Aller au contenu

Arbalette démontable et fléche en deux parties


Messages recommandés

  Voila enfin pour moi ,un exemple de ce que l on peut faire lors d un petit trip pas forcement porté que sur la chasse .En effet ,si l on fait un voyage vraiment porté sur la chasse ,il n y a pas trop le choix pour moi ,sportube obligatoire avec 2/3 fusils et 4/5 fleches ......Mais si comme mon fils ,on part pour un voyage avec une copine ,plutot portée randonnée ,on peut se permettre de prendre un sac en se limitant au maximum avec un fusil en deux parties et la fleche qui va avec .Dans ce cas ,sur l ile de Majorque avec un Sar roller 120 JOS-Gun démontable fait pour un Noel ,il y a maintenant 3 ans et une fléche dessaut 7 mm faite en deux partie .De jolis tirs et de beaux poissons avec ces deux dentis dont un approché les 7 kg ,ce qui est déja pas mal !😇 On peut donc se faire plaisir sans aucun probleme .

denti + fusil 2.PNG

202861206_162949575751639_240431218720875039_n.jpg

201808725_824905685131118_4002192828010317453_n.jpg

201508255_180832687318950_6335744455616724817_n.jpg

denti.PNG

denti+fusil.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je crois me souvenir de tes doutes il y a quelques temps sur ce type de produit et leur fiabilité 

tu as finalement transformé l’essai 

Euh non pas vraiment celui la date ,d il y a 3/4 ans ,j ai du en faire plus d une dizaine maintenant 😉....Mes problémes qui sont toujours d actualité ,c est le temps que cela prend pour la construction d une part mais surtout de trouver la bonne personne pour faire ces fameuses flèches .....A cette époque ,j avais trouvé la bonne personne mais il n a plus le temps ou plus les machines car il travaillait dans un atelier .....J en ai essayé d autres mais la ,la qualité de l alignement n etait pas au rendez vous !🤣

     Non j ai mis cet exemple car beaucoup de personnes et moi aussi un peu ,on etait sceptique sur la solidité des dites fleches .....La les tirs etaient plutot bons mais sur un il a tiré un peu et la fleche n a pas tordu ,c est donc possible et plus les fusils sont gros plus cela sera simple avec des fleches de 8 mm par exemple mais a priori ,il n y a que riffe qui c est penché sur le probléme et pas simple d en avoir ....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

priori ,il n y a que riffe qui c est penché sur le probléme et pas simple d en avoir ....🙄

Non il y a plusieurs fabricants américains, et au moins deux Italiens (Alemanni et Laconi)

un des Américains fait les fusils et les flèches en trois parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j aime beaucoup le laconi ,car lui aussi n a copié sur personne pour faire son montage !😇 mais par contre ,j ai pas vu de fléche

car on parlé ,surtout des fléches qui etaient le gros probleme !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que les flèches en 3 parties serait une meilleure idée, les efforts sont max à la "moitié" de la flèche (du moins en flexion, la sollicitation la plus destructrice pour nos projectiles) et pour l'usinage, c'est plus simple quand le "morceau" est plus court, pour les alignements tout ça...

Mais ce qui est sûr c'est que si les Ø sont inférieurs à 7, il ne reste pas gras!

Il s'amuse bien le "ptit" ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour des trips chasse en mode opportunisme c'est vraiment une excellente solution surtout quand maintenant, nous sommes rapidement embêtés avec un sportube même en unique bagage et pire avec les compagnies dites low cost.


Au top Lolo!!!
Entre Quentin et lolo, vraiment ils m'épatent à chaque fois !!!!!!!!  🥰🥰🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TONIDO a dit :

Giman c’est classe quand même. 

Je préfère Alemanni 

mais c’est mon mauvais goût personnel 

Laconi ne doit pas être mal non plus, j’en ai de ses débuts ; c’est un très bon flingue 

( pas un démontable, un 100 double 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 19:54, VCTERIC a dit :

  Voila enfin pour moi ,un exemple de ce que l on peut faire lors d un petit trip pas forcement porté que sur la chasse .En effet ,si l on fait un voyage vraiment porté sur la chasse ,il n y a pas trop le choix pour moi ,sportube obligatoire avec 2/3 fusils et 4/5 fleches ......Mais si comme mon fils ,on part pour un voyage avec une copine ,plutot portée randonnée ,on peut se permettre de prendre un sac en se limitant au maximum avec un fusil en deux parties et la fleche qui va avec .Dans ce cas ,sur l ile de Majorque avec un Sar roller 120 JOS-Gun démontable fait pour un Noel ,il y a maintenant 3 ans et une fléche dessaut 7 mm faite en deux partie .De jolis tirs et de beaux poissons avec ces deux dentis dont un approché les 7 kg ,ce qui est déja pas mal !😇 On peut donc se faire plaisir sans aucun probleme .

denti + fusil 2.PNG

202861206_162949575751639_240431218720875039_n.jpg

201808725_824905685131118_4002192828010317453_n.jpg

201508255_180832687318950_6335744455616724817_n.jpg

denti.PNG

denti+fusil.PNG

Très belle photo vcteric 👍, beau peï👏

Ce fusil démontable est fait avec des joues en résineux ? 🤔 

Tu es content de sa tenue et de sa résistance depuis le temps Que tu l as fabriqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                    Ah Yop tu sais que je ne dirai rien des bois mais oui ,j en suis plutot content .J ai toujours mon premier ,un 130  double sandow et celui de mon fils avec une tete en 100 double sandows et la tete que l on voit ,un roller 120 , c est ce que j aime bien cette polyvalence .Une base plusieurs fusils ....Et l on peut faire pareil avec les fleches ! Je suis sure que si une grosse société s y met ,elle fera un carton si elle maitrise ses couts !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

                    Ah Yop tu sais que je ne dirai rien des bois mais oui ,j en suis plutot content .J ai toujours mon premier ,un 130  double sandow et celui de mon fils avec une tete en 100 double sandows et la tete que l on voit ,un roller 120 , c est ce que j aime bien cette polyvalence .Une base plusieurs fusils ....Et l on peut faire pareil avec les fleches ! Je suis sure que si une grosse société s y met ,elle fera un carton si elle maitrise ses couts !😉

Oh punaise c'est vrai que  j'avais oublié Que c était un secret de ta fab quelle saucisse je suis , 🙏 Sorry vcteric . Je suis d'accord avec toi pour une base , plusieurs guns , idem pour les flèches .cest toujours ca , si tu maîtrises les coûts   Tu fais Svt keen 🙂 . J'en suis a des années lumières moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu fais Svt keen 🙂 . J'en suis a des années lumières moi 🙂

Ben la c est moi qui comprend rien !😅 Ce que je sais c est que si tu te penches sur ce probléme avec la qualité de ton travail ,tu vas site trouver les bonnes solutions ....😉 Surtout qu il y a un réel marcher .Moi j ai refusé d en faire plusieurs fois car il me faut plus de temps de fabrication et mon temps il est compté ! entre la pêche et les voyages ! et comme je veux pas dire n importe quoi ,je m abstiens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...