Aller au contenu

Vaquita


Messages recommandés

 Je fais ce petit post car j ai craqué avec cette nouvelle camera .Commençons par les plus

_ l angle au lieu de faire 140 ° fait 108° mais il n est pas modifiable .C est je pense ,pas loin d etre l angle ideal pour nous

_La correction DCC est maintenant automatique ,pas besoin de choisir eau bleue ou verte et évite les aberrations comme j ai pu le faire

_Le declenchement automatique peut etre réglé a 6m au lieu de 1,5 m ,cela fera des films moins longs et économisera  la batterie

-J ai calculé un poids apparent de 30gr moins important que l ancienne .

       Les points négatifs maintenant

_ la camera est plus grosse et lourde que l ancienne mais avec archimede ,le poids apparent est meilleur mais elle doit craindre plus les chocs sur l objectif le diametre etant largement plus grand

_Pas d économiseur d ecran donc surement pas beaucoup plus d autonomie que l ancienne ,on verra a la longue .

_Pas de possibilité d allumer la camera et de filmer avec une seule action comme sur les go-pros .....IL faut l allumer puis la mettre sur camera et cela prend donc un temps certain .

_Donc autonomie limitée en chasse .

_ Systeme de fixation peu pratique et pas réglable en site  a voir si cela est vraiment gênant ....

 

     J en saurais plus lors de mes premieres sorties 😉 mais vu qu aprés la lévre ,je me suis ouvert tout le petit doigt avec mon dernier jouet ,un pistolet tronçonneuse trés pratique mais qui saute un peu vu sa légéreté ....🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

 

     J en saurais plus lors de mes premieres sorties 😉 mais vu qu aprés la lévre ,je me suis ouvert tout le petit doigt avec mon dernier jouet ,un pistolet tronçonneuse trés pratique mais qui saute un peu vu sa légéreté ....🤒

 sur toutes les tronço, il y a une zone de rebond . quand tu attaques une branche, il faut le faire par le bas du guide, jamais le nez "haut".  sa evite des deboires!  pour un percage a coeur avec une grosse, on donne de l'angle pour ensuite la redresser et l'inserer.  (mais la avec un pistolet tronço..... ). sinon, j'ai des scies d'élagueur qui en trois coups de scie  tombent les branches (dentures japonaises, au top! ), et la batterie ne tombe jamais en rade!

Les risques de la zone de rebond d'une tronçonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa , sa aime bien la viande ....😅, moi je me suis mis un coup de disqueuse dans le ventre ...l'été dernier ....en changeant le disque sans debrancher ...le speed et la fatigue!!!  ....et j'était tout seul sur chantier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n’arrive pas à allumer ma vaquita.je la mets en position power, je tiens le molette tiré mais il ne se passe rien. La sd est pourtant bien la bonne (v30 u3 extreme pro) et quand je la mets en charge il me marque la batterie pleine en verte. 
pouvez-vous m’aider 

merci

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Pour allumer la vaquita ,il faut mettre la molette sur le bouton marche et tirer la manette en arriere et compter jusqu a 5 ,on relache et on attend car elle met 2/3 seconde avant de s allumer .......Voila pour la mise en marche .

    Retour sur mes premieres impressions et je confirmerais par la suite .....

Positif :

_ L angle est parfait .....peut etre trop ,on va voir des annonces de bar de 3 kg arrivée a 5 kg !🤣non je rigole mais c est sympa et on va enfin voir les gros poissons outre mer en gros !

_ L autonomie ,bien que l ecran reste allumé ,on a gagné pas mal de temps ,j arrive a finir une petite sortie et 3/4 d une grosse voir trés grosse donc c est un trés bon point

 Négatif :

_Le point positif de la derniere qualité de l image et DCC ,n est pas vraiment la ,enfin je trouve on verra au fure a mesure .C est surtout lorsque l eau est un peu plus claire sans etre bleu ,la cela reste trés jaune .Alors effectivement cela ressemble vraiment a ce qui est présent mais on n a pas de profondeur de champs ,comme vous allez le voir sur les photos ....Avec l ancienne quand on a la temperature et la profondeur ,reglage DCC green pour l ancienne ......Il n y a rien a regler sur la nouvelle ,c est peut etre la le pobleme ,on voit aussi par rapport au fusil que les 50 premiers cm sont flous

