Aller au contenu

Papy is back!!!!!!!


Messages recommandés

Après de nombreux mois d'arrêt suite au Covid et surtout à la résolution de mes problèmes d'articulation de l'épaule, j'ai ENFIN pu me remettre à l'eau aujourd'hui.

Sortie sur une basse mer à midi et un coef de 47. Je décide d'aller sur les pontons de Vierville: pour une raison simple ils se trouvent facilement (mais maintenant il y a souvent beaucoup de chasseurs).

Habillage sous un temps doux mais couvert, le vent tourne, la mer est plate et sa couleur invite à aller voir ..............

1ère partie de palmage depuis au moins 7 mois. Remettre des palmes, sentir l'eau rentrée dans la combinaison, et palmer vers les pontons je retrouve des sensations oubliées.

Arrivée sur le site, la visi est bonne je vois facilement le haut des pontons et devine quelques pattes de petites araignées. Maintenant il faut y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Comme beaucoup de chasseurs, l'entraînement piscine hivernal a été réduit à néant cet hiver.

Donc préparation, respiration lente ample, et.................................première descente et .......................................bonne surprise je descend facilement jusqu'en bas des pontons. Je reste quelques secondes et je remonte.

Je suis assez heureux de cette première descente. Je commence donc ma pêche et je recherche les gros mâles araignées.

Après 2h30, je rentre. Le physique a tenu, les apnées se sont améliorées en cours de sortie; Je rentre HEUREUX CONTENT REJOUIS.

Vivement la prochaine prévues semaine prochaine.

 

Bilan: 2h30 dans l'eau, quelques araignées dont 1 mâle de 2,6kg, plusieurs grosses femelles. Pas vu de poissons (mais je ne les cherchais pas non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait du bien de ressortir le matos!

ils sont ou les pontons a vierville? tu parles bien d'Omaha beach?  je suis originaire de par la et connais pas! (a l'epoque je chassais pas).  a part ceux de  tracy arromanches asnelles .... mais ne m'étant jamais mis a l'eau par la suis loin de tout connaitre!

 

edit : je viens de regarder les cartes marines, je comprends mieux! plus besoin d'explications!

 

Modifié par pompom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

sa fait du bien de ressortir le matos!

ils sont ou les pontons a vierville? tu parles bien d'Omaha beach?  je suis originaire de par la et connais pas! (a l'epoque je chassais pas).  a part ceux de  tracy arromanches asnelles .... mais ne m'étant jamais mis a l'eau par la suis loin de tout connaitre!

 

edit : je viens de regarder les cartes marines, je comprends mieux! plus besoin d'explications!

 

Arromanches ,zone très intéressante mais faut conjuguer avec les marées . Se renseigner si la marie salope est passer dans la semaine de vos sorties . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pompom a dit :

pourquoi? comprends pas! c'est interdit?

C'est pas la marie guerrère mais la marie -salope , en fait c'est un bateau dragueur de vase qui dévase les ports environnant ,d'ou son nom de marie -salope car il déverse la vase derriere les pontons d'arromanche et avec les courants il n'y avait pas beaucoup de visibilité . Mais je ne sait pas si c'est encore de vigueur en ce moment .ceci remonte aux années 85/90  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

C'est pas la marie guerrère mais la marie -salope , en fait c'est un bateau dragueur de vase qui dévase les ports environnant ,d'ou son nom de marie -salope car il déverse la vase derriere les pontons d'arromanche et avec les courants il n'y avait pas beaucoup de visibilité . Mais je ne sait pas si c'est encore de vigueur en ce moment .ceci remonte aux années 85/90  .

assez prude tes explication...

la Marie Salope est une grosse barge suceuse (ça, c'est l'explication d'un marin !😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marc o a dit :

assez prude tes explication...

la Marie Salope est une grosse barge suceuse (ça, c'est l'explication d'un marin !😄)

Si tu veux ,je le savait de par les locaux et je n'ai pas oser écrire ce terme  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...