Aller au contenu

Salvimar Hero.


Messages recommandés

J'ai démonté la poignée d'un Salvimar Héro 105 pour pouvoir l'envoyer sans que le colis soit trop long. Dans les fusils de grande diffusion, je pense que c'est ce qui se fait de mieux. A l'interieur du fut, il ont mis une sorte d'IPN en alu pour limiter le cintrage. C'est la 1e fois que je vois ça.  Le mécanisme est d'une souplesse inégalée et prend la flèche en douceur. La poignée est un modèle d'ergonomie. Tout est surdimensionné et respire la solidité. Très équilibré dans l'eau et très précis. Ceux qui disent Salvimerde à propos de ce fusil disent n'importe quoi.

 

20210624_151459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A l'interieur du fut, il ont mis une sorte d'IPN en alu pour limiter le cintrage. C'est la 1e fois que je vois ça.

T as pas vu grand chose alors !🤣 c etait la grande PUB imersion car leur tube son renurés a l interieur depuis plus de 20 ans avec un brevet déposé  ....;😉

Et pourquoi tu renvois la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jipeeme13 a dit :

J'ai démonté la poignée d'un Salvimar Héro 105 pour pouvoir l'envoyer. Dans les fusils de grande diffusion, je pense que c'est ce qui se fait de mieux. A l'interieur du fut, il ont mis une sorte d'IPN en alu pour limiter le cintrage. C'est la 1e fois que je vois ça.  Le mécanisme est d'une souplesse inégalée et prend la flèche en douceur. La poignée est un modèle d'ergonomie. Tout est surdimensionné et respire la solidité. Très équilibré dans l'eau et très précis. Ceux qui disent Salvimerde à propos de ce fusil disent n'importe quoi.

 

20210624_151459.jpg

tu as certainement raison.  On voit en tout cas sur le bas de ta photo que t'es content de ce fusil!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

T as pas vu grand chose alors !🤣 c etait la grande PUB imersion car leur tube son renurés a l interieur depuis plus de 20 ans avec un brevet déposé  ....;😉

Et pourquoi tu renvois la poignée ?

Le rainurage interne du tube imersion(qui est toujours vendu) reçoit en exterieur les guide-flèches qu'on enfile à volonté et pour éviter les emmerdes de fuite d'eau, pas de joints, rien. Le tube reçoit en interne du polyestyrène compressé que l'on glisse aussi à volonté

39691120_tubealuimersion.PNG.785c921639719ba5a43842245e00c145.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Le rainurage interne du tube imersion(qui est toujours vendu) reçoit en exterieur les guide-flèches qu'on enfile à volonté et pour éviter les emmerdes de fuite d'eau, pas de joints, rien. Le tube reçoit en interne du polyestyrène compressé que l'on glisse aussi à volonté

39691120_tubealuimersion.PNG.785c921639719ba5a43842245e00c145.PNG

Salut Dom. Cela n'a rien à voir. La rainure du tube immersion ne rigidifie pas grand chose et je n'ai jamais remarqué que ces tubes cintraient moins que ceux sans rainure. Sur le fut du Salvimar, on est sur un truc bien plus sérieux et ca ne cintre pas un brin, même avec les fortes puissances. Franchement et très objectivement,c'est très bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jipeeme13 a dit :

Salut Dom. Cela n'a rien à voir. La rainure du tube immersion ne rigidifie pas grand chose

C'est que tu ne connais pas grand chose à la mécanique générale et à la physique.

Comment rigidifier une tole plane et fine? On lui met des ondulations, elle ne plie plus, tu peux même monter dessus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Comment rigidifier une tole plane et fine? On lui met des ondulations, elle ne plie plus, tu peux même monter dessus

 

 

 

Il y a aussi le procédé de fabrication qui a un impact sur la rigidité, un tube extrudé sera plus rigide et mis solide qu’un feuille pliée ( ou arrondie)

Ça fait partie des innovations M.Valentin avec l’augmentation du diamètre (28)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est que tu ne connais pas grand chose à la mécanique générale et à la physique.

