Aller au contenu

quand on le sent...


Messages recommandés

un petit CR de circonstances, en quoi beaucoups se reconnaittrons.

J'ai peu de créneaux en général pour chasser a cause de mon travail et du fait qu'a Oléron, la visie est souvent très mauvaise.

Parfois, tout les voyants sont au rouge, voire au orange pour se faire une sortie sympa, mais on le sent quand meme, comme une conviction, une intuition...

bref, aujourd'hui, je peux sortir, mais coté véhicule et météo, c'est mal engagé, mais j'ai cette intuition, depuis hier, qu'il faut y aller !

j'ai une suspension de permis (roulé trop vite...), je roule en scooter, pas pratique pour le matos, mais je le faisait en brelle quand j'étais jeune, ça ira.

il pleut, ce sera pas la premiere fois que je chasse sous la pluie et avec peu de lumière, pas grave...

l'eau est crad'eau, ça c'est un problème, mais on verra sur place, je reste motivé, et puis, j'ai mon pneu court...

arrivé sur le spot, c'est pas trop encourageant, mais j'y crois encore, c'est dessous que ça ce passe (il vaut mieux parcequ'en surface, il y a 30cm de visi😇).

donc des la mise a l'eau je tiens bien mon fusil, mes palmes, tout objet laché est forcément perdu!

palmage au large, première descente, yess, au fond, il y a 1 metre de visi😆, c'est jouable!

deuxieme apnée, un beau mulet me vient direct dessus et tourne devant le MATC...craignant le broucouille, clic.

ça, c'est fait .

en 20 minutes, j'en shoote 2 de plus et décroche un dernier sur un tir qui le lobotomise, mais bien trop près pour arreter le trident, je ne retrouve pas le poisson dans cette soupe😟.

je me dis ça suffit pour les mulets, et je n'ai vu que de petits bars.

je me consacre que sur ces derniers, et j'en vois enfin des maillés ou limites.

ne voulant pas prendre le risque de trop petit, je retiens 3 fois mon tir sur des bars qui frollaient le kg, difficile dans cette eau sale .

Je tombe enfin sur un petit groupe, 3 beaux, le premier est le plus gros, mais il a déja tourné, j'alligne le suivant, j'hésite, il est nettement plus petit... et derriere vient un gros !

pan pleine tete, il donne 2 mouvements et c'est fini.

 me disant que j'ai peut etre pas trop fais de bruit, je me déplace de quelques dizaines de metres et en croise un plus joli dans une visi très faible, pas le temps d'ajuster, tir reflexe sur poisson qui fuit . Mais la cible est large , touché, il tombe au sol, je le saisis dans la foulée, il est plus gros que je pensais.

retour maison joyeux en pensant que quand on y crois, tout est possible !!!

 

IMG_1698.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars !

il y a une heure, TONIDO a dit :

super Marco belle pêche !

je me dit la même chose a Marseille. 170 fois par an je le sent... et.. non rien 😂

bon, alors toi.... comment dire... "et en CORSE, tu le sent pas non plus ?!!?"😜

sur que dans le bouillon d'ou j'ai sortis ces poissons , tu restait sur la plage !

non, je déconne, c'est spécial l'eau sale, il faut tirer en moins d'une demi seconde après avoir vu le poisson, sinon, atchao, il y a plus personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ceinture

j’ai fais aussi une sortie improbable vu la gueule de la flotte lundi dernier 

j’ai été récompensé par un très beau sar ( pour ici) pres de 2kg 

en plus de quelques prises plus habituelles ( 2 mulets 2 loupiots et une daurade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j adore le titre ,quand on a un peu l impression que le sort s acharne sur nous mais que l on se dit de toutes les façons c est maintenant ou jamais ,on va bien y arriver !😅 et certaine fois ,on est récompensé de notre obstination ,celle qui fait que meme quand on est dans le dure ,on se dit que cela ira mieux demain ......

            Encore bravo !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci a tous !

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Oui j adore le titre ,quand on a un peu l impression que le sort s acharne sur nous mais que l on se dit de toutes les façons c est maintenant ou jamais ,on va bien y arriver !😅 et certaine fois ,on est récompensé de notre obstination ,celle qui fait que meme quand on est dans le dure ,on se dit que cela ira mieux demain ......

            Encore bravo !😇

Tu résume très bien ce sentiment, je sais bien qu'on l'a tous vécu .

Mais c'est justement un beau moment de vie, une victoire sur le sort qui tente de nous faire baisser les bras.

Quand on arrive a passer au dessus, la saveur de la réussite est décuplée.

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Rien de tel que la motivation, c'est souvent payant. Bravo Marc o

Dom85, c'est amusant, je pense a toi quand j'ai un pneu dans les mains !

je suis sur que tu serais convaincu de leur utilité en chassant avec dans l'eau sale, en "close combat".

c'est ma 4° sortie cette année, je rate mon 15° tir par nonchalence sur un mulet, c'est de ma faute, j'étais trop confiant et je ne me suis pas concentré sur le tir en me disant: bon allé, ce sera le dernier mulet pour aujourd'hui.

les 14 tirs précédents ont séché les poissons et les 2 suivants aussi sur les gros bars de la photo.

sur que je sais m'en servir, mais c'est quand meme très facile.

