Aller au contenu

Omer mistral ou Salvimar one plus ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me cherche une montre pour voir un peu combien de temps je passe au fond et évaluer la profondeur de mes agachons, et ces montres qui se déclenchent dès la descente me tentent.

Je n'ai pas envie de mettre trop d'argent, et j'ai trouvé ces deux modèles.

Des utilisateurs pour m'aider à choisir entre les deux ? Je cherche surtout quelque chose de fiable, qui ne dise pas de bêtises niveau temps/profondeur...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me goure pas, la Omer c’est la même que la Sporasub sp1, donc la même que la Pyle aussi ( moins cher)

à part les boutons qui rouillent au bout de 10 ans ma Sp1 fonctionne parfaitement, je change la pile moi même en achetant en grande surface, je n’ai jamais changé le joint 

j’en suis au 4 eme bracelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Salvi depuis 3 ans au moins. J'avais eu le premier modèle qui  eu quelques raté elle m'a été échangé en SAV par une neuve nouvelle version après 6 mois par mon shop (merci 2b immersion) le tout gratos. 

Depuis 2ans et demi elle marche nickel pour moins de 100 balles je la rachete tout les jours. 

Je ne connais pas la Omer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adwa a dit :

Pour avoir aussi eu une Pyle a mes début là Salvi est quand même mieux foutu et pas de problème de bouton qui bloquent. 

Je parle de boutons qui bloquent au bout de 10 ans.....

mais je ne peux rien dire sur la salvimare je ne l’ai jamais eu et ne connais personne qui la possède 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Pyle, pas durée un an....d'abord bracelet qui casse, puis humidité dans la montre, en fin les boutons qui débloquent

De plus , y a plus rien sur Amazone, elle n'est plus dispo

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la omer depuis plus de deux ans, achetée chez decat'. c'est une entrée de gamme, mais bien suffisant pour le domaine de la CSM!  pas encore changée la batterie.  j'en suis content. bracelet assez long pour mettre  une veste de 9mm.

elle donne la profondeur, le temps d'imersion, mais surtout le temps de recup en surface, chose peut etre la plus importante pour ne pas se griller avec des recup trop courtes . 

au fond, je la regarde quasi jamais.

parce que le temps que tu la regardes , tu releves les yeux, et tu aperçois trop tard une caudale qui vient de passer devant toi!

ne pas se fier au temps passé sous l'eau, c'est avant tout une ecoute de son corps qu'il faut avoir et pas une course contre la montre.

salvi, pas testé. si equivalent, compare les garanties,les SAV.... elle fera le job aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pompom a dit :

 

ne pas se fier au temps passé sous l'eau, c'est avant tout une ecoute de son corps qu'il faut avoir et pas une course contre la montre.

 

Pas vraiment d'accord avec toi, tout dépend de ton style de pêche et de ta profondeur de chasse. 

Se connaitre et connaitre ses temps d'apnée 100% sécu a profondeur importante peut être un bon indicateur de timing de remontée. Tout comme regarder sa montre pour avoir la récup surface quand tu chasse dans peu de fond et a l'indienne plutôt en mode hypercapnique ne sert pas a grand chose. 

Quand il y a beaucoup de visi ou quand tu chasse en dérive et que tu ne connais pas la profondeur exacte un coup d'œil à la montre une fois arrivé au fond pour connaitre la profondeur et donc estimer ton temps de remonté est utile. Même avec l'habitude des fois tu es surpris dans un sens comme dans l'autre (tu pense être a 18m enfaite t'es sur 25m et inversement).

Alors certes il faut écouter son corps et bien se connaitre mais la montre apporte un petit plus de confort et de sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

J'ai eu la Pyle, pas durée un an....d'abord bracelet qui casse, puis humidité dans la montre, en fin les boutons qui débloquent

De plus , y a plus rien sur Amazone, elle n'est plus dispo

 

Dom , j’arrive pas a répondre à ton MP , si c’est pour les lambes , non , ma femme n’aime pas ces modèles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

plus , y a plus rien sur Amazone, elle n'est plus dispo

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

 

Sur ce lien , il semble qu’elle le soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Pas vraiment d'accord avec toi, tout dépend de ton style de pêche et de ta profondeur de chasse. 

