Aller au contenu

retour au plastique pour aller dans les rochers..... mais lesquelles?


pompom

Messages recommandés

salut les gars, en ayant abimé un peu mes carbones dans les rochers à l'avant derniere sortie, j'ai decidé de rechausser mes vieilles  plastiques beuchat voilures grises.et la quelle différence! les chaussons sont des enclumes, et les voilures de vraies planches a pain!

y aurait il un modele particulier de plastiques assez souples?  j'ai entendu du bien des omer stingray, mais juste un avis d'une personne.

quelqu'un a t'il un modele en particulier à me recommander  assez souple et réactif pour aller gratter les cailloux sans le moindre remors? 

je mesure 1.85 et fais environ 75kg.

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, les rayures c'est rien!

Tu verrais la tronche de mes Breier fibre... (9 ans de service, rayées comme un 33T de DJ Saguoin, mais toujours efficaces 😁)

Après le plastique... C'est le plastique quoi... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Mouarf, les rayures c'est rien!

Tu verrais la tronche de mes Breier fibre... (9 ans de service, rayées comme un 33T de DJ Saguoin, mais toujours efficaces 😁)

Après le plastique... C'est le plastique quoi... 🤪

non, tato, c'est pas trois rayures qui me dérangent mais  j'ai du forcer un peu sur un caillou que j'avais pas vu, et sa a abimé un peu la fibre. elles sont pas cassées, mais en sortie homard ou je bouffe que du caillou par faible profondeur, je pense que sa sert a rien de les niquer . autant les garder pour descendre plus profond ou les sorties ou il y a pas mal de palmage.  d'ou l'idée de remettre les plastiques de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure reste la imersion verte ou noire selon la dureté. On descendait à plus de trente mètre à l'époque avec les noires. C'est du solide, voilure renforcée avec de la fibre et prix de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

La meilleure reste la imersion verte ou noire selon la dureté. On descendait à plus de trente mètre à l'époque avec les noires. C'est du solide, voilure renforcée avec de la fibre et prix de 50€

Pour la souplesse on repassera. Mais j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à porter les noires. les vertes jamais essayé, les grises (challenger) sont souples aussi.

J'ai les subea là, elles ne tirent pas sur les mollets et ont quand même une réserve de puissance suffisante pour s'envoyer sur 15-20 en toute confiance.

Pour vraiment rester dans pas d'eau, des palmes courtes de bulleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cressi gara 3000 LD (pas les 2000 HF qui sont plus dures) : on en trouve facilement sur le bon coincoin  je pense.

Très bonne plastique, chausson confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edouard a dit :

cressi gara 3000 LD (pas les 2000 HF qui sont plus dures) : on en trouve facilement sur le bon coincoin  je pense.

Très bonne plastique, chausson confortable...

les cressi étaient effectivement de très bonne palme en plastoc, un chausson très agréable

j'avais les HF, et j'avais du en casser 2 paires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

La meilleure reste la imersion verte ou noire selon la dureté. On descendait à plus de trente mètre à l'époque avec les noires. C'est du solide, voilure renforcée avec de la fibre et prix de 50€

Battue par les sporasub, un essais dans la fosse Y40 sur YouTube, le mec descend au fond sans forcer( et il remonte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

les cressi étaient effectivement de très bonne palme en plastoc, un chausson très agréable

j'avais les HF, et j'avais du en casser 2 paires ..

😇 comment tu as fait pour casser les HF ?? casse chausson ou voilure ? (t'est un gros bourrin !😄)

Pompom, prends pas les HF, c'est des planches! (moi, j'aime bien).

les imersion chalenger, c'est tres souple et ça crain rien, ou beuchate one, plus courtes et souples. 

faut pas viser plus de 10 metres de fond avec ces plastiques souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

😇 comment tu as fait pour casser les HF ?? casse chausson ou voilure ? 😄

casse voilure

le plastoc blanchissait juste devant le pied et ça cassait

après 4/5 an d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars des conseils.

dans l'idée, du plastoc pour pas trop d'eau ou ya du caillou, et garder les carbones pour descendre un peu plus et zones plus loin longs palmages.

