Aller au contenu

Floatline thons à dent de chien


Irie

Messages recommandés

Salut je veux prendre de la corde de ski nautique pour les TDC j ai le choix entre 20, 23 et 30m quelle longueur prendriez vous ? Avec bungee Briton is de 2m derrière la shooting line ca le fait ou plutôt 5m ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la tailles des TDC visés

Perso mon montage: flèche dyneema et fusil, puis 10m de nylon de 3.5mm, puis 5 à 6m de bungee et 20 à 25m de corde à ski.

Ce montage , je dirais est valable jusque des TDC de 50kg max au dessus, il faut 15 à 30m de bungee si le fond le permet, sinon il va se frotter et tout arracher si c'est en break away, car tenu en direct il aurait moins tendance à sonder et plus à foncer devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dom, mais tout dépend aussi du type de fonds sur lesquels tu chasses (tombants ou plateaux), et de la profondeurs a laquelle tu vas aller chercher les thons. 

Grosso modo, pas besoin de 30m si tu es sur une zone type plateau à 20m et que tu ne descends pas très bas. Le but est de bloqué le poisson et d'éviter qu'il aille se frotter au fond. 

SI en revanche tu es sur des tombants et que tu arrives à aller les chercher plus bas, le montage 30m + bungee court et deux bouées reliées par un bungee est pas mal. 

Dans tous les cas la clef reste de soigner le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 23:10, dom85 a dit :

Cela dépend de la tailles des TDC visés

Perso mon montage: flèche dyneema et fusil, puis 10m de nylon de 3.5mm, puis 5 à 6m de bungee et 20 à 25m de corde à ski.

Ce montage , je dirais est valable jusque des TDC de 50kg max au dessus, il faut 15 à 30m de bungee si le fond le permet, sinon il va se frotter et tout arracher si c'est en break away, car tenu en direct il aurait moins tendance à sonder et plus à foncer devant lui

Merci pour vos réponses ! Pourquoi est ce que tu mets les 10m de nylon ? Pour que le poisson voit moins la floatline ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irie a dit :

Merci pour vos réponses ! Pourquoi est ce que tu mets les 10m de nylon ? Pour que le poisson voit moins la floatline ? 
 

merci 

Oui et aussi pour lorsque je dois accélérer pour rattraper un poisson(thazard et wahoo), ça freine bien moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j ai commandé 2 cordes de ski nautique une de 20m une de 5m et 2 bungees neptonics en 2m et un en 1m.

comme ça suivant la config du spot je peux adapter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas trouvé sur ebay ou amazone des cordes de 25m?

C'est souvent là que je les prends, j'ai juste le palonnier à virer et c'est pas cher, genrehttps://www.ebay.fr/itm/224422694124?hash=item3440a28cec:g:SRAAAOSwBslgdQ4M

 

Je dois les changer de temps à autre, tu as bien un barquero qui la prend dans l'hélice au moins tous les deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...