Aller au contenu

Sortie à Houat


Messages recommandés

Hello hello à tous..... Sortie à Houat prévue lundi..... On nous a conseillé quelques coins, mais je suis preneur de toute précision ou tuyau sympathique : île aux chevaux, pointe SE, Beg Pell, Le Béniguet.... Merci d’avance pour toute aide et bon week-end à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout est bon 😁

Autours de Houat les courants peuvent êtreds forts, surtout dans le passage du Béniguet, mais avec les coef prévus ça devrait aller.

En dérive dans les Béniguets ou pointe SE tu peux faire des rencontres très sympas.

Sur les moulières Sars ! (et Royales)

Ne pas trop se laisser distraire par les grosses vieilles ( si vous en prélevez mettez vous une maille à 2kg et plus)

Vous devriez aussi trouver les araignées sur ou au pied des moulières.

La côte nord c'est plus plat et sableux.

Repérez quelques points là:

https://webapp.navionics.com/?lang=fr#boating@11&key=yjg`H~cbQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, debmot a dit :

Merci pour ta réponse.... les zones que tu as marquées sont pour les araignées, le sar ??

Sur la carte ?Je n'ai rien marqué ?

Les points noirs entouré de rouge ? Ce sont des cailloux qui peuvent émerger ou affleurer, ce sont les symboles de la carte, méfiance en navigation mais à explorer en chasse...

En cliquant tu as un croix qui apparait, place la sur un symbole, clique sur le point d'interrogation et tu auras des infos supplémentaires: profondeur, niveau au dessus de l'eau s'il émerge à marée basse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci 😊. Je pense qu’il y a de quoi s’amuser..... On doit y passer la journée..... j’espère que mes tuyaux sont bons et qu’il y aura un petit peu de poisson 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/05/2021 à 17:26, debmot a dit :

Ok ok merci 😊. Je pense qu’il y a de quoi s’amuser..... On doit y passer la journée..... j’espère que mes tuyaux sont bons et qu’il y aura un petit peu de poisson 😉.

Alors ton infidélité à Belle ile a été payante?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...