Aller au contenu

par quoi remplacer du cressi S45?


Messages recommandés

Salut à tous, 

j'équipe actuellement mes deux fusils (cayman HF 90cm et cayman carbone 110cm en flèche devoto de 6,5mm) avec du Cressi S45, je ne connais pas les Coeff, j'ai pris les tailles recommandées par le site à savoir 56 et 70cm (de mémoire)
Celui-ci me convient parfaitement (facile à charger, progressif, portée suffisante, vieillissement correct...), et correspond à ma manière de chasser en Méditerranée. 

Je n'ai pas essayé 50 000 sandows, ne recherche pas la performance absolue.

J'ai depuis peu appris à monter mes propres sandows, je me suis fais la main sur du immersion blond: 2x14mm en coeff 3,6 et 20mm en Coef 3,4 sur le 110cm. 
Je n'ai aimé aucune des deux configs, le double sandow c'est trop de bordel et le 20m (commandé par erreur) c'est pas assez souple. 

Je recherche donc aujourd'hui une gomme à commander au mètre pour changer sur mes deux fusils: montage mono sandow, souple, patate suffisante mais je priorise la maniabilité et la précision. 

Impossible de trouver le S45 au mètre, je me questionnais donc sur le cressi pure khaki ou le cressi pure ambar en 17,5 mm...
D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 14 en imersion blond c'est trop mou et du 20mm c'est pour propulser un MATC par exemple, c'est un montage un peu bourrin pour le maigre autrement.

L'idéal chez imersion c'est du 18mm blond, c'est pas cher mais ça ne dure pas longtemps en gros coef

Le beuchat noir en 18/19mm est meilleur mais plus cher

Là tu as du cressi en 18/19mm, le G20, je viens d'en acheter un bout vu le prix mais pas encore essayé: https://www.ebay.fr/itm/174343487098      Si quelqu'un a dejà tester ce modèle avec de fort coef, qu'en pense-t-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise depuis deux ans le sandow au mètre Dévoto en 16 mm pour mes rollers et en 17 mm pour les fusils "classiques".

Puissant tout en accompagnant bien la flèche et ayant une bonne durée de vie, j'en suis très content.

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-devoto-vert/blond-o16-mm/

https://www.sportsmed.fr/sandow-au-metre-devoto-vert/blond-o17-mm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, barbozaure a dit :

Salut à tous, 

j'équipe actuellement mes deux fusils (cayman HF 90cm et cayman carbone 110cm en flèche devoto de 6,5mm) avec du Cressi S45, je ne connais pas les Coeff, j'ai pris les tailles recommandées par le site à savoir 56 et 70cm (de mémoire)
Celui-ci me convient parfaitement (facile à charger, progressif, portée suffisante, vieillissement correct...), et correspond à ma manière de chasser en Méditerranée. 

Je n'ai pas essayé 50 000 sandows, ne recherche pas la performance absolue.

J'ai depuis peu appris à monter mes propres sandows, je me suis fais la main sur du immersion blond: 2x14mm en coeff 3,6 et 20mm en Coef 3,4 sur le 110cm. 
Je n'ai aimé aucune des deux configs, le double sandow c'est trop de bordel et le 20m (commandé par erreur) c'est pas assez souple. 

Je recherche donc aujourd'hui une gomme à commander au mètre pour changer sur mes deux fusils: montage mono sandow, souple, patate suffisante mais je priorise la maniabilité et la précision. 

Impossible de trouver le S45 au mètre, je me questionnais donc sur le cressi pure khaki ou le cressi pure ambar en 17,5 mm...
D'autres idées?

cressi khaki sans hesiter ! tres bonne gomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premiers éléments de réponse!

Il y a 3 heures, SQUALE a dit :

Sigalsub evo en 17,5 

Le 09/06/2021 à 15:18, dom85 a dit :

Du 14 en imersion blond c'est trop mou et du 20mm c'est pour propulser un MATC par exemple, c'est un montage un peu bourrin pour le maigre autrement.

J'en suis arrivé aux même conclusions, le 20mm n'était pas prévu, je voulais du 18mm mais il y a eu une erreur d'envoi, donc je me suis rendu compte que trop tard. et j'ai voulu essayé, mais c'était trop inconfortable et trop imprécis. 
 

