Jump to content

Je tiens le BamBou!

Recommended Posts

Salut!

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche à se débarrasser de bambous (à couper ou déjà coupés), longueur peu importe, mais diamètre 2/3cm environ, en Loire Atlantique (de préférence), et bien pensez à moi please 🙂 

Si c'est gratuit c'est mieux, mais s'il faut mettre un petit billet, une bricole en troc pas de souci.

Merci!

il y a 13 minutes, Le calamar volant a dit :

C'est pour les tuteurs à tomates? ou même ca il fait trop moche pour que ca mûrisse chez vous 🙂?

😄 non, pour les tuteurs j'ai déjà et on a des tomates! 

J'ai quasi arrêté de faire des "semis" protégés blabla et depuis 2ans j'ai des pieds de tomates qui jaillissent tout seuls... Ce ne sont pas les plus productifs, mais je ne m'en occupe pas, ils poussent tout seul 😛  (jamais eu de maladies en plus!) Retour à l'état sauvage 😄 

C'est pour faire un brise vue et la "couverture" de ma future pergola (version brutale nature en chêne 😄 )

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

Tu veux faire des canisses?

Pour la pergola oui 🙂 

Les brise-vues c'est pour les "passer" dans du grillage rigide

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

Salut!

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche à se débarrasser de bambous (à couper ou déjà coupés), longueur peu importe, mais diamètre 2/3cm environ, en Loire Atlantique (de préférence), et bien pensez à moi please 🙂 

Si c'est gratuit c'est mieux, mais s'il faut mettre un petit billet, une bricole en troc pas de souci.

Merci!

Juste un conseils tu les coupes verts : lie-les en bottes ficelés en plusieurs points : ils sécheront bien droits.

il y a 25 minutes, Edouard a dit :

Juste un conseils tu les coupes verts : lie-les en bottes ficelés en plusieurs points : ils sécheront bien droits.

Merci Ed!

Pour le brise vue, ils sécheront "pris au piège" dans le grillage, donc peu de chance de vriller, mais pour la pergola, ce conseil me sera utile 🙂 

et si tu veux leur faire un traitement anti xylophage, tu les trempes dans l'eau de mer, c'est ce que font les fabricants de meubles en bambou ici

chez nous ca pousse partout, cette merde est une plaie ... Mais ca va faire un peu loin sauf si tu t'ennuis et tu veux descendre on trouvera le temps d 'aller a l'eau par la même occasion.

Oui, ça envahi tout. J'en avais dans mon jardin(Vendée), ça poussait même dans le champs du voisin par ramification. La seule chose qui l'étouffe ce sont les ronces

Un conseil Tato, coupe du vert, c'est nettement plus facile

Il y a 13 heures, Pacman65 a dit :

chez nous ca pousse partout, cette merde est une plaie ... Mais ca va faire un peu loin sauf si tu t'ennuis et tu veux descendre on trouvera le temps d 'aller a l'eau par la même occasion.

C'est pas toi qui monte début août? 😄 Si tu ne sais pas quoi faire et que tu t'ennuies dans ton labo... 😛 

Merci Dom pour le traitement gratos 🙂 

Je compte bien les couper verts oui 🙂 

il y a 1 minute, Skip a dit :

Il y a des variétés non invasives. Mais, ça, ça s'est su trop tard pour certains !

Exact, "non traçant" comme les fargesia.

(Les "rufa" par contre, c'est une autre histoire 😄 ) 

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

Exact, "non traçant" comme les fargesia.

(Les "rufa" par contre, c'est une autre histoire 😄 ) 

Je trouve ça sympa, j'hésite à en mettre en jardinière pour habiller les limites de ma terrasse. 

il y a 17 minutes, Skip a dit :

Je trouve ça sympa, j'hésite à en mettre en jardinière pour habiller les limites de ma terrasse. 

On a mis pas mal de fargesia à la maison, c'est dense, ça pousse assez vite (les nôtres ont 3 ans, on les a plantés ils faisaient environ 15/20cm, ils font 1m70 🙂 )

Il y a 14 heures, Skip a dit :

Et le côté non traçant est véritable et assuré ?  😛 

Oui, vraiment, on voit qu'ils "épaississent" mais ce n'est pas à faire des cannes partout 🙂 

C'est donné pour faire max 1m50 de diamètre à la base

il y a une heure, dom85 a dit :

des ptits bambous d'océan indien:

Capture.PNG.51fa03e38af71187881e57218952576c.PNGpanier en feuille de palmier et plans de vanille au premier plan

Il vous faudrait de sacrés pandas pour bouffer ça!!

(Elle est mignonne la minette au passage 🙂 )

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

J'attends le jeu de mots vaseux de Sub

Non , rien à dire, sauf qu’elle me rappelle un tableau que j’ai fait à Mayotte, mon modèle avait le m’zinezano sur le visage 

si je retrouve une photo du tableau je vous montrerai 

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Non , rien à dire, sauf qu’elle me rappelle un tableau que j’ai fait à Mayotte, mon modèle avait le m’zinezano sur le visage 

si je retrouve une photo du tableau je vous montrerai 

Connais seulement le msajoany:

016.thumb.jpg.4ab2e7fb2dcea8f091310267eed6a21b.jpg

Je pensais au bambou pour le jeu de mots.....

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Connais seulement le msajoany:

016.thumb.jpg.4ab2e7fb2dcea8f091310267eed6a21b.jpg

Je pensais au bambou pour le jeu de mots.....

Oui , c’est pareil, maquillage /masque de beauté avec de la poudre de corail.

pour le jeu de mots , il est déjà dans le titre de Tatosan