Il y a 13 heures, cyrus a dit :

bravo pour ta motivation 👋👋,

ça a bien payé ,très beau poisson bravo 👍👍👍

Merci Cyrus, j'ai toujours le pneu 50 omer tempest que tu m'as vendu, il aurait fait le meme résultat cette année, je le sort de temps en temps, il est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

Jolie ceinture

j’ai fais aussi une sortie improbable vu la gueule de la flotte lundi dernier 

j’ai été récompensé par un très beau sar ( pour ici) pres de 2kg 

en plus de quelques prises plus habituelles ( 2 mulets 2 loupiots et une daurade)

merci Sub, t'as pas une photo de ton gros sar, c'était un tambour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc o a dit :

merci Sub, t'as pas une photo de ton gros sar, c'était un tambour?

Non sar commun 

j’ai bien pensé à mettre la photo, mais on se rends pas compte, 

73D80F1F-D619-4FBB-B01B-65942AB82243.jpeg
ici j’en fais très rarement ils sont généralement tout petits (150 gr a tout casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

 

 

 

Dom85, c'est amusant, je pense a toi quand j'ai un pneu dans les mains !

je suis sur que tu serais convaincu de leur utilité en chassant avec dans l'eau sale, en "close combat".

c'est ma 4° sortie cette année, je rate mon 15° tir par nonchalence sur un mulet, c'est de ma faute, j'étais trop confiant et je ne me suis pas concentré sur le tir en me disant: bon allé, ce sera le dernier mulet pour aujourd'hui.

 

Avec un MATC je pense aussi que je ferais de bons scores dans nos eaux sales de Vendée

il y a une heure, sub sniper a dit :

Non sar commun 

j’ai bien pensé à mettre la photo, mais on se rends pas compte, 

73D80F1F-D619-4FBB-B01B-65942AB82243.jpeg
ici j’en fais très rarement ils sont généralement tout petits (150 gr a tout casser)

T'as battu mon record de med, 1850kg à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc o a dit :

 

 

merci a tous !

Tu résume très bien ce sentiment, je sais bien qu'on l'a tous vécu .

Mais c'est justement un beau moment de vie, une victoire sur le sort qui tente de nous faire baisser les bras.

Quand on arrive a passer au dessus, la saveur de la réussite est décuplée.

Dom85, c'est amusant, je pense a toi quand j'ai un pneu dans les mains !

je suis sur que tu serais convaincu de leur utilité en chassant avec dans l'eau sale, en "close combat".

c'est ma 4° sortie cette année, je rate mon 15° tir par nonchalence sur un mulet, c'est de ma faute, j'étais trop confiant et je ne me suis pas concentré sur le tir en me disant: bon allé, ce sera le dernier mulet pour aujourd'hui.

les 14 tirs précédents ont séché les poissons et les 2 suivants aussi sur les gros bars de la photo.

sur que je sais m'en servir, mais c'est quand meme très facile.

Merci Cyrus, j'ai toujours le pneu 50 omer tempest que tu m'as vendu, il aurait fait le meme résultat cette année, je le sort de temps en temps, il est toujours nickel.

de rien,dés l'instant ou tu l'entretien bien,il durera surement encore pas mal d'année,ces petits pneus sont top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Avec un MATC je pense aussi que je ferais de bons scores dans nos eaux sales de Vendée

T'as battu mon record de med, 1850kg à Marseille

Non ,je te laisse la première marche du podium, j’ai écrit près de 2 kg mais c’est 1790 gr ( si le peson est juste)

bon je suis quand même très content , en med , c’est un beau sar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops, i did it again...

profitant de l'oportunité, et curieux de savoir si c'était un coup de bol hier, j'ai remis ça.

On prends les memes et on recommence:

c'est pas du photoshop (chez pas faire), mais c'est une taille en dessous d'hier.

va faloir que j'aille un peu m'occuper des daurades a Philisme, ça devient routinier cette affaire 😆.

IMG_1703.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc’o, t’es à fond là ! Fais gaffe, tu vas te faire flasher ! 😕

Trêve de plaisanterie, et mauvaise en plus. Bravo pour tes 2 sorties du week-end. Demain, au boulot ! Les bars vont enfin pouvoir récupérer un peu de tranquillité 😉. J’aurai bien aimé voir une photo de ton harnachement sur ton scooter avec ton matos et le poisson. Ça devait valoir le détour. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Marc’o, t’es à fond là ! Fais gaffe, tu vas te faire flasher ! 😕

Trêve de plaisanterie, et mauvaise en plus. Bravo pour tes 2 sorties du week-end. Demain, au boulot ! Les bars vont enfin pouvoir récupérer un peu de tranquillité 😉. J’aurai bien aimé voir une photo de ton harnachement sur ton scooter avec ton matos et le poisson. Ça devait valoir le détour. 
 

