Aller au contenu

Bons coins et coéquipier sur Marseille


arnau

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai à Marseille à partir du 12 juillet pour 2-3 semaines (près de la basilique Notre-Dame de la Garde) et j'aurais voulu connaitre des endroits sympa où faire de la CSM ou de l'apnée autour de Marseille mais aussi as loin du centre non plus : des idées ou suggestions ? Des associations/clubs à contacter sur place ?

Est-ce qu'il y aurait des gens intéressés pour plonger/chasser ensemble ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • arnau a modifié le titre en Bons coins et coéquipier sur Marseille

Salut Arnau.

Tu as une digue et des ilots a prospecter a proximité de ton ilot de villegiature, et le parc des calanques (attention à la reglementation sur les captures et zones de non prélèvement http://www.calanques-parcnational.fr/fr/reglementations-en-mer-calanques-marseille-cassis-la-ciotat)  mais en plein été je suis pas sur que ce soient les meilleurs endroits pour tremper les palmes (ou alors super tôt et sortie a 9h/9h30 max)

Club apnée sur marseille je connais pas, mais sur la CB tu as celui de Pascal Huron près de la plage du Rouet, qui est très convivial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaitre les calanques, je peux te conseiller... le meilleur spot s'appelle Marignane, là bas en moins d'une heure tu te crois en Corse... ne le dis a personne stp 😂

Plus sérieusement des endroits sympa c'est déjà dur a Marseille, mais en juillet aout... proche de la bonne mère, il y a en effet la digue des catalans a prospecter, je n'y ai jamais rien pris, la bande sous la corniche, je n'y ai jamais rien pris, et quelques pierres au large de la plage du prophète j'y ai pris un loup il y a deux ans. sur de fonds de 5-10m (15 max) si tu n'est pas regardant sur la maille tu pourras épingler un loupiniot ou une blanquiquounette ou de très bon muges

Si tu veux te faire plaisir, la meilleure option restera d'aller sur les iles de Riou ou Planier via bateau, désormais réserve on y fait de belles rencontre (c'était déjà le cas avant). Les calanques sont magnifiques pour les yeux, rien a envier a qui que ce soit au niveau géologique, y'a des matins j'en pleurerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

le meilleur spot s'appelle Marignane, là bas en moins d'une heure tu te crois en Corse

Tellement vrai et dur à la fois.... d'autant plus que je bosse à l'aéroport...

 

Bref, si tu chasses dans peu d'eau à l'indienne, y'a quand même de quoi faire très tôt le matin sur Marseille pour éviter les bâteaux: les ilots de Gaby/endoume/pendu.

Sinon plus profond t'as la digue des catalans ou y'a un peu de vie (même si c'est rare, j'y ai dejà vu bonite/denti/sériole/barra). Il doit y avoir 24m de fond au bout de la digue.

Bien entendu, une maille un peu grande limitera les proies potentielles, mais c'est toujours sympa de se retrouver le cul dans l'eau au lever du soleil depuis le vallon, avec une Marseille endormie en face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les s^pots que l'on t'a conseillé plu tot....................mais comme mentionné très stot le matin ou le coup du soir très tard.

 

Sinon La digue des catalans aussi comme mentionné par Nico.

 

https://www.lechasseursousmarin.com/zones/digue-des-catalans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...