Sub, je vois pas l'interet de racheter des carbones courtes,  je trouve c'est cher pour -10m le carbone. 

j'aimerai trouver autre chose que mes planches à pain beuchat grises (et chaussons inlevables)!

si je passe devant décat, à l'ocasion je regarderais les subéa (mais entre voir au magasin et palmer avec, sa peut etre tres différent....). les cressi, je vais jeter un oeil sur lbc, mais je ne connais pas les chaussons (je vais d'ailleurs de ce pas regarder les correspondances de taille que Dom 85 avait fait sur les chaussons!) . (la je suis sur des seac, tres content du poids et confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cressi taille un peu plus petit que imersion, et a peine plus petit que beuchat. mais ils ont des tailles de chaussons imper (42/43) si je me souviens bien.

c'est bien pour les pieds étroits.

tes palmes beuchat grises, c'est entre souple et moyen comme dureté pour des plastiques, un peu plus souple que les esclapez vertes.

tu as aussi les mares gris/beiges qui sont du meme niveau de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marc O. 

si mes vieilles grises sont en dureté moyenne sa doit etre quoi les dures???? 🤨

en jetant un oeil sur ce que tu me conseille, elles ont l'air bien mais me semblent un peu petites en longueur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de paramettres  qui font qu'une palme est dure ou souple:

-surface de voilure

-angle

-longueur

-epaisseur

-qualité du matériau.

...

quand c'est par petits fonds (moins de 10 metres) et avec beaucoup d'arret/ démarrages, les palmes longs sont un handicap. 

voilure moyenne, c'est mieux comme compromis -faire un peu de distance sans trop mouliner /et pas trop se cramer avec des palmes puissantes mais avec lesquelles on force pour prendre de la vitesse.

tu as aussi les palmes de "bulleux" mixtes, larges et un peu longues, type avanti, plana....c'est indestructible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marc O de toutes ces précisions. j'ai des palmes "bulleux" qui trainent dans un placard, j'essaierai pour voir!  (meme si avec sa je vais paraitre pour un super debutant  😁 ).

dur dur tout sa quand on a connu le carbone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pompom a dit :

merci Marc O de toutes ces précisions. j'ai des palmes "bulleux" qui trainent dans un placard, j'essaierai pour voir!  (meme si avec sa je vais paraitre pour un super debutant  😁 ).

dur dur tout sa quand on a connu le carbone!

Quand tu sortiras avec 3 bars de 4kg, 2 royales et 4 sars tu pourras répondre aux regards incrédules en lançant nonchalament 'mouais je débute quoi, laissez moi faire mes armes!' 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tatosan a dit :

Quand tu sortiras avec 3 bars de 4kg, 2 royales et 4 sars tu pourras répondre aux regards incrédules en lançant nonchalament 'mouais je débute quoi, laissez moi faire mes armes!' 🤣

C'est 3 bars maintenant le quota ?

(question sérieuse : j'en était resté à 2, mais pas encore repris la saison : c'est pour ce WE !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 08:52, kees_baloo a dit :

 

J'ai les subea là, elles ne tirent pas sur les mollets et ont quand même une réserve de puissance suffisante pour s'envoyer sur 15-20 en toute confiance.

.

Subéa, c'est à dire Décat, ne fabrique rien, ou alors c'est tout nouveau. Lorsque je regarde cette palme, elle me fait indubitablement penser à la Imersion avec un V en plus

Jusqu'à présent Décat fait faire des séries à bas cout par les fournisseurs classiques. Sauf que ce coup ci elle est 5€ de plus que la imersion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Edouard a dit :

C'est 3 bars maintenant le quota ?

(question sérieuse : j'en était resté à 2, mais pas encore repris la saison : c'est pour ce WE !)