Comment rigidifier une tole plane et fine? On lui met des ondulations, elle ne plie plus, tu peux même monter dessus

 

 

 

Ce qu'il veut dire, c'est que la rainure représente une augmentation très faible de la rigidité comparé à un tube ovale renforcé d'une poutre en I. 

Donc ce guide flèche fait bien quelque chose, mais pas grand chose. 

Le hero sent la qualité, il faut bien lui donner ça. Le fusil a l'air d'être une grosse avancée pour salvimar, la tête à l'air elle super bien étudiée. 

Avec une crosse ergo facilement changeable et meca inox, je pense que ça fait un bon gun pour débuter l'agachon. 

À voir si les avis confirmeront cela avec le temps ^^

Je maintiens ma question par contre, la tête s'insère en forme ronde ou ovale ? Genre on peut l'utiliser sur un tube carbone classique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui plie plus vite(supporte moins la rigidité: un tube rond ou un tube ovale?

Vous avez deux heures pour etayer votre réponse 😁

 

Je n'ai pas fait de calcul mais la rainure du tube imersion doit bien doubler le module de cintrage sur cette phase

Une ondulation sur tole multiplie au moins par dix sa rigidité. Les rames du metro NY sont faites uniquement de tole alu ondulées, avec fort peu de srtuctures internes et ce, depuis plus de 100 ans, fort peu de morts lors d'accident, les rames ne bougent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juicytarget a dit :

Ce qu'il veut dire, c'est que la rainure représente une augmentation très faible de la rigidité comparé à un tube ovale renforcé d'une poutre en I. 

Donc ce guide flèche fait bien quelque chose, mais pas grand chose. 

Le hero sent la qualité, il faut bien lui donner ça. Le fusil a l'air d'être une grosse avancée pour salvimar, la tête à l'air elle super bien étudiée. 

Avec une crosse ergo facilement changeable et meca inox, je pense que ça fait un bon gun pour débuter l'agachon. 

À voir si les avis confirmeront cela avec le temps ^^

Je maintiens ma question par contre, la tête s'insère en forme ronde ou ovale ? Genre on peut l'utiliser sur un tube carbone classique ? 

La tête est ovale, spécifique à ce tube. Inutilisable sur un autre tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Salvi c'est vrai que le hero a l'air bien.

En config double sandow pechu pour des conditions particulières je pense que ça fait un très bon fusil. 

Il paraît qu'il absorbe très bien le recul un peu à la manière dun bois. 

Apres j'en ai jamais eu un entre les mains autrement qu'en magasin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Qu'est ce qui plie plus vite(supporte moins la rigidité: un tube rond ou un tube ovale?

Vous avez deux heures pour etayer votre réponse 😁

 

Je n'ai pas fait de calcul mais la rainure du tube imersion doit bien doubler le module de cintrage sur cette phase

Une ondulation sur tole multiplie au moins par dix sa rigidité. Les rames du metro NY sont faites uniquement de tole alu ondulées, avec fort peu de srtuctures internes et ce, depuis plus de 100 ans, fort peu de morts lors d'accident, les rames ne bougent pas

La comparaison n'est pas bonne.

Un tube permet déjà de jouer sur l'inertie afin d'augmenter la rigidité. 

Un tube est déjà très rigide de base, la rainure ajoute donc moins de rigidité (par rapport à la rigidité de base du tube) que sur une taule plate et souple. 

Donc oui ça ajoute en rigidité, mais par rapport à la rigidité de base du tube c'est à mon avis pas grand chose. C'est du côté qui bosse en compression en plus.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qu'il veut dire, c'est que la rainure représente une augmentation très faible de la rigidité comparé à un tube ovale renforcé d'une poutre en I. 

il y a un moment comme dit Dom,il faut un minimum de connaissance ! 

