Jump to content

CHASSE SOUS-MARINE sur la Côte Basque

EDK
 Share

Recommended Posts

Pour tous ceux qui ne sont pas encore abonnés à la chaîne Youtube, c'est ici que ça se passe : https://bit.ly/2S280oM

Lorsque l'on évoque la chasse sous-marine sur la côte Basque, on y associe immédiatement le nom d'Olivier Marticorena (champion de France 2011). Avec talent ce grand champion nous prodigue ses conseils pour approcher au plus près les poissons sur les spots les plus réputés de sa région : Bars, dorades, sars et ombrines se chassent à l'agachon, à l'indienne et à la coulée dans des eaux souvent tumultueuses mais riches. Chaque apnée est une leçon de chasse sous-marine.
Réalisation : Eric De Keyser Production : © 2010 / Transparences Productions avec la participation de Seasons Durée : 52 minutes

Regardez à plusieurs reprises, il tire un sar, le ramène à lui en palmant pour remonter, le sort de la flèche , le tue avec la pointe et il est même enfilé sur l'accroche poissons lorsqu'il arrive en surface. C'est une preuve indéniable d'un compétiteur de haut niveau, gagner un maximum de temps, maitriser toutes les phases de l'apnée. Il optimise sa plongée, ce que j'appelle rentabiliser au maximum son apnée, ce que certains ont du mal avec ce terme.

J'ai bien aimé aussi le : le vieille c'est bien apprécié ici....pour faire une bonne soupe de poissons 😉

A regarder et reregarder pour tous ceux qui ont besoin de progresser

Citation

Ben non c’est sûrement un mauvais , regardes , il a pas de moulinet......😇

T as déja chassé au pays basque ? avant de dire des conneries ......

Pas de courant ,chasse par petit fond,rarement de gros poisson et souvent une tres belles visie de plus de 5 m .....

Il servirait a quoi ton moulinet ? 🙄

Je viens de regarder tout le filme ....Il donne vraiment bien l ambiance du lieu ....Enfin peut etre un peu trop de poisson ! 🤣 Certain risque a etre deçu :s ils vont la bas ....

J adore Olivier que j ai beaucoup côtoyé dans les années avec les compétitions .C est vraiment un chasseur complet malgré ce qu il dit ,il est aussi trés bon a trou mais le plus impressionnant c est son coup de fusil ....UN poisson vu est un poisson mort ! et c est pareil avec des fusils longs outre mer ....UN super tireur !😇 

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

T as déja chassé au pays basque ? avant de dire des conneries ......

Pas de courant ,chasse par petit fond,rarement de gros poisson et souvent une tres belles visie de plus de 5 m .....

Il servirait a quoi ton moulinet ? 🙄

T’as pas suivi 

ou pas compris ( mais je pense pas que tu sois si bête)

c’est de l’humour mon poulet

Il y a 18 heures, VCTERIC a dit :

Ah autant pour moi ,oui je suis un peu énervé en😬 ce moment ...

Oui , j’ai cru comprendre ça . 
pas grave , on a tous nos petits problèmes, je te souhaite que tout rentre rapidement dans l’ordre