Se connaitre et connaitre ses temps d'apnée 100% sécu a profondeur importante peut être un bon indicateur de timing de remontée. Tout comme regarder sa montre pour avoir la récup surface quand tu chasse dans peu de fond et a l'indienne plutôt en mode hypercapnique ne sert pas a grand chose. 

Quand il y a beaucoup de visi ou quand tu chasse en dérive et que tu ne connais pas la profondeur exacte un coup d'œil à la montre une fois arrivé au fond pour connaitre la profondeur et donc estimer ton temps de remonté est utile. Même avec l'habitude des fois tu es surpris dans un sens comme dans l'autre (tu pense être a 18m enfaite t'es sur 25m et inversement).

Alors certes il faut écouter son corps et bien se connaitre mais la montre apporte un petit plus de confort et de sécu.

Adwa, c'est entierement vrai ce que tu dis la. j'ai peut etre un peu trop simplifié!

il m'arrive de jeter un léger coup d'oeil, des fois il est vrai  les perceptions du corps sont modifiées et la perception du temps bien différente. mais pas de la a avoir les yeux rivés sur le cadran.

ce que je voulais dire, c'est important pour la recup (perso j'aurai tendance a vouloir repartir trop vite), et ne pas se dire que si la semaine derniere ou à la derniere sortie on a fait.... min, on pourra le refaire en toute  securité  et serenité à la prochaine sortie, d'ou l'ecoute de son corps plutot que se dire "a la piscine, j'arrive .... donc la aussi! " ne pas rester au fond a cause de la montre! 

par contre, elle peut bien entendu nous aider pour savoir remonter quand les apnées deviennent anormalement longues et aisées...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompom a dit :

j'ai la omer depuis plus de deux ans, achetée chez decat'. c'est une entrée de gamme, mais bien suffisant pour le domaine de la CSM!  pas encore changée la batterie.  j'en suis content. bracelet assez long pour mettre  une veste de 9mm.

elle donne la profondeur, le temps d'imersion, mais surtout le temps de recup en surface, chose peut etre la plus importante pour ne pas se griller avec des recup trop courtes . 

au fond, je la regarde quasi jamais.

parce que le temps que tu la regardes , tu releves les yeux, et tu aperçois trop tard une caudale qui vient de passer devant toi!

ne pas se fier au temps passé sous l'eau, c'est avant tout une ecoute de son corps qu'il faut avoir et pas une course contre la montre.

salvi, pas testé. si equivalent, compare les garanties,les SAV.... elle fera le job aussi!

 

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Je parle de boutons qui bloquent au bout de 10 ans.....

mais je ne peux rien dire sur la salvimare je ne l’ai jamais eu et ne connais personne qui la possède 

Ça a donc l'air d'être une montre entrée de gamme fiable la mistral ? J'ai vu aussi des cressi et mares mais je ne connais pas du tout ces deux marques... Je connais mal les marques de CSM, dur de savoir quelles sont les "grandes marques" les plus fiables pour une montre, mais je crois que la omer mistral est produite depuis assez longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prends pas trop la tete! regarde les prix et les garanties, toutes feront le taf. tu es mieux a en acheter une dans un magasin pres de chez toi qu'a l'autre bout de la planete sur le net. en cas de pépins c'est souvent plus long et compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pompom a dit :

te prends pas trop la tete! regarde les prix et les garanties, toutes feront le taf. tu es mieux a en acheter une dans un magasin pres de chez toi qu'a l'autre bout de la planete sur le net. en cas de pépins c'est souvent plus long et compliqué!