La rigidité dans le sens vertical ,n est du qu a la hauteur de ce tube ,c est a dire a tout ce qui est vertical ! donc un tube ovale s il ne fait que 25 de hauteur et 40 de largeur sera moins rigide ,qu un tube rond de 30 mm ....C est du B.a.ba de troisième !!!!

donc la seule chose qui sert c est la barre verticale de ton IPN .....comme la rainure est double ,il faut ajouter les deux coté ....je pense donc que l un et l autre ne doivent pas se faire beaucoup de mal ......C est aussi d ailleurs pour cela que Imersion a sorti l eskawad ,tube trés fin ,tout en hauteur sur lequel on peut mettre 3 sandows mais ils n ont pas pensé ,a la flottabilité nulle ,ni au fait qu il faudra faire un quart de tour au fusil pour le déplacer 🤣

Citation

Un tube permet déjà de jouer sur l'inertie afin d'augmenter la rigidité. 

Un tube est déjà très rigide de base, la rainure ajoute donc moins de rigidité (par rapport à la rigidité de base du tube) que sur une taule plate et souple. 

Donc oui ça ajoute en rigidité, mais par rapport à la rigidité de base du tube c'est à mon avis pas grand chose. C'est du côté qui bosse en compression en plus..

Donc arrêtons de dire trop de connerie pour aller vers un fusil ou un autre .......

Citation

Il paraît qu'il absorbe très bien le recul un peu à la manière d un bois. 

Oui la suis d accord,c est possible  ,car il a l air d avoir un gros volume et une grosse masse donc comme tu le dis ,cela peut etre interessant en double sandow

   Mais cela ne nous dit pas pourquoi tu renvoyais la poignée ?....... J ai des poignées woodoo donc cela m interesse !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

i

   Mais cela ne nous dit pas pourquoi tu renvoyais la poignée ?....... J ai des poignées woodoo donc cela m interesse !🤔

Non effectivement, je ne t'ai pas répondu lorsque tu m'as demandé pourquoi je renvoyais la poignée. C'est volontaire. Il y a des tas de questions auxquelles toi,tu ne réponds pas. Ca s'appelle le parallélisme des formes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le eskawad que j ai u une saison monter en double en 75 cm je trouver le profile assez jolie. Mais sous l eau avec le courant ou le déplacement en latéral une horreur !!!! Sa tirer vraiment fort dans le poignet mille fois mon tubes rond. Après je donne mon avis pour un petit fusils et ressenti d un débutant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a des tas de questions auxquelles toi,tu ne réponds pas.

A part ,le nom des bois utilisés ou les points GPS de mes lieux de chasse ,non je ne vois pas ?🤔.......Chaque fois que j ai un probléme avec un truc ou un autre ,j ai aucun interet a ne pas le faire .Par exemple si tu lis mes posts ,on ne peut pas mettre dans une poignée Marlin ,une fleche de 7 mm avec un fil de 2 mm ....c etait mon gros probleme pour l outre mer ,cela l est moins maintenant car les files ne rentrent plus dans les poignées .....😉 ce n est qu un exemple .....

   Pour les woodoo ,je n ai jamais réussi a changer le largue fil de coté .....ou pour enclencher la fléche ,il faut que celui ci soit bien en arriere et pas en bloqué en avant .....Quand a la rigidité ,tu auras au moins appris quelque chose .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Je n'ai pas fait de calcul mais la rainure du tube imersion doit bien doubler le module de cintrage sur cette phase

 

Je n'ai pas la formule sous la main mais la résistance d'un matériau  à la flexion augmente proportionnellement au carré de sa hauteur, donc une petite variation de hauteur a un effet très important sur la résistance. Voir les poutres des charpentes industrielles (supermarchés, halles, hangars) en lamellé collé très fin mais très haut.

La rainure, même si vers l'intérieur, est équivalente à une augmentation de la hauteur du tube.

L'idée de Salvimar est donc parfaite.

J'avais imaginé prendre une lame d'inox (ou d'alu) en sandwich entre des lames de bois à la densité bien choisie pour faire un fusil à la fois très fin et rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, VCTERIC a dit :

A part ,le nom des bois utilisés ou les points GPS de mes lieux de chasse ,non je ne vois pas ?🤔.......Chaque fois que j ai un probléme avec un truc ou un autre ,j ai aucun interet a ne pas le faire .Par exemple si tu lis mes posts ,on ne peut pas mettre dans une poignée Marlin ,une fleche de 7 mm avec un fil de 2 mm ....c etait mon gros probleme pour l outre mer ,cela l est moins maintenant car les files ne rentrent plus dans les poignées .....😉 ce n est qu un exemple .....

