Aller au contenu

1m83 / 70kg. Vous avez quoi comme combi ?


Messages recommandés

Bonjour,

Devant remplacer ma combi et n'étant pas dans une zone propice à l'essayage en magasin, j'aurais aimé savoir quel modèle et taille de combi ont les chasseurs d'un gabarit proche du mien.

Dans les guides des tailles, je suis à chaque fois trop grand ou pas assez "gros" (pourtant j'ai bien forcé sur la bière ces derniers temps 😀).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même gabarit que toi (1.83 m pour 68 à 70 kg) j'ai une veste beuchat taille M en 9 mm elle est juste en longueur au niveau des bras mais sinon taille parfaite. J'avais une veste cressi tracina en 7 mm taille 5 mais trop grande (avant je faisais plus en poids mais j'ai perdu en 5 ans). Sinon j'ai une P. Van Eecke lisse que j'ai acheté d'occasion mais en sur mesure donc pas possible de te donner l'équivalence de taille mais elle est parfaite. si t'as un peu de budget une sur mesure serait peut être une bonne idée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m81 71kg je suis sur du taille 3 en Cressi. C'est la coupe qui me va le mieux en combinaison standard.

J'ai / j'ai eu plusieurs modèle (quelques différences de coupe mais ça me va) :

- Technica -> coupe assez "large"

- Tracina -> coupe plus ajustée

- Sepia (juste un pantalon) -> le modèle que je préfère

Sinon j'ai essayé la Corvina mais ça n'allait pas, bien trop serré aux avants bras, un problème récurent sur le modèle à priori.

 

Je te déconseille les coupes standards des marques françaises, tu auras le problème bien résumé par le guide des tailles. Par contre je me demande si Dessault fait pas des tailles "long" ça irait peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une taille intermédiaire Yazbeck: Tableau des tailles - Yazbeck-Europe

La 50 T devrait t'aller nickel. Tu auras des Snyper en 6 ou 8 mm dans ces tailles.

Plusieurs membres du forum, de ton gabarit, les utilisent et semblent très satisfaits.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.85 /75 kg

veste epselon 9mm M  bien

veste beuchat 7mm M bras un peu court mais reste parfait, pantalon cressi (coupe un peu plus longue que beuchat)7mm

ensemble seac L 5mm

en pj , les tailles pour beuchat :

guide taille.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combi Yazbeck commandée en M (50)Tall qui semble bien correspondre à mon gabarit et la construction m'inspire confiance et qualité.

En plus j'hésitais entre 5 ou 7mm pour la veste et là ils proposent du 6mm !

Merci à tous pour vos retours et àJoe pour la découverte de cette marque.

Je vous ferai un retour après essayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste fait un essayage dans ma piscine. Le pantalon est nickel, la veste peut-être un poil serrée. Mais j'étais habitué à ma vieille 5mm un peu distendue donc avec une 6mm, neuve, c'est peut être normal.

Le we prochain je serai sur Oléron et je pourrai la tester dans de vraies conditions et surtout la garder plus longtemps (car une 5+6mm dans une piscine à 32°C 🥵). Je ferai un vrai retour à ce moment là.

Sinon, niveau conception, finitions, ça semble top. Dommage qu'il n'y ai pas de pissette (ils auraient au moins pu laisser une chute de néoprène avec pour pouvoir s'en faire une soi même assortie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/08/2021 à 02:31, Bap33 a dit :

@tzinzin Alors, en conditions réelles, ça donne quoi ? 🙂

Désolé pour ma réponse tardive mais je me suis juste remis à l'eau en atlantique ce week-end (j'aurais mieux fait de rester au lit d'ailleurs !).

Donc pour la combine, c'est nikel la taille est bien (faudrait pas plus grand quand même), le néoprène est souple et bien élastique, la coupe est bonne et les attaches de la sous cutale tiennent mieux que sur mon imersion. Donc pour un gabarit proche du mien voir un chouille plus grand ou plus costaud : c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 02:31, Bap33 a dit :

@tzinzin Alors, en conditions réelles, ça donne quoi ? 🙂

Désolé pour ma répons tardive mais je me suis juste remis à l'eau en atlantique ce week-end (j'aurais mieux fait de rester au lit d'ailleurs !).

Donc pour la combine, c'est nikel la taille est bien (faudrait pas plus grand quand même), le néoprène est souple et bien élastique, la coupe est bonne et les attaches de la sous cutale tiennent mieux que sur mon imersion. Donc pour un gabarit proche du mien voir un chouille plus grand ou plus costaud : c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je suis allé voir sur le site de Yazbeck, mais apparemment, on ne peut pas choisir une épaisseur différente pour le haut et le bas (sauf peut-être à leur demander par mail avant) ?

Tu as pris quel modèle de chez eux finalement ? Sans bretelle ou Long John ? 6mm pour le pantalon et la veste, c'est ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bap33 a dit :

Merci pour ton retour. Je suis allé voir sur le site de Yazbeck, mais apparemment, on ne peut pas choisir une épaisseur différente pour le haut et le bas (sauf peut-être à leur demander par mail avant) ?

