Aller au contenu

Pneumatique ou sandow?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'initie à la chasse sous marine, j'ai toujours adoré l'apnée et cette discipline de chasse me plait bien.

J'ai une petite arbalète beuchat en 90cm. Je touche pas beaucoup de poisson mais je m'amuse. Par contre après mes séances, environ 1h30 dans l'eau, une dizaine de tir pour un coup au but, en général. 😃 J'ai de grosse douleur à la poitrine le lendemain a cause des rechargements. Et comme je nage en méditerranée plutôt de juin à octobre, l'eau est chaude je mets pas combinaison, donc pas de plastron. Malheureusement il n'existe pas de haut léger 1 ou 2 mm avec plastron, c'est toujours une énorme combinaison...

Alors voilà ma question, est ce qu'un pneumatique est plus facile à recharger? Je n'arrive pas à me faire un avis avec ce que je lis sur le net.

Car si c'est plus facile, je passe direct à cela.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 tu peux mettre un Lycra  manches courtes 0mm et tu découpe un carré dans une tongue

Ensuite tu viens glisser desous au niveau du sternum 

j'ai déjà fait sa fonction bien.

je crois qu'un pneu est aussi dur à charger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tatosan a dit :

Si tu te poses la question pneumatique ou sandow je répondrai le super nouvel hybride "pneudow" à 1000€ 😄 

nan, c'est le sanpneu qu'il lui faut !!!

sans blagues, la tong pour charger, c'est bien.

les pneus jusqu'a 70 cm se chargent crosse en appuie sur la jonction cuisse / hanche, jambe a l'équèrre.

plus grands, c'est appuie sur le dessus du pied.

l'éffort est équivalent, mais sur une main pour les pneus, et tu peux faire un réglage très precis en jouant sur la pression de préchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dom85 a dit :

D'abord Croco tu passes te présenter, c'est bien plus correct.

Surtout que tu ouvres une polémique, qui peut durer 15 pages: un pneu de mer.. ou une super arbalète à sandows?1083179555_1(12).gif.d616abe2d5c6dad92e62eed61747f1e5.gif

Quel malpoli je fais, j'y cours.

 

Effectivement je me doute qu'il n'y a pas de consensus et que c'est en partie subjectif. Mais je suis preneur de tous les avis pour me faire le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as du mal a charger, passe en double  sandows moins gros (bien que perso je préfére un mono bien costaud).

1 coup dans le mille tous les 10 coups,  fais du tir sur cible, entraine toi. ou alors tu as une mauvaise configuration, sandow trop costaud, fleche qui ondule.... ou flingue pas fait pour toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 subjectif!

mets le meilleur pneu dans les mains de Dom85 et les poissons vivrons plus vieux !

les 2 types de fusils sont biens et tirent juste si tous les paramètres de configuration sont bons.

seuls le pneus courts ont un réel avantage sur les arbalètes courtes en terme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, croco a dit :

Effectivement je me doute qu'il n'y a pas de consensus et que c'est en partie subjectif. Mais je suis preneur de tous les avis pour me faire le mien.

Ça va être compliqué 

il y a beaucoup de chasseurs ici qui préfèrent les arbalètes à sandow et quelques uns qui ne jurent que par les pneus 

la grosse différence est surtout sur l’entretien, sur un pneu c’est plus technique ( sans que se soit compliqué non plus)

la visée aussi est un peu différente , mais c’est surtout un temps d’adaptation quant on est habitué aux sandows , mais pour toi qui n’a pas vraiment d’habitudes , ça changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, croco a dit :

Bonjo Et comme je nage en méditerranée plutôt de juin à octobre, l'eau est chaude je mets pas combinaison, donc pas de plastron. Malheureusement il n'existe pas de haut léger 1 ou 2 mm avec plastron, c'est toujours une énorme combinaison...

 

je pense que c'est une erreur 😉

c'est peut être agréable (et encore) quand l'eau est chaude

mais si tu prends en comptes tous les inconvénients : risque de coupure, oursin, méduse .... pour pratiquer de manière "sérieuse" il faut une combi

avec l'épaisseur adaptée évidemment à la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

je pense que c'est une erreur 😉

c'est peut être agréable (et encore) quand l'eau est chaude

mais si tu prends en comptes tous les inconvénients : risque de coupure, oursin, méduse .... pour pratiquer de manière "sérieuse" il faut une combi

avec l'épaisseur adaptée évidemment à la température

Oui bien sur, Rouget a parfaitement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair je suis très pneu mais les inconvénients existent.

1.  Si tu pars du bord tu as la flèche à la main, la bouée et tous les fils qui s’emmêlent.

2. l'entretien est plus compliqué.

3. autour de toi les gens te regardent comme si tu avais un AK 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 20:00, rouget a dit :

je pense que c'est une erreur 😉

c'est peut être agréable (et encore) quand l'eau est chaude

mais si tu prends en comptes tous les inconvénients : risque de coupure, oursin, méduse .... pour pratiquer de manière "sérieuse" il faut une combi

avec l'épaisseur adaptée évidemment à la température

Et puis avec l'habitude, tu resteras bien plus longtemps dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stormmbringer a dit :

soyons clair je suis très pneu mais les inconvénients existent.

1.  Si tu pars du bord tu as la flèche à la main, la bouée et tous les fils qui s’emmêlent.

2. l'entretien est plus compliqué.

3. autour de toi les gens te regardent comme si tu avais un AK 47

Pour avoir un pneu depuis pas très longtemps, le 1 peut être rapidement réglé quand même

j'ai un genre de boucle élastique sur la crosse qui bloque la flèche côté crosse et de l'autre côté une boucle velcro. Le fil est rangé comme quand le gun est chargé. Jusqu'à l'entrée dans l'eau tout reste comme ça et à la sortie je range le tout de la même façon. Un peu de méthode et ça rentre vite. 

non le vrai problème c'est la visée je trouve. Mais ça c'est peut être (sûrement) moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un parcours sandow / pneu / sandow. Débuté probablement comme tout le monde avec des fusils sandow qui marchaient bien et qui faisaient du poisson, j’ai ensuite voulu voir ce que donnait le pneu et j’ai eu 2 Sten 100 canne de 13 kités et customisés. En terme de maniabilité, de puissance c’était top. La visée, je n’ai eu aucun problème sur ce point. Seul bémol pour moi, l’entretien sur lequel je ne me suis jamais penché, une erreur certainement. C’est en me mettant à fabriquer mes propres guns bois rollers que je suis repassé aux sandows et que je prends plaisir à utiliser mes fusils. Même si la maniabilité est moindre, elle reste bonne dans mes conditions et la puissance est au rdv, suffisante pour ce que je fais. J’aurai tendance à te dire : prends des conseils mais surtout essaie par toi même. Des fusils, ça s’achète et ça se revend.

PS : pour tenir la flèche et le nylon sur le fut du pneu, j’utilisais 2 élastiques découpés dans une chambre à air de VTT et ça ne bougeait pas. Un petit bout de velcro c’est bien aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description je partirai quand même sur du sandow.

Chasse uniquement l'été en maillot. Tu te posera la question du fusil quand elle aura un sens, achete une combi, des plombs apprends a compenser, a descendre, le trou l'indienne l'agachon etc etc etc 

tire sur une ou deux méduse/algues/sachet plastique en suspension à 3m si tu les touches le problème ne vient pas du fusil, mais que tu nages derrière les poissons et tente des tirs de l'impossible.

 

Qu'on soit bien clair je ne te jette pas la pierre, j'ai fait la même chose pendant bien longtemps, mais un 50cm trident me suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...