   Pour les woodoo ,je n ai jamais réussi a changer le largue fil de coté .....ou pour enclencher la fléche ,il faut que celui ci soit bien en arriere et pas en bloqué en avant .....Quand a la rigidité ,tu auras au moins appris quelque chose .....

Si si. Relis tes messages. L'autre fois, tu as raconté avoir trouvé comment positionner le booster sur un roller pour améliorer la précision et tu as refusé de dire comment, invoquant une sorte de secret "commercial". Que tu ne dévoiles pas la composition des bois qui composent ton fut, je peux comprendre ( encore que...) Mais sur un détail aussi insignifiant, je t'avoue que j'ai trouvé çà ridicule, puéril et même un peu minable. Un forum, c'est un lieu d'échanges, de partage et d'entraide mutuelle. Je n'ai pas l'impression que tu joues ce jeu là. Je me demande parfois même si tu n'es pas juste là pour promouvoir tes fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais sur un détail aussi insignifiant, je t'avoue que j'ai trouvé çà ridicule, puéril et même un peu minable. Un forum, c'est un lieu d'échanges, de partage et d'entraide mutuelle. Je n'ai pas l'impression que tu joues ce jeu là. Je me demande parfois même si tu n'es pas juste là pour promouvoir tes fusils.

Oui tu as sans doute raison et je ne peux rien pour toi malheureusement mais comme tu lis en diagonales ,rien d étonnant .....J espére que tu penses plus juste dans ta vie que tu ne le fais sur les fusils .et merci de ton aide avec ce post 🤔

   Ah oui quand a la Pub ,au départ sure que le forum m a bien aidé mais maintenant ? J ai a peu prés 2000 visite sur mon site web par mois et une page facebook alors le forum .....ce sont surtout de belles rencontres pour moi !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

J'avais imaginé prendre une lame d'inox (ou d'alu) en sandwich entre des lames de bois à la densité bien choisie pour faire un fusil à la fois très fin et rigide.

Cela se fait déjà avec de la fibre de carbone 🙂

Avantage : le carbone est presque toujours associé à de l'epoxy qui peut aussi jouer le rôle de colle entre les lames de bois.

Donc tu peux faire un lamellé vertical avec du carbone imprégné epoxy entre les lamelles de bois (pas forcément entre toutes mais avec une symétrie vis à vis du centre du lamellé) et tu augmentes énormément la rigidité de l'ensemble.

En plus c'est peu coûteux. 

Tu le savais peut être déjà néanmoins et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec de l'alu et une colle adaptée 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juicytarget a dit :

Donc tu peux faire un lamellé vertical avec du carbone imprégné epoxy entre les lamelles de bois

Ou encore encastrer un tube carbone à section carré ( ou rectangle) dans le lamellé-collé, c’est ce que je pense faire dans un futur proche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juicytarget a dit :

Tu le savais peut être déjà néanmoins et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec de l'alu et une colle adaptée 👍

 

oui mais la rigidité du carbone est en fait apporté par la résine qui l'imprègne, c'est une autre idée effectivement avec une plaque de 1mm par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Non c est sure ,j en ai eu un !🤒 et j ai encore le fut d ailleurs  et pourtant l idée etait bonne et la réalisation sympa mais la encore ,cela manquait de flottabilité alors c etait pas simple de chasser avec mais c est justement qu entre celui ci et un autre fusil en bois acheté a prix d or (enfin pour moi) que je me suis décidé a faire un fusil ....🤣 J avais vraiment l impression qu aucun chasseur n avait chassé avec ces fusils avant la mise en vente ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Des lamelles de carbone dans du bois, ça fait aussi plus de 20 ans que Imersion a sorti ça sur un fusil bois....

Ca n'a pas été une réussite

Tous le monde ne s’appelle pas Alemanni....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sinon vous demandez à Yope de vous faire une baguette magique 😉

La tête et le fût sont vraiment minimale et les déplacement sous l'eau son bluffant. 