 

😁, bon, je le vis assez bien ce retrait de permis, ce doit etre mon coté rebelle!

sur le scooter, ça passe bien en fait, c'est juste que je me traine un peu, surtout dans les lignes droites...

un gros sac entre les pattes ,on voit meme pas le flingue, et je vois encore la route😎.

sous l'eau je me limite, cause quota et éthique.

je croise quand meme relativement peu de poissons, mais l'expérience fait que depuis des années, je shoote systématiquement les plus gros, et que j'aurais pu tirer également les autres. mais vu le peu de poissons actuellement ce serait malsein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sub sniper a dit :

Joli coup double re bravo

trs palmes , ce sont les premières esclapez ?

non, celles avec le sar , elles ont brulées.

celles des dernieres photos sont a mon fils.

comme je pars du bord, elles sont plus sympa que mes mares razor pro (noires) qui sont dures, bien mieux quand il y a du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, Marc O, t'es en train de casser un mythe là 😁

Tu fais du poisson sans roulettes, sans 3 sandows sur le fusil et sans palmes carbone 😉 Il y en plein qui se sont équipé plein pot, tu vas les décevoir, arrête un peu 😂

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dom85 a dit :

Tu fais du poisson sans roulettes, sans 3 sandows sur le fusil et sans palmes carbone 😉 Il y en plein qui se sont équipé plein pot, tu vas les décevoir, arrête un peu 😂

 

oui.... mais avec une pompe à vélo et sans dyneema 500kg  😉 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

oui.... mais avec une pompe à vélo et sans dyneema 500kg  😉 🤣

C'est tout à son honneur, être capable de sortir du poisson avec un truc qui tire dans les coins😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

oui.... mais avec une pompe à vélo et sans dyneema 500kg  😉 🤣

Et avec un moulinet!!! 😄 

 

Superbes pêches Marc O! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄, pneu,moulinet, palmes...

je ne suis pas trop a la mode, mais vu que ça suffit, voire, j'ai de la marge, je ne change rien !

le moulinet est toujours sur mes flingues, mais il sert rarement.

c'est quand on en a besoin qu'on regrette de ne pas l'avoir !

Dom, j'ai jamais vu un pneu qui tire pas droit (sauf flèche tordue).

c'est juste impossible de par la conception mécanique du flingue qui pousse la flèche dans l'axe.

de plus, j'utilise des flèches de 8 mm, ça fait des gros trous, c'est pas les plus rapides, mais je ne les tords pas et avec🔱, plus besoin de poignée pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marc o a dit :

je ne suis pas trop a la mode, mais vu que ça suffit, voire, j'ai de la marge, je ne change rien !

 

Une bien belle vision à laquelle j'adhère 🙂 

Mais pour en arriver là il faut pratiquer, analyser, remettre en question (utiliser sa tête plutôt que son porte monnaie quoi!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Une bien belle vision à laquelle j'adhère 🙂 

Mais pour en arriver là il faut pratiquer, analyser, remettre en question (utiliser sa tête plutôt que son porte monnaie quoi!) 

Faut se mettre à l'eau plutot que regarder les dernières modes sur fdb ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos commentaires.

une petite pose pour moi cause taf et frigo plein. je remettrais ça plus tard.

Il y a 19 heures, rifle shoot 85 a dit :

Bravo marc o pour tes belles sorties, ça fait toujours plaisir de voir de beaux tableaux... de plus avec une visi digne de l'estuaire de la Loire... encore bravo 💯💢💥👍👏👏👏😉

merci amigo !

ça doit commencer a bouger par chez toi ?

ça va etre votre tour, je le "sent bien" 😊!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

ah toi aussi tu active la flamme du barbeuc avec une palme ?

faut pas avoir patauger dans l'essence avant, sinon ça marche bien.

oui, le barbeuc a la palme, j'ai déja fait.

mais mon matos a brulé avec mon bâtiment professionnel (2 fois 😪).

Merci Stef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 18:32, marc o a dit :

merci pour tous vos commentaires.

une petite pose pour moi cause taf et frigo plein. je remettrais ça plus tard.

merci amigo !

ça doit commencer a bouger par chez toi ?

ça va etre votre tour, je le "sent bien" 😊!

Elinhan est sur le starting-block😁, nous avons commencé à prélever de beaux spécimens... l'autre jour avec grand-père nous avons privilégié le repérage et la prospection de nouvelles zones 😉

Cet été on aimerait épinglé un gros poisson blanc qui grogne😁. On y croit 🤞... bonne saison à vous dans le sud😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grandpère a dit :

Belles pièces Marc. Bravo !

Heu........!  Ca va pas faire un peu loin pour venir de chez toi jusqu'au 44 en scooter avec tout le matériel ?  

😄faut prévoir la journée sur la route ! et plusieurs pleins.

bonne saison a vous aussi, la team du 85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...