J'essaye de bien choisir, j'ai un peu tout dans le coin mais c'est un petit investissement quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sting a dit :

J'essaye de bien choisir, j'ai un peu tout dans le coin mais c'est un petit investissement quand même

Si t'es sur bastia vas voir christian à 2b immersion directement au shop il te conseillera. Et en cas de problème t'es tranquille niveau SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adwa a dit :

Si t'es sur bastia vas voir christian à 2b immersion directement au shop il te conseillera. Et en cas de problème t'es tranquille niveau SAV.

C’est la meilleure option, être conseillé directement par un bon pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver une garmin 3Hr en occase pas trop chére et c est pas mal pour te servir aussi de Gps de secours et va voir dans calorie en apnée ,cela te permet de partager des petits diagrammes d apnée sympa ....😉  Je trouve que c est important d avoir une montre surtout si tu vas profond ou pour avoir une idée de tes temps de récup ,cela ne va pas dire que tu vas passer ton temps l oeil rivé dessus !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pompom a dit :

 

au fond, je la regarde quasi jamais.

parce que le temps que tu la regardes , tu releves les yeux, et tu aperçois trop tard une caudale qui vient de passer devant toi!

ne pas se fier au temps passé sous l'eau, c'est avant tout une ecoute de son corps qu'il faut avoir et pas une course contre la montre.

 

Tu as parfaitement raison, sous l'eau , il faut tout le temps regarder ce qui se passe et pas s'inquiéter de son matériel. A la maison, on a tout le temps de regarder et d'analyser ses plongées, si on veut

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Dom , j’arrive pas a répondre à ton MP , si c’est pour les lambes , non , ma femme n’aime pas ces modèles 

OK

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Sur ce lien , il semble qu’elle le soit 

Non, c'est écrit en rouge  article non disponible

 

 

 

 

Adwa, si tu descends à 25m et penses être à 18, tu as un gros soucis de perception de se qui se passe et si tu dois te fier à ta montre pour récupérer ou remonter, tu finiras par te noyer le jour où elle va déconner. Quelques fois pour vérifier mon ressenti, en montant sur le bateau je regarde le sondeur pour vérifier et je me trompe rarement à plus de 1m puisque je n'ai plus de montre, mon équipier pareil

Une grosse bagarre avec un poisson, il me faut dix minutes minimum pour récupérer et descendre ensuite 30 secondes à seulement 10/12m, si je me fie à la montre je suis mort. Il est impératif de se fier à son corps, à ses ressentis, de ne pas être dépendant de la technologie aussi brillante soit elle. Selon ce que j'ai fait il me faut entre deux et cinq minutes pour récupérer d'une plongée à 18/20m en y passant le même temps sous l'eau. J'écoute surtout les battements de mon coeur, tant qu'il n'est pas calmé, je ne descend pas.  Je veux bien que lorsqu'on débute, il faille un certain temps pou bien se rendre compte des exigences de son corps, mais au bout d'une dizaine d'années de pratiques régulières de la CSM, on doit commencer à bien cerner tout ça.

Pour donner un ordre d'idée, mon équipier qui est deux fois plus jeune que moi, arrive à faire deux descentes pendant que j'en fais une. Aucune montre ne pourrait différencier ça et pourtant on chasse par exemple sur la même patate à quelques mètres l'un de l'autre en y passant le même temps sous l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu as parfaitement raison, sous l'eau , il faut tout le temps regarder ce qui se passe et pas s'inquiéter de son matériel. A la maison, on a tout le temps de regarder et d'analyser ses plongées, si on veut

OK

Non, c'est écrit en rouge  article non disponible

 

 

 

 

Adwa, si tu descends à 25m et penses être à 18, tu as un gros soucis de perception de se qui se passe et si tu dois te fier à ta montre pour récupérer ou remonter, tu finiras par te noyer le jour où elle va déconner. Quelques fois pour vérifier mon ressenti, en montant sur le bateau je regarde le sondeur pour vérifier et je me trompe rarement à plus de 1m puisque je n'ai plus de montre, mon équipier pareil