Tu fais bien de préciser! J'avais complètement oublié 😄 

(N'ayant pas non plus repris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Subéa, c'est à dire Décat, ne fabrique rien, ou alors c'est tout nouveau. Lorsque je regarde cette palme, elle me fait indubitablement penser à la Imersion avec un V en plus

Jusqu'à présent Décat fait faire des séries à bas cout par les fournisseurs classiques. Sauf que ce coup ci elle est 5€ de plus que la imersion

Probable. Dans ce cas précis, elle a eu l'avantage de me permettre de me dépanner rapidement.
J'ai cassé mes imersion noires à l'automne. Les deux sur la même apnée en décollant de -17 sans avoir été au fond (forme bizarre vue de la surface, c'était un bimini).

Du coup, promesse de recevoir une paire de carbones RGZ pour mes 30 ans en Juin. Il me fallait quelque chose en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tatosan a dit :

Quand tu sortiras avec 3 bars de 4kg, 2 royales et 4 sars tu pourras répondre aux regards incrédules en lançant nonchalament 'mouais je débute quoi, laissez moi faire mes armes!' 🤣

de toute façon, a partir du moment ou on a une pissette on est ridicule! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edouard a dit :

C'est 3 bars maintenant le quota ?

(question sérieuse : j'en était resté à 2, mais pas encore repris la saison : c'est pour ce WE !)

normalement tjrs 2 jusqu'au 31 juillet, aucun decret ne serait paru diasnt qu'on passe a trois.

faut deja les faire les 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 09:52, sub sniper a dit :

Battue par les sporasub, un essais dans la fosse Y40 sur YouTube, le mec descend au fond sans forcer( et il remonte)

( et il remonte ) Pourquoi d'habitude il vie au fond 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ty mous a dit :

( et il remonte ) Pourquoi d'habitude il vie au fond 😅

Ben on sait jamais, quoi.
Après, il y en a qui descendent sur 30+ sans palmes, et ils remontent.
Donc c'est vrai qu'un test/démo en fosse n'est forcément le moyen le plus efficace de prouver la supériorité d'une palme.
Bien que l'effet psychologique soit bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kees_baloo a dit :

Ben on sait jamais, quoi.
Après, il y en a qui descendent sur 30+ sans palmes, et ils remontent.
Donc c'est vrai qu'un test/démo en fosse n'est forcément le moyen le plus efficace de prouver la supériorité d'une palme.
Bien que l'effet psychologique soit bien présent.

bien vrai tout sa!  c'est pourquoi l'avis de ceux qui ont éssayé est bien plus important (bien que les gouts  et les ressentis cela reste subjectif....)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imersion green ... t'as le malheur de les poser contre le mur pour sécher et elles prennent une courbure de ouf XD .

Les pershing /Tank  de c4 sont faites pour ce que tu demandes , j'te recommanderais pershing 25 car 30 c'est quand même raide si tu palmes beaucoup , les tank sont + courtes de 10 cm mais dispo qu'en 30 .

Moi j'suis passé sur indian 25 et c'est un bon compromis 0/5m  et dans les rochers .

Après sur le bon coin y'a moyen de taper dans du carbone a 100/120€ . Pourquoi du carbone pour les rochers est le pourquoi la ferrari pour la boulangerie .

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1915639870.htm?ac=206978287

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1978051672.htm?ac=206978287

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1953220027.htm?ac=206978287

y'en a d'autre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

n'importe quelle palme plastique mise au soleil debout va se prendre une belle courbure, le plastique c'est du plastique et se thermoforme, certains fondent à partir de 60°

Surtout que 95% des mecs mettent le chausson en appui sur le mur, donc en "haut", donc bien plus d'effort sur la voilure....

La voilure vers le haut, pas vraiment de risque que ça "bouge" pourtant 🙂 

(Le fluage que ça s'appelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

J'ai fait la désagréable expérience de retrouver mes palmes toutes tordues.
Depuis, elles sont stockées à l'horizontale.
Suspendues,ça doit le faire aussi, non ? Ou mauvais pour le chausson ?