 

Le 09/06/2021 à 16:24, dgm22 a dit :

Moi, j'utilise depuis deux ans le sandow au mètre Dévoto en 16 mm pour mes rollers et en 17 mm pour les fusils "classiques".

Puissant tout en accompagnant bien la flèche et ayant une bonne durée de vie, j'en suis très content.

J'ai vu celui-ci chez sportsmed, mais j'ai trouvé aucun retour sur internet, mis à part le tien maintenant. 
Tu l'as monté en quel coefficient? sur quel type de fusil? 
 

 

Il y a 18 heures, Le Cévenol a dit :

cressi khaki sans hesiter ! tres bonne gomme !

Celui-ci à l'air d'avoir très bonne presse, rien sur le pure ambar? 

 

Il y a 3 heures, SQUALE a dit :

Sigalsub evo en 17,5 

Pourquoi pas, mais je vois partout qu'il est plutôt très pêchu et pas forcément hyper souple, je ne sais pas si c'est ce dont j'ai besoin (sans compter qu'il est pratiquement 2X plus cher que tout les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, barbozaure a dit :

Pourquoi pas, mais je vois partout qu'il est plutôt très pêchu et pas forcément hyper souple, je ne sais pas si c'est ce dont j'ai besoin (sans compter qu'il est pratiquement 2X plus cher que tout les autres)

C’est plus souple que le reste de la gamme Sigal , mais c’est quand même bien costaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton fusil de 90, les sandows G20 ,c'est encore bien, pour fusil plus grand, je déconseille, c'est trop violent, la flèche de 6,5 ondule.

pour garder tout le potentiel des G20 sur mes 90, j'ai des flèches de 6,5 mm très rigides et des bi brins de 21 cm. ça tends double longueur de fil, et ça traverse un poisson de 3 kg a 4,5 m de la pointe.

le G20 a la meme gomme que le S45.

les sandows que j'ai essayé équivalents au S45 sont les firestorm en 18mm avec un coef a peine plus faible, et les vieux dessault en 18, mais je n'en vois plus depuis longtemps en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barbozaure a dit :

J'ai vu celui-ci chez sportsmed, mais j'ai trouvé aucun retour sur internet, mis à part le tien maintenant. 
Tu l'as monté en quel coefficient? sur quel type de fusil? 

Le 16 mm sur un MV 95 roller coef 3.

Le 17 mm sur deux MV en 80 et 95 sandow rapide, coef 3,2.

Cela peut sembler un peu faible mais je t'assure qu'il faut déjà les tendre avec ces "faibles" coefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'aidez à moitié ahahah! 

Merci pour vos participations, mais la liste s'allonge de plus en plus... c'était pas le but. 
Comme précisé, j'aime le sandow assez "mou" avec un gros coeff, qui accompagne bien la flèche...
J'ai cru lire à travers le forum que Le Cevennol était aussi dans une recherche de simplicité de montage et je vais avoir tendance à me diriger vers son conseil (d'autant plus que c'est une gomme qui semble faire l'unanimité chez ceux qui l'ont essayé)

Je suis juste "frustré" que parmi vous personne n'ait essayé le ambar pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbozaure a dit :

Bon, vous m'aidez à moitié ahahah! 

Merci pour vos participations, mais la liste s'allonge de plus en plus... c'était pas le but. 
Comme précisé, j'aime le sandow assez "mou" avec un gros coeff, qui accompagne bien la flèche...
J'ai cru lire à travers le forum que Le Cevennol était aussi dans une recherche de simplicité de montage et je vais avoir tendance à me diriger vers son conseil (d'autant plus que c'est une gomme qui semble faire l'unanimité chez ceux qui l'ont essayé)

Je suis juste "frustré" que parmi vous personne n'ait essayé le ambar pure...

J'ai essayé le ambar.  Plus sec que le khaki.  

Très bon sandow tout de même.  Bonne longévité mais sur fusil long, il fait un peu dur à tendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, j'ai donc opté pour le Khaki commandé sur scubastore, reçu assez rapidement. 

Pour le moment je ne l'ai monté que sur mon 110 en coeff 3,5 (le S45 du 90 n'est pas complètement mort)
Ca correspond très bien à ce que je voulais, souple, accompagne bien la flèche, semble précis (tir de loin, au vol, sur des rougets...)

Merci pour vos conseils, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver du poisson 😅

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...