Aller au contenu

Recherche Flèche 120/6mm


Messages recommandés

salut,

je recherche une flèche en 120cm/6mm, autre que devoto. ergot ou encoche, simple ou double ardillon peu importe. je ne trouve rien sur le web français qui corresponde à la fois en taille et diamètre. j'ai tordu ma flèche en 1 seul tir sur une pierre (via un mulet, tout ça pour ça), et impossible à redresser correctement. je soupçonne l'acier d'être une bonne daube.

si quelqu'un a un plan,

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du solide:

https://www.scubastore.com/plongee/sigalsub-tahitian-shaft-hrc-with-shark-fins-single-barb-6.25-mm/136968695/p

mais c'est pas en France...

un poil plus grosse mais tu peux peut-être la prendre en 115? C'est pour quel type de fusil?

Sportsmed vend du sigal, il peut peut-être t'en commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une 120/ 6mm qui correspond pile poil en terme d'équilibre/longueur pour mon 90. Avec 115 ça marche aussi, mais ça fait une flèche courte et je ne suis pas fan. J'ai essayé avec une sigal 2 ardillons en 120/ 6,25 et ça pique un peu du nez. Ça ne laisse pas beaucoup de choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 sur un 90 c'est déjà court, j'ai ça sur le XXV, c'est 130 qui est conseillé en général mais c'est vrai que ça fait long je trouve.

Il te reste ça:

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-gold-inox-stainless-steel-sandvik-shaft-6-mm/602724/p

les fusils picasso sont de bonne qualité, on peut espérer que les flèches aussi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

120 sur un 90 c'est déjà court, j'ai ça sur le XXV, c'est 130 qui est conseillé en général mais c'est vrai que ça fait long je trouve.

Il te reste ça:

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-gold-inox-stainless-steel-sandvik-shaft-6-mm/602724/p

les fusils picasso sont de bonne qualité, on peut espérer que les flèches aussi 🤔

Ça a l'air pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imersion, flèche acier noir c'est 6 mm en résistance 180kg/mm², mais longueur 115 ou 130. C'est la moins chère du marché en plus. Ici par exemple:

https://www.auxplongeursbretons.com/chasse-sous-marine/les-fleches/fleche-anti-reflet-6-mm.html

 

Le mieux serait de rééquilibrer ton fusil, il doit y avoir un problème car un 90 doit etre équilibré avec une flèche de 6 en 130 et à peine couler avec du 6.5mm toujours en 130 qui est la dimension standard

Ensuite si tu veux une flèche qui résiste aux rochers à tous les coups, c'est du RA, même la pointe ne sera pas émoussée, mais c'est 6.5mm et ça rouille. On peut pas tout avoir, du moins pas encore, ça viendra peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thearthur a dit :

120 sur un 90 c'est déjà court, j'ai ça sur le XXV, c'est 130 qui est conseillé en général mais c'est vrai que ça fait long je trouve.

Il te reste ça:

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-gold-inox-stainless-steel-sandvik-shaft-6-mm/602724/p

les fusils picasso sont de bonne qualité, on peut espérer que les flèches aussi 🤔

C'est celle que j'essaierai  .... 

En 6mm je suis sur devoto, mais c'est vrai qu'elles n'aiment pas les rochers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conguel a dit :

J'ai essayé de traverser un rocher avec la devoto, resultat : devoto morte, rocher indemne😁

Nous aussi dans le nord on tire les rochers, mais nous, on les remonte ! Regarde mon pote comme il est content avec sa dernière prise ! 

IMG_20210531_072938.thumb.jpg.b01bb886bef5f653046763d25bc59640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu ne trouveras pas de flèche en 6mm qui aiment les cailloux

après, je suis plutôt "exigeant" sur le choix de mes prises, et n'ayant jamais trouvé de bonne recette pour les cailloux je me contente de les observer

 

ce qui est certain, en 6mm les double seront les plus fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juicytarget a dit :

ma 6,25 ou 6,5 en double ardillon s'était une expérience... rapide.

Quelques tirs, un caillou a peine touché et pointe tordue.

