Aller au contenu

Recherche binome pour golfe du morbihan ou quiberon


Messages recommandés

Salut a tous j'ai 20 ans et je pratique la chasse sous marine depuuis longtemps deja. Je n'ai jamais trouvé qui que ce soit pour m'accompagner régulierement dans le gofle (j'habite sur vannes) ou a quiberon. En vous souhaitant une agréable journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Léon56 a dit :

Je n'ai jamais trouvé qui que ce soit pour m'accompagner régulierement dans le gofle

ça c'est normal, la CSM dans le golfe... c'est 150m de large sur 300 le long de l'ile aux moines et c'est tout le reste est interdit... avec du jus, des bateaux qui font n'imp' y'a mieux....

Tu dois connaitre la carte ci-dessous: juste mettre à jours la bande des 300m de la côte sauvage de Quiberon qui est désormais autorisée à la CSM, les arrêtés municipaux ayant été modifiés au début du printemps.

image.thumb.png.98f406a5210eafd8c2f9623a51a66202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZAWREEL a dit :

150m de large oui, 300m de long tu est radins... l'ile aux moines fait 6 km de long là tu a droit à la moitié donc...

Oui j'ai un poil exagéré mais franchement ça vaut pas le coup. Avec en plus les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/06/2021 à 10:19, Léon56 a dit :

Salut a tous j'ai 20 ans et je pratique la chasse sous marine depuuis longtemps deja. Je n'ai jamais trouvé qui que ce soit pour m'accompagner régulierement dans le gofle (j'habite sur vannes) ou a quiberon. En vous souhaitant une agréable journée à tous

Bonjour Léon 56, je serai sur la presqu’île des rhuys du 15 juillet au 5 Août, et cherche aussi un binôme éventuellement (je chasse en général seul). Mais j'habite dans le nord, je n'ai chassé qu'une fois dans le coin, côté océan en octobre fait un mulet...donc je ne serai pas d'une grande aide pour te montrer des coins secrets 😉

Je suis beaucoup plus vieux que toi et probablement que tes parents (!) je ne sais pas quel est ton niveau ? Je fais des apnées de 1'30 max et descends à 15m 

Fais moi signe si tu es dans le coin à cette période. Je vais sûrement aller qq jours à Belle île aussi. 

À plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/06/2021 à 10:19, Léon56 a dit :

Salut a tous j'ai 20 ans et je pratique la chasse sous marine depuuis longtemps deja. Je n'ai jamais trouvé qui que ce soit pour m'accompagner régulierement dans le gofle (j'habite sur vannes) ou a quiberon. En vous souhaitant une agréable journée à tous

Bonjour Léon,

Je suis sur le Logeo pour 2 semaines si ça peut t'intéresser. Suis sorti deux fois côté océan (Goh vélin) rien vu de sérieux 😞 

Pris un mulet de 40cm qq araignées et une seiche portion....

De ton côté tu es allé chasser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon, je suis de Baud et je vais de temps en temps sur Quiberon. Je compte bien y aller en semaine à partir du 26/07 (vacs).

Fais moi signe à l'occasion. Je plonge a 10m max et fais des sorties du bord de 3h en général pour te donner une idée de mon niveau. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 17:48, meduserequin56 a dit :

Salut Léon, je suis de Baud et je vais de temps en temps sur Quiberon. Je compte bien y aller en semaine à partir du 26/07 (vacs).

Fais moi signe à l'occasion. Je plonge a 10m max et fais des sorties du bord de 3h en général pour te donner une idée de mon niveau. 

A+

Bonjour meduserequin56, bonjour Léon 

En regardant sur Google j'irai bien voir du côté de la truie sur la côte sauvage de quiberon (n'y suis jamais allé est-ce que toi tu connais ?). 

On se fait signe dès qu'un de nous y va ? À bientôt j'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je vais sur Quiberon je vais du côté de la Truie. C'est sympa mais il faut y aller quand la mer est calme. Avec une houle moyenne ça reste dangereux, la houle peut se lever très rapidement et le retour risque d'être sportif. Je te fais signe quand je vois un créneau ces prochaines semaines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 09:53, meduserequin56 a dit :

Oui quand je vais sur Quiberon je vais du côté de la Truie. C'est sympa mais il faut y aller quand la mer est calme. Avec une houle moyenne ça reste dangereux, la houle peut se lever très rapidement et le retour risque d'être sportif. Je te fais signe quand je vois un créneau ces prochaines semaines 😉

Ok Je vais y aller aujourd'hui je pense, houle 20-30cm, vent d'est ça devrait aller. Je pars en paddle reameneage en kayak, depuis la plage de port bara mise à l'eau vers 13h si tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement conditions météo idéales, le site est vraiment superbe, coucher de soleil a tomber par terre !

En revanche la visite était pas terrible. Je ne suis arrivé qu'a l'étale de PM, en kayak jusqu'a la truie. Ancré a l'abri du vent, à la mise a l'eau on se serait cru en Méditerranée eau limpide, fond rocheux grotte qui traverse l'ilot magnifique. Mais très  rapidement avec la renverse visa limitée a 3-5m au mieux, et un peu de jus mais pas trop gênant puisqu'on peut toujours se remettre a l'abri de l'ilot pour se reposer. Ne connaissant pas les fonds pas facile de savoir ou aller. Très beaux petits canyons avec des grands laminaires, avec pas mal de belles vieilles, ça me rappelle belle ile. Pas trouvé plus de 9m de fonds, mais je suis resté proche de la truie en tournant autour de 15h jusqu'a ...21h! Je n'ai vu que de minuscules bars de 10-15cm qui venaient presque au contact du fusil, je leur ai demandé ou étaient leurs parents mais pas de réponse 😉

Au total je ferai 3 mulets (dont un doré) et 3 vieilles pour 8kg de poisson, et un poulpe d'1 kg.

J'ai vu un seul sar que j'ai laissé (20cm), une grosse dorade qui m'a vu avant moi et partie comme un boulet de canon. En regardant la vidéo après, je crois deviner dans le fond un ou deux bars il me semble, j'aurais du insister sur les agachons 😞

Etonnant: malgré les conditions et les vacances, pas d'autre chasseur à part deux jeunes sympathiques débutants qui venaient pour les crustacés, dommage il n'y en avait aucun, même pas une petite araignée vue en 6h dans l'eau

Bref pas de bar ni dorade, mais une super journée, je suis rentré rincé a minuit le temps de tout ranger, la route rinçage etc etc

Je vais essayer de mettre qq videos si j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'océan vers St Gildas, en kayak, il y a des creux d'1m et bcp de vent, on s'est bien amusé mais l'eau a l'air opaque. 

Je ne pense pas venir demain, problème de la voiture immobilisée tte la journée. À moins que l'un d'entre vous vienne de la presqu'île de Rhuys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delmouly a dit :

À moins que l'un d'entre vous vienne de la presqu'île de Rhuys ?

Il y a 0,6-0,7m de houle annoncée, c'est pas pire.

Je pense bien y aller au départ de Penvins si ça t'intéresse, à mon avis ce sera plus clair que la presqu'ile de Rhuys ... 

Départ 10h30 pour y être vers 11h30-12h en fonction de la circulation (dense en ce moment 😬)

Je te met mon tel en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien plus calme du côté de la plage du goviro.

Belle visi, un poil chargée.

Vu bars, mulets, baliste, gros sar, tous ratés ou par tirables (loin, dans le dos,...)

prélevé 3 vieilles de plus de 2,5kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...