Aller au contenu

Chasse unique du côté de Bayonne


Messages recommandés

Messieurs bonjour, 

Fin juin je vais être de passage à Bayonne (en voiture) et je compte bien me faire une chasse (ou 2) sauf que je connais pas du tout votre coin, ni même la manière de les chasser !

Alors c'est toujours compliqué de demander des coins mais si une bonne âme peut me " guider " ça serait chouette et surtout ça me ferait gagner du temps. En Beurretagne je fais environ 70 % du temps de l'agachon et 29 % d'indienne et je cherche quasi exclusivement du sparidé. J'apprécie le courant, la chasse à la haute, la mousse et les têtes de roche/failles/moulières enfin du bien sportif etc etc donc je devrais pas être trop dépaysé. 

Au-dessus de Bayonne/Biarritz ça à l'air mort, sur Biarritz même ça à pas l'air fou ou alors méga brassé (et peut-être que je me trompe mais spot à usage unique des surfeurs sympathique). J'ai " repéré " la plage de Parlementia, Eromardi, Lafitenia qui ont l'air chassable en partant du bord avec de la roche et du brassage !

Bref, un p'tit topo serait pas de refus :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Guigne a dit :

Alors c'est toujours compliqué de demander des coins mais si une bonne âme peut me " guider "

Tu devrais trouver une âme charitable , on dit que là bas il y a des gens bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La Guigne a dit :

Messieurs bonjour, 

Fin juin je vais être de passage à Bayonne (en voiture) et je compte bien me faire une chasse (ou 2) sauf que je connais pas du tout votre coin, ni même la manière de les chasser !

Alors c'est toujours compliqué de demander des coins mais si une bonne âme peut me " guider " ça serait chouette et surtout ça me ferait gagner du temps. En Beurretagne je fais environ 70 % du temps de l'agachon et 29 % d'indienne et je cherche quasi exclusivement du sparidé. J'apprécie le courant, la chasse à la haute, la mousse et les têtes de roche/failles/moulières enfin du bien sportif etc etc donc je devrais pas être trop dépaysé. 

Au-dessus de Bayonne/Biarritz ça à l'air mort, sur Biarritz même ça à pas l'air fou ou alors méga brassé (et peut-être que je me trompe mais spot à usage unique des surfeurs sympathique). J'ai " repéré " la plage de Parlementia, Eromardi, Lafitenia qui ont l'air chassable en partant du bord avec de la roche et du brassage !

Bref, un p'tit topo serait pas de refus 🙂

Merci d'avance !

Slt la guigne, est ce Que tu connais les dates exact quand tu seras la stp ? Que je regarde en fonction du taf et des conditions afin de t'aiguller au mieux ou même de pouvoir t accompagner 🙂😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 17:59, sub sniper a dit :

Tu devrais trouver une âme charitable , on dit que là bas il y a des gens bons

J'espère ! j'ai quand même un peu peur de sortir de ma Beurretagne !

Le 29/05/2021 à 22:10, Yope a dit :

Slt la guigne, est ce Que tu connais les dates exact quand tu seras la stp ? Que je regarde en fonction du taf et des conditions afin de t'aiguller au mieux ou même de pouvoir t accompagner 🙂😉 

Salut Yope !

j'ai pas encore une date définie car j'attends le 9 juin et les annonces dictatoriale gouvernementale pour établir mon programme à 100 % (passage en Espagne notamment). Mais ça sera très certainement la semaine du 14 au 20 Juin.

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Guigne a dit :

J'espère ! j'ai quand même un peu peur de sortir de ma Beurretagne !

Salut Yope !

j'ai pas encore une date définie car j'attends le 9 juin et les annonces dictatoriale gouvernementale pour établir mon programme à 100 % (passage en Espagne notamment). Mais ça sera très certainement la semaine du 14 au 20 Juin.
 

Pas de souci à se faire, les Basques sont super accueillants et Yope est un excellent guide. 👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Guigne a dit :

Beh alors y'a pas de chasseur sur la côte Basque 😄 ?

Z'en pensent quoi des conditions pour la semaine du 14 juin les gens du coin ? chassable ou pas ?

Ils sont pas trop actifs sur le forum je crois bien 🙂 Pour l'instant c'est trop tôt pour dire si les conditions seront bonne ou pas , si chassa le ou pas . La seule chose c'est qu'elle est haute le matin et basse l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 20:04, La Guigne a dit :

J'espère que ça sera OK !

C'est comment en ce moment ?

 

Lundi mercredi et dimanche c'est chassable .

lundi plutôt en soirée , mercredi et dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yope !

Mince ! je prends la route Jeudi prochain et je serais là jusqu'au lundi d'après certainement. Reste donc une possibilité pour le dimanche.

Comment ça se traduit pour le pays Basque les conditions pour la chasse ? j'imagine qu'il ne faut pas trop de houle ?

merci à toi en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le problème de la houle c'est surtout la mise a l'eau sinon jusqu'à 1.2m ca se chasse avec de l habitude. 

en ce moment il y a un peu de vie et l'eau s'est bien réchauffée entre 19 et 20 degré samedi.

je serais pas sur place cette semaine...

Yope semble un bon guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...