Il est tellement fin qu'au début javais peur d'armer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

  ...🤣 J avais vraiment l impression qu aucun chasseur n avait chassé avec ces fusils avant la mise en vente ....🤔

C'était l'époque où le patron de Imersion était un ingénieur mais pas chasseur, c'était Titou le testeur, mais le bois il s'en fichait et s'en fiche toujours d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'était l'époque où le patron de Imersion était un ingénieur mais pas chasseur, c'était Titou le testeur, mais le bois il s'en fichait et s'en fiche toujours d'ailleurs

Non je crois que c etait juste aprés ....Le gas ,c est seb spearit ou quelque chose comme cela sur facebook enfin je crois  ,j ai discuté avec lui au sujet du systeme palan et on n etait pas tout a fait d accord 🤣.....je crois que maintenant il monte des fusils pour Sportmed mais ils sont deux fréres .Il n etait pas issu d une ecole d ingénieur ,mais plutot un gas qui avait fait des chemins parallèles ,pas mal aussi sur les palmes carbones pour arrivée a un niveau équivalent et apparemment c est un chasseur ....😉Il m a dit avoir sorti plus de 400 fusils comme cela ,ce qui est plutot pas mal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 13:43, VCTERIC a dit :

Oui tu as sans doute raison et je ne peux rien pour toi malheureusement mais comme tu lis en diagonales ,rien d étonnant .....J espére que tu penses plus juste dans ta vie que tu ne le fais sur les fusils .et merci de ton aide avec ce post 🤔

   Ah oui quand a la Pub ,au départ sure que le forum m a bien aidé mais maintenant ? J ai a peu prés 2000 visite sur mon site web par mois et une page facebook alors le forum .....ce sont surtout de belles rencontres pour moi !😊

Donc selon toi je lis en diagonale?

Le 23 mai, dans un post intitulé: Retour sur deamon teak modele F1, tu dis :

"EN Guadeloupe ,j enléve donc mon booster ,de jolis tirs mais il manque de patate .....J avais tiré avec le neuvic de Lolo et il etait parfait a 5 m avec grosse pénétration et il a des booster ,alors je regarde plus attentivement et je vois une différence .Je replace mes boosters d une autre façon et miracle ,le fusil est maintenant parfait !🤣

Le 23 mai, Swagloupe te répond :

"Ben je veux savoir moi! C'est quoi l'autre façon de placer les boosters (si c'est pas un secret industriel évidemment 😁)?

Le 23 mai, tu réponds:

"Ben si un peu quand meme ,désolé ....🙄 c est comme le bois ,la façon de faire ....Les sections et les petits trucs qui font la différence .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, au non-partage d'infos, tu ajoutes la mauvaise foi et tu m'accuses de lire en diagonale. Chacun pourra apprécier l'élégance du propos. Moi je partage les infos avec qui veut, mais encore faut il que la réciproque soit vraie. Garde donc tes "secrets" pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc, au non-partage d'infos, tu ajoutes la mauvaise foi et tu m'accuses de lire en diagonale.

Je ne parlais pas pour cela,et tu as raison j aurais du etre plus précis  .Oui il y a des infos techniques que je garde pour moi ,mais tu peux sans probléme poser la question a d autres constructeurs  qui auront certainement des réponses a te donner vu que sur ce forum ,ils sont nombreux a venir se justifier comme moi 🤔....

   je parlais de cette phrase

Citation

Un forum, c'est un lieu d'échanges, de partage et d'entraide mutuelle. Je n'ai pas l'impression que tu joues ce jeu là. Je me demande parfois même si tu n'es pas juste là pour promouvoir tes fusils.

   Lis le nombre de fois ou je donne des longueurs de sandows ,des coefs ,des poignées ......des portées pas fictives mais réelles et testées ,ou des explications comme avec toi sur la mécanique ou la résistance des matériaux pour que l on evite de dire tout et n importe quoi ....sur les inverts ou les rollers 

    Mes experiences bonnes ou mauvaises avec tout un tas d astuces utilisées pour faciliter la vie du chasseur ou meme sur les bateaux,les GPS (la carthographie),mon experience sur les moteurs  pour partir sur des bonnes bases ,c est dans ce sens que je parlais de lecture en diagonale car d aprés toi ,je ne donne rien a ce forum ? Et je ne te parle meme pas des tonnes de questions en privé auxquelles je reponds souvent avec plaisir meme a ceux que l on pourrait appeler mes concurrents 😉 Peut etre si certains lisent ce post ,le diront ils .....