Esperont que cela va pouvoir etre modifié avec un nouveau firmware ....

vlcsnap-2021-07-04-10h58m50s252.png

vlcsnap-2021-07-04-10h59m43s304.png

vlcsnap-2021-07-04-11h06m23s174.png

vlcsnap-2021-07-04-11h10m48s072.png

vlcsnap-2021-07-04-11h14m05s395.png

vlcsnap-2021-07-04-11h37m46s876.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les captures sont sympa, tu nous enverra un lien vidéo ? 
 

ils ne devaient pas faire un angle modifiable ? Finalement rétropédalage du coup... à voir ce 108

ça le place pile entre le narrow (90) et medium (130) de GOpro

Rouget, tu filmes en Narrow sur gopro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement l angle est parfait on le voit bien ,c est vraiment la vision de l oeil !

Le Bar fait 20 cm et il est a 2 m de la pointe du fusil environ .....Pour moi le seul probleme c est la gestion DCC quand l eau est claire mais verte ,pas simple de gerer la lumiere en contre jour ,donc il manque de la profondeur avec l ancienne ,en reglant sur DCC vert ,elle tire sur le bleu alors que la vaquita elle reste avec ce que l on voit réellement je vais te montrer deux photos ,ou on vois le manque de profondeur pour la vaquita ,mais pour l ancienne le petit angle rend le poisson petit alors qu il faisait pas loin de 4 kg et celui de la vaquita que 2 kg ,les 2 a environ 3/4 m ......

vlcsnap-2021-07-04-11h16m49s215.png

vlcsnap-2021-07-04-18h14m23s241.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonido, angle étroit (c'est le plus petit) qui je crois est de 90°

sachant que si tu actives la stabilisation, ça réduit encore un peu le champ : ça doit descendre autour de 85° je pense

quelques soit l’appellation "commerciale" , même 90° ça reste du grand angle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas réussi a tester la camera dans l eau claire mais pour l instant dans l eau sale ,elle n est pas au niveau de l ancienne pour le DCC .

L angle est parfait ,l autonomie grandement augmentée .Le support est a chier mais ,ils m ont donné un lien pour acheter ce support en allemagne 20 euros

quand meme ! mais cela a l air bien fait et tient parfaitement mais cela aurait du etre donné avec !

https://www.ebay.de/itm/Paralenz-Vaquita-GoPro-Accesories-Adaptor/133702013609?hash=item1f2142d2a9:g:T1EAAOSwqXhgWgeo

Pour l instant je n arrive pas a afficher ,la temperature et la profondeur comme sur l ancienne

Delmouly ,as tu se problemes et quels sont tes régalges ......Moi j ai essayé sur 1080 /120 ou 200 ou 240 Fps rien a faire ....J espére que le support t aidera .

J ai aussi toujours un peu d eau quand je retire le bouchon pour la recharger de légeres microscopique gouttes ?

208303795_1203611386819347_2912025452593309565_n.jpg

217107465_2972420889667190_339750612860533901_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aprés un petit temps d utilisation ,je suis trés déçu de cette camera et je ne la conseille pas pour les gens qui chassent avec une visi inferieur a 5 m et surtout si l eau est verte ......Le DCC est une horreur ,contrairement a l ancienne .J ai vraiment l impression que l on est pris pour des jambons !😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction des couleurs automatique .Sur l ancienne ,il fallait choisir entre eau verte ou eau bleue ....Sur celle la ,on choisit rien ,mais ce n est vraiment pas au point sur les eaux vertes et pas trop claire .....C est a dire 3/4 des eaux de l atlantique .Elle est surement parfaite pour la med ou le pacific voir limite les antilles ,on verra 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les fonctionnalités de cette cam

il n'y a vraiment pas moyen de mettre ce mode en Off ?

quitte a retoucher les couleur sur un logiciel si c'est vraiment nécessaire

j'ai vu la diff sur ma gopro ou les corrections de couleur ne sont globalement pas au point, alors que sans activer de correction on y gagne bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ,une réponse de paralenz .Ils disent qu ils viennent de s apercevoir du beugue !🤣 et qu un nouveau firmware va sortir dans peu de temps .....

