Aller au contenu

Planche dropstitch plancher float tube


Messages recommandés

Salut,

je me suis aussi lancé sur une planche gonflable après les posts sur les planches tiki de DGM et AL1BEBEL. J'hésitais avec un matelas de gym 60x100 comme sur le post de la planche manta salvimar mais je suis tombé après moult recherches sur un plancher, rehausse de float tube. Les dimensions sont plus modestes 50x90x10 cm mais cela correspond déjà à ce que j'ai et c'est pour avoir une planche pratique pour les vacances en famille facile à ranger.

Le prix m'a décidé malgré une couleur grise : 50 € livrée ( j'ai déjà la pompe avec un paddle). Le profil est plat et il y a 2 bandes velcros par face mais il est possible de les découdre

En rajoutant quelques achats sur un site chinois pour une trentaine d'euros, il me manque encore une fixation de drapeau et du sandow pour finir l'accastillage. Un sac étanche jaune ou orange viendra renforcer la visibilté. Il y a quatre  patches anneau D en dessous pour les bretelles, le mouillage et l'accroche poisson. 

IMG_20210522_100446.jpg

IMG_20210605_155025.jpg

IMG_20210605_174028.jpg

IMG_20210623_163250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arkimer a dit :

Salut,

je me suis aussi lancé sur une planche gonflable après les posts sur les planches tiki de DGM et AL1BEBEL. J'hésitais avec un matelas de gym 60x100 comme sur le post de la planche manta salvimar mais je suis tombé après moult recherches sur un plancher, rehausse de float tube. Les dimensions sont plus modestes 50x90x10 cm mais cela correspond déjà à ce que j'ai et c'est pour avoir une planche pratique pour les vacances en famille facile à ranger.

Le prix m'a décidé malgré une couleur grise : 50 € livrée ( j'ai déjà la pompe avec un paddle). Le profil est plat et il y a 2 bandes velcros par face mais il est possible de les découdre

En rajoutant quelques achats sur un site chinois pour une trentaine d'euros, il me manque encore une fixation de drapeau et du sandow pour finir l'accastillage. Un sac étanche jaune ou orange viendra renforcer la visibilté. Il y a quatre  patches anneau D en dessous pour les bretelles, le mouillage et l'accroche poisson. 

IMG_20210522_100446.jpg

IMG_20210605_155025.jpg

IMG_20210605_174028.jpg

IMG_20210623_163250.jpg

Pas mal , mais prix de revient total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée!  peut etre se sera nos planches du futur (DGM22 pose un brevet, il est pas encore trop tard.... 😉 )

 

pour ceux que sa intérrésse D4 a sortit il y a peu  un body gonflable, le radbug, sa vaut 100 boules. a amnénager pour la csm

https://www.decathlon.fr/p/bodyboard-gonflable-air-500-kakhi-avec-sac-a-dos-pompe-non-incluse/_/R-p-325081?mc=8644239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

@ttention au connard de chat qu'il fasse pas ses griffes sur ta belle planche 😄 on demande @Tatosanà l'accueil de la brigade anti féline !!!

Pwaaa Rillettes le chat! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle réalisation : piste interessante (bonne épaisseur vs Bodyboard trop fins)

Regarde du côté des peintures pour PVC souple (type bateaux semi-rigide, bâches de camion...) : un coup de peinture rouge ou orange et ta planche serait top visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touche au chat ! Mais la planche est mise hors de portée. 

Pour le mât, cela reste à creuser. Pas de vieille bouée pour récupérer la base. Cela sera peut être une petite plaque de pvc fixée aux anneaux à l'avant. 

La peinture est une idée. Il y a un peut-être des planchers colorés. Mais l'idée était de limiter aussi les coûts. Un sac étanche de 5 ou 10 litres orange donnera aussi de la couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome 66 a dit :

Bonjour, pourquoi vous ne prenez pas directement la planche de chasse D4 SPF500 à 60€ .

Parce que !

En fait les plaches de ce type (spf500 et consoeurs qui ressemblent à des mini bateau pneumatiques) ont une forte prise au vent, une rigidité pas géniale ce qui les rend moins efficaces dans les vagues et en glisse pure.

De plus les boudins sont généralement fragiles face aux épines dorsales des poissons type bar, vieilles, etc.

Autre point : à largeur égale les planches type body-board offrent une surface d'appui plus importante, ne stockent pas d'eau (effet baignoire).

C'est un très bon compromis entre la légèreté d'une gonflable et la glisse d'une planche 100% rigide (bien plus lourde mais dont la glisse est sans comparaison avec une gonflable à boudins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Parce que !

En fait les plaches de ce type (spf500 et consoeurs qui ressemblent à des mini bateau pneumatiques) ont une forte prise au vent, une rigidité pas géniale ce qui les rend moins efficaces dans les vagues et en glisse pure.

De plus les boudins sont généralement fragiles face aux épines dorsales des poissons type bar, vieilles, etc.

Autre point : à largeur égale les planches type body-board offrent une surface d'appui plus importante, ne stockent pas d'eau (effet baignoire).

C'est un très bon compromis entre la légèreté d'une gonflable et la glisse d'une planche 100% rigide (bien plus lourde mais dont la glisse est sans comparaison avec une gonflable à boudins)

Tout est dit... 👍😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkimer crois tu que si tu colles les velcros sur tes fusils ,cela ne suffirait pas a les tenir ? quitte a mettre une sécurité mais si cela tient bien ,plus grand chose a faire ,surtout qu il y en a une grande longueur ? 🤔 En tout cas belle idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le flotteur change. Le reste n'est pas mon idée. Les velcros tiennent moyennement. Le collage n'est pas bien compliqué avec de la colle pour liner de piscine. De plus le velcro a tendance à retenir les grains de sable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome 66 a dit :

Bonjour, pourquoi vous ne prenez pas directement la planche de chasse D4 SPF500 à 60€ .

Thearthur a dit l'essentiel. 

J'ai aussi une eskwad immersion. Le gonflage est bien plus rapide sans avoir à positionner les vessies. Je ne l'utilise qu'en vacances et donc le séchage et le rangement sont aussi plus pratiques avec le dropstitch de en plus des avantages cités. Très léger et rigide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis d’accord avec le fait que la dropstich glisse mieux qu’une boudin. Le Gain en temps est cependant très light. 
j’ai gagné en gros 1/2min sur 1,5km en passant de la Patrol Epsealon (elle même un poil plus rapide que la Guardian) a une tiky Factory présentée dans un autre sujet. J’ai bcp perdu en confort par contre (ça ne me dérange pas)

peut être que sur des modèles de taille inférieure la différence est plus grande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...