     Moi je ne suis pas un ébéniste ,ni un spécialiste du travail du bois .....Mes fusils ont un certain succés car je suis "technique " et il est evident que je ne peux pas tout dire ,mais vue que tu trouves cela pueril ,cela ne doit pas etre important pour toi et ne devrait pas te gener ,surtout si tu achetes un fusil en alu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, VCTERIC a dit :

Non je crois que c etait juste aprés ....Le gas ,c est seb spearit ou quelque chose comme cela sur facebook enfin je crois  ,j ai discuté avec lui au sujet du systeme palan et on n etait pas tout a fait d accord 🤣.....je crois que maintenant il monte des fusils pour Sportmed mais ils sont deux fréres .Il n etait pas issu d une ecole d ingénieur ,mais plutot un gas qui avait fait des chemins parallèles ,pas mal aussi sur les palmes carbones pour arrivée a un niveau équivalent et apparemment c est un chasseur ....😉Il m a dit avoir sorti plus de 400 fusils comme cela ,ce qui est plutot pas mal .....

Je parle de l'époque de Pierre Buffat, c'est lui l'ingénieur, sa femme(superbe d'ailleurs),était sa secrétaire. Il pouvait l'éduquer pendant les moments creux...🤣

Je pense que tu connais la blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Mes experiences bonnes ou mauvaises avec tout un tas d astuces utilisées pour faciliter la vie du chasseur ou meme sur les bateaux,les GPS (la carthographie),mon experience sur les moteurs  pour partir sur des bonnes bases ,c est dans ce sens que je parlais de lecture en diagonale car d aprés toi ,je ne donne rien a ce forum ?

Tu oublies les conso moteur , bon ok tu te goure pour certains,mais c’est vrais que tu partage beaucoup 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Je ne parlais pas pour cela,et tu as raison j aurais du etre plus précis  .Oui il y a des infos techniques que je garde pour moi ,mais tu peux sans probléme poser la question a d autres constructeurs  qui auront certainement des réponses a te donner vu que sur ce forum ,ils sont nombreux a venir se justifier comme moi 🤔....

   je parlais de cette phrase

   Lis le nombre de fois ou je donne des longueurs de sandows ,des coefs ,des poignées ......des portées pas fictives mais réelles et testées ,ou des explications comme avec toi sur la mécanique ou la résistance des matériaux pour que l on evite de dire tout et n importe quoi ....sur les inverts ou les rollers 

    Mes experiences bonnes ou mauvaises avec tout un tas d astuces utilisées pour faciliter la vie du chasseur ou meme sur les bateaux,les GPS (la carthographie),mon experience sur les moteurs  pour partir sur des bonnes bases ,c est dans ce sens que je parlais de lecture en diagonale car d aprés toi ,je ne donne rien a ce forum ? Et je ne te parle meme pas des tonnes de questions en privé auxquelles je reponds souvent avec plaisir meme a ceux que l on pourrait appeler mes concurrents 😉 Peut etre si certains lisent ce post ,le diront ils .....

     Moi je ne suis pas un ébéniste ,ni un spécialiste du travail du bois .....Mes fusils ont un certain succés car je suis "technique " et il est evident que je ne peux pas tout dire ,mais vue que tu trouves cela pueril ,cela ne doit pas etre important pour toi et ne devrait pas te gener ,surtout si tu achetes un fusil en alu 😉