Sauf des RA tout ce qui est en dessous de 6,5mm c'est fini pour moi 🙂

Les Sigal HRC sont vraiment bien, testé l'été dernier en 6,25 (il n'y a pas moins je crois) et à trou la pointe n'a pas bougé malgré quelques impacts bien sentis sur les cailloux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post sur les flèches, cool je profite de l’occasion. Je recherche une flèche à ergots de 7mm en 100cm de longueur. C’est pas faute d’avoir anticipé : j’ai passé commande chez Hunt pour celle-ci en décembre 2020 et toujours pas livrée... Même si j’apprécie la qualité de leur produits, le suivi des commandes laisse à désirer quant à leur professionnalisme... Bref, la saison va commencer et malgré ma large anticipation, rien, nada ! Ils vont me mettre dans la merde et m’empêcher de profiter de mon roller maison realisé pendant l’hiver. Hunt...🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elinhan a dit :

Un post sur les flèches, cool je profite de l’occasion. Je recherche une flèche à ergots de 7mm en 100cm de longueur. C’est pas faute d’avoir anticipé : j’ai passé commande chez Hunt pour celle-ci en décembre 2020 et toujours pas livrée... Même si j’apprécie la qualité de leur produits, le suivi des commandes laisse à désirer quant à leur professionnalisme... Bref, la saison va commencer et malgré ma large anticipation, rien, nada ! Ils vont me mettre dans la merde et m’empêcher de profiter de mon roller maison realisé pendant l’hiver. Hunt...🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Hé didon tu pourrais créer ton sujet plutôt que de polluer le mien avec ta flèche de 7mm...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

Imersion, flèche acier noir c'est 6 mm en résistance 180kg/mm², mais longueur 115 ou 130. C'est la moins chère du marché en plus. Ici par exemple:

https://www.auxplongeursbretons.com/chasse-sous-marine/les-fleches/fleche-anti-reflet-6-mm.html

 

Le mieux serait de rééquilibrer ton fusil, il doit y avoir un problème car un 90 doit etre équilibré avec une flèche de 6 en 130 et à peine couler avec du 6.5mm toujours en 130 qui est la dimension standard

Ensuite si tu veux une flèche qui résiste aux rochers à tous les coups, c'est du RA, même la pointe ne sera pas émoussée, mais c'est 6.5mm et ça rouille. On peut pas tout avoir, du moins pas encore, ça viendra peut être...

Je ne sais pas rééquilibrer un fusil qui pique du nez sans adapter la flèche, sauf à mettre un flotteur au bout. La flèche de 6/ 120 dépasse d'à peine 20cm ce qui me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Conguel a dit :

Hé didon tu pourrais créer ton sujet plutôt que de polluer le mien avec ta flèche de 7mm...😄

Désolé... je commençais à culpabiliser quand j’ai vu que tu allais faire partir ton post en sucette avec l’éternel débat du moulinet or not moulinet.... 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Nous aussi dans le nord on tire les rochers, mais nous, on les remonte ! Regarde mon pote comme il est content avec sa dernière prise ! 

IMG_20210531_072938.thumb.jpg.b01bb886bef5f653046763d25bc59640.jpg

Avec ou sans moulinet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Conguel a dit :

Je ne sais pas rééquilibrer un fusil qui pique du nez sans adapter la flèche, sauf à mettre un flotteur au bout. La flèche de 6/ 120 dépasse d'à peine 20cm ce qui me convient parfaitement

C’est quoi comme gun ? Bois ? Poignée composite dans laquelle tu peux insérer du plomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elinhan a dit :

Désolé... je commençais à culpabiliser quand j’ai vu que tu allais faire partir ton post en sucette avec l’éternel débat du moulinet or not moulinet.... 😂😂😂😂

Rigole si tu veux, n'empêche que sur mon fusil j'ai retiré le moulinet, simple longueur de fil, eh ben j'ai trouvé ça plus léger et maniable. Tellement maniable que la flèche est partie toute seule dans la caillasse 😄

Blague à part , un fusil minimaliste c'est sympa je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elinhan a dit :

C’est quoi comme gun ? Bois ? Poignée composite dans laquelle tu peux insérer du plomb ?