J'ai toujours suspendu mes fibres de verre, chausson imersion, depuis 9ans... Rien à signaler 🙂 

(Ce sera pareil pour mes carbones, chausson Seac, que je viens d'avoir, qui sont déjà suspendues 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

Ben on sait jamais, c’est un Italien, Z’ont rien à envier aux Belges

ha c'est sûr mais chez les italiens ils ont des bons chasseurs comme Enzo mazzari et bien d'autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ty mous a dit :

ha c'est sûr mais chez les italiens ils ont des bons chasseurs comme Enzo mazzari et bien d'autres !!

C’était une boutade,si j’aimais pas les Italiens, je ne vivrai pas chez eux; je vis à Venise depuis 7 ans et j’ai vécu en Sicile pendant 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

C’était une boutade,si j’aimais pas les Italiens, je ne vivrai pas chez eux; je vis à Venise depuis 7 ans et j’ai vécu en Sicile pendant 3 ans

ah c'est sûr surtout en Sicile ,il faut pas déconner avec son voisinage 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ty mous a dit :

ah c'est sûr surtout en Sicile ,il faut pas déconner avec son voisinage“ 😂

Surtout que le voisin niveau apnée et chasse il en connaissait un rayon ( Enzo Maiorca)

je plaisante là aussi j’habitais le même quartier de Syracuse mais nous n’étions pas voisin et je ne l’ai rencontré qu’une fois rapidement , grâce à un ami commun , il avais dis qu’on irait peut-être chasser ensemble mais ça ne s’est jamais fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

Surtout que le voisin niveau apnée et chasse il en connaissait un rayon ( Enzo Maiorca)

je plaisante là aussi j’habitais le même quartier de Syracuse mais nous n’étions pas voisin et je ne l’ai rencontré qu’une fois rapidement , grâce à un ami commun , il avais dis qu’on irait peut-être chasser ensemble mais ça ne s’est jamais fait...

 

Dommage cela aurait été un super souvenir , le seul que j'ai rencontré c'est Enzo Pélizzari , ce n'est pas en mer mais dans un salon nautique de Paris . Individu vraiment génial 

il faut tendre l'oreille quand il parle en Français ,c'est un mélange de franco/italien à la mode ENZO , pas avare de conseil et toujours avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de sortie avec mes planches a pain dans le courant.... les jambes flinguées! sa tire plus dur que le carbone tout sa! va vraiment falloir que je trouve autre chose! (ou garder mes carbones, tant pis si sa les flingue)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ty mous a dit :

Dommage cela aurait été un super souvenir , le seul que j'ai rencontré c'est Enzo Pélizzari , ce n'est pas en mer mais dans un salon nautique de Paris . Individu vraiment génial 

il faut tendre l'oreille quand il parle en Français ,c'est un mélange de franco/italien à la mode ENZO , pas avare de conseil et toujours avec le sourire.

Lui , je le connais un peu mieux , mais c’est pas Enzo , c’est Umberto ; moi aussi rencontré dans un salon ( Eudi show) mais on a gardé contact, on échange quelques messages de temps en temps mais je n’ai encore pas plongé avec lui ..... bientôt inch alha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chasse sur les digues , très petit fond et bon ressac j’ai des leader fin en fibre , courte. Très réactives , solide(beaucoup d’appui sur les voilures) , chausson un peu lourd mais pour leur utilisation c est parfait . 
on est sur un prix un peu supérieur aux plastique (je les ai eues à 125€ Il y a 6 ans il me semble)mais  tellement plus efficace . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

petit retour au plastique.

j'ai pris des sporasub spitfire (camo) trouvées sur lbc.

a ma grande surprise, elles sont assez souples elles propulsent bien, et bien moins fatigantes que les beuchat grises .   peut etre l'angle du chausson qui aide à mon type de palmage (22°). et pas peur de m'apuyer sur les rochers  quand il y a mise a l'eau un peu difficile avec de la houle.

bon, sa n'a pas la souplesse et la reactivité du carbone, mais pour des chasses jusqu une quinzaine de m, je les trouve parfaites! 

seul bémol, palmes camo,  combi noire 😁!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ah ouais, là, tu crains 

sa doit etre pour sa que je fais pas de poisson en ce moment! mais rassure toi je collerais un gros autocollant denty sur les palmes. la ce sera la classe! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...