Une grosse bagarre avec un poisson, il me faut dix minutes minimum pour récupérer et descendre ensuite 30 secondes à seulement 10/12m, si je me fie à la montre je suis mort. Il est impératif de se fier à son corps, à ses ressentis, de ne pas être dépendant de la technologie aussi brillante soit elle. Selon ce que j'ai fait il me faut entre deux et cinq minutes pour récupérer d'une plongée à 18/20m en y passant le même temps sous l'eau. J'écoute surtout les battements de mon coeur, tant qu'il n'est pas calmé, je ne descend pas.  Je veux bien que lorsqu'on débute, il faille un certain temps pou bien se rendre compte des exigences de son corps, mais au bout d'une dizaine d'années de pratiques régulières de la CSM, on doit commencer à bien cerner tout ça.

Pour donner un ordre d'idée, mon équipier qui est deux fois plus jeune que moi, arrive à faire deux descentes pendant que j'en fais une. Aucune montre ne pourrait différencier ça et pourtant on chasse par exemple sur la même patate à quelques mètres l'un de l'autre en y passant le même temps sous l'eau

Tu chasse tout lannee les même zone dans de l'eau chaude avec un combi fine. 

Passe de la Corse à tes premières chasse en Atlantique et une combi en 8 MM tu verra que ta perception de la profondeur serra un peu faussee le temps de se réhabituer. 

Vu mes temps d'apnée ridicule ya peux de chance que je me noie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la montre reste un instrument fort utile si elle est bien utilisée, sans en exagérer.

perso, dans une zone que je connais pas (partant du bord et ne chassant pas sur épaves profondes), je regardes les cartes marines et calcule la profondeur d'eau, sa me donne une bonne fourchette de la profondeur, sa permet aussi de modifier son lestage avant la sortie.

la profondeur n'est pas apréhendée de la meme façon dans l'eau sale ou quand tu vois le fond.

l'important  est de rester en securité et de ne pas se surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

la profondeur n'est pas apréhendée de la meme façon dans l'eau sale ou quand tu vois le fond.

l'important  est de rester en securité et de ne pas se surpasser.

Tes deux phrases sont parfaitement exactes, je dirais presque des vérités premières

Adwa, je crois bien que tes apnées sont très largement supérieures aux miennes qui régressent au même rythme que je prends de l'age, doublé de la surcharge pondérale. L'année dernière où ma montre fonctionnait, j'ai atteint le max de 1mn30s, la majorité ont tournées autour de la minute, ce qui est largement suffisant pour se faire du poisson avec les bonnes techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ben ouais, faut pas louper l’heure de l’apéro.....

Ou l'heure de la marée pour la mise à l'eau. Je sens quun de ces jours je vais rater le timing et devoir rester en mer jusqu'à pas d'heure ! 

Enfin du moins c'est que j'ai expliqué à madame 🙄😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Adwa a dit :

Ou l'heure de la marée pour la mise à l'eau. Je sens quun de ces jours je vais rater le timing et devoir rester en mer jusqu'à pas d'heure ! 

Enfin du moins c'est que j'ai expliqué à madame 🙄😂

Ouais , ça, quand t’as pas l’habitude , les marées Bretonne te font de bonnes blagues

fais gaffe aussi aux cales de mise à l’eau , suivant la marée, certaines ne sont plus praticables à certaines heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'écouter son corps et blabla néo-hippie lounge chill relax mood in the wave, sauf que ton corps ne détecte pas le danger, il connaît juste l'inconfort...

Je m'explique : 

-Le danger : c'est l'hypoxie, le corps n'a pas de capteurs pour te dire "hey mec, ta sat est vraiment basse, t'es limite là!"

-L'inconfort c'est l'hypercapnie, là par contre on le sait (spasmes par exemple, mais pas chez tout le monde. Lactique, sensation de muscle en surchauffe...)