Citation

I'm sorry to hear about your issues, and I completely get your frustration as well as your unfortunate experience with the camera. I have been talking to our developers and they have told me that what you're experiencing is a bug in the firmware that they have found recently. We currently have an internal firmware that should be solving this issue, but we need to test it a bit more before we can release it publicly. 

You should be able to update your camera within too long and see a deference 🙂

Let me know if I can help out in any other way!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui demain je tente une petite mise a l eau ,et je mettrais des photos mais bon la c est pire mais pas forcement la faute de la caméra !😅

Je viens de faire les reglages ,et l iso a 400 au lieu de 200 .....Je sais pas trop .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas a dire ,ils réagissent vite chez paralenz ,on verra pour le résultat car ils viennent de refaire le firmware et pour mon aide ,j ai envoyé des photos et des logs .Ils viennent de m envoyer un support masque .....En esperant que le résultat soit a la hauteur ,car pour le SAV depuis le départ ,c est top 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 19:05, VCTERIC a dit :

 Je viens de faire les reglages ,et l iso a 400 au lieu de 200 .....Je sais pas trop .

 

j'ai pas bien compris

tu figes les ISO à 400 ?

ou tu as une plage entre 400 et  ... 1600 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait assez bizarre ce réglage

après je ne connais pas cette cam, mais sur toutes celles que j'ai eu , y compris gopro, on laisse généralement une plage de fonctionnement min et max ex : 100/800  200/800  ...

tu as eu l'occasion de voir avec d'autres chasseurs l'utilisant voir ce qu'ils utilisent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/07/2021 à 15:57, VCTERIC a dit :

Ne trouvant pas grand chose ,pour dire rien comme réglage spécifique ,je viens de demander a Paralenz ....On verra bien

Je trouve que cette caméra fait pas mieux que Gopro, pour pas dire pire même... J'espère qu'ils amélioreront encore, parce qu'au prix de la caméra neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est venu me voir avec une gopro 9 ,on a donc pu comparer entre les deux ! Aucun doute la vaquita avec son nouveau firmware est superieur a la Gopro 9 et elle a plus d autonomie ,victoire sans appel sauf peut etre les accessoires pour le montage sur la masque ,bien plus simple !meme dans l eau sale maintenant ....😊

vlcsnap-2021-08-21-22h05m19s230.png

vlcsnap-2021-08-22-20h02m20s034.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bon juste pour dire que le SAV est toujours aussi parfait !

Ma vaquita fonctionne toujours tres bien ,mais j avais des problemes avec mon ancienne que j ai du envoyer a réparer .....Ils se sont occupé de tout !

Pour 100e envoie compris ,j ai reçu une camera .......neuve enfin on dirait !cela m a fait penser a Garmin .....Je dis donc encore bravo et croyez moi

avec moi les cameras ,elles souffrent !🤣

305173264_607517280921086_5380255966929626961_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon grosse désillusion malheureusement .....En effet j aime beaucoup ma vaquita mais ,elle n est pas trés fiable dans la durée car elle utilise des aimants qui rouillent ....En soi ce n est pas vraiment un probleme sauf quand la boite ferme et que rien n est prévu .....😭

     En effet j ai mon selecteur qui ne repond plus et paralentz a fondu les plombs donc personne ne répond .....et tout le monde ce tait pour pouvoir vendre celles en stock dans les magasins ....Dommage car vant il envoyait la piece et hop je la changeais et c etait simple .....La je ne sais pas quoi faire ni qui contacter pour avoir ses aimants .....

  Ma premiere paralentz elle efface ce qu il y a sur la carte dés que je l eteins ! donc je dois la laisser allumer si je veux garder les videos d avant !!!! je voulais réinstaller le firmware pour voir si cela reglé le probleme mais le site ne s ouvre plus donc je le trouve pas .....

    C est vraiment la loose .....dommage je trouvais l angle et l image vraiment bien avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail comme quoi ,ils sont en redressement judiciaire depuis le 5 octobre et qu il n y a plus de SAV ! ......

que je peux juste porter plainte et qu elle sera inscrite pour un reglement future !🤣   Juste pour dire que je l ai dans l os ....a moins que quelqu un rachete les pieces détachées et les revendent sur internet .....🤔

  Le probleme c est que je e trouve pas le demontage d une vaquita sur internet et encore moins les aimants qui rouillent a changer car pour le reste ,elle fonctionne trés bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...