Aller au contenu

Kes ké cé?


Messages recommandés

J'ai tapé ce truc dans un banc énorme. Il semblerait que ce soit une saupe. Par contre j'ai lu que ça pouvait être toxique. Quelqu'un en a déjà mangé? Direction poubelle ?

 

 

 

IMG_20210605_180135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais!!! Tu manges des grises et voilà les saupes?! 😄

 

(A part pour la soupe ou les corbeaux, corneilles, poules... aucun intérêt 😛 )

 

Pour la toxicité, rien n'est "officiel" il me semble et seulement du à l'ingestion de taxifolia, donc si c'est en Atlantique, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tatosan a dit :

Non mais!!! Tu manges des grises et voilà les saupes?! 😄

 

(A part pour la soupe ou les corbeaux, corneilles, poules... aucun intérêt 😛 )

 

Pour la toxicité, rien n'est "officiel" il me semble et seulement du à l'ingestion de taxifolia, donc si c'est en Atlantique, aucun risque.

Oui mais Le bar et la Royale c'est tellement surfait...

Essayons de sublimer les espèces oubliées comme dans Top Chef 😁. (J'ai confondu avec une grise, sinon je n'aurais pas tiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saupe, c’est très bon ou très degueulasse, ça dépend de là où elle vit et surtout de quoi elle se nourrit.

sur les côtés Française je ne les tirais plus depuis mon enfance , ici elles sont très bonnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lever un filet: ça pue un peu et la chair est flasque comme un maquereau resté trop longtemps au soleil. Faut vraiment que les gosses aient faim pour bouffer ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

J'ai tapé ce truc dans un banc énorme. Il semblerait que ce soit une saupe. Par contre j'ai lu que ça pouvait être toxique. Quelqu'un en a déjà mangé? Direction poubelle ?

 

C'était bien ta sortie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Je viens de lever un filet: ça pue un peu et la chair est flasque comme un maquereau resté trop longtemps au soleil. Faut vraiment que les gosses aient faim pour bouffer ce truc

J' en avais pris une grosse au pays basque , vidée direct dans l eau mais lors de la cuisson une odeur tellement horrible, elle a finis à la poubelle, depuis je les tire plus du tout , mais il a en des bien dodues, dmg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est assez grosse pour faire tahitienne: des lanières de 1 cm d'épaisseur dans du jus de citron et ou vinaigre blanc pendant 20 minutes a 1 h, jusqu'a ce que ce soit plus translucide. tu rajoutes des petits cubes de légumes (tomates, poivrons, concombres....) sel poivre , tu vire le jus de citron et tu mets du lait de coco.

c'est un tahitien qui m'avait preparé comme ça quand j'étais a l'arsenal de Toulon.

ils en avaient jamais vu des grosses, j'en ai tapé 3 qui depassaient 1,2 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

elle est assez grosse pour faire tahitienne: des lanières de 1 cm d'épaisseur dans du jus de citron et ou vinaigre blanc pendant 20 minutes a 1 h, jusqu'a ce que ce soit plus translucide. tu rajoutes des petits cubes de légumes (tomates, poivrons, concombres....) sel poivre , tu vire le jus de citron et tu mets du lait de coco.

c'est un tahitien qui m'avait preparé comme ça quand j'étais a l'arsenal de Toulon.

ils en avaient jamais vu des grosses, j'en ai tapé 3 qui depassaient 1,2 kg.

Oui , a la tahitienne,c’est délicieux, tout comme le mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

elle est assez grosse pour faire tahitienne: des lanières de 1 cm d'épaisseur dans du jus de citron et ou vinaigre blanc pendant 20 minutes a 1 h, jusqu'a ce que ce soit plus translucide. tu rajoutes des petits cubes de légumes (tomates, poivrons, concombres....) sel poivre , tu vire le jus de citron et tu mets du lait de coco.

c'est un tahitien qui m'avait preparé comme ça quand j'étais a l'arsenal de Toulon.

ils en avaient jamais vu des grosses, j'en ai tapé 3 qui depassaient 1,2 kg.

Franchement l'odeur n'est pas très engageante pour le manger cru, mais bon j'essaierai peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Conguel a dit :

J'ai tapé ce truc dans un banc énorme. Il semblerait que ce soit une saupe. Par contre j'ai lu que ça pouvait être toxique. Quelqu'un en a déjà mangé? Direction poubelle ?

 

 

 

IMG_20210605_180135.jpg

Pourquoi tu l a tiré si tu sais pas si ça se mange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marc o a dit :

elle est assez grosse pour faire tahitienne: des lanières de 1 cm d'épaisseur dans du jus de citron et ou vinaigre blanc pendant 20 minutes a 1 h, jusqu'a ce que ce soit plus translucide. tu rajoutes des petits cubes de légumes (tomates, poivrons, concombres....) sel poivre , tu vire le jus de citron et tu mets du lait de coco.

c'est un tahitien qui m'avait preparé comme ça quand j'étais a l'arsenal de Toulon.

ils en avaient jamais vu des grosses, j'en ai tapé 3 qui depassaient 1,2 kg.

