Aller au contenu

Séjour de 20 jours sur la Réunion


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Recherche partenaire et conseils 

Je pars du 3 au 23 juin à la Réunion tout seul avec mon matos. Je souhaiterais explorer entre Saint Philippe et le Piton Sainte-Rose. Dangers particuliers: bateau, courant, type de requin, législation etc....

Ça fait 25 ans que je chasse entre la France et le reste du monde. Je reviens tout juste d’Australie où j’ai chassé pendant 4 ans tout seul mais toujours accompagné de nombreux requins... Je ne prends pas de risque à mon âge car je suis père de famille et si quelqu’un veut se joindre à moi c’est avec grand plaisir, je logerai sur Saint Joseph. Un minimum de physique et quelques notions de chasse dans le bleu serait grandement apprécié. 
merci à tous

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

à la Réunion, le danger ne vient pas vraiment des bateaux, ni trop des requins qui sont vraiment rares ( bon pas de poissons à la ceinture, ou de chasse en eau sale) mais plutôt des courants et des mises à l'eau sportive avec les vagues. vois sur Facebook si tu l'as, il y a un groupe CSM 974 avec pas mal de membres actifs qui proposent des sorties.

Il y a beaucoup de très bons chasseurs la bas, et très sympas.  Certains chassent très bien en binôme, avec surveillance attentive. à toi de fixer les règles à l'avance pour pas avoir de surprises. Ça peut chasser vitre profond, et dans des zones assez engagées niveau courant (ou avec des sorties sportives quand la mer se lève, c'est direct le plein océan, pas de barrière de corail. 

Amuses toi bien,perso j'adore chasser la bas, le poisson se mérite, mais il y a de belles rencontres à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit :

vois sur Facebook si tu l'as, il y a un groupe CSM 974 avec pas mal de membres actifs qui proposent des sorties.

M'en parle pas. Je me suis bien inscrit mais pour le moment j'ai rien vu niveau sortie CSM... Après je suis une grosse brêle sur Facebook, je comprends pas trop comment ça marche (c'est là que je me dis que le années passées me mettent un peu en décalage 😄) et je regarde pas trop les notifications.

Pour la chasse à la Réunion, l'eau va devenir plus fraiche, le poisson moins présent et les longues houles d'hiver plus fréquentes. Mais on doit quand même pouvoir frapper un ou deux poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 13:41, maximenantes a dit :

Bonjour à Tous,

Recherche partenaire et conseils 

Je pars du 3 au 23 juin à la Réunion tout seul avec mon matos. Je souhaiterais explorer entre Saint Philippe et le Piton Sainte-Rose. Dangers particuliers: bateau, courant, type de requin, législation etc....

Ça fait 25 ans que je chasse entre la France et le reste du monde. Je reviens tout juste d’Australie où j’ai chassé pendant 4 ans tout seul mais toujours accompagné de nombreux requins... Je ne prends pas de risque à mon âge car je suis père de famille et si quelqu’un veut se joindre à moi c’est avec grand plaisir, je logerai sur Saint Joseph. Un minimum de physique et quelques notions de chasse dans le bleu serait grandement apprécié. 
merci à tous

Max

Tchi-tchi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous d’avoir pris le temps de lire ma bref introduction.

Merci Calamar volant pour tes conseils. Merci Aquatanque pour le compte Facebook. Merci Dom85 pour ton humour j’essayerai de ne pas m’aventurer en eau trouble.

Vctéric J’avais délaissé ce forum car peu de monde chassait en Chine à l’époque où je me suis inscrit. Je dirai même plus, je suis certainement un des seuls français à avoir chassé régulièrement en Chine puisque j’y ai habité plus de 8 ans, sur Sanya. Quant à l’Australie ils ont beaucoup de sites et les gars sont très actifs là bas. Bonne semaine à Tous et à plus dans l’eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé Dom je viens seulement de voir ton message. Non la chasse sous marine n’est pas interdite en Chine, en tout cas pas à Sanya. Cependant il est formellement interdit de chasser dans les zones marines militaires. 
Quant à mon profil oui effectivement j’ai du recréer un compte... 

Au détour les Réunionnais sont supers avenants et plusieurs personnes ont déjà répondu à mes demandes. Et il y a de bons spots ici aussi bien pour les débutants que confirmés. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 12:39, maximenantes a dit :

Désolé Dom je viens seulement de voir ton message. Non la chasse sous marine n’est pas interdite en Chine, en tout cas pas à Sanya. Cependant il est formellement interdit de chasser dans les zones marines militaires. 
Quant à mon profil oui effectivement j’ai du recréer un compte... 

Au détour les Réunionnais sont supers avenants et plusieurs personnes ont déjà répondu à mes demandes. Et il y a de bons spots ici aussi bien pour les débutants que confirmés. 
 

Tu vas sûrement faire de belles rencontres, autant humaines qu aquatiques 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 13:39, maximenantes a dit :

Désolé Dom je viens seulement de voir ton message. Non la chasse sous marine n’est pas interdite en Chine, en tout cas pas à Sanya. Cependant il est formellement interdit de chasser dans les zones marines militaires. 
Quant à mon profil oui effectivement j’ai du recréer un compte... 

Au détour les Réunionnais sont supers avenants et plusieurs personnes ont déjà répondu à mes demandes. Et il y a de bons spots ici aussi bien pour les débutants que confirmés. 
 

Si tu as le temps, tu peux nous décrire tes chasses en Chine, poissons, quantité, grosseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...