Aller au contenu

Insta360 GO 2


Messages recommandés

Vous connaissez cette camera model GO 2 de chez Insta360 ?

https://www.insta360.com/fr/product/insta360-go2/

au top pour mes besoins et certainement pour beaucoup d'autres !!!

 

MAIS pas de caisson étanche ........ 5 mois que je cherche et patiente donc pas d'achat.....😟😟😟😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Un caisson est enfin disponible depuis cet été.
Mais ce caisson n'a pas de bouton.
J'ai donc pris le pari d'en acheter une avec 2 caissons pour tenter un montage de bouton à l'arrache en piquant sur un vieux caisson non exploitable et le coller à l'araldyte spéciale plastique histoire de vérifier si c'est jouable.

Nota: la raison de cette recherche de caméra plus petite que ce que je possède est que souvent, lors des passages de vagues avec canards, il est courant que ma caméra Osmo Action de chez Dji pourtant bien plus petite que les Gopro  8, 9 et maintenant 10 me fasses des blessures sur le nez lors des impacts avec les vagues. Même sur les vagues de façade Atlantique comme dans le 33.
Ici la houle arrive pleine balle et est très puissante.


dq3cjz.jpg

Mon araldite qui était depuis 3 ans dans mon emballage à la maison à un peut vieilli et à du mal à être un peu plus fluide pour que cela puisse prendre meilleure forme au collage. à chaque fois je n'ai que très peu de temps. (pour rappel ici c'est quand il ne pleut pas entre 60 et 70% d'humidité et 28 à 32°C de température.)

 

txivjy.jpg

 

oi1w1e.jpg

 

urj7xi.jpg

 

56ohnc.jpg

 

ct4aig.jpg


à côté de la Osmo Action de DJi qui est plus petite que les GoPro 8, 9 et 10

xptlgx.jpg

 

4jd9xs.jpg

 

Pour l'instant je l'ai testé 3mn sur 20m: pas de fuites.
Du coup j'ai pu la tester sur sa première session de bodyboard dans des vagues de 1.5 à 2m et quelques, bien puissantes du week-end dernier dont voici les premières photos extraites des vidéos ( et compressée entre temps par whatapp) et une vidéo, le tout, non retouchées évidemment pour vous montrer ce qu'est capable de faire cette petite caméra de 27grammes !!!!!

enujmt.jpg

nshrs9.jpg

63ll9u.jpg

vnxfly.jpg

fokdnv.jpg

vnj2vh.jpg

28sczr.jpg

ubzmn8.jpg

vrq7hm.jpg

qvpg7s.jpg

zpcy8x.jpg

74i2in.jpg

 

 

Peut-être une vidéo en chasse le week-end prochain pour voire ce que cela donne.
Mais déjà je trouve que le résultat pour ce que j'en fait est très bon.

NOTA: Autonomie en continue de 25mn. Mais en bodyboard j'ai pu l'utiliser sans problème pendant quasi 2h en shootant 77 fois entre 1s et 2ln et quelques donc sur une session de chasse ça devrait pouvoir tenir toute la demie journée. 

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m’a l’air bien sympa cette caméra que je découvre. Les images sont plutôt belles, les vagues aussi d’ailleurs 😜
La taille est clairement un argument mais reste une autonomie discutable. J’ai vu sur ton lien qu’il existait aussi d’autres versions dont certaines étanches et des boîtiers étanches jusqu’à 30m... plus chères  
Intéressant 🧐  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elinhan,

Oui belle en taille, supra belle en puissance mais pas souvent super belle pour faire des rides de plusieurs secondes avec des bons tremplins comme tu as pu le constater dans la vidéo ou peut-être même les autres. Le seul tremplin que j'arrive à bien choper quelques fois dans l'année c'est pour les inverts air. Mais il faut le bon timing et ça fonctionne bien mieux ici avec des vagues à partir d'un bon 1.5m. Vers 2m c'est idéal mais par contre quand on manque d'expérience comme moi, les réceptions sont physiques et hasardeuse. Et surtout faut oser car les première fois, en l'air, tu balances le plus loin possible la board 😂😂😂 par-contre il faut au moins un stringuer dans la board car à la réception elle souffre beaucoup....

Sinon Insta360 est une marque que je surveillais à mon petit niveau depuis un peu plus d'une année pour la section 360°, pour la chasse et le body histoire d'essayer et d'apprendre un peu plus car j'y connais rien dans tout cela.
Donc oui ils ont des cameras plus grandes et pus chères avec caissons MAIS attention, la plupart de leur caisson sont UNIQUEMENT de forme verticales ce qui peut:
- pour la vague et poser au niveau du front un gros problème avec les risques de blessures en plus. Sans parler qu'à la première rotation la caméra quittera la tête. Ce qui est beaucoup moins régulier avec cette petite Go 2 comme tu peux le voire sur la vidéo où je passe un el rollo on the lip à la 12ième seconde. 
- Et enfin en chasse générer trop de trainée sous l'eau. 

Voilà 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Quelques images mixées sur cette vidéo entre Insta360 Go2 et la DJI Osmo Action version de 2018 à début 2022 (photos dans les précédents posts).



Depuis quelques mois, il existe un caisson fourni avec le bouton donc plus besoin de faire soit même la modification certainement peut fiable en grande profondeur.

En point positif pour la CSM:
- Si vous l'essayer sur la tête pour la chasse on ne se rend ABSOLUEMENT pas compte d'avoir quelque chose sur la tête. 
- la vibration pour prévenir de l'arrêt manuel ou de la mise en route manuelle est vraiment efficace.

En point négatif pour la CSM:
- Pour la chasse on reste limité à environ 20 apnées donc pas top.

Nota: par contre pour le surf, bodyboard etc... où l'on a besoin de faire que des rushs très courts comme entre 10 et 30s et bien c'est vraiment génial car on peut sans problème l'exploiter sur une session vague de 4h dans l'eau comme le week-end dernier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nota: ma sortie n'a durée que environ 2h dans l'eau car un peu beaucoup de logistique/route derrière et la première fois en 10 ans pour mon binôme que l'eau était si belle.
habituellement on chasse sur cette zone, avec les ombres (à la vendéenne) jusqu'à au mieux 3m sur la roche. 
Je n'y vais d'ailleurs que 1 à 3 fois par an car faire du poisson c'est une chose mais pouvoir chasser avec la vue dégagée pour admirer/observer/enregistrer est tout aussi important donc chasser tout le temps dans l'eau sale sans rien voire avec le risque des filets ça me saoule.

Autrefois il y a eu des mérous dans les 40kg mais la surpêche principalement artisanale locale et la chasse même avec du matos rudimentaire les ont fait disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...