Sauf que l'inconfort ça se gère, l'hypoxie quand elle atteint sa limite tu la prends dans les dents sans rien voir venir 🙂  (et partir en cacahuète avec un rythme cardiaque bas ne sont absolument pas incompatibles! Bien au contraire...)

La montre, c'est comme le moulinet, ça ne sert pas toujours, mais ça n'en fait pas quelque chose d'inutile pour autant, ce n'est absolument pas être dépendant de la technologie que d'apprendre à gérer ses récup... 

Et c'est très drôle de lire cette volonté de non dépendance à la technologie alors que tous les mecs qui ont un bateau ont une carto GPS, sondeur et tout le barda :

Alors si on n'y va sans aucune technologie c'est : retour au bord, sans carto, sans bateau, sans combi, sans palmes, sans sondeur, sans masque.... (bah oui, la technologie n'est pas forcément électronique.... 🙂 sans nos outils, on ne prendrait aucun poisson 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que caler un temps de récup "précis" ne peut pas se faire sans montre 🙂 

(Le danger de l'hypoxie vient justement du fait qu'on ne sait pas qu'on y est...  et seul un temps de récup suffisant peut prévenir l'accident)

Ne pas avoir les yeux rivés dessus, complètement d'accord, mais une fois en surface, la montre permet de prendre en compte des paramètres qu'on ne peut pas vraiment avoir "au ressenti" (temps, profondeur) et de caler sa récup en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tatosan a dit :

Je veux dire que caler un temps de récup "précis" ne peut pas se faire sans montre 🙂 

(Le danger de l'hypoxie vient justement du fait qu'on ne sait pas qu'on y est...  et seul un temps de récup suffisant peut prévenir l'accident)

Ne pas avoir les yeux rivés dessus, complètement d'accord, mais une fois en surface, la montre permet de prendre en compte des paramètres qu'on ne peut pas vraiment avoir "au ressenti" (temps, profondeur) et de caler sa récup en fonction.

Bien d'accord ceci étant il n'y a pas de règles absolue sur les temps de recup et je ne connais aucune études scientifique sur le sujet. Mais je suis preneur et j'écoute les avis de plongeurs apneistes expérimentés. 

Tu peux te ventiler pendant 15 minutes avant ton apnée et syncoper quand même. Alors que ton binôme bien plus fort que toi peux se ventiler en 1min30 et tenir 1 minutes de plus sans syncoper pour autant... 

Donc pour moi c'est un outil utile quand on se connais un " minimum ". 

J'ai pendant longtemps toujours doublé mes temps de recups avant de me rendre compte que ça n'a pas vraiment de sens... Je peux maintenant enchaîner 1min30 apnée 1min30 / 2min surface quand je chasse dans 12 mètres ou moins. 

Quand je chasse entre 15 et 25 je double mes temps de recup par apport à mon dapnee. 

Quand c'est plus profond je descend quand je suis près. Des fois c'est 3 minutes des fois c'est beaucoup plus ça dépend de la décontraction du moment... Comme dom j'écoute mon cœur. Quand j'ai le sentiment que je vais " m'endormir " je descend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Je veux dire que caler un temps de récup "précis" ne peut pas se faire sans montre 🙂 

(

 

Pourquoi veux tu caler un temps précis de récup? Il n'y en a pas, selon moi.

Comme j'en ai fait l'exemple, que je reprends, après une apnée d'environ 1mn au total à 12/14m, je tire une grosse GT que je freine pendant près de dix minutes en surface afin qu'elle ne parte pas en épave. Lors du combat, elle me descend  quelques fois à 1 ou 2m sous l'eau. Je n'arrive pas à récupérer durant ce combat. Sur la fin j'arrive à monter sur le bateau, essaye de récupérer plus de cinq minutes, puis me remets à l'eau pour l'assurer et l'achever. Elle tourne environ à 7/8m et bien, malgrè tout, j'essaye de forcer et n'arrive pas à descendre, je dois encore prendre sur moi pour récupérer encore une à deux minutes pour enfin y parvenir.