C'est un bois, il y a déjà du plomb dans la crosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’ajustement du plomb dans la crosse ne suffit pas pour faire l’équilibrage, tu peux aussi faire un petit ballast proche de la tête... 

Pour le moulinet, c’est à chacun d’y voir les avantages et inconvénients en fonction de son environnement et sa façon de chasser 😇
 

Pour ta flèche, je me demande si je n’en ai pas une dans cette longueur (une que je mettais sur mon sk 40 en 100cm) mais qui doit être de diamètre un peu supérieur à 6mm... Je regarderai ce week-end sa longueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Conguel a dit :

Rigole si tu veux, n'empêche que sur mon fusil j'ai retiré le moulinet, simple longueur de fil, eh ben j'ai trouvé ça plus léger et maniable. Tellement maniable que la flèche est partie toute seule dans la caillasse 😄

Blague à part , un fusil minimaliste c'est sympa je trouve 

Malheureux!, Ne dis pas çà ici, tu vas te faire trucider, écorcher, honnir et bannir. Le forum à pensée unique: le moulinet c'est parfait, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 18:50, Conguel a dit :

salut,

je recherche une flèche en 120cm/6mm, autre que devoto. ergot ou encoche, simple ou double ardillon peu importe. je ne trouve rien sur le web français qui corresponde à la fois en taille et diamètre. j'ai tordu ma flèche en 1 seul tir sur une pierre (via un mulet, tout ça pour ça), et impossible à redresser correctement. je soupçonne l'acier d'être une bonne daube.

si quelqu'un a un plan,

merci d'avance

 

Iep conguel, c'est pour le gun bois Que je t ai fais ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Conguel a dit :

Salut Peyo, en effet c'est celui là

L'équilibre est réalisé avec le moulinet  , donc si tu as viré le moulinet , faut refaire l équilibre . Au plus simple pour toi je dirais de mettre entre la plaque inox sous la crosse et et le talon de la crosse du plomb pour augmenter la densité de ce côté la . Une  fois que tu as calculé ou testé, tu l aplati au marteau , 2 petits trou pour les vis et c'est parti . Est ce que mon explication est clair'? 🤔:)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yope a dit :

L'équilibre est réalisé avec le moulinet  , donc si tu as viré le moulinet , faut refaire l équilibre . Au plus simple pour toi je dirais de mettre entre la plaque inox sous la crosse et et le talon de la crosse du plomb pour augmenter la densité de ce côté la . Une  fois que tu as calculé ou testé, tu l aplati au marteau , 2 petits trou pour les vis et c'est parti . Est ce que mon explication est clair'? 🤔🙂

Oui c'est clair, je verrai quand je changerai de configuration. Mais j'ai recommandé une flèche de 6 donc pas de soucis pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conguel a dit :

Oui c'est clair, je verrai quand je changerai de configuration. Mais j'ai recommandé une flèche de 6 donc pas de soucis pour l'instant

Ah super 👍 , toujours aussi efficace ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, puisque tu en parles, j'ai été un peu déçu de voir qu'il ne tire pas droit quand la flèche est tordue. Au prix que ça coûte...

🤣

 

Oui il marche toujours bien, mais je ne l'ai pas beaucoup usé cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conguel a dit :

Oui c'est clair, je verrai quand je changerai de configuration. Mais j'ai recommandé une flèche de 6 donc pas de soucis pour l'instant

Tout ça pour essayer de faire des brochettes de cailloux... 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 18:50, Conguel a dit :

salut,

je recherche une flèche en 120cm/6mm, autre que devoto. ergot ou encoche, simple ou double ardillon peu importe. je ne trouve rien sur le web français qui corresponde à la fois en taille et diamètre. j'ai tordu ma flèche en 1 seul tir sur une pierre (via un mulet, tout ça pour ça), et impossible à redresser correctement. je soupçonne l'acier d'être une bonne daube.

si quelqu'un a un plan,

merci d'avance

 

Chez Demka , je pense que tu trouveras ton bonheur 

peut être une 6,25 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...