Aller au contenu

Bateau budget 1000/1500€


Lassay

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voulais avoir votre avis pour me dire quel bateau acheter avec un budget de 1000/1500€ 

Je vais m’en servir pour balader sur les cotes dans le sud pour la chasse sous marine et pour la pêche l’idéal c’est d’accueillir au moins 5 personnes. 
un moteur de combien de CV minimum pour cette utilisation ? 
 

je tiens à préciser que j’ai le permis côtier 

 

merci à tous pour vos futur réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te trouves ce genre de bateau et que tu t attendes a bricoler un peu ......Colle pour les fuites et entretient moteur ,il y a beaucoup d annonces a toi de selectionner celle que tu trouves la plus adéquate et on te conseillera .😉

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1996027575.htm?ac=4051296304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Il faut que tu te trouves ce genre de bateau et que tu t attendes a bricoler un peu ......Colle pour les fuites et entretient moteur ,il y a beaucoup d annonces a toi de selectionner celle que tu trouves la plus adéquate et on te conseillera .😉

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1996027575.htm?ac=4051296304

Cela semble bien en effet

Quelques rustines à coller et une bonne révision sur le moteur et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 personne la dessus plus le matos de chasse de chacun aucune chance que le bateau degeauge. 

1000e pour embarquer 5 chasseurs ça risque d'être très compliqué...

Jai un 4 m avec 40cv payé dans le budget que tu as, on est monté une fois à 5 dessus + affaire de plage et pique nique. Ben le plus lourd de la bande (coucou Gautier 😘) fesait office de "ballast" d'avant en arrière pour degeauger. 

Avec les affaire de chasse c'est pas envisageable. Une fois on a été 4 chasseur la aussi pour degeauger c'était sportif 😂

Un 40 cv tu sort à 3 chasseur max pour que ça reste confortable et naviguer en sécurité. Ce n'est que mon avis perso. 

Apres si c'est pour faire de l'ultra côtier et naviguer à 6 ou 7 nœud pourquoi pas.. 

Il faut guetter les annonces et en général c'est moins cher automne / hiver. Mais en ce moment avec le covid tout flambe donc bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis naif ,adwa a entierement raison ....Je pensais pas qu un chasseur veuille mettre 5 chasseurs dans un bateau de 1500 e ! je pensais a une petite balade avec des enfants .....Meme moi avec mon Sr de 5,30m ,je ne mettrais jamais 5 chasseurs a 3 c est bien 4 on commence a se marcher dessus alors 5 !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce coté, je vous rejoins, 5 chasseurs dans un bateau, quelle que soit la longueur c'est le bordel.

L'idéal c'est trois, deux qui chassent et un qui surveille les dérives, et on inverse les roles de temps à autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! 
 

Pour formation je ne serais jamais à plus de 3 chasseurs dans le bateau donc c’est parfait ! 
 

Dans le cas où je serais plus c’est pour de la balade en famille et à la limite du snorkling dans certaine cric rien de plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur un 4m20 avec 40 chevaux :

- 2 chasseurs : nickel / 27-28 noeuds à fond

- 3 chasseurs : ça passe si la mer n'est pas mauvaise (le 3ème est sur le boudin)

- 6 personnes : ça va si la mer est belle / balade en famille / 20 noeuds à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...