Tu as pris quel modèle de chez eux finalement ? Sans bretelle ou Long John ? 6mm pour le pantalon et la veste, c'est ça ?

Merci.

Polo sub tu auras ce que tu veux , et bien fait ,sans retour pour retouche etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, sub sniper said:

Polo sub tu auras ce que tu veux , et bien fait ,sans retour pour retouche etc...

C'est du sur mesure ? Ils sont basés où ?

Sinon, j'ai entendu parlé de Subévasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Merci pour ton retour. Je suis allé voir sur le site de Yazbeck, mais apparemment, on ne peut pas choisir une épaisseur différente pour le haut et le bas (sauf peut-être à leur demander par mail avant) ?

Tu as pris quel modèle de chez eux finalement ? Sans bretelle ou Long John ? 6mm pour le pantalon et la veste, c'est ça ?

Merci.

J'ai pris la snyper en 6mm( veste) et 5mm (pantalon) sans bretelles. Juste ce que je voulais pour mon secteur de chasse du printemps à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Merci pour ton retour. Je suis allé voir sur le site de Yazbeck, mais apparemment, on ne peut pas choisir une épaisseur différente pour le haut et le bas (sauf peut-être à leur demander par mail avant) ?

Tu as pris quel modèle de chez eux finalement ? Sans bretelle ou Long John ? 6mm pour le pantalon et la veste, c'est ça ?

Merci.

Contacte moi si tu veux. On peut s'adapter en fonction des besoins et des disponibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, joe said:

Contacte moi si tu veux. On peut s'adapter en fonction des besoins et des disponibilités. 

Merci pour cette proposition. Pour l'instant, je ne fais que me renseigner. Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.

J'habite en IdF et on peut pas dire que les occasions d'aller s'immerger en milieu naturel soient légion. 😞 

J'aurais du faire ma première sortie apnée en milieu naturel à la presqu'île de Giens en juin 2020, mais je vous fais pas de dessin... Depuis plus eu l'occasion. Mon club n'a pas eu la possibilité de reproposer qqch. J'ai quand même hâte de faire un peu de vertical en milieu naturel. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 18/08/2021 à 08:31, tzinzin a dit :

J'ai pris la snyper en 6mm( veste) et 5mm (pantalon) sans bretelles. Juste ce que je voulais pour mon secteur de chasse du printemps à l'automne.

Salut à toi,

j'avais lu sur le forum que tu t'étais pris une Yasbeck sniper, pourrais-je avoir ton retour? confort, chaleur?

merci bcp!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 16:54, gimi a dit :

Salut à toi,

j'avais lu sur le forum que tu t'étais pris une Yasbeck sniper, pourrais-je avoir ton retour? confort, chaleur?

merci bcp!

Cordialement,

J'en suis super content niveau confort, taille, chaleur et elle est très souple.

Seul PETIT bémol : le contour de la cagoule est coupé brut et donc un peu fragile. Mais tu peux y aller sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tzinzin a dit :

J'en suis super content niveau confort, taille, chaleur et elle est très souple.

Seul PETIT bémol : le contour de la cagoule est coupé brut et donc un peu fragile. Mais tu peux y aller sans problème !

Salut, merci bcp pour ta réponse.  l'hiver, qd l'eau tombe à 12°, j'ai souvent froid à l'agachon, même avec ma 9mm faite chez Subevasion sur mesures, qui est bien.  j'ai des gants de chez yazbeck et je les trouve tb.  je vais passer au haut aussi.  Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut

J'ai fais le même choix  sauf que je fais 1.78 pour 64-65 kg ..pantalon 50 long et 50 le haut pour la 6 mm/5mm snyper  et 3.5 mm Nohu en taille 50.

Seul bémol j'ai des entrées d'eau légères sur les mouvements extrêmes ,au buste  j'ai régler le problème avec un short néoprène  2 mm ,je pense que je suis trop fin à ce niveau pour la combi, ce short protège  aussi  mon pant des rochers, je pars du bord .Fini les entrés d'eaux ..

Pour les tests je suis descendu à 10C, pendant  1 h sans trop ressentir d'agression .(Je suis frileux ) Surpris par ces perfs ! Je suis loin d’être un expert mais à l'écrasement j'ai l'impression de perde pas mal de volume et donc d'isolation thermique ,j'imagine que certains doivent faire mieux .Ou qu'il doit falloir plus épais surtout pour chasser profond ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 10:30, tzinzin a dit :

Bonjour,

Devant remplacer ma combi et n'étant pas dans une zone propice à l'essayage en magasin, j'aurais aimé savoir quel modèle et taille de combi ont les chasseurs d'un gabarit proche du mien.

Dans les guides des tailles, je suis à chaque fois trop grand ou pas assez "gros" (pourtant j'ai bien forcé sur la bière ces derniers temps 😀).

Merci d'avance

je vends la veste d'un copain qui a exactement tes mensurations. Regarde dans les petites annonces. C'est pas cher et c'est top matos pour l'hiver. Pour info, il te faut la taille 3 ( ou M) mais si possible avec l'option "L" c'est à dire un poil plus longue parce que tu es grand. A ma connaissance, seul Dessault et Tecknodiver proposent cette option. Peut être d'autres que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...