Tu te justifies comme tu veux et comme tu peux. Je n'ai pas l'intention de passer en revue tes posts pour vérifier si ce que tu dis est vrai. Je me bornerai à te redire ce que je t'ai déja dit : Le fait que tu refuses de dire à Swagouple comment tu as positionné un booster pour améliorer la puissance est juste pathétique. Ca n'est pas un secret industriel et ça ne risque en aucune façon de porter atteinte à ton activité commerciale. Bien au contraire, je pense que ce genre d'attitude a des chances d'être contre-productive car elle dissuadera les personnes qui, comme moi, ont été choqués de cette réaction mesquine, de faire la moindre publicité pour tes produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                    Pas de soucis ,et n hésite pas a faire venir,carl,prospear,alemani ,matador ,Neven  et j en passe sur ce forum pour qu ils expliquent toutes leur petites astuces ,moi aussi cela peut m intéresser car j ai encore plein de choses a apprendre ......Et j en doute pas qu ils seront heureux de venir s expliquer ,eux .😉

Swagouple,avec lequel j ai discuté ,a un epsilon ,j espére donc qu ils savent ce qu ils font .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jipeeme13 a dit :

Tu te justifies comme tu veux et comme tu peux. Je n'ai pas l'intention de passer en revue tes posts pour vérifier si ce que tu dis est vrai. Je me bornerai à te redire ce que je t'ai déja dit : Le fait que tu refuses de dire à Swagouple comment tu as positionné un booster pour améliorer la puissance est juste pathétique. Ca n'est pas un secret industriel et ça ne risque en aucune façon de porter atteinte à ton activité commerciale. Bien au contraire, je pense que ce genre d'attitude a des chances d'être contre-productive car elle dissuadera les personnes qui, comme moi, ont été choqués de cette réaction mesquine, de faire la moindre publicité pour tes produits.

On est sur un forum, personne ne doit rien à personne. (Enfin, j'avais promis une coppa à Tato qu'est pas encore partie 🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

On est sur un forum, personne ne doit rien à personne. (Enfin, j'avais promis une coppa à Tato qu'est pas encore partie 🙄)

Je suis bien d'accord. Dans la vie aussi personne ne doit rien à personne. Après, il existe aussi des trucs qui s'appellent l'élégance, le sens du partage et la non-mesquinerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/26/2021 at 10:18 AM, jipeeme13 said:

Un forum, c'est un lieu d'échanges, de partage et d'entraide mutuelle. Je n'ai pas l'impression que tu joues ce jeu là

C'est quand même drôle de te voir toi dire ça à Eric qui est un des principaux contributeurs du forum.

Personnellement je trouve ça chouette de voir ici des artisans parler de leurs réalisations ainsi que de m'offrir la possibilité d'acheter autre chose que des fabrications industrielles ou a des inconnus.

Sur le fait d'avoir ses secrets, vu qu'il semble que tu trouves pas ça acceptable on attend tous la liste des spots où tu chasses avec toutes les bonnes infos qui vont avec 😛

Que ça soit professionnel ou loisir une inscription n'oblige personne à dévoiler ce qu'il ne souhaite pas dévoiler, je ne vois aucune mesquinerie ou manque d'élégance mais tu as sûrement à nous apprendre là-dessus 😉

Ou peut-être que t'es juste rageux de pas avoir eu l'info et tu t'énerves plutôt que de demander ou chercher par toi  même ou ailleurs 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AdrienC a dit :

C'est quand même drôle de te voir toi dire ça à Eric qui est un des principaux contributeurs du forum.

Personnellement je trouve ça chouette de voir ici des artisans parler de leurs réalisations ainsi que de m'offrir la possibilité d'acheter autre chose que des fabrications industrielles ou a des inconnus.

Sur le fait d'avoir ses secrets, vu qu'il semble que tu trouves pas ça acceptable on attend tous la liste des spots où tu chasses avec toutes les bonnes infos qui vont avec 😛

Que ça soit professionnel ou loisir une inscription n'oblige personne à dévoiler ce qu'il ne souhaite pas dévoiler, je ne vois aucune mesquinerie ou manque d'élégance mais tu as sûrement à nous apprendre là-dessus 😉

Ou peut-être que t'es juste rageux de pas avoir eu l'info et tu t'énerves plutôt que de demander ou chercher par toi  même ou ailleurs 😂

Dans l'absolu, je me fous totalement d'avoir l'info puisque je ne chasse pas avec des rollers, mais je suis ravi de faire la connaissance de l'avocat de VCTERIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...