Aller au contenu

Petit problème d'entretien sur poignée némésis


Messages recommandés

Voila quelques sorties que ma poignée némésis avait bien du mal à enclencher la flèche, a force d'insister, ça le faisait

Dernièrement plus possible du tout, donc démontage  de la cassette

C'est fort simple: on enlève les deux goupilles et la cassette sort avec un tournevis en faisant levier

Le dessous de la cassette est une cuvette en V pour permettre à la languette qui gère tout, de descendre afin de laisser passer le talon de la flèche et de se refermer dessus lorsqu'on pousse la flèche

Et bien comme vous pouvez le constater, cette cuvette était emplie de sable, vous pouvez toujours rincer, il reste coincer dans ce cul de sac.

Un petit nettoyage et tout fonctionne

20210602_162709.thumb.jpg.1102046103d623c6759f4e0de2a454fc.jpg

20210602_162814.thumb.jpg.049be5306b987491ac0dc70b1d8937c3.jpg

Le petit tas de sable qui se trouvait dedans:

20210602_162814.thumb.jpg.fabf6fc1a44e45e828e96f81cd255637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Ha quand tu dis que t'es bourrin c'est pas une légende :) c'est un fusil, pas une pelle 😉

J'aurais du faire testeur, si ça me résiste, c'est validé! 46763017_1(39).gif.b01a27a941bbc6f6edb320c1b4557889.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Le calamar volant a dit :

Ha quand tu dis que t'es bourrin c'est pas une légende 🙂 c'est un fusil, pas une pelle 😉

😄 

 

il y a 26 minutes, juicytarget a dit :

Il rigole pas le père Dom quand il agachonne sur le sable !

Dans le sable! Pas sur! 😄 

 

Plus sérieusement : pas moyen de faire un trou suffisamment grand pour que le sable s'évacue lors du rinçage, ou à coupe de soufflette? (Là où ça ne craint rien, bien entendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

La gueule de la poignée 😅! Dans une autre vie t’étais sûrement un uranoscope . D’où le sable et l’instinct de chasseur a l’agachon 😂

 

Dom en action de chasse image.thumb.jpeg.80dec75c1095eafd784c44ee27b234d6.jpeg

Comparer DOM avec ce poisson !!!!  😱 

 

Fais attention à ce que tu écris ou dis quand même.😒

 

Il est peut-être susceptible ce poisson ! 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 21NONO a dit :

Et du coups tu en est content du nemesis ? Malgré ce petit soucis

La némésis est presque parfaite, douceur de détente, accepte 4 sandows mais pas plus de 7.5mm de flèche. Son prix est un peu élevé

J'en ai acheté une seconde pour me faire un nouveau fusil, donc je l'apprécie

Autrement tu as la Picasso magnum quasi équivalente et au même prix de mémoire, mais essayée seulement avec deux gros sandows, elle est sur un fusil à 3 sandows de leur fabrication mais en 14 et 16mm. J'ai aussi acheté ce fusil, il m'attend en France, donc test dans quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

La némésis est presque parfaite, douceur de détente, accepte 4 sandows mais pas plus de 7.5mm de flèche. Son prix est un peu élevé

J'en ai acheté une seconde pour me faire un nouveau fusil, donc je l'apprécie

Autrement tu as la Picasso magnum quasi équivalente et au même prix de mémoire, mais essayée seulement avec deux gros sandows, elle est sur un fusil à 3 sandows de leur fabrication mais en 14 et 16mm. J'ai aussi acheté ce fusil, il m'attend en France, donc test dans quelques mois....

Et en plus le mécanisme est mega reculé + crocher intégré sous la poignée pour en faire un roller facilement sans bricolage sur le tube 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 16:10, Le calamar volant a dit :

Ha quand tu dis que t'es bourrin c'est pas une légende 🙂 c'est un fusil, pas une pelle 😉

Bah il progresse , il est parvenu à démonter sans s’estropier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

je ne peux pas m'abimer les doigts qui me manquent déjà, rien que trois.....

D’où mon intervention quelques peu moqueuse et , il est vrais , assez bête et méchante , mais je crois que tu apprécies ce type d’humour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 04:58, dom85 a dit :

La némésis est presque parfaite, douceur de détente, accepte 4 sandows mais pas plus de 7.5mm de flèche. Son prix est un peu élevé

J'en ai acheté une seconde pour me faire un nouveau fusil, donc je l'apprécie

Autrement tu as la Picasso magnum quasi équivalente et au même prix de mémoire, mais essayée seulement avec deux gros sandows, elle est sur un fusil à 3 sandows de leur fabrication mais en 14 et 16mm. J'ai aussi acheté ce fusil, il m'attend en France, donc test dans quelques mois....

les hunt en 8mm  ça passe dom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dom, petite question pour toi 🙂

Je compte monter un fusil avec une ra 7.5 qui traîne chez moi, et j'ai remarqué que le l'usinage de l'encoche du mécanisme est très rugueuse, comme si ça avait été fait avec un outil abrasif très epais, la ou c'est habituellement lisse sur mes autres flèches. 

As-tu ce souci ? Cette flèche ira sur une poignée sigalsub et j'ai peur de rayer la noix du mécanisme et de le rendre dur.. 

Merci ! 

Aussi, ça peut être un plan de faire un poli miroir sur cette encoche ? 

-—> config double 14 a 100kg au total donc certainement moins que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer une photo en macro? Je n'ai rien remarquer de spécial sur les 7 comme les 7.5mm

Le problème si tu fais un polissage du talon, il va rouiller de suite, déjà que ça rouille en quelques mois, mais là ça va être dès le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, classique je dirais pour du RA

Pas trop de risque d'user la noix de la détente, sauf si tu commence à tirer une centaine de fois par sortie et alors on verra dans quelques années

Je ne te conseille pas de polir à cause du risque de rouille accéléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...