Qu'elle montre dans ce cas va te donner le bon temps de récup, alors que l'apnée a été des plus classique  au départ? Et qu'en plus il s'est passé un sérieux temps depuis.

 

Il peut y avoir plein de cas spécifiques, l'adrénaline sur la vision d'un requin en apnée, te bouffe aussi tout l'oxygène, ton coeur bat la chamade et il faut au moins le double de temps pour récupérer.(ça peut être le passage d'un bateau sur la tête)

A l'inverse , une apnée sans un coup de palme, juste une coulée sur 20m avec 1m30 d'apnée au total et une remontée très très douce, il me faut une bonne  minute de récup, pour recommencer, mon coeur n'ayant jamais monté dans les tours, au contraire, il a bien descendu son rythme.

 Comment la montre pourrait faire la différence entre ces deux derniers cas? Il faudrait un logiciel élaboré prenant ton rythme cardiaque et capable d'analysé tout ce qui s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom le cas de ta GT tu as clairement été dans l'hypercapnie, lactique et compagnie (apnée "courte", gros combat, gros effort...) aucune montre te le dira, parce que là tu n'étais pas en "danger hypoxique". Ce n'est pas l'apnée qui t'a mis à mal, c'est l'effort, soutenu. N'y vois rien de "vexant" mais c'est normal qu'à ton âge tu récupères moins vite sur ce genre d'efforts. Surtout si tu n'y es pas "habitué" (entraînement spécifique, cas très très fréquents...)

Si on n'est pas capable de savoir sur quelle filière on évolue alors la montre ne sert à rien, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se connaître un minimum, j'ai seulement dit que dans certains cas (celui des apnées longues et détendues) c'était très utile. 

Chez une personne en bonne santé, la sat en O2 se récupère en environ 2' (disons qu'à 3' tu es tranquille), si ton apnée a été "longue"  (ou grosse surprise comme avec ton requin) alors il faut être vigilant, surtout si tu enchaînes.

Je ne dis pas qu'il faille systématiquement partir avec sa sat à 100%, si tu veux enchaîner, bien entendu tu peux, mais il faut garder à l'esprit que tu repars avec une dette d'O2, et comme toutes les dettes elles doivent être payées 🙂 

Les battements du coeur "bas" ne sont pas synonymes de "j'ai récupéré ma saturation en O2"...  Surtout chez les sujets entraînés....

Tu peux très bien faire 10x2' avec 1'30 de récup si tu es bien entraîné.

Bref, c'est comme tous les débats quoi....

 

 

Relisez mon message, je ne suis pas "catégorique" et ne veux pas "imposer" la montre à tout le monde, je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, c'est un outil comme un autre, bien plus important que le nombre de roulettes ou la distance de tir à MON goût 🙂 (notez bien que je ne parle qu'en MON nom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tatosan a dit :

c'est normal qu'à ton âge tu récupères moins vite sur ce genre d'efforts

Ah c'est donc ça ! Moi qui pensais que c'était ma montre qui déconnait... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux te ventiler pendant 15 minutes avant ton apnée et syncoper quand même.

C est certain et c est meme souvent pour cela que certain s hyperventile sans le savoir ,car ils prennent trop de temps en récup 🙄 plus de 8/10 minutes ....la tete dans le vide a respirer fort ....ou meme pas trop 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

C est certain et c est meme souvent pour cela que certain s hyperventile sans le savoir ,car ils prennent trop de temps en récup 🙄 plus de 8/10 minutes ....la tete dans le vide a respirer fort ....ou meme pas trop 😉

Temps expiatoire 2 fois plus long que les inspis.

Lhyperventilation c'est partir en apnée avec une capnie (taux de co2) anormalement basse pour ne ressentir que beaucoup plus tard une envie de respirer du a l' hypercapnique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...