

La souplesse est bien présente . pas encore testé mais demain j'y vais , promis .

Ami sciseaux .... au travail !!!

 

WhatsApp Image 2021-05-28 at 13.00.14.jpeg

WhatsApp Image 2021-05-28 at 13.00.31.jpeg

1931191502_1(28).gif.a9a39f87142fd30e22ab6745d38365f5.giffache-5.gif.bb883f6a5f8a049503e20c1001192a8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas Dom85 , vois ça comme du tunning . L'ouverture du talon c'est comme si j'avais mis des sièges baquets et l'agrandissement en guise d'échappement libre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, koilo a dit :

T'énerves pas Dom85 , vois ça comme du tunning . L'ouverture du talon c'est comme si j'avais mis des sièges baquets et l'agrandissement en guise d'échappement libre 😎

Moi je le vois plutôt comme un déblaxonnage et couper le silencieux arrière type "stock car" sur une Alfa Giulia neuve. Mais si ça te convient...
Après tout c'est ton argent, toi qui chasses avec, et sans intention de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koilo a dit :

T'énerves pas Dom85 , vois ça comme du tunning . L'ouverture du talon c'est comme si j'avais mis des sièges baquets et l'agrandissement en guise d'échappement libre 😎

Oui baloo a raison, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux. Je ne devrais pas m'énerver, c'est que je trouve que c'est du gaspillage alors qu'une bonne paire de Atan  coute moins de 50€ et aurait un effet supérieur à tes chaussons qui, lorsque tu palmeras 4 à 6 heures, j'ai de gros doutes que tu ne prennes quelques cloques et ampoules avec de tels renforts. On a tous fait des erreurs et dégustés pour ces erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué aujourd'hui , 8H--->15h . c'est nikel , souple et  réactif . P'être désserrer un poil les plombs de cheville  . Pas encore eu d'ampoules ou autres avec ces bottillons depuis 3 ans . Bon j'me suis quand même cramé à palmer à contre courant à la montante   , le filet et l'araignée m'ont pas aidé  , même sur la bouée , j'ai fini par la pousser .

Le binome a kiffé les pershing , bon il est plus sportif que moi  , il les a trouvé plus souple que ces palmes plastiques . Il a eu aucun mal avec le système des plomb de chevilles  , il chausse -1 de moi .

Bon , bah y'a que la résine qui cloche sur MES palmes , sinon rien à redire   . Je tâcherai de faire un retour du binôme avec les camo  la prochaine fois , histoire d'avoir un avis extérieur pershing/camo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, koilo a dit :

Pas encore eu d'ampoules ou autres avec ces bottillons depuis 3 ans

Je n'ai jamais entendu parler d'ampoules avec des botillons de plongée 😳

avec des chaussons réellement fait pour aller avec des palmes chaussantes tu n'aurais même pas envisagé le fait que ça pouvais arriver... et si c'est pour la résistance il y a ça:

http://atan.fr/fr/chaussons-de-plongee-2-semaines-de-delai/32-mistral.html

existe en 4,5mm et 3mm

Tu peux marcher sur n'importe quel type de surface ça ne bouge pas, un peu de talc sur le latex quand ils sont secs et ça dure..... longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Tu peux marcher sur n'importe quel type de surface ça ne bouge pas, un peu de talc sur le latex quand ils sont secs et ça dure..... longtemps !

Les miens ont au moins 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Je n'ai jamais entendu parler d'ampoules avec des botillons de plongée 😳

avec des chaussons réellement fait pour aller avec des palmes chaussantes tu n'aurais même pas envisagé le fait que ça pouvais arriver... et si c'est pour la résistance il y a ça:

http://atan.fr/fr/chaussons-de-plongee-2-semaines-de-delai/32-mistral.html

existe en 4,5mm et 3mm

Tu peux marcher sur n'importe quel type de surface ça ne bouge pas, un peu de talc sur le latex quand ils sont secs et ça dure..... longtemps !

Ben oui, ce sont des Atan, c'est comme le portsalut, c'est écrit dessus, c'est cher mais on en a pour son argent.

"La qualité reste, le prix s'oublie" (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, koilo a dit :

va falloir vérifier le serrage après chaque sortie .

ou mettre du frein-filet...

ou 1 goutte de cyano

ou une goutte de verni de madame, ça devrait aussi le faire et en plus choix de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils vendaient pas le kit de vis , ouaip j'aurais bricolé ça 😇 . Je mettrai du verni à ongle , si ça se dévisse encore je bricolerai .

A ma grande surprise , mon binôme a voulu m'acheter les pershings 30 , faut croire que la modif lui plaît . Bon c'est mon neveu mais j'lui ai pas prêté les palmes dans le but de lui les vendre , ça fait trop le mec qui veut s'en débarrasser 😆 , en + elles sont neuves donc lui donner un prix proche du neuf ... avec la modif ..... c'est moyen quand même , du coup je lui ai dis de les garder , cadeau . S'il doit débourser d'la thune pour du carbone je l'orienterai sur une dureté 25 , on part que du bord mais bon pour le moment il les kiff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 13:59, koilo a dit :

Bon , bah j'ai perdu la vis de la palme , va falloir vérifier le serrage après chaque sortie . Y'a plus qu'à en recommander 😥 .

WhatsApp Image 2021-06-13 at 13.49.16.jpeg

t'est quand meme baleze, découpe ciseau dans tes premières palmes, redédécoupe dans les suivantes...

pour info, au plus tu descends profond, au plus le néoprene s'écrase.

conséquense, une palme bien ajustée a 5m déchausse par 20 metres avec des chaussons épais.

méfie toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Marc o ,  je descend pas au delà de 6 mètres et si je devais , avec mon système , le néoprène a zéro impacte , impossible de déchausser à moins que la sangle du plomb de cheville ne se casse . . Avec les réglables il m'est arrivé plusieurs fois que la sangle passe par dessus  l'ergot du talon , maintenant perdre une palme n'est qu'un lointain souvenir .

Si j'ai recommencé l'expérience sur les nouvelles c'est que c'est pas mal en fait , le chausson 44/45 est devenu 41/45 plug and play 😋 , enfilage facile et le talon reste bien collé à la semelle . Aucun regrets de ce côté 😎 , rien à envier aux mustangs . Et je le referai  encore sur les prochaines s'il y a . On est toujours fier de son idée .... même si c'est d'la merde 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marc o a dit :

t'est quand meme baleze, découpe ciseau dans tes premières palmes, redédécoupe dans les suivantes...

pour info, au plus tu descends profond, au plus le néoprene s'écrase.

conséquense, une palme bien ajustée a 5m déchausse par 20 metres avec des chaussons épais.

méfie toi !

Voilà un truc que j'ai appris récemment lorsque j'ai fait ma première descente sous 30 mètres... Ce flip quand tu sens que tes palmes glissent... Hum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien13 a dit :

Voilà un truc que j'ai appris récemment lorsque j'ai fait ma première descente sous 30 mètres... Ce flip quand tu sens que tes palmes glissent... Hum... 

ben, c'est le role des vieux cons comme moi de prévenir les jeunes des risques quand on les connais .

c''est quand on l'a déja vécu que l'on sait ce qui va arriver.

j'ai jamais découpé mes chaussons, mais limite a perdre mes palmes en profondeur, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une paire d'occase rgz, chaussons pathos fire je sais pas quoi, les chaussons commencent à être bien craquelés, peut être qu'ils s'élargissent aussi... Et puis j'ai changé de chaussons récemment, peut être que c'est ça qui a joué. En fait je me trouve plein de prétextes pour excuser mes bredouilles... 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...