Aller au contenu

Week end à Saint Jacut de la mer


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je serrais sur Saint Jacut, le week-end du 19 et 20 juin, je serais avec un amis plutôt novice.

Si l'un d'entre vous à des conseils à me donner sur cette zone, sécu, secteur à prospecter.... je suis preneur! en MP si besoin!

Arrivé sur place prévu le vendredi après midi retour le lundi, mise à l'eau le samedi et le dimanche si quelqu'un veux ce joindre à nous!

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ce que je vous conseille (mais c'est sportif comme journée !!!) c'est traversée un peu avant la marée basse à pied (marée basse le matin vers 9h le samedi et 10h le dimanche) à la pointe du Chevret jusqu'à l'ile des hébihens (ile principale). tu verras il y a une grande entrée par laquelle les voitures des iliens passent. Ensuite une fois sur l'île vous traversez à pied jusqu'à la pointe nord de l'ile. Mise à l'eau côté "Le Donjon" et vous montez vers les portes des hébihens (un peu de courant mais rien d'insurmontable) sans non plus aller jusqu'au bout ! ensuite vous bifurquez vers l'ouest de l'île et vous faites toutes les roches en redescendant tranquillement vers le sud. Vous verrez la zone est immense et il y a de quoi faire. Pour finir la journée vous retraversez à marée haute (à l'étale car du courant sinon sur le plateau sableux) pour rejoindre la pointe du Chevret. C'est sport, il faut une belle journée sans trop de vent et faire attention aux bateaux très nombreux sur zone. Avec une planche ça se fait très bien. Je le fais plusieurs fois par an 😉 je ne suis pas dispo ce weekend là sinon j'aurais pu vous accompagner. vous verrez c'est un des coins les plus jolis de la cote d'émeraude je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marguéjah a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je serrais sur Saint Jacut, le week-end du 19 et 20 juin, je serais avec un amis plutôt novice.

Si l'un d'entre vous à des conseils à me donner sur cette zone, sécu, secteur à prospecter.... je suis preneur! en MP si besoin!

Arrivé sur place prévu le vendredi après midi retour le lundi, mise à l'eau le samedi et le dimanche si quelqu'un veux ce joindre à nous!

 

Bonne journée 

salut,

ça dépend de ce que tu recherches, poisson ou crabe. St jacut n'est pas idéal, moi je te conseillerai plutôt st cast ou st briac !

contact moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

ok

ce que je vous conseille (mais c'est sportif comme journée !!!) c'est traversée un peu avant la marée basse à pied (marée basse le matin vers 9h le samedi et 10h le dimanche) à la pointe du Chevret jusqu'à l'ile des hébihens (ile principale). tu verras il y a une grande entrée par laquelle les voitures des iliens passent. Ensuite une fois sur l'île vous traversez à pied jusqu'à la pointe nord de l'ile. Mise à l'eau côté "Le Donjon" et vous montez vers les portes des hébihens (un peu de courant mais rien d'insurmontable) sans non plus aller jusqu'au bout ! ensuite vous bifurquez vers l'ouest de l'île et vous faites toutes les roches en redescendant tranquillement vers le sud. Vous verrez la zone est immense et il y a de quoi faire. Pour finir la journée vous retraversez à marée haute (à l'étale car du courant sinon sur le plateau sableux) pour rejoindre la pointe du Chevret. C'est sport, il faut une belle journée sans trop de vent et faire attention aux bateaux très nombreux sur zone. Avec une planche ça se fait très bien. Je le fais plusieurs fois par an 😉 je ne suis pas dispo ce weekend là sinon j'aurais pu vous accompagner. vous verrez c'est un des coins les plus jolis de la cote d'émeraude je trouve

relis le sujet Antho, il est avec un binome novice, sa fait un peu lourd pour débuter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pompom a dit :

relis le sujet Antho, il est avec un binome novice, sa fait un peu lourd pour débuter non?

Novice ne veut pas forcément dire pas sportif !!! Il n'y a pas de fond sur cette zone sans difficulté particulière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le parcourt proposé à l'air top. Mais trop long pour nous, en weekend famille, les femmes gardent les bébés... on va éviter de partir 8heures ! 

Je ferais bien une partie du parcour d'Antho le samedi matin et le dimanche une sortie a la pleine mer l'après-midi....

Objectif, ce faire plaisir si on pouvait trouver des pinces bleu... et pour moi du joli lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil, je pense qu'on fera un tour sur St Cast.

Pour info je serais sur Plouha le Week-end du 26/27 et surement avec le bateau si je trouve un binôme...

Si il y a quelqu'un de motiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Je connais un peu 😉. Difficultés de St Jacut sans bateau : marnage, courant, zone très vaste et possibilités très variées mais pas évidentes avec un débutant et sans bateau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention gros jus entre la pointe du chevet ( ou chef de l’île pour les baguent) et la pointe SO des ehbiens avec une balise appelée la loge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos on a choisi le côté facile d'accès on partira demain matin de st cast.

On a été voir à pied la pointe de st jacut voir les ehbiens, ça a l'air super chouette, mais pas adapté à notre programme,  chasse/famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, mise à leau à 7h sortie vers 10h45, 

Beaucoup d'araignées, recolte sympa avec de bon gros mal.

Niveau poisson je verrais un seul banc de petit bar, avec dans le lot un plus joli qui fini à l'accroche poisson. 

Un premier petit homard non maillé puis une femelle  tout juste maillé mais grainé donc relâché.

Dans les dernières apnées je tombe sur un beau mal qui complète bien notre godaille.

Merci à tous pour les conseils! Faite signe si vous passez dans le 44!

20210619_113043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marguéjah a dit :

Sortie ce matin, mise à leau à 7h sortie vers 10h45, 

Beaucoup d'araignées, recolte sympa avec de bon gros mal.

Niveau poisson je verrais un seul banc de petit bar, avec dans le lot un plus joli qui fini à l'accroche poisson. 

Un premier petit homard non maillé puis une femelle  tout juste maillé mais grainé donc relâché.

Dans les dernières apnées je tombe sur un beau mal qui complète bien notre godaille.

Merci à tous pour les conseils! Faite signe si vous passez dans le 44!

20210619_113043.jpg

Du coup, il a apprécié la balade ton binôme ? 

Tu veux nous faire visiter les eaux du 44 contre les eaux du 22 ? Comment te dire....... Non merci ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a bien apprécié, et pu choisir les plus belles araignées. 

C'est sur que niveau visi, comparer le 22 et le 44 c'est compliqué ! 

Mais il y a de jolies pêches à faire dans les eaux du 44 et avec quelques degrés en plus.

Faut aimer chasser avec une canne blanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...