Aller au contenu

JOS-Gun de retour en Atlantique


Messages recommandés

    Et oui toutes les bonnes choses ayant une fin ,me voici pour de nouvelles sorties dans le pertuis charentais .Il n est pas facile de passer de chasse a 30 m avec une visie de 20 m a une chasse dans 10 m et une visie de 30 cm !đŸ€Ł Bon Ă©videment j exagĂ©re un peu car on a plutot de 1,5 m a certaine fois 3m sous les dalles et les grottes mais la prise de dĂ©cision du tir est rapide n admettant pas de doute ....

        De plus je n ai au dĂ©part jamais choisit le bon fusil ,sur des points cruciaux .Je n ai pas beaucoup loupĂ© mais souvent je n ai pas tirĂ© ,ou touchĂ© avec le mauvais materiel car un gros bar a 3 m dans le dure de la tete autant cela passe avec un roller 83 autant par 2 fois ,le poisson s est dĂ©crochĂ© et meme sur une fois cela aurait pu encore plus mal se passer ......En effet ,partie avec mon mono85 dans une eau plutot sale  pour faire quelques vieilles ,je me retrouve avec une belle poche d eau claire ,a l entrĂ©e d une immense grotte .....J approche doucement mais le poisson est fuyant ,je cherche le plus gros bar comme souvent qui est entrain de quitter les lieux ,je touche au niveau des ouies mais je vois bien que la fleche a tout juste percĂ©e .Le poisson tourne ,je me jette dessus et au meme moment il se dĂ©croche et part en se cognant dans la grotte a droite et a gauche ,je le poursuit mais il glisse ,tout d un coup il se retourne et me fonce dessus ,et hop un bout de lĂšvre en moins ,je vois le sang qui s Ă©chappe.....Malheureusement ,je laisse le poisson car il est temps de sortir mais avant il faut que je retrouve mon fusilÂ đŸ€’ car avec le courant d ici et la visie ,aucune chance de retrouver l entrĂ©e ! Heureusement ,l eau est encore belle et je peux m en saisir ......

              Je continue ma sortie ,mais c est pas evident car la levre est bien coupĂ©e et mon ami me dit que je devrais me faire mettre un point ....mais vue l endroit ou l on se trouve ,on fera sans !đŸ€Ł . Sur une deuxieme sortie ,cela va un peu mieux je retrouve mes rythmes d apnĂ©es .1'15 en moyenne pour autant de recup avec quelques pointes par ci par la .....par contre j ai toujours ces hĂ©sitations pour tirer ,j ai peut etre aussi la vue qui baisse car il me faut du temps pour bien distinguer les bars ,le manque de lumiere me gĂ©ne ,et j attends toujours le plus gros Ă©videmment.heureusement ,je trouve deux jolis bancs .Je laisserais passer le premier sans tirer car je suis en limite de portĂ©e pour le plus gros ,venant encore d en dĂ©crochĂ© un avec mon mono sandow dans une grotte un beau tir a 3 m mais trop dans le tete ...🙄 Pour le deuxieme banc ,j ai pris mon Sar 83 ,le banc est la ,je suis le long d une pierre lorsqu un gros arrive ,il tourne la encore en limite mais avec le Roller cela ne pardonne pas ,il est transpercĂ© et restera lui sur la flĂ©che !😇

    Mes efforts sont enfin récompensés et les réflexes reviennent ,été nous voila !

IMG_20210602_174339_498.jpg

IMG_20210614_164614_963.jpg

IMG_20210614_164638_987.jpg

IMG_20210614_164849_950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...