Ha merde j’ai jamais essayé avec de la saupe!! Bon en même temps je ne les tire pas , j’essaie juste de les approcher. Et pis c’est pas avec trois sorties depuis l’été dernier que vais me la tenter cette salade 😅😅
Merci pour l’info! 
 

t’étais où sur l’Arsenal Marc o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Guillaume83 a dit :

Ha merde j’ai jamais essayé avec de la saupe!! Bon en même temps je ne les tire pas , j’essaie juste de les approcher. Et pis c’est pas avec trois sorties depuis l’été dernier que vais me la tenter cette salade 😅😅
Merci pour l’info! 
 

t’étais où sur l’Arsenal Marc o ?

flottille de débarquement... un marin habillé en vert, rangers et treillis🤪!

il faut essayer la saupe tahitienne , mais avec des grosses. les autres recettes , ben j'aime pas !

c'était un paris avec les nageurs de combat qui disaient que ça dépassait pas 300 grammes... et moi ,je leurs ai dit que ça dépassait le kg, mais qu'ils les verraient jamais car c'étaient des gros bourrins qui faisaient peur au petites et donc fuir les grosses. J'ai mangé souvent au mess des officier ensuite...😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marc o a dit :

!

c'était un paris avec les nageurs de combat qui disaient que ça dépassait pas 300 grammes... et moi ,je leurs ai dit que ça dépassait le kg, mais qu'ils les verraient jamais car c'étaient des gros bourrins  (Parce que  tu n’es pas un gros bourrin peut-être ? Toi qui armes, avec le sourire, des boosters de 20 mm coupés à 13 cm sur un 75…….)

qui faisaient peur au petites et donc fuir les grosses. J'ai mangé souvent au mess des officier ensuite...😎 ( Et voilà :  bourrin et fayot !!!!)

Je te rappelle, Marc, qu'il est du plus mauvais goût de taper sur un petit vieux fragile et sans défense. 😇

On te revoit quand sur le 44 ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume83 a dit :

Ha merde j’ai jamais essayé avec de la saupe!! Bon en même temps je ne les tire pas , j’essaie juste de les approcher. Et pis c’est pas avec trois sorties depuis l’été dernier que vais me la tenter cette salade 😅😅
Merci pour l’info! 
 

t’étais où sur l’Arsenal Marc o ?

Faudrait si remettre si tu veux jouer avec les courants du 44 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grandpère a dit :

Je te rappelle, Marc, qu'il est du plus mauvais goût de taper sur un petit vieux fragile et sans défense. 😇

On te revoit quand sur le 44 ? 😉

😄 bon, je raconte pas tout sur mon passé militaire... mais je me suis bien ammusé, les engagés un peu moins au debut, puis ils venaient me chercher pour tout : sport, sorties, fiestas...et chasse !

le 44, c'est pour bientot, je t'appelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, breizhdenice a dit :

Bah si ça se mange vaut mieux l'avoir au frigo que dans l'eau. C'est plus facile 

Mieux vaut savoir avant. Ça t évite de tuer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kai987 a dit :

Mieux vaut savoir avant. Ça t évite de tuer pour rien.

Conguel le dit plus haut : confondu avec une grise (dorade grise) dans un grand banc.
Puis une fois qu'elle est sur la flèche, c'est trop tard pour la relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kees_baloo a dit :

Conguel le dit plus haut : confondu avec une grise (dorade grise) dans un grand banc.
Puis une fois qu'elle est sur la flèche, c'est trop tard pour la relâcher.

OK j'avais pas capté. À nice Sinon je les faisais frire. Franchement c'est pas le rouget mais c'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marc o a dit :

flottille de débarquement... un marin habillé en vert, rangers et treillis🤪!

il faut essayer la saupe tahitienne , mais avec des grosses. les autres recettes , ben j'aime pas !

c'était un paris avec les nageurs de combat qui disaient que ça dépassait pas 300 grammes... et moi ,je leurs ai dit que ça dépassait le kg, mais qu'ils les verraient jamais car c'étaient des gros bourrins qui faisaient peur au petites et donc fuir les grosses. J'ai mangé souvent au mess des officier ensuite...😎

Ha oui le “marin de la terre” 😅 c’est comme cela que j’appelle les marins en treillis (bon pas les huberts et compères 😁)

je pense tester assez rapidement la salade (même si chasser en été sur Hyeres ne me chauffe plus trop !) 

Il y a 15 heures, Grandpère a dit :

Faudrait si remettre si tu veux jouer avec les courants du 44 !

Niveau cuisse je ne me fais pas trop de soucis mais c’est pas les courants de Méditerranée qui vont me préparer à ceux du 44😅

un peu de rando avec du dénivelé permet d’entretenir les cuissots , pour le cardio il y a les patous (chiens de berger ) c’est dans ces moments là que tu sais si tu as bien fait ton sac le matin 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bouffé frit au beurre quand j’étais gosse... on les péchait quand quelqu'un tirait la chasse sur le bateau, sur les abords de Port Cros. Pas degueu dans mon souvenir, mais je n'avais peut être pas fini le développement